mon tour de france
Modérateur : Groupe modérateurs
mon tour de france
je fais le tour de la France en moto avec ma femme pendant mes vacances d'été entre le 11 juillet et le 2 aout, si des âmes charitable veulent bien m'héberger j'en serai ravi. elles pourront faire un bout de chemin avec moi, ce sera avec grand plaisir, même si elles ne m'hébergent pas, car j'ai déjà quelques points de chute.
voila mon itinéraire
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... e=UTF8&z=6
voila mon itinéraire
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... e=UTF8&z=6
- Varadrouille78
projet ambitieuxdomlag56 a écrit :merci pour vos encouragements, j'ai pas mal d'étape ou j'ai déjà des copains qui m'attendent, donc le plus gros du boulot est fait !
3400 bornes en une quinzaine de jours ça le fait

comment emnenes tu tes bagages?? top case ?valises sur la moto? sacoche sur le reservoir? tu emmenes une tente? (de camping ,bien sur

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
top case plus 2 sacoches et peut être un sac à dos pour madame. on couche chez des copains ou en chambre d'hôte donc que du petit linge et une brosse à dents chacun quand même faut pas déconner.presay a écrit :projet ambitieuxdomlag56 a écrit :merci pour vos encouragements, j'ai pas mal d'étape ou j'ai déjà des copains qui m'attendent, donc le plus gros du boulot est fait !
3400 bornes en une quinzaine de jours ça le fait![]()
comment emnenes tu tes bagages?? top case ?valises sur la moto? sacoche sur le reservoir? tu emmenes une tente? (de camping ,bien sur) je me ferais bien une virée de 3,4jours ,mais pas evident...
.
.
Voila ce que j'ai prévu
Chalon sur saone --> fontaine_____242 km
Fontaine --> hochfelden__________175 km___417___11-juil.
Hochfelden--> reims_____________328 km___ 328km___12-juil.
Reims--> beauvais______________157 km
Beauvais--> rouen_______________81 km
Rouen--> caen_________________130 km___368 km___13-juil.
Caen --> quimper_______________394 km___394km___14-juil.
Quimper --> angers______________315km___315 km___15-juil.
Angers --> angouleme____________249 km
Angoulême --> Bordeaux__________118 km___367 km___16-juil.
Bordeaux --> biarritz_____________200 km
Biarritz--> pau__________________118 km___318 km ___17-juil.
Pau--> albi_____________________258 km___258 km ___18-juil.
Albi--> Avignon__________________286 km
Avignon -> saint Victor la coste_____26 km___312 km___19-juil.
Saint Victor la Coste --> roanne___285 km
Roanne -->chalon sur saone_______126 km___411 km___ 20-juil.
total_________________________3488 km___3488 km___ 348,8 par jour
POINT DE CHUTE
Hochfelden
Reims
Caen
Quimper
angers
bordeau
pau
albi
saint victor la coste
- la_free_mousse
merci ptilou, mais j'ai déjà réservé une chambre d'hôtes près de caen à Baslyptitlou a écrit :tu pars quand exactement? car si tu veux un hebergement pour une nuit entre caen et rouen, cela peut se faire mais sa depend si je suis a la maison forcement....domlag56 a écrit :je commence à avoir des hébergements,
Hochfelden, Reims, Caen Quimper,bordeaux,Pau ,Avignon
- Vara Breizh
J'ai rein compris à la manip sur ton plan! Je me suis même retrouvé en lituanie (je crois...) après avoir fait un zoom...
Le plus simple, si tu passes par St Lunaire (C'est plus à l'Ouest que la Lituanie...
), pas de problèmes pour un hébergement une nuit avec petite restauration le soir...
Je suis là en Juillet. Tu envoies un MP.
Bonne route et bon voyage!

Le plus simple, si tu passes par St Lunaire (C'est plus à l'Ouest que la Lituanie...

Je suis là en Juillet. Tu envoies un MP.
Bonne route et bon voyage!
Donnes du rhum à ton homme!
Gaffe Sho, si les alsaciens te reperent, ca va piquer...
Par contre si tu avais fait un détour par la capitale (genre a la place de beauvais, tu pousses jusqu'a paname le dimanche), on pouvait envisager un miam suivi d'un paris by night.
'fin, moi j'dis ca, c'est juste pour essayer de recaser mon periple dans la capitale
Par contre si tu avais fait un détour par la capitale (genre a la place de beauvais, tu pousses jusqu'a paname le dimanche), on pouvait envisager un miam suivi d'un paris by night.
'fin, moi j'dis ca, c'est juste pour essayer de recaser mon periple dans la capitale

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Si je peux me permettre, Dom, l'étape Hochfelden-Reims risque d'être douloureuse pour la Vara. Jusqu'à Saint-Dizier, c'est que de la quatre voies à 110 et en général avec vent de face. Et c'est super morne.
Pour Hochfelden, faut juste savoir que c'est la patrie de la bière Météor (excellente bière d'Alsace de surcroit).
Pour l'étape Fontaine Hochfelden, si tu as le temps, je te suggère très vivement de passer par la route des Crêtes, tu éviteras l'autoroute très longue jusqu'à Molsheim.
Si tu veux plus d'info, tu peux passer en MP.
Pour Hochfelden, faut juste savoir que c'est la patrie de la bière Météor (excellente bière d'Alsace de surcroit).
Pour l'étape Fontaine Hochfelden, si tu as le temps, je te suggère très vivement de passer par la route des Crêtes, tu éviteras l'autoroute très longue jusqu'à Molsheim.
Si tu veux plus d'info, tu peux passer en MP.
Je me permet un hors sujet, mais personne n'a comme moi l'impression que ce sont des bretons qui ont fait la carte de google ?
Comme par hasard pas un nuage chez eux, par contre bizarement les normands ont une belle ligne de nuages qui va de Bayeux a Avranche.
Coincidence ?
Comme par hasard pas un nuage chez eux, par contre bizarement les normands ont une belle ligne de nuages qui va de Bayeux a Avranche.
Coincidence ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Vara Breizh
ça y est on est rentré, 4018 km, super balade, je la conseille à tous, même pas fatigué, pour un pépé de 53 ans je suis moi même épaté, on a vu de superbes paysages, des gens super sympa.
la vara n'a pas bronché, aucun souci. 2 jours de pluie sur 12 pas mal.on a été baptisé, maintenant on est de vrai motards (lol)
Je tiens tous particulièrement à remercier VARAKATA de Toulouse, (un gars d'un autre forum). Il nous attendait sur la place du capitole, à Toulouse, nous a trouvé un restau sympa, est venu déjeuner avec nous, et nous a offert le vin à table. on a fait un petit bout de chemin ensemble, mais on c'est quitté trop rapidement, j'aurai bien aimer discuter encore un peu.
maintenant il me reste à mettre les quelques photos que j'ai fait durant ce parcours. vivement l'année prochaine que je remette ça.
la vara n'a pas bronché, aucun souci. 2 jours de pluie sur 12 pas mal.on a été baptisé, maintenant on est de vrai motards (lol)
Je tiens tous particulièrement à remercier VARAKATA de Toulouse, (un gars d'un autre forum). Il nous attendait sur la place du capitole, à Toulouse, nous a trouvé un restau sympa, est venu déjeuner avec nous, et nous a offert le vin à table. on a fait un petit bout de chemin ensemble, mais on c'est quitté trop rapidement, j'aurai bien aimer discuter encore un peu.
maintenant il me reste à mettre les quelques photos que j'ai fait durant ce parcours. vivement l'année prochaine que je remette ça.
- Varadrouille78