PIGNON
Modérateur : Groupe modérateurs
C pô la peine de GUEULER ... certes y'a beaucoup de branleurs
mais y sont pas encore tous sourds :bounce2:
PAS VRAI LES GARS :iznogood:
Tu dois pouvoir faire une recherche avec le mot clé pignon pour trouver (de très très très) anciens posts traitant du sujet.
Mais pour faire simple tu va perdre en patate (déjà que les 15 poneys ont du mal à cracher leur boyaux), mais gagner en Vmax (pour peu qu'il y ai pas trop de vent de face !!!). Vraiment utile si tu fais 98% d'autoroute !
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new BanditManiac mais toujours Z'oreilles au vent

PAS VRAI LES GARS :iznogood:
Tu dois pouvoir faire une recherche avec le mot clé pignon pour trouver (de très très très) anciens posts traitant du sujet.
Mais pour faire simple tu va perdre en patate (déjà que les 15 poneys ont du mal à cracher leur boyaux), mais gagner en Vmax (pour peu qu'il y ai pas trop de vent de face !!!). Vraiment utile si tu fais 98% d'autoroute !
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new BanditManiac mais toujours Z'oreilles au vent
Salut Grincheux,
Je ne sais pas si je t'ai déjà répondu => je commencerai par un Bienvenue !
Si tu es en Vara 125, que tu atteinds facilement ta Vmax dans quasi toutes les situations (faux plat, vent de face ...) tu peux tenter de changer ta démultiplication secondaire. Par contre, passer de 14-44 à 15-44 ça risque de faire beaucoup. Je te conseille plutôt de changer la couronne (je sais c'est moins facile) pour un 14-43 voir un 14-42.
Par contre ne passe pas en dessous de 14-42 car après ta chaîne risque de raboter le guide chaîne quand elle sera détendue.
Tu peux simuler ces changements grâce aux excellents outils mis à notre disposition par un ex du forum Robert en téléchargeant le fichier excel http://pdgnr.free.fr/telec/varaloisirexcel97.zip.
D'autres info. bien intéressante sur le site de Robert http://pdgnr.free.fr/

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Steph ex Vara, GroBeuMeu
Je ne sais pas si je t'ai déjà répondu => je commencerai par un Bienvenue !
Si tu es en Vara 125, que tu atteinds facilement ta Vmax dans quasi toutes les situations (faux plat, vent de face ...) tu peux tenter de changer ta démultiplication secondaire. Par contre, passer de 14-44 à 15-44 ça risque de faire beaucoup. Je te conseille plutôt de changer la couronne (je sais c'est moins facile) pour un 14-43 voir un 14-42.
Par contre ne passe pas en dessous de 14-42 car après ta chaîne risque de raboter le guide chaîne quand elle sera détendue.
Tu peux simuler ces changements grâce aux excellents outils mis à notre disposition par un ex du forum Robert en téléchargeant le fichier excel http://pdgnr.free.fr/telec/varaloisirexcel97.zip.
D'autres info. bien intéressante sur le site de Robert http://pdgnr.free.fr/

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Steph ex Vara, GroBeuMeu
Moi je suis en 15/44 d'origine et ça va
Jaime mieux le moteur monte moins haut dans les tours.
Sur le plat pas de perte de vitesse 110-115
Vent de face et en cote 100-105
Vent de dos 115-120
Vent de dos + une decsente 125-130 voire 135
Alors à toi de voir mais c'est bien sur autoroute parce qu'il faut pas mal d'élant
Jaime mieux le moteur monte moins haut dans les tours.
Sur le plat pas de perte de vitesse 110-115
Vent de face et en cote 100-105
Vent de dos 115-120
Vent de dos + une decsente 125-130 voire 135
Alors à toi de voir mais c'est bien sur autoroute parce qu'il faut pas mal d'élant