Mig est-il moins puissant que l'origine?
Modérateur : Groupe modérateurs
salut
j'ai rouler au côté de didier27 dont sa vara est équipé d'un pot mig
la seule différence est plus de bruit , sinon niveau perf : en démarrage et reprise c'est pareil que l'origine et en vitesse de pointe sur autoroute on était tout les deux a fond cote a cote
je pensse que Phil up a raison , les seules différence optenue avec un mig sont le look et le bruit

-----------------
du pain du vin et un rouquin
j'ai rouler au côté de didier27 dont sa vara est équipé d'un pot mig
la seule différence est plus de bruit , sinon niveau perf : en démarrage et reprise c'est pareil que l'origine et en vitesse de pointe sur autoroute on était tout les deux a fond cote a cote
je pensse que Phil up a raison , les seules différence optenue avec un mig sont le look et le bruit

-----------------
du pain du vin et un rouquin
J'ai peut être lu en diagonale, mais il me semblait que Phil parlait des nouveux pots Mig HOMOLOGUES sur lesquels peu de travail a été fourni semble-t-il !
Parce que les anciens pot Mig (non homologués) comme celui de Didier par exemple sont très bons avec les qualités qu'on leur connait...
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Parce que les anciens pot Mig (non homologués) comme celui de Didier par exemple sont très bons avec les qualités qu'on leur connait...
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
- KfiR 75
Kfir kifkif ?? 
Tu rigoles ! Je crois que je grimpais mieux les pentes que lui ! :biggrin: Sinon, on tirait aussi long en effet.
Mais je pense bêtement que des éléments comme le poids, le top case, la bulle ou autres (et surtout le pilotage) jouent infiniment plus que la présence ou non du pot. Véro qui n'a ni mon top case, ni mes accessoires, ni mon poids pourtant mesuré, me gratte toujours de 2 ou 3 km/h dès qu'on commence à tirer long sur les voies rapides. Quant à Fred qui sait tirer la quintessence de chaque poil de poney de son joujou, j'en parle même pas... Bref un bon régime et une bonne position de conduite t'assureront de meilleures performances qu'un Mig !

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse

Tu rigoles ! Je crois que je grimpais mieux les pentes que lui ! :biggrin: Sinon, on tirait aussi long en effet.
Mais je pense bêtement que des éléments comme le poids, le top case, la bulle ou autres (et surtout le pilotage) jouent infiniment plus que la présence ou non du pot. Véro qui n'a ni mon top case, ni mes accessoires, ni mon poids pourtant mesuré, me gratte toujours de 2 ou 3 km/h dès qu'on commence à tirer long sur les voies rapides. Quant à Fred qui sait tirer la quintessence de chaque poil de poney de son joujou, j'en parle même pas... Bref un bon régime et une bonne position de conduite t'assureront de meilleures performances qu'un Mig !

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Kfir a raison le poids jeu beacoup plus. Le pot ne fait pas grand differnece avec le puissance. Quand on a remonte de l'aisne apres notre petite balade c'etait bien Véro qui nous depasser tous les trois (Fred, Kfir, et moi) sur le autoroute meme si sur les accelerations apres les arrets essence et pieage c'etait plutot fred et moi en vitesse de point c'est tousjours le plus leger qui avance 3 ou 4 kilometre de plus.
-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again
-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again
Yam, moi c pas anonyme mais TBACT95, j'ai des soucis avec ma boite qui fait toutes les semaines du ménage sur tous les ordis et donc toutes le connections internet et c donc pour cela que j'arrive souvent en "anonyme"... bon sinon, j'ai essayer de te faire un son en "wav" sur le pot d'origine, mais je suis seulement équipé d'un etit ordinateur de poche qui donne un truc tès boff niveau sonore, j'espère donc pouvoir faire un bel enregistrement du MIG, histoire qu'il puisse être entendu par qui le veut et je ne manquerais pas de te donner mon avis sur le MIG.
A+
-----------------
TBACT 95
A+
-----------------
TBACT 95
Salut
Bon alors mes premières impressions qui ont été assez court, étant donné que mon cable d'accélérateur vient de rendre l'ame (aucun [personnes peu appréciées] de la région 95 et 92 réuni n'ont de cable, c'est dingue !!)
Look génial, Bruit plus roque, bride visible et peinte en noir, ce qui dénote avec l'alu. Niveau perf. équivalente pour le moment.
En clair, il reste cher mais niveau sonore on l'entend deux fois plus. Je ne connait pas encore le nombre de décibel en bridage, jdeamnderais à varatunning95 si il est possible de le faire mesurer chez son pote qui à un sonomètre.
Pour ce qui est des sons, j'ai bien essayé, mais ça ne donne pas terrible. Si tu veux Yam, j'peux toujours te les faire parvenir par email, mais ne t'attend pas un son top clin !
A+
-----------------
TBACT 95
Bon alors mes premières impressions qui ont été assez court, étant donné que mon cable d'accélérateur vient de rendre l'ame (aucun [personnes peu appréciées] de la région 95 et 92 réuni n'ont de cable, c'est dingue !!)
Look génial, Bruit plus roque, bride visible et peinte en noir, ce qui dénote avec l'alu. Niveau perf. équivalente pour le moment.
En clair, il reste cher mais niveau sonore on l'entend deux fois plus. Je ne connait pas encore le nombre de décibel en bridage, jdeamnderais à varatunning95 si il est possible de le faire mesurer chez son pote qui à un sonomètre.
Pour ce qui est des sons, j'ai bien essayé, mais ça ne donne pas terrible. Si tu veux Yam, j'peux toujours te les faire parvenir par email, mais ne t'attend pas un son top clin !
A+
-----------------
TBACT 95
Cable d'accélérateur qui lâche ? :biggrin: A combien de km ça t'es arrivé ?
Moi aux environs de 20-22000km, en pleine accélér' sur la voie de gauche du Périph... J'ai flippé ma race !!!
L'aller et le retour ont cassé net... Astuce : attacher une ficelle à la barre transversale qui actionne les gaz au niveau du carbu (sur la droite) et rouler en tirant dessus... J'ai traversé Paris avec Yogi qui m'ouvrait la route...
Les cables sont à commander, pour les remplacer il faut démonter le réservoir... On a fait ça chez Fred75 (encore un grand merci à lui ! :asian: ) et du coup ça m'a pas coûté trop cher... Ce qu'il faut faire c'est graisser tous les câbles régulièrement soi même parce qu'aucun concessionnaire ne le fait... raison donnée : ils sont vendus en "pack" (cable + gaine + embouts) donc on entretient pas...
Si vous voulez pas connaitre ma mésaventure (ratrapper la voie de droite sur le point mort sur le périph c'est sport !) un seul conseil : GRAISSEZ !

-----------------
Moi aux environs de 20-22000km, en pleine accélér' sur la voie de gauche du Périph... J'ai flippé ma race !!!

Les cables sont à commander, pour les remplacer il faut démonter le réservoir... On a fait ça chez Fred75 (encore un grand merci à lui ! :asian: ) et du coup ça m'a pas coûté trop cher... Ce qu'il faut faire c'est graisser tous les câbles régulièrement soi même parce qu'aucun concessionnaire ne le fait... raison donnée : ils sont vendus en "pack" (cable + gaine + embouts) donc on entretient pas...
Si vous voulez pas connaitre ma mésaventure (ratrapper la voie de droite sur le point mort sur le périph c'est sport !) un seul conseil : GRAISSEZ !

-----------------
Nooooon, sans délirer, faut démonter le reservoir, donc tout le carénage avant !!!.... c'est une blague, allez cyril dit moi qu'c'est pour délirer !!...
Bon sinon, il a lachez à 9500Km, et ouais mais j'y pense pas à les graisser en plus c'est bien la première fois que cela m'arrive ... les [personnes peu appréciées]. auusi étaient surpris. Par contre Honda à Bezon, selon certains dire il serait super cher, mais la nana à été super sympa, alors qu'il y avait du monde dans sa boutique elle a passé un coup de fil à tous les honda du 95 et du 92 pour essayer de me trouver la pièce, trop top la mamie.
-----------------
TBACT 95
Bon sinon, il a lachez à 9500Km, et ouais mais j'y pense pas à les graisser en plus c'est bien la première fois que cela m'arrive ... les [personnes peu appréciées]. auusi étaient surpris. Par contre Honda à Bezon, selon certains dire il serait super cher, mais la nana à été super sympa, alors qu'il y avait du monde dans sa boutique elle a passé un coup de fil à tous les honda du 95 et du 92 pour essayer de me trouver la pièce, trop top la mamie.
-----------------
TBACT 95
Bah non, le câble est vendu tout fait avec gaine et embouts. Donc impossible de le faire glisser il faut tout démonter pour remplacer l'ancien... Désolé... Et courage !

-----------------

-----------------
Vous l'avez cassé certainement paske z'ètes tjrs a fond
Riko l'abeille en SVN
PS:a ma derniere révision j'ai pu voir le gars regraisser tout les cables et les parties en mouvements tels que poignées etc..... mais ptet aussi paske j'étais pas loin ;-)
-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Riko l'abeille en SVN
PS:a ma derniere révision j'ai pu voir le gars regraisser tout les cables et les parties en mouvements tels que poignées etc..... mais ptet aussi paske j'étais pas loin ;-)
-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:
Comme y a pas mal de ptits nouveaux et comme la +part des anciens ont migré sur le forum du WMC et que pas mal de monde est en congé, j'en profite pour rappeler qu'il y a pas mal de ressources web concernant le Vara à commencer par celle-ci : http://www.varaloisir.fr.st/ Tu y trouveras des photos et des explications pour déposer carénage et réservoir, entre autres trucs tous + utiles les uns que les autres...
D'autres liens ici : http://www.varaventure.no-ip.org/liens.php

-----------------
D'autres liens ici : http://www.varaventure.no-ip.org/liens.php

-----------------
Bon alors la suite de mes tests sur le MIG :
- A grande vitesse et en plein air, il n'existe pas le broua sonore que l'on pourrait penser, le moteur reprend le dessus et on a plus l'impression d'avoir un MIG aux fesses.
- A grande vitesse et sous le tunnel de la Défense le bruit du Mig est présent (c'est raisonnable et tout à fait supportable) ainsi qu'en par contre en accélération libre.
- en ville, one entend toujours le bruit et je n'ai pas senti de différence dans au niveau des vibrations
- les montées en accélérations sont plus linéaires et légèrement plus vive
- au niveau des reprises ils ne faut pas s'attendre à une accélération furieuse, c'est toujours celle de la vara mais mieux répartie, donc plus agréable.
c'était TBACT95 en directe de sa vara pour le forum et les futurs acquéreur d'un MIG homoloqué
PS : j'vais voir avec MIG pour être testeur officiel
-----------------
TBACT 95
- A grande vitesse et en plein air, il n'existe pas le broua sonore que l'on pourrait penser, le moteur reprend le dessus et on a plus l'impression d'avoir un MIG aux fesses.
- A grande vitesse et sous le tunnel de la Défense le bruit du Mig est présent (c'est raisonnable et tout à fait supportable) ainsi qu'en par contre en accélération libre.
- en ville, one entend toujours le bruit et je n'ai pas senti de différence dans au niveau des vibrations
- les montées en accélérations sont plus linéaires et légèrement plus vive
- au niveau des reprises ils ne faut pas s'attendre à une accélération furieuse, c'est toujours celle de la vara mais mieux répartie, donc plus agréable.
c'était TBACT95 en directe de sa vara pour le forum et les futurs acquéreur d'un MIG homoloqué
PS : j'vais voir avec MIG pour être testeur officiel
-----------------
TBACT 95