La noria polonaise
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La noria polonaise
La noria polonaise
Tous les matins, autoroute A36 en direction de Paris, les incontournables attelages polonais sont en route pour la région Parisienne (je suppose). Petits camions porteurs, remorque deux places, ils sont dans l’autre sens le soir avec leur chargement de voitures accidentées : une dans le porteur bâché et les deux autres sur la remorque, direction les pays de l’Est pour, je n’ose dire réparation, plutôt reconstruction vu l’état des bars. Certaines ont encore leurs plaques, d’autres plus. Je n’ai rien contre le fait que des véhicules économiquement irréparables dans notre pays puissent l’être dans des pays ou la main d’œuvre est moins chère. Ce qui m’inquiète, c’est d’une part la qualité de la réparation. Un châssis tordu n’aura plus la même résistance au prochain impact, d’autre part qui pourrait m’assurer que ces véhicules, d’une façon ou d’une autre ne viennent pas réalimenter le marché du pays d’origine. Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une voiture neuve et je puis comprendre l’inquiétude de ceux qui se tournent vers l’occasion. Ceci dit, je ne suis pas en train de dire que ce qui n’est pas bon pour nous l’est pour des humains d’autres régions du monde. La question n’est pas là. Est-il possible de revendre comme occasion « normale », des véhicules ayant fait l’objet d’importants travaux sur la structure ? Sans que cela soit dit à l’acheteur bien sûr.
Petite nouveauté ce soir, entre les deux voitures mi-détruites de la remorque, une Kawette en travers, coincée. Vous imaginez bien la suite de mon raisonnement. La reverra t-on un jour sur nos routes…
Tous les matins, autoroute A36 en direction de Paris, les incontournables attelages polonais sont en route pour la région Parisienne (je suppose). Petits camions porteurs, remorque deux places, ils sont dans l’autre sens le soir avec leur chargement de voitures accidentées : une dans le porteur bâché et les deux autres sur la remorque, direction les pays de l’Est pour, je n’ose dire réparation, plutôt reconstruction vu l’état des bars. Certaines ont encore leurs plaques, d’autres plus. Je n’ai rien contre le fait que des véhicules économiquement irréparables dans notre pays puissent l’être dans des pays ou la main d’œuvre est moins chère. Ce qui m’inquiète, c’est d’une part la qualité de la réparation. Un châssis tordu n’aura plus la même résistance au prochain impact, d’autre part qui pourrait m’assurer que ces véhicules, d’une façon ou d’une autre ne viennent pas réalimenter le marché du pays d’origine. Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une voiture neuve et je puis comprendre l’inquiétude de ceux qui se tournent vers l’occasion. Ceci dit, je ne suis pas en train de dire que ce qui n’est pas bon pour nous l’est pour des humains d’autres régions du monde. La question n’est pas là. Est-il possible de revendre comme occasion « normale », des véhicules ayant fait l’objet d’importants travaux sur la structure ? Sans que cela soit dit à l’acheteur bien sûr.
Petite nouveauté ce soir, entre les deux voitures mi-détruites de la remorque, une Kawette en travers, coincée. Vous imaginez bien la suite de mon raisonnement. La reverra t-on un jour sur nos routes…
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
Ben non, ce genre de véhicule s'appelle un véhicule gravement accidenté (VGA) et le revendre sans en informer l'acheteur, c'est juste parfaitement illégal. Enfin, dans notre pays...Pas encore le A a écrit :La noria polonaise
Est-il possible de revendre comme occasion « normale », des véhicules ayant fait l’objet d’importants travaux sur la structure ? Sans que cela soit dit à l’acheteur bien sûr.
- le templier
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- Did Cactus
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Va faire un tour en afrique, tu verras ce que c'est que réparer des bagnoles.
Quand aux pneus, là-bas, ça se recoud. Si si...
Bref, rien de nouveau, tu as la "sécurité" en fonction de tes moyens...

Quand aux pneus, là-bas, ça se recoud. Si si...
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NAAAAAAAAAAAn, pas une KawettePas encore le A a écrit : Petite nouveauté ce soir, entre les deux voitures mi-détruites de la remorque, une Kawette en travers, coincée. Vous imaginez bien la suite de mon raisonnement. La reverra t-on un jour sur nos routes…





- Vara Breizh
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concernant une procédure VGA ( Véhicule Gravement Accidenté), elle vise toujours et le numéro d'immatriculation, et le numéro de série...
Meme ayant passée les frontières, un véhicule VGA le sera toujours à son retour en France.
Ensuite, rien n'empèche de revendre un vehicule ayant subit une procédure VGA, si l'acheteur en est informé... VGA ne veux pas dire Irréparable... de plus, ce véhicule peux très bien servir de banque d'organe, et etre acheté tout à fait légalement, y compris en france... Charge à l'acheteur d'assurer ensuite la déconstruction et l'élimination des déchets, ou, dans le cas d'une remise en état, de justifier auprès de la DRIRE, de la remise en état d'origine du véhicule.
Pour verifier si un véhicule est passé au marbre, il y a un truc tout simple... verifier si, sur les bas de caisses, longeron, il y a des traces de pinces de marbre...
Meme ayant passée les frontières, un véhicule VGA le sera toujours à son retour en France.
Ensuite, rien n'empèche de revendre un vehicule ayant subit une procédure VGA, si l'acheteur en est informé... VGA ne veux pas dire Irréparable... de plus, ce véhicule peux très bien servir de banque d'organe, et etre acheté tout à fait légalement, y compris en france... Charge à l'acheteur d'assurer ensuite la déconstruction et l'élimination des déchets, ou, dans le cas d'une remise en état, de justifier auprès de la DRIRE, de la remise en état d'origine du véhicule.
Pour verifier si un véhicule est passé au marbre, il y a un truc tout simple... verifier si, sur les bas de caisses, longeron, il y a des traces de pinces de marbre...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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