Oui, c'est possible ...

Allez, c'est ma tournée :

Modérateur : Groupe modérateurs
t'inquiete pas ça va venirDid Cactus a écrit :Aujourd'hui, ça fait pile un an que j'ai le A, et je n'ai perdu aucun point![]()
Arrete la voiturePhilamiens a écrit :t'inquiete pas ça va venirDid Cactus a écrit :Aujourd'hui, ça fait pile un an que j'ai le A, et je n'ai perdu aucun point![]()
et plus généralement c'est des séries ou des suites je suis resté 10 ans avec 12 points et en quelques semaiens -3 puis -2 puis -1 puis -1 ensuite revenue à 12 un bon moment et là je suis redescendu à 7 : 1 par 1 à chaque fois +5 km/h
la semaine dernière : lundi dernier un avis pour me dire que je repassais à 8mercredi un avis pour me dire que je perdais un point =7
![]()
jamais un point perdu en moto
Ou bien roule en voiture sans permisloadplan a écrit :Arrete la voiturePhilamiens a écrit :t'inquiete pas ça va venirDid Cactus a écrit :Aujourd'hui, ça fait pile un an que j'ai le A, et je n'ai perdu aucun point![]()
et plus généralement c'est des séries ou des suites je suis resté 10 ans avec 12 points et en quelques semaiens -3 puis -2 puis -1 puis -1 ensuite revenue à 12 un bon moment et là je suis redescendu à 7 : 1 par 1 à chaque fois +5 km/h
la semaine dernière : lundi dernier un avis pour me dire que je repassais à 8mercredi un avis pour me dire que je perdais un point =7
![]()
jamais un point perdu en moto....
héééé, va pas me porter la poissePhilamiens a écrit :t'inquiete pas ça va venirDid Cactus a écrit :Aujourd'hui, ça fait pile un an que j'ai le A, et je n'ai perdu aucun point![]()
![]()
Philamiens a écrit : jamais un point perdu en moto
je disais comme toi quand j'étais plus proche des 20 ans que des 30, mais je roulais quasi constamment entre 200 et 220 sur autoroute... Pis un jour, je me suis fait prendre aux jumelles à 95 au lieu de 70 en agglo... Pu de permis pendant 15 jours et une belle petite prune.Did Cactus a écrit :Et pourtant, je ne me considère pas comme un conducteur modèle, je reconnais que je dépasse un peu les limites, mais je dois avoir une bonne étoile, ou peut-être un super pouvoir caché qui fait que les radars/jumelles ne me voient pas
de puis 1,5 an je ne roule plus beaucoup en moto mais je vais m'y remettreDid Cactus a écrit : ça se comprend, si tu roules beaucoup plus en BAR, statistiquement t'as plus de malchance de te faire prendre.
c'est certain d'ailleurs le ministere devrait faire un site pour mettre en ligne les photos des radars il y a en a que j'aimerais bien en plus généralement elles sont bien nettesPaspic-27 a écrit :Remarque, à nombre de kilomètres équivalent, en supposant que tu ne roules jamais plus vite en moto (bon, avec un GC, il faut être vigilant et presque avoir en permanence les yeux rivés sur le compteur de vitesse..., mais supposons !...) tu ne te fais pas verbaliser en moto par les radars qui prennent la photo par l'avant, donc d'un point de vue purement statistique tu es moins exposé au retrait de point !!!!.
oui c'est moins évident pour les motos, et ils le reconnaissent je me suis fait arrêté et le gendarme me l'a dit "on n'a pas eu le temps de vous viser on était focalisés sur l'autre voie par contre on vous a bien entenduPaspic-27 a écrit :D'ailleurs pour les radars mobiles, style jumelles à visée, savez-vous si compte-tenu du faible gabarit d'une moto par rapport à la largeur d'une voiture, il est plus difficile de prendre la vitesse d'une moto ?
Whaoou, pas mal !Philamiens a écrit :de puis 1,5 an je ne roule plus beaucoup en moto mais je vais m'y remettreDid Cactus a écrit : ça se comprend, si tu roules beaucoup plus en BAR, statistiquement t'as plus de malchance de te faire prendre.
mais sinon j'étais depuis fevrier 2001 (date permis A) à près de 30000km/an à moto
Ouais, enfin les radars qui prennent par devant deviennent rares.Paspic-27 a écrit :Remarque, à nombre de kilomètres équivalent, en supposant que tu ne roules jamais plus vite en moto (bon, avec un GC, il faut être vigilant et presque avoir en permanence les yeux rivés sur le compteur de vitesse..., mais supposons !...) tu ne te fais pas verbaliser en moto par les radars qui prennent la photo par l'avant, donc d'un point de vue purement statistique tu es moins exposé au retrait de point !!!!.