Bricolage support GPS

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
meloce

Bricolage support GPS

Message par meloce » 12 juin 2009, 10:54

Afin de fabriquer un support pour mon tomtom one V2 je me suis servit d’un tuto que j’avais vu sur le net.
J’ai pris un collier de prise en charge diamètre 20 que l’on trouve dans les magasins de bricolage rayon tuyau polyéthylène pour canalisation arrosage.
Image
J’avais déjà mon support voiture du tomtom mais la partie étoilée de la ventouse était cassée.
Image
A l’aide la mini perceuse j’ai meulé la partie interne du collier ainsi que la partie restante du la ventouse afin de pouvoir y rentrer le support du gps.
Image
Image
Une fois fait j’ai pris de la pate bi composant et j’ai rempli l’orifice en prenant soin de bien faire pénétrer la pate dans tout le trou.
Image
Image
Séchage et voila le support est fabriqué.
Mise en place sur la vara
Image

Je sais que ce bricolage est assez simpliste et n’est pas étanche. Mais pour le moment il me suffit et me rends service. En cas de pluie je glisse un sac plastique sur le gps afin de ne pas l’abimer .ou alors je le range dans le top case.
Voila ma petite contribution si cela peut aider certains d’entre nous
Dernière modification par meloce le 12 juin 2009, 12:34, modifié 1 fois.

Potrz

Message par Potrz » 12 juin 2009, 11:43

j ai essayé ce genre de bricolage, et j ai fini par prendre un "so easy rider V3" tout fait, etanche..et tout et tout...

meloce

Message par meloce » 12 juin 2009, 11:56

salut peux tu me dire pourquoi tu as abandonné ce support?
quel soucis as tu rencontré?

Potrz

Message par Potrz » 12 juin 2009, 11:58

vibration et pluie .. entres autres

meloce

Message par meloce » 12 juin 2009, 12:22

ok
merci pour les infos
A++
je tiendrais au jus

Elouva

Message par Elouva » 12 juin 2009, 17:44

Potrz a écrit :vibration et pluie .. entres autres
Pour la pluie un sac platisuqe c'est rudimentaire...

Par contre pour les vibrations ya pas mal de solutions technique, si ca vibre tiens nour au courant.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 08 août 2009, 14:38

Potrz a écrit :j ai essayé ce genre de bricolage, et j ai fini par prendre un "so easy rider V3" tout fait, etanche..et tout et tout...
Pareil :wink:

absalon

Message par absalon » 08 août 2009, 20:07

bonjour à tous

nouveau sur le forum et nouveau utilisateur d'une varadero 125 achete aujourd' hui

qu'est ce que vous appelez "so easy rider V3"?

merci patrick

ecuador

Message par ecuador » 08 août 2009, 20:11

Aïe aïe aïe Patrick va falloir passer par la case présentation ... c'est la prem's étape Ô combien importante pour les gens de la communauté :P

ladaou

Message par ladaou » 09 août 2009, 01:36

Chasseur Immobilier a écrit :
Potrz a écrit :j ai essayé ce genre de bricolage, et j ai fini par prendre un "so easy rider V3" tout fait, etanche..et tout et tout...
+1 mais tomtom rider v2 pour moi ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 09 août 2009, 08:56

ladaou a écrit :
En revanche, je n'ai pas encore essayé les oreillettes et me contente du visuel pour le moment :wink:

ladaou

Message par ladaou » 09 août 2009, 09:14

ladaou a écrit :
Chasseur Immobilier a écrit : Pareil :wink:
En revanche, je n'ai pas encore essayé les oreillettes et me contente du visuel pour le moment :wink:
c'est bien pratique, en plus, ça permet quand même de prendre un appel gsm avant de s'arrêter.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 09 août 2009, 18:47

ladaou a écrit :
ladaou a écrit : +1 mais tomtom rider v2 pour moi ;)
c'est bien pratique, en plus, ça permet quand même de prendre un appel gsm avant de s'arrêter.
Ah t'as un micro casque :?:

Ti

Message par Ti » 09 août 2009, 21:29

Pour ma part j'ai depuis un mois le nouveau Garmin Zumo 660 sur ma bécane (et accessoirement dans la voiture), j'en suis vraiment content. J'ai déjà pu tester des virées sur des petites routes totalement improbables (en Suisse voisine et en Haute-Saône notamment), sans aucun souci : ça redonne envie de se faire de beaux RB.
Le support du Zumo est bien conçu, si ce n'est qu'il n'est pas sécurisé (il serait facile de se le faire tirer à un feu), l'installation ne pose pas de problème. Dès la première sortie avec, j'ai laissé tomber le guidage vocal Bluetooth que je trouve un peu stressant en moto, pour ne garder que le visuel qui me convient parfaitement.

Seul hic, son prix, mais en commandant en UK, on fait de substantielles économies.

ladaou

Message par ladaou » 10 août 2009, 00:28

ladaou a écrit :
Chasseur Immobilier a écrit : En revanche, je n'ai pas encore essayé les oreillettes et me contente du visuel pour le moment :wink:
Ah t'as un micro casque :?:
oui oreillette scala rider livrée avec, ça fait parti de l'équipement standard, par contre c'est la version mono (une seule oreille), j'ai la version scala rider FM qui est stéréo, on peut écouter la fm avec 6 sélections possible, je l'ai calé sur 107.7, au moins j'ai la radio tout le trajet entre le taf à Genève et la maison à Annecy, vu que je longe l'autobeurk (y pas le rds ;) )

the guitar hero

Message par the guitar hero » 12 août 2009, 09:51

faire attention avec ce genre de montage pas très costaud. tu es au feu tranquillou à attendre qu'il passe au vert, un trou duc (tu sais le genre du gus qui te vole ton portable dans la rue quand tu l'utilise) passe et arrache le gps. le temps que tu béquilles, il est loin ....
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 12 août 2009, 10:07

the guitar hero a écrit :faire attention avec ce genre de montage pas très costaud. tu es au feu tranquillou à attendre qu'il passe au vert, un trou duc (tu sais le genre du gus qui te vole ton portable dans la rue quand tu l'utilise) passe et arrache le gps. le temps que tu béquilles, il est loin ....
En même temps, on ne fait plus rien si on fait attention à tout, ce n'est pas le Bronx non plus :wink:

daniel83

Message par daniel83 » 12 août 2009, 14:14

iphone 3Gs dans la poche, oreillette BT dans l'oreille :P

Rotomolder

Message par Rotomolder » 12 août 2009, 17:14

daniel83 a écrit :iphone 3Gs dans la poche, oreillette BT dans l'oreille :P
Oulà.... Attention malheureux... 0.001 % des Ipod et peut être autant d'Iphone ont des soucis de batterie.... mais c'est si peu de chose ! Il n'ont qu'une facheuse tendance à exploser !!!!!

Perso, Tomtom GO720 avec kit so easy rider V3 (mais sans les oreillettes, je les ais prêtées à un pote qui s'est un peu oublié......)

the guitar hero

Message par the guitar hero » 12 août 2009, 18:55

the guitar hero a écrit :faire attention avec ce genre de montage pas très costaud. tu es au feu tranquillou à attendre qu'il passe au vert, un trou duc (tu sais le genre du gus qui te vole ton portable dans la rue quand tu l'utilise) passe et arrache le gps. le temps que tu béquilles, il est loin ....
En même temps, on ne fait plus rien si on fait attention à tout, ce n'est pas le Bronx non plus :wink:
il y a qques mois, un motard Toulousain s'est fait voler sa moto par bike jacking . il en est mort et pourtant, toulouse n'est pas le bronx.
chacun voit midi à sa porte :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

daniel83

Message par daniel83 » 13 août 2009, 08:12

the guitar hero a écrit :
il y a qques mois, un motard Toulousain s'est fait voler sa moto par bike jacking . il en est mort et pourtant, toulouse n'est pas le bronx.
ça se vole, une vara ?! rassurez moi :oops:

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 13 août 2009, 21:46

the guitar hero a écrit :
Mouais, t'as raison, le Mirail c'est limite quand même :wink:

Répondre