consommation
Modérateur : Groupe modérateurs
consommation
bonjour
en règle général vous faite combien de km avant la réserve?
Patrick
en règle général vous faite combien de km avant la réserve?
Patrick
- Chasseur Immobilier
- Did Cactus
Il penche tellement dans les virages que l'essence se barre par le bouchon de remplissageFab_92 a écrit :280 KmsShoryu a écrit :280![]()
, comment fais-tu pour rouler si peu avec le plein ??

Quand j'avais la mienne (carbu), c'était autour des 320/340 km avant réserve.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Oui a fond, mon quintal et le relief, mais ca boufferait 1/4 de conso en plus ?loadplan a écrit :ya une fuite au reservoirFab_92 a écrit :280 KmsShoryu a écrit :280![]()
, comment fais-tu pour rouler si peu avec le plein ??
et ta poigné est coincée sur le mode "a donf" ??? + le relief de ta region des Vosges
Bonsoir,
Au premier plein, j'ai un peu pris peur, conso de 3,9 l !!
Là, la réserve vient de s'allumer sur le 2e plein à 470km, je prefere ça ! bon, je suis encore en rodage, donc sous les 8000 tr...
Le conc. me l'avait vendue "plein fait", mouais, pas tout à fait quand meme !
A propos, arretez-vous au premier déclenchement du pistolet, ou faites-vous des plein "ras-la-gueule" ? Des contre-indications, à part le risque de débordement ?
Au premier plein, j'ai un peu pris peur, conso de 3,9 l !!
Là, la réserve vient de s'allumer sur le 2e plein à 470km, je prefere ça ! bon, je suis encore en rodage, donc sous les 8000 tr...
Le conc. me l'avait vendue "plein fait", mouais, pas tout à fait quand meme !
A propos, arretez-vous au premier déclenchement du pistolet, ou faites-vous des plein "ras-la-gueule" ? Des contre-indications, à part le risque de débordement ?
Varad' V8 noire, selle bagster et TC Honda.
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!
410 kms en moyenne par plein.
Faire le plein "ras le gosier" ? Ben hormis le fait que ton essence pisse par le trop plein directement sur ton éventuel sabot et lui bouffe sa peinture (il y a eu un topic ici sur le sujet), tu ne risques guère plus. Enfin si, non seulement tu flingues un sabot et en plus tu gaspillesde l'essence. Donc de l'argent.
Faire le plein "ras le gosier" ? Ben hormis le fait que ton essence pisse par le trop plein directement sur ton éventuel sabot et lui bouffe sa peinture (il y a eu un topic ici sur le sujet), tu ne risques guère plus. Enfin si, non seulement tu flingues un sabot et en plus tu gaspillesde l'essence. Donc de l'argent.
- le templier
salut à tous
je vient de faire mon premier plein avec ma Vara Travel Edition de 2007 et voila le résultat : 340 Kms avant la réserve , bon à savoir que je suis un beau bébé de 135 Kgs donc je roule en duo tout seul
et que je roule bien humm
et surtout vue que j'ai encore la bulle d'origine (bientôt changer par une Ermax +15) j'ai une bonne prise au vent
donc ça fait une conso de 4,3 Litres pour 100kms , je pense qu'en roulant cool je peut atteindre 400 Kms d'autonomie
A++
je vient de faire mon premier plein avec ma Vara Travel Edition de 2007 et voila le résultat : 340 Kms avant la réserve , bon à savoir que je suis un beau bébé de 135 Kgs donc je roule en duo tout seul

donc ça fait une conso de 4,3 Litres pour 100kms , je pense qu'en roulant cool je peut atteindre 400 Kms d'autonomie
A++
pour egalement 400 km à 1ou 2 km prés
sinon j'ai une autre question ,que je n'ai pas vu sur le forum,du moins j'espére,c'est la suivante:
j'ai vu les nouvelles pompes de s plomb 95 avec de l'ethanol;le sp95 e10,moins chere que le 95; est ce que je peut en mettre dans ma vara de 2009 ,et est ce que quelqu'un l'utilise régulierement,?et il ya t'il des incidences quelconques?'(conso,vitesse usure..etc),oui je sais cela fait beaucoup de question d'un coup!!!

j'ai vu les nouvelles pompes de s plomb 95 avec de l'ethanol;le sp95 e10,moins chere que le 95; est ce que je peut en mettre dans ma vara de 2009 ,et est ce que quelqu'un l'utilise régulierement,?et il ya t'il des incidences quelconques?'(conso,vitesse usure..etc),oui je sais cela fait beaucoup de question d'un coup!!!

tout ce que je sait c'est que par chez moi j'ai plus que ça et que j'ai une impression que la vara ce traine sur les 2 plein que j'ai fait
normalement ta vara est faite pour rouler avec ce "nouveau carburant de m**de" sans provoqué de dommage mais il y a un topic sur ce carburant tape sur le moteur de recherche sp95 e10 et tu trouvera ton bonheur
normalement ta vara est faite pour rouler avec ce "nouveau carburant de m**de" sans provoqué de dommage mais il y a un topic sur ce carburant tape sur le moteur de recherche sp95 e10 et tu trouvera ton bonheur

- Chasseur Immobilier
Maintenant qu'elle est bien rodée (j'ai fait plus de 10000km en moins d'un an) je fais à peu près 400km avec un plein, comme la plupart d'entre nous. Ce qui m'amuse, c'est que lorsque je roule avec mon homme, je complète 1/2 plein chaque fois qu'il en fait un ! Mais bon, la sienne est beaucoup plus puissante que la mienne ! 

Carpe diem
- Vara Breizh
Même problème que avnt la réserve: tout dépend de ta manière de roulerremy974 a écrit :moi l'aut' jour ma moto a coupé sur Le périph' à 304 bornes, j'ai du mettre le petit robinet sur "résèrve" et j'ai fait le plein 20 bornes plus loin...
par contre je me posais la question, combien de bornes on peux faire avec la réserve sur un modèle 2004 ?

Trois roues pour moins tomber 

- Pat' la Bidouille 67
Peux pas te dire. Pas encore ma Vara.BikeXC13 a écrit :Punaise, j'ai 320 km sur mon premier plein, vara en rodage donc 6 à 7000tr/mn , bon principalement en ville. Modele Injection sortie du censuré le 7 janvier 2010.
Est-ce normal ? comme conso
Mais, connaissant la mécanique, la consommation devrait en principe baisser dans le temps au fil des kilomètres.
Ensuite, la consommation varie selon ta conduite, le lieu où tu roules (ville, routes, autoroutes, montagne) et, même selon la qualité du carburant.
En hiver, la consommation est plus élevée que par temps plus doux.
- Taijitsuka
Oui, mais il faudrait faire de la route, et pas seulement de la ville, avec accélérations, freinages, descentes et montées des vitesses.BikeXC13 a écrit :Oulà!!! une différence de 100 bornes d'écart environ, je referai une mesure sur le deuxieme plein.
Sur route, à vitesse stabilisée en 5ème la consommation est moindre.
Avec ma Xsara HDI 110, j'ai une différence de 2,5 litres entre usage ville (petits parcours de 7 km 4 fois par jour de temps en temps) et grande route.
Et, comme je l'ai dit plus haut, le froid et les petits parcours fond que la consommation est toujours plus élevée.
Il y a également le pilote qui intervient de par son poids, son aérodynamisme (stature en hauteur et en largeur

- Pat' la Bidouille 67
C'est vraiment une superbe science , j'en suis époutousflé tu en as d'autres ?Bob74 a écrit :Oui, mais il faudrait faire de la route, et pas seulement de la ville, avec accélérations, freinages, descentes et montées des vitesses.BikeXC13 a écrit :Oulà!!! une différence de 100 bornes d'écart environ, je referai une mesure sur le deuxieme plein.
Sur route, à vitesse stabilisée en 5ème la consommation est moindre.
Avec ma Xsara HDI 110, j'ai une différence de 2,5 litres entre usage ville (petits parcours de 7 km 4 fois par jour de temps en temps) et grande route.
Et, comme je l'ai dit plus haut, le froid et les petits parcours fond que la consommation est toujours plus élevée.
Il y a également le pilote qui intervient de par son poids, son aérodynamisme (stature en hauteur et en largeur+ des vêtements amples ne favorisent pas la pénétration et l'écoulement de l'air).