besoin d'aide pour choisir ma futur 125cc.
Modérateur : Groupe modérateurs
salut a toi cher lecteur!
je desire avoir ton aide pour m'aider a choisir ma futur monture, merci de ton aide !!
Quelle est la plus rapide des 125cc ?
Quelle est la 125 la plus eco cote consommation ?
quelle est la vitesse et la puissance la plus haute enregistree pour une 125cc ?
Quelle est la plus solide des 125 car je fait beaucoup de route et je desire une becane solide, rapide et qui ne consomme pas des masses ?
merci pour ton aide et ta franchise ainsi que ta patience a mon egard car je suppose que des question comme celles ci tu en a lues des tonnes!
bon ciao et encore merci!
a bientot.
je desire avoir ton aide pour m'aider a choisir ma futur monture, merci de ton aide !!
Quelle est la plus rapide des 125cc ?
Quelle est la 125 la plus eco cote consommation ?
quelle est la vitesse et la puissance la plus haute enregistree pour une 125cc ?
Quelle est la plus solide des 125 car je fait beaucoup de route et je desire une becane solide, rapide et qui ne consomme pas des masses ?
merci pour ton aide et ta franchise ainsi que ta patience a mon egard car je suppose que des question comme celles ci tu en a lues des tonnes!
bon ciao et encore merci!
a bientot.
salut et bienvenu fredo
la plus rapide des 125 c'est surement la RS , mais pas du tout économique ni la plus fiable , c'est une moto de passionné
la plus économique ça doit être la GN ou la SR
vitesse enregistré par des 125 : 4 Temps 130 km/h , 2 Temps débridé ça dépend y'en a qui dise 160 et d'autre 170 ( mais la c'est dans l'ilégalité vis a vis de ton assureur et l'entretien et la conso j't'en parle même pas )
la vara est solide et fiable avec une grande autonomie ( la plus grande je croi ) avec tu pourra attraper un 120 / 130 compteur
après çi tu veut plus c'est le gros cubes

-----------------
du pain du vin et un rouquin
la plus rapide des 125 c'est surement la RS , mais pas du tout économique ni la plus fiable , c'est une moto de passionné
la plus économique ça doit être la GN ou la SR
vitesse enregistré par des 125 : 4 Temps 130 km/h , 2 Temps débridé ça dépend y'en a qui dise 160 et d'autre 170 ( mais la c'est dans l'ilégalité vis a vis de ton assureur et l'entretien et la conso j't'en parle même pas )
la vara est solide et fiable avec une grande autonomie ( la plus grande je croi ) avec tu pourra attraper un 120 / 130 compteur
après çi tu veut plus c'est le gros cubes

-----------------
du pain du vin et un rouquin
Salut ! 
Quelle est la plus rapide des 125cc ?
>>> La Mito 125 (en fait non, c'est l'Aprilia de GP125) :bounce2:
Quelle est la 125 la plus eco cote consommation ?
>>> Aucune idée, la CG125 peut être. Le Vara esr particulièrement bien placée à ce niveau.
quelle est la vitesse et la puissance la plus haute enregistree pour une 125cc ?
>>> Ca dépend ton age et le tarif de ta moto : si tu as 16 ans, tu as des chances d'avoir à la maison une 125 qui roule à 200 en duo en montée vent contre la face et encore un jour où t'attaquais pas trop...
Si tu es millionnaire tu auras une 125 qui les prend vraiment, mais sur circuit.
Enfin, si tu es monsieur tout le monde, les sportives 2t débridées du marché prennent raisonnablement 160 à 180km/h en pointe en conditions favorable (entre 32 et 36cv).
Quelle est la plus solide des 125 car je fait beaucoup de route et je desire une becane solide, rapide et qui ne consomme pas des masses ?
>>> Sans conteste la + solide est la CG125 (voire la SR) mais c'est pas fait pour faire beaucoup de route d'un seul coup. Le Vara est l'arme absolue sur ce créneau. (encore que c'est pas adapté à une autoroute fluide)
Sans vouloir te vexer les questions que tu poses sont de loin les + mauvaises...
Quel kilométrage annuel escomptes tu ?
Quel kilométrage maxi d'une seule traite escomptes tu ?
Quelle type de moto t'intéresse ? (sportive, roadster, trail)
Quelles sont tes compétences en moto ?
Feras tu surtout de la ville, uniquement des routes de campagne, du tout chemin, de l'autoroute ?
Rouleras tu sous la pluie, l'hiver ?
As tu les moyens de te payer un moteur neuf tous les 15000km ?
etc, etc...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Quelle est la plus rapide des 125cc ?
>>> La Mito 125 (en fait non, c'est l'Aprilia de GP125) :bounce2:
Quelle est la 125 la plus eco cote consommation ?
>>> Aucune idée, la CG125 peut être. Le Vara esr particulièrement bien placée à ce niveau.
quelle est la vitesse et la puissance la plus haute enregistree pour une 125cc ?
>>> Ca dépend ton age et le tarif de ta moto : si tu as 16 ans, tu as des chances d'avoir à la maison une 125 qui roule à 200 en duo en montée vent contre la face et encore un jour où t'attaquais pas trop...


Quelle est la plus solide des 125 car je fait beaucoup de route et je desire une becane solide, rapide et qui ne consomme pas des masses ?
>>> Sans conteste la + solide est la CG125 (voire la SR) mais c'est pas fait pour faire beaucoup de route d'un seul coup. Le Vara est l'arme absolue sur ce créneau. (encore que c'est pas adapté à une autoroute fluide)
Sans vouloir te vexer les questions que tu poses sont de loin les + mauvaises...
Quel kilométrage annuel escomptes tu ?
Quel kilométrage maxi d'une seule traite escomptes tu ?
Quelle type de moto t'intéresse ? (sportive, roadster, trail)
Quelles sont tes compétences en moto ?
Feras tu surtout de la ville, uniquement des routes de campagne, du tout chemin, de l'autoroute ?
Rouleras tu sous la pluie, l'hiver ?
As tu les moyens de te payer un moteur neuf tous les 15000km ?
etc, etc...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Salut Fredo,
Bienvenue sur le forum.
Si tu veux absolument rester en 125cm3, faire beaucoup de km et surtout beaucoup en une seule traite, te limiter raisonnablement en toute légalité à une Vmax de 125 km / h, mais plus généralement a une moyenne de 110 / 115 km /h => ALORS tu es sur le bon forum celui de la Vara. Cette moto répond à ce cahier des charges.
Je suis d'accord avec Cyril, beaucoup de tes questions démontrent des intérêts contradictoires => il te faudra obligatoirement faire des choix.
Ex. : avant 2001 je faisais en moyenne 6000km par an de petits trajets et de balades en moto => j'avais des 2T pour le plaisir de la vitesse et du pilotage. En 2001 j'ai accepté un boulot sur Paris => 90 km par jour aller / retour dont 75 d'autoberk => j'ai acheté le Vara => entre Fév. 2001 et Mai 2003 j'ai fait 41000km => le Vara est la seule moto qui m'ait donné envie de passer le A => j'ai depuis mai mon permis !
A toi de faire les bons choix !

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
Bienvenue sur le forum.
Si tu veux absolument rester en 125cm3, faire beaucoup de km et surtout beaucoup en une seule traite, te limiter raisonnablement en toute légalité à une Vmax de 125 km / h, mais plus généralement a une moyenne de 110 / 115 km /h => ALORS tu es sur le bon forum celui de la Vara. Cette moto répond à ce cahier des charges.
Je suis d'accord avec Cyril, beaucoup de tes questions démontrent des intérêts contradictoires => il te faudra obligatoirement faire des choix.
Ex. : avant 2001 je faisais en moyenne 6000km par an de petits trajets et de balades en moto => j'avais des 2T pour le plaisir de la vitesse et du pilotage. En 2001 j'ai accepté un boulot sur Paris => 90 km par jour aller / retour dont 75 d'autoberk => j'ai acheté le Vara => entre Fév. 2001 et Mai 2003 j'ai fait 41000km => le Vara est la seule moto qui m'ait donné envie de passer le A => j'ai depuis mai mon permis !
A toi de faire les bons choix !

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
si tu veux, tu peux essayer d'en louer une pour 1 ou plusieurs jours. moi c'est ce que j'avais fait sur paris pour me donner une idée. je dois t'avouer que j'avais été assez déçu et j'étais pas trop chaud pour en acheter une suite à la loc. j'ai quand même fais le pas, depuis 15 jrs j'ai ma vara, je fais entre 160 et 180 km/jr sur route de campagne (50%) et sur autoroute (50%). je suis super content. en fait la moto de loc était mal entretenue d'où les mauvaises impressions. sur route de campagne, j'fais du 110/115 , dès que j'passe sur autoroute ou voie rapide, j'monte à 120/125 et des fois au rupteur. la vara est très confortable quel que soit l'état de la route. niveau conso : 16/17 litres pour un peu moins de 400 km (y compris en roulant sur la réserve) mais je suis toujours à donf.
-----------------
franck
-----------------
franck
Et Hop un Fred de +
Bienvenue sur le forum, je vois que tu as déjà eut beaucoup de réponse et que la mienne va venir faire un peu doublon.
J'ai perso une expérience sur les 2 temps (Yamaha TDR) et 4 temps (Honda Varadéro). J'me suis super bien ammusé avec le TDR (attention, avec les nouvelles normes de pollution européens le TDR ne sera plus vendu à le mi-septembre 2003 par Yamaha, il faut donc penser que des modifs seront demandées aux actuel proprio de TDR) puis je suis venu sur la vara (Merci encore au forum), car meilleure autonomie, plaisir de conduite sur grand trajet (j'fait 12000 Km mini par an, rien que pour aller au taff), moins d'entretien, plus eco niveau conso, accroche toute de même les 120/130 Km, par contre il ne faut pas s'attendre à un démarrage avec le dérrière sur le bitume à chaque démarrage, c'est une 125 4temps !! Puis en plus niveau look, c'est tout de même la plus belle et sur laquelle il existe de multiple possibilité de modif., mais attention il faut y aller avec modération, afin de ne pas l'a tranformer en poubelle.
j'pense que la vara est la moto qui devrait le mieux te convenir, mais là dessus tu es seul juge.
Waouw cyril, un trop plein d'émotion comme cela ne donne pas vraiment envie devenir l'ami des motards.
A+
-----------------
TBACT unvaradéristeheureux
Bienvenue sur le forum, je vois que tu as déjà eut beaucoup de réponse et que la mienne va venir faire un peu doublon.
J'ai perso une expérience sur les 2 temps (Yamaha TDR) et 4 temps (Honda Varadéro). J'me suis super bien ammusé avec le TDR (attention, avec les nouvelles normes de pollution européens le TDR ne sera plus vendu à le mi-septembre 2003 par Yamaha, il faut donc penser que des modifs seront demandées aux actuel proprio de TDR) puis je suis venu sur la vara (Merci encore au forum), car meilleure autonomie, plaisir de conduite sur grand trajet (j'fait 12000 Km mini par an, rien que pour aller au taff), moins d'entretien, plus eco niveau conso, accroche toute de même les 120/130 Km, par contre il ne faut pas s'attendre à un démarrage avec le dérrière sur le bitume à chaque démarrage, c'est une 125 4temps !! Puis en plus niveau look, c'est tout de même la plus belle et sur laquelle il existe de multiple possibilité de modif., mais attention il faut y aller avec modération, afin de ne pas l'a tranformer en poubelle.
j'pense que la vara est la moto qui devrait le mieux te convenir, mais là dessus tu es seul juge.
Waouw cyril, un trop plein d'émotion comme cela ne donne pas vraiment envie devenir l'ami des motards.
A+
-----------------
TBACT unvaradéristeheureux
merci pour vos avis a tous je pense que votre aide est tres precieuse.
y a-t-il beaucoup de rassemblement 125cc ?
les varaderistes que vous connaissez sont ils cotents de leurs machines?
dans les petites annonces specialistes des 125cc on trouve beaucoup de vara, pour quelle raison a votre avis ?
merci pour vos reponse !!
ciao
y a-t-il beaucoup de rassemblement 125cc ?
les varaderistes que vous connaissez sont ils cotents de leurs machines?
dans les petites annonces specialistes des 125cc on trouve beaucoup de vara, pour quelle raison a votre avis ?
merci pour vos reponse !!
ciao
Ben.... pour tout te dire:
hormis le fait que je me suis collé un crédit sur le dos pour acquérir ma varadero
,
en oubliant que j'ai dit bye bye à mon ô combien difficilement obtenu bonus issu de mon contrat auto qui s'est hélas évaporé à la souscription du contrat pétoire
,
en cachant le fait que le dit bonus s'est surtout métamorphosé en malus depuis que titine a eu la curieuse idée d'aller embrasser l'aile avant gauche d'une Audi A3.... :bizou:
je dois dire que.... J'ADORE CETTE BECANE !!
je ne saurais trop te conseiller de la choisir
-----------------
Manu
hormis le fait que je me suis collé un crédit sur le dos pour acquérir ma varadero

en oubliant que j'ai dit bye bye à mon ô combien difficilement obtenu bonus issu de mon contrat auto qui s'est hélas évaporé à la souscription du contrat pétoire

en cachant le fait que le dit bonus s'est surtout métamorphosé en malus depuis que titine a eu la curieuse idée d'aller embrasser l'aile avant gauche d'une Audi A3.... :bizou:
je dois dire que.... J'ADORE CETTE BECANE !!

je ne saurais trop te conseiller de la choisir
-----------------
Manu
question satisfaction, je penses qu'il n'y a qu'à lire les posts en réponse à ton 1er message.
Pourquoi beaucoup de revente de vara : perso j'trouve pas tellement (j'ai eu pas mal de blème à en trouver une d'occase). je penses aussi que pour beaucoup la vara est une moto "provisoire" avant le A.
-----------------
franck
Pourquoi beaucoup de revente de vara : perso j'trouve pas tellement (j'ai eu pas mal de blème à en trouver une d'occase). je penses aussi que pour beaucoup la vara est une moto "provisoire" avant le A.
-----------------
franck
TBACT, j'ai pas compris ta remarque, j'ai dit qqchose ki fallait pas
??:
Fredo80, le Vara est extrêmement dénigré par les possesseurs d'autres 125, surtout 2t... Ca avance pas, c'est des motos de vieux, etc, etc... (m'enfin je connais pas beaucoup de motards 125 2t - à part Yogi - qui en 15cv voire même débridés étaient capable de nous mettre une pige aux 4 mousquetaires : Fred75, Mianjeke, JPP et moi) D'autant plus que je n'ai pas connu un seul forumiste mécontent de sa machine au point de vouloir s'en séparer ou de la revendre le plus vite possible... Bien sûr elle n'est pas parfaite (ça pousse pas très fort en ligne droite, c'est sûr, y a des ptits défauts de finition, de compteurs pas étanches, etc) mais y a jamais eu de casse grave (hormis une faute de pilotage avérée qui a explosé un moteur mais un seul moteur cassé sur tous les forumistes, beaucoup de motards 125 nous enviraient !!) malgré des Paris Marseille en 1 journée, des Paris Chamberry à donf sur l'autoroute, des Paris Elbeuf en aspi, etc, etc... (et oui y a des aventuriers sur ce forum !! ;-) )
Quant à ce qui est des ventes, je pense qu'on trouve 2 catégories de Vara 125 en occasion : les gros kilométrages qui à 90% s'orientent vers le A (le Vara est à ma connaissance la seule 125 qui, couplée au forum, donne autant le virus de la moto au point de vouloir passer le A très vite), et les petits kilométrages (par exemple le mec qui sans cours a acheté une 125 et qui s'est fait une frayeur et qui abandonne le 2 roues, et le "motard du mois de mai" qui s'est acheté une moto "pas chère" et la revend aux premières gouttes de pluie...)
Pas mal d'exceptions à ces règles, bien sûr, mais je pense sincèrement que le Varadero est une machine d'exception quand elle répond à tes besoins. Au bout d'un an et demi j'avais besoin d'en avoir plus, j'ai passé le A...
Et reste varadériste dans l'âme...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Fredo80, le Vara est extrêmement dénigré par les possesseurs d'autres 125, surtout 2t... Ca avance pas, c'est des motos de vieux, etc, etc... (m'enfin je connais pas beaucoup de motards 125 2t - à part Yogi - qui en 15cv voire même débridés étaient capable de nous mettre une pige aux 4 mousquetaires : Fred75, Mianjeke, JPP et moi) D'autant plus que je n'ai pas connu un seul forumiste mécontent de sa machine au point de vouloir s'en séparer ou de la revendre le plus vite possible... Bien sûr elle n'est pas parfaite (ça pousse pas très fort en ligne droite, c'est sûr, y a des ptits défauts de finition, de compteurs pas étanches, etc) mais y a jamais eu de casse grave (hormis une faute de pilotage avérée qui a explosé un moteur mais un seul moteur cassé sur tous les forumistes, beaucoup de motards 125 nous enviraient !!) malgré des Paris Marseille en 1 journée, des Paris Chamberry à donf sur l'autoroute, des Paris Elbeuf en aspi, etc, etc... (et oui y a des aventuriers sur ce forum !! ;-) )
Quant à ce qui est des ventes, je pense qu'on trouve 2 catégories de Vara 125 en occasion : les gros kilométrages qui à 90% s'orientent vers le A (le Vara est à ma connaissance la seule 125 qui, couplée au forum, donne autant le virus de la moto au point de vouloir passer le A très vite), et les petits kilométrages (par exemple le mec qui sans cours a acheté une 125 et qui s'est fait une frayeur et qui abandonne le 2 roues, et le "motard du mois de mai" qui s'est acheté une moto "pas chère" et la revend aux premières gouttes de pluie...)
Pas mal d'exceptions à ces règles, bien sûr, mais je pense sincèrement que le Varadero est une machine d'exception quand elle répond à tes besoins. Au bout d'un an et demi j'avais besoin d'en avoir plus, j'ai passé le A...
Et reste varadériste dans l'âme...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Un an et demi Cyril?!?! Tu as du mérite! 
Moi qui ai ma Vara depuis quoi? 2 mois? P'tete même pas encore... je suis déjà en train de penser à passer le A tellement j'ai chopé le virus! (et aussi accessoirement parceque je suis tombé amoureux de la Z1000 et que vraisemblablement Kawa va sortir une Z636 ou un truc du genre)
Enfin bon c'est pas pour tout de suite (bah oui, sans brouzouf c'est beaucoup moins facile), pas avant l'année prochaine et d'ici là j'aurai bien le temps d'apprendre encore plein de trucs avec ma p'tite titine adorée. :biggrin:
-----------------
Qui aimait deja beaucoup la moto dans Paris et qu'est devenu accros aux balades du dimanche!

Moi qui ai ma Vara depuis quoi? 2 mois? P'tete même pas encore... je suis déjà en train de penser à passer le A tellement j'ai chopé le virus! (et aussi accessoirement parceque je suis tombé amoureux de la Z1000 et que vraisemblablement Kawa va sortir une Z636 ou un truc du genre)
Enfin bon c'est pas pour tout de suite (bah oui, sans brouzouf c'est beaucoup moins facile), pas avant l'année prochaine et d'ici là j'aurai bien le temps d'apprendre encore plein de trucs avec ma p'tite titine adorée. :biggrin:
-----------------
Qui aimait deja beaucoup la moto dans Paris et qu'est devenu accros aux balades du dimanche!
Je me suis inscrit en fait à l'auto école au bout d'un an de Varadero, le temps qu'il m'a fallu pour vraiment la maitriser (rouler à Paris ça s'appelle pas maitriser une moto ! :p )... Mais le temps que les choses se fassent et que l'argent je réunisse il s'est écoulé 1 an et demi... 
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
C'est bien la première fois qu'une femme râle quand son mari lui dit qu'il va acheter une BMW ! (fallait pas lui dire qu'elle aurait que 2 roues !
t'es trop bête !
:lol: )
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st


-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
rouler à Paris ça s'appelle pas maitriser une moto ! :p
C'est clair, entièrement d'accord. Heureusement que y'a les balades! :biggrin:
Cela dit je pense que la conduite en ville a certaines vertues... j'ai jamais aussi bien conduit des bagnoles (en terme de contrôles visus) que depuis que j'ai ma Vara... ;-)
-----------------
Qui aimait deja beaucoup la moto dans Paris et qu'est devenu accros aux balades du dimanche!
C'est clair, entièrement d'accord. Heureusement que y'a les balades! :biggrin:
Cela dit je pense que la conduite en ville a certaines vertues... j'ai jamais aussi bien conduit des bagnoles (en terme de contrôles visus) que depuis que j'ai ma Vara... ;-)
-----------------
Qui aimait deja beaucoup la moto dans Paris et qu'est devenu accros aux balades du dimanche!