Songer au A c'est aussi songer à sa future moto...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Benito

Songer au A c'est aussi songer à sa future moto...

Message par Benito » 20 juil. 2009, 13:06

Bonjour,

Après 14 mois et 24000 km de Vara... Le A brille dans mes yeux.

Une fois le permis en poche, va folloir changer de moto et j'aimerai savoir de ce que vous pensez de la 650 Bandit S.

Vu mes finances, ce sera certainement un modèl 2005 voir 2006.

A vos commentaires...

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 20 juil. 2009, 13:44

Bin... bonne pioche.
Perso, j'ai préféré sa concurente de chez yam, mais un roadster de moyenne cylindrée, c'est bien pour commencer en GC. Ceci dit, si t'avais pris un trail, ou une GT, c'était pareil. Si elle te plait et que t'es bien dessus, hésite pas.
Le seul truc a éviter quand t'es jeune permis, c'est l'hypersport. A mon humble avis, vaut mieux attendre d'avoir un chouille d'experience avant de taquiner R6, GSX-R, CBR et autres ZZR. Mais bon, c'est juste mon avis hein...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Benito

Message par Benito » 20 juil. 2009, 13:52

Merci,

Oui en effet, si j'ai voulu commencer par la 125 c'est pas pour passer à Hayabusa tout de suite :-) La marche est un peu haute et c'est des coup à la râter...

Visiblement avec la Bandit S, on peut tailler la route sans trop fatiguer... mais j'ai beau lire tous les essais que je trouve, rien est mieux que l'avis d'utilisateurs au quotidien et de motards plus expérimentés que moi.

Au départ, j'était parti pour la V-Strom, mais le look de la Bandit S m'a bien séduit et visiblement, pour faire de la route, même en duo, il n'y a pas tant de différence que ça.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 21 juil. 2009, 10:34

J'ai pu essayer la bandit S650, c'est une bonne moto.

Elle est un peu lourde (pas loin de 250 kg) et le pot d'origine est vraiment trop moche (il est énOOOOrme).

Vu les prix plancher des bandit, essayes de trouver une 2007, le moteur a gagné l'injection à partir de cette année-là .

Benito

Message par Benito » 21 juil. 2009, 10:37

Comment ça vu les prix plancher? désolé, mais je ne comprend pas bien...

Tu penses qu'il n'y a pas grande différence sur le prix entre 2005 et 2007?
Que penses-tu du confort? et d ela protection de la bulle?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 22 juil. 2009, 10:22

Benito a écrit :Comment ça vu les prix plancher? désolé, mais je ne comprend pas bien...
Tu penses qu'il n'y a pas grande différence sur le prix entre 2005 et 2007?
Que penses-tu du confort? et d ela protection de la bulle?

Merci.
Je veux dire qu'elles ne sont pas chères, même en neuve. Y a pas longtemps, j'avais vu une 650S ABS neuve à 5790 euros.

Pour exemple, sur un site d'occaz pro, je viens de voir :
650S de 2007 avec 12100km : 4190 euros
650S de 2005 avec 17646km : 3 890 euros

Y a pas beaucoup de différence de prix.

Sinon, j'avais trouvé la selle confortable (j'ai pas fait plus de 100km d'une traite, c'était un prêt) et la protection de la bulle est très correcte jusqu'à 140/150 km/h (mais je ne suis pas difficile, car j'ai un roadster non caréné).

Le mieux, c'est de trouver des concess sympas qui acceptent de prêter ses brêles même au jeunes permis (si si, y en a), comme ça tu juges par toi-même. :wink:

Benito

Message par Benito » 22 juil. 2009, 10:34

Merci,

Oui, en effet, la différence de prix n'est pas si énorme. Sur le bon coin, il me semble que cette différence est un peu plus marquée.

Par exemple, une 2005 avec 3500 km à 3800 à déb.

En effet, le mieux est d'essayer par moi même... mais pour l'instant j'économise encore un peu... puis je m'inscrit au A donc j'ai encore du chemin à faire...

Merci.

Répondre