les clignotants des voitures

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
doudou86

les clignotants des voitures

Message par doudou86 » 13 août 2009, 09:56

bjr à toues et à tous, en moto depuis un mois environ, je m'aperçois que les clignotants des voitures sont des options. Très peu de voitures en mettent pour changer de direction (rond point, stop...) Avez vous cette impression, ou c'est uniquement la haute normandie, et son code de la route spécial?

Shoryu

Message par Shoryu » 13 août 2009, 10:10

Le nombre de fois où je peste contre ces abrutis qui ne savent pas s'en servir !!! :evil:

Potrz

Message par Potrz » 13 août 2009, 10:26

ici pas de cligno , pas d arret au stop..mais arret aux cedés le passage, double sur ligne continu et zebra, par contre roule a 70 hors ville .. c est l effet pervers des radars .. j en avais parlé a l inspecteur lors du récital de ma fiche au A.. ca l avait bien détendu ;)

ecuador

Message par ecuador » 13 août 2009, 11:26

Monnaie courante ça doudou ... va falloir herbalisé ;)

doudou86

Message par doudou86 » 13 août 2009, 12:11

on va sortir le stylo et le carnet, sauf pour les motards bien sur!!!!
:wink:

filorio

Message par filorio » 13 août 2009, 19:06

doudou86 a écrit :on va sortir le stylo et le carnet, sauf pour les motards bien sur!!!!
:wink:
Bah, rien qu'avec les voitures Parisiennes, les caisses de l'état seraient renflouées à toute vitesse !! :P

le templier

Message par le templier » 13 août 2009, 22:28

il faut anticiper et penser comme si tu n'avait pas de clignotant et en plus tu sait pas lire :lol: :lol: apres plus de bleme :wink: :wink:

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 13 août 2009, 23:18

D'accord avec toi pour les clignos : il y a ceux qui ne les utilisent pratiquement pas et ceux qui indiquent leur changement de direction au dernier moment (cet été par exemple, en France, en Espagne et au Portugal)........................mais sans vouloir donner de leçons, il y a pire à mon sens : ceux qui sont crispés sur leur volant et qui ne regardent pas dans leurs rétros (central et latéraux) !!!!

C'était mon p'tit cri du soir :carterouge:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Philamiens

Message par Philamiens » 14 août 2009, 07:54

Varadrouille78 a écrit :D'accord avec toi pour les clignos : il y a ceux qui ne les utilisent pratiquement pas et ceux qui indiquent leur changement de direction au dernier moment (cet été par exemple, en France, en Espagne et au Portugal)........................mais sans vouloir donner de leçons, il y a pire à mon sens : ceux qui sont crispés sur leur volant et qui ne regardent pas dans leurs rétros (central et latéraux) !!!!

C'était mon p'tit cri du soir :carterouge:
il y a aussi la version : je roule retro rabattus !!!! preuve d'un bon conducteur dans le véhicule :nogood:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Shrek

Message par Shrek » 14 août 2009, 08:32

Vous plaignez pas, en IdF (en particulier périph parisien, mais aussi voies rapides environnantes, et même en aglomération) c'est pas de cligno, ou meme pire, pour feinter certains le mettent du coté opposé a celui ou ils tournent, pas d'utilisation des rétros (ce qui en association avec le clicos peut donner un combo-shot si une bécanne passe au bon moment).
Et a titre perso, je décerne le Prix Spécial du Jury a ceux qui mettent les antibrouillards arrières dès qu'il tombe 3 gouttes.

Espérance de vie d'un motard en Ile de France : 7 ans... ca fait quand meme peur...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ladaou

Message par ladaou » 14 août 2009, 11:40

perso, des fois, j'ai envie de rattraper le mec, arracher le comodo de sa bar en lui disant que de toute manière, il n'en a pas besoin, tant qu'a faire, je fais ça visière pare soleil baissée et plaque occultée. bon je précise que ce n'est qu'un fantasme, mais des fois j'y pense :roll: :roll: :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 14 août 2009, 17:01

doudou86 a écrit :bjr à toues et à tous, en moto depuis un mois environ, je m'aperçois que les clignotants des voitures sont des options. Très peu de voitures en mettent pour changer de direction (rond point, stop...) Avez vous cette impression, ou c'est uniquement la haute normandie, et son code de la route spécial?
Et moi je peste contre ceux qui se contentent de mettre leur clignotant sans regarder leur rétroviseurs :wink:

Philamiens

Message par Philamiens » 14 août 2009, 17:06

Shrek a écrit : Espérance de vie d'un motard en Ile de France : 7 ans... ca fait quand meme peur...
et combien pour 2 roues livreur de pizzas ou coursiers ?
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Shoryu

Message par Shoryu » 14 août 2009, 17:16

Nan mais eux ils roulent en scooter, on peut tirer à vue :lol:

loadplan

Message par loadplan » 14 août 2009, 20:35

"Que celui qui n'a jamais peché, lui jette la 1ere pierre" :D

Sans vouloir jouer "l'avocat du diable :twisted: " et ce, malgres les nombreux defaut des conducteurs de 4 roues , certain conducteurs de 2 roues (scooters et moto de la presse en particilier) ne sont pas exempt de tout defaut, comme le slalom a fond les manettes sur le periph' (la rocade la plus mortelle de France) , remonter entre les files de voitures est toleré , l'abu du klaxon afin que les voitures s'ecartent a votre passage est abusif....si vous etes pressés, partez 10mns plutot, c'est mieu que d'essayer de recuperer du temp sur la route. :P

Le cummule des erreurs de chacun, sont effectivement "fatiguante/enervante" sur un trajet.

Mes 20ans de conduite sur Paris et ailleurs sans accrochage, sans le moindre accident ne fait pas de moi le meilleur "pilote" voiture, comme on dit en France : "c'est l'autre qui conduit mal "

Les Parisiens(75/92/91/93/94/78/77/95) conduisent tres mal ?? oui c'est vrai je confirme , :D je confirme aussi que ces meme Parisiens sont en faites tous des provinciaux venu a la Capitale travailler.

Bref , tout ca pour dire et revenir au sujet de base :
mettez votre clignotant (apres avoir verifie que personne arrive)!!! c'est gratuit , a droite comme a gauche.

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 14 août 2009, 20:41

loadplan a écrit :"je confirme aussi que ces meme Parisiens sont en faites tous des provinciaux venu a la Capitale travailler.
Tiens c'est nouveau ça et les parisiens d'origine ils sont tous descendus dans le Sud pour ne pas travailler :)

loadplan

Message par loadplan » 14 août 2009, 20:46

Chasseur Immobilier a écrit :
loadplan a écrit :"je confirme aussi que ces meme Parisiens sont en faites tous des provinciaux venu a la Capitale travailler.
Tiens c'est nouveau ça et les parisiens d'origine ils sont tous descendus dans le Sud pour ne pas travailler :)
:D exactement , c'est pour cela que ya que des vieux...dans le sud

ladaou

Message par ladaou » 14 août 2009, 20:50

loadplan a écrit :
Chasseur Immobilier a écrit :
:D exactement , c'est pour cela que ya que des vieux...dans le sud
:mdr:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 15 août 2009, 23:25

Je crois qu'on est tous d'accord sur l'histoire des clignos .. en même temps on en est les première victimes.

Depuis quelques temps, c'est "pas de pitiée" pour moi, un mec qui déboite sans clignos et sans contrôle (déjà 2 fautes ..), je gueule, mais, si le mec insiste et me coupe la route alors qu'il ma entendu claxonner -> Je l'allège illico d'un rétro. C'est aussi simple que ça.

Je ne suis pas un chauffard, loin de là, en général je suis le plus lent des motard en interfile, je laisse passer pour être pénard.
Les erreurs de conduite peuvent arriver (qui n'en fait pas ?) mais que la personne persiste (genre gros kéké en golf, par ex ..) c'est plus fort que moi, je réagi (manuel d'emploi) :

- Tendre le bras gauche (ou le pied droit) vers l'avant en direction du rétro de la BAR incriminée
- Accélerer
- Attendre le "blong" du rétro explosé
- Savourer sa victoire

Alors attention, je sens déjà attirer les foudres, je précise que je n'est eu recours à cette méthode 2 fois en 50 000Km, mais les 2 le méritaient vraiment, j'ai failli passer au tas.

Mais je sais aussi faire dans la diplomatie :
-"Bonjour monsieur/Madame, votre clignotant ne fonctionne pas ?"
-"Euh..ben si..."
-"Ben nan, ils ne s'allument pas, mais peut être n'est ce pas la voiture..."

En général ça marche bien :)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 août 2009, 08:21

Pour répondre un peu à cette histoire , il y en a sont encore pires !
Ils utilises les cligotants en mode inverse ! voir de mettre le cligotant à droite pour tourner à gauche :evil: par deux fois j'ai failii rentrer dans le décors ! Une fois avec une voiture que j'ai rattrapé , c'était un petit vieux qui c'est excusé ! j'ai laissé passer ...
Pour le deuxième c'était un chauffeur d'un PL qui m'a fait le même coup !
Par contre celui ci je l'ai extrait de sa cabine et je lui ai fait sa fête :twisted: :rocket: :boxing:

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 18 août 2009, 11:09

Je confirme Pat' la Bidouille.

Mon premier "accident", en vérité, ma première chute sans dégât, était due a un gus en Bar qui avait mis sont cligontant à droite, pour faire demi-tour à gauche ...

"Ben oui, mais je me suis serré à droite avant de tourner à gauche" ...

A noter que le demi-tour était interdit à cet endroit.

Heureusement, et même si je n'étais pas super-fier de mon frénage (blocage arrière et pas assez sur l'avant), j'ai juste coucher la moto à l'arret.

Mon deuxième (et premier vrai accident) fut aussi à cause d'un clignotant mal utilisé :

Sur l'a86 du coté de Rueil, pour ceux qui connaissent, un beau matin de février, 3ème file (sur 4), la nana devant met son cligno à droite, puis freine brutalement. Ayant personne à ma gauche, je met mon cligno et me déporte sur la-dite file. Problème la nana fait pareil (tj avec son cligno droit) et continue de piller ... Boum

Ma vara a eu bobo, moi rien, et la gonzesse était choquée. Au moins elle n'a pas fait de difficultées pour le constat.

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 23 août 2009, 14:54

Ben par chez nous, ils ont sévi. Tout ceux qui n'avaient aps le cligno au sortir des ronds points, une prune. Du coup depuis, les marchands d'ampoules se frottent les mains. Il parrait qu'on était "ville test". Ne vous inquiétez pas, vous allez y avoir droit.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

favierf

Message par favierf » 23 août 2009, 15:20

et les clignotants qui déconnent
1x marche et 1x il marche pas, 1 fois il marche..... ( coluche)
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 août 2009, 15:27

favierf a écrit :et les clignotants qui déconnent
1x marche et 1x il marche pas, 1 fois il marche..... ( coluche)
Si les clignotants commencent à marcher il serait bon de faire comme pour les chiens de les mettre à la laisse ! et on arrose pas ma jante svp!
En terme clair ; tout appareils déffectueux peut-être réparé ou remplacé ! :twisted:

Donc laisse dormir Coluche ! :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 23 août 2009, 18:07

L'allusion fut trop fine :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 août 2009, 18:35

Shoryu a écrit :L'allusion fut trop fine :lol:
Ce n'est pas une allusion mais une prévualisation de ce qui peut se passer !
Imagine un truc à quatre pattes qui fait warning et m'arrose ma bécane !
:evil: garantie c'est pas bon pour ses galons ... :boom:

favierf

Message par favierf » 23 août 2009, 19:01

tout dépend de la taille du truc
un caniche ou un dog allemand
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

loadplan

Message par loadplan » 23 août 2009, 19:07

La taille du maitre n'est pas a negliger aussi :lol: :lol: qui est dailleurs plus fautif que la bete .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 août 2009, 10:48

Pff même pas peur ! :lol:

Répondre