Acquisition d'un compresseur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Acquisition d'un compresseur

Message par zoemilou » 14 juil. 2009, 08:02

Salut à tous citoyens :wink:

Je me pose une légère question. Est-ce qu'avec un compresseur, le gonflage des pneus sera aussi précis que chez un garagiste ?
Lors du dernier gonflage des pneus d'une de mes BAR, j'ai été à la station service d'une grande surface, et lorsque j'ai changé mes pneus avant chez mon garagiste, lors de la vérification de la pression sur les autres roues, il m'a dit qu'il y avait 500 grammes de plus que la normale. Que donc les pressions en station service de grande surface n'étaient pas fiables (voire dangereuses).
C'est pour cela que j'envisage d'acheter un compresseur pour vérifier ma pression à froid, car mon garagiste est assez éloigné de chez moi et pour faire d'autres choses (passer la soufflette pour sècher les endroits difficiles d'accès)
Voilà, si vous avez des idées de marques, de prix et de puissances, sans rentrer dans un machin trop gros, trop pro et trop cher.

Merci citoyens :P

heliogabale

Message par heliogabale » 14 juil. 2009, 08:41

sans aller jusqu'au compresseur tu as la solution de la pompe à pied avec manomètre.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Doudoujm

Message par Doudoujm » 14 juil. 2009, 08:50

Je trouve que l'achat d'un compresseur ne se justifie pas si c'est seulement pour faire la pression des pneus :?

A moins que tu ne changes tes pneus toi même ?

Je fais la pression des pneus de mes BAR et de la Vara également avec une pompe à pied et j'ajuste avec un gonfleur sur lequel le manometre est assez précis :wink:
Jean-Marie

Potrz

Message par Potrz » 14 juil. 2009, 09:53

j ai un compresseur depuis des lustres, je ne saurais m en passer pour moultes usages (dont les pneus) ..

favierf

Message par favierf » 14 juil. 2009, 09:56

y a des promo chez AUCHAN en ce moment
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?rayo ... ayonBout=1

84€ au lieu de 129€
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

presay

Message par presay » 14 juil. 2009, 12:02

ca a l'air sympa , mais 84 euros+la poignee de gonflage ,ca fait cher :roll: , vaut mieux la pompe a pied :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Did Cactus

Message par Did Cactus » 14 juil. 2009, 12:05

J'ai 2 pompes à pied, ça me suffit pour les vélos, Kawette et les BARS.

Je ne fait jamais confiance aux manomètres en libre service (grande surface ou garagistes), ils sont souvent bien trop maltraités.

Tu peuux aussi acheter un petit mano indépendant et comparer avec d'autres appareils :wink:

seblob

Message par seblob » 14 juil. 2009, 17:54

Pour le gonflage des pneus le top c'est chez le garagiste qui entretiens avec sérieux son matériel et qui a donc le manomètre de son gonfleur de ré étalonné régulièrement .

Le pire c'est le gonflage en "libre service" ou le manomètre est abandonné à son sort alors qu'il a droit à un usage trés trés intensif.

Le gonflage grâce à un compresseur "personnel" se trouvera entre les deux cas, c'est pas hyper précis mais quand même vachement mieux que le gonfleur en libre service.

Remarque rien n'empèche non plus un particulier à s'acheter un gonfleur de qualité, au lieu d'un gonfleur entrée de gamme et à le faire réétalonner régulièrement .

Cela dit c'est certain que s'acheter un compresseur QUE pour gonfler ses roues c'est quand même limite. Y'a plein d'autre utilisation possibles :wink: .

A+

micobille

Message par micobille » 14 juil. 2009, 21:20

juste pour le gonflage des pneus il y a aussi les compresseurs 12V sur allume cigare style
http://www.pearl.fr/automobile/accessoi ... _S628.html

Il faut simplement l'emmener une fois chez ton garagiste de confiance afin de controler l'étalonnage du manomètre. Une fois que tu sais à quoi corresponde 2 bar sur ton mano c'est bon

romjim

Message par romjim » 16 juil. 2009, 10:10

salut a tous
pour la presision de la pression sela ne provient pas du compresseur mais du gonfleur
si tu veut une binne pression dans tes pneu achet a norauto un indicateur de gonflage (michelin ) 10€ et comme cela tu pouras toujours l'avoir avec toi pour tes pressions
il faut savoir que quand tes pneumatique sont caud ta pression est diferante cas froid + ou- 100 g
pour des question compresseur tu peu y allez je suis compresseuriste
a+ :france:

ptitlou

Message par ptitlou » 16 juil. 2009, 12:12

Petite question a la [personne peu appréciée], faut vérifier sa pression des pneus tres régulierement? et j'ai pas regarder dans le livret mais la bonne pression c'est quoi? :oops:

Je joue au boulet aujourdhui.... dsl d'avance :wink:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 juil. 2009, 17:40

Sorry pour le doublon.... :roll:
Voir post suivant....
Dernière modification par Vara Breizh le 16 juil. 2009, 17:43, modifié 1 fois.
Donnes du rhum à ton homme!

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 juil. 2009, 17:41

Petite question a la [personne peu appréciée], faut vérifier sa pression des pneus tres régulierement?
Personnellement, je le fais environ tous les 15 jours.
C'est peut être un peu excessif, mais ça prend tellement peu de temps, et on ne sait jamais.

Sinon, c'est po une question à la [personne peu appréciée]. Avec les pneus, faut pas rigoler...

(J'ai une pompe à pieds, pour le gonflage ou dégonflage)
Donnes du rhum à ton homme!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 juil. 2009, 09:10

L'idée du compresseur dépends de l'utilité que tu veux avoir avec !
Si c'est seulement pour gonfler le pneu de ta vara une pompe à pied est largement suffisant !
Le kit gadjet à 10 € tu peux l'enterrer c'est pas précis ...
Si maintenant tu décides de t'acheter tout de même un compresseur il faut que tu saches d'avance tout ce que tu veux faire avec !
Pour exemple le mien contenance 100 litres en 220 volts mono !
Utilisation actuelle ;
- Gonflage ( deux voitures la moto et une piscine pour gamin )
- Sâblage , verre ou tôle .
- Peinture au pistolet
- Perceuse ...
- Visseuse dévisseuse de roue ou autre ...
- Ponceuse à disque ( carosserie )
- Souflette
- burin pneumatique
- Graveur de circuit imprimé au perchlorure de fer ( réalisation perso )

Enfin je t'ai énuméré 9 fonctions différentes par rapport au compresseur que j'utilise au quotidien et dont j'ai tous les accessoires !

Attention il faut que tu en as utilité sinon c'est investir dans le vide .

Il faut savoir que je fait pas mal de mécaniques et de peintures ...
Gravure et sâblage verre tu peux trouver des photos sur mon site web !
Pour le graveur de CI c'est claire que je réalise pas mal de kit en électronique ...

Dernier détail un contrôle pression pneu ce fait 1 X par mois ... :wink:

romjim

Message par romjim » 02 août 2009, 10:32

tout depand du bebit de ton compresseur et non du volume de ta cuve d'air et pour le reste de ton materiels tou depand de leur consomation d'air (litres par minute)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 août 2009, 16:10

romjim a écrit :tout depand du bebit de ton compresseur et non du volume de ta cuve d'air et pour le reste de ton materiels tou depand de leur consomation d'air (litres par minute)
Bah j'ai 100 litres , c'est suffisant !Pour le débit est ok je peux grimper à 10 bars pour le sablage :lol:

romjim

Message par romjim » 03 août 2009, 19:20

non pas le volume de ta cuve car a 10 bar tu as une reserve d'air de 1000 litres disponible et si ton compresseur redemare a 8 bar (delta P 2 bar ) tu as consomme 200 litres d'air

je te parle du debit reel de la tête de compression mais bon peut importe du moment qu'il te convient
pour le calculé si tu veux juste pour la curiosite dis le moi je t'expliquerais

presay

Message par presay » 16 avr. 2010, 19:58

bon j'ai acheté un compresseur, raz le bol des stations de gonflage degradées ou payantes :evil: et je peus faire plein de trucs avec....quoi? ben ,je sais pas :? gonfler des ballons :mrgreen:

Image
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

bibi

Message par bibi » 16 avr. 2010, 20:23

bon produit et très, léger en plus
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us

Répondre