Retends ta chaine ...et si elle se détend rapidement ...ton kit chaine est mort , change le ...mais surtout pas chez lui ..
Hoquet ...
Modérateur : Groupe modérateurs
Je pense que ton garagiste est un guignol ,même s'il a pas le temps ....un kit chaine usé , ça se voit .... alors pourquoi parler de pb de boite, sinon pour te préparer à une facture maous costaude.
Retends ta chaine ...et si elle se détend rapidement ...ton kit chaine est mort , change le ...mais surtout pas chez lui ..
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Retends ta chaine ...et si elle se détend rapidement ...ton kit chaine est mort , change le ...mais surtout pas chez lui ..
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- Antoine
- Messages : 405
- Inscription : 07 mai 2009, 20:55
- Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77
Voir si à l'arrêt, moteur en marche et au point mort ça le fait aussi :
Dans ce cas ce n'est ni la boîte ni la chaine ...
Si la chaine coince, ça doit se voir et s'entendre assez facilement en faisant tourner la roue à la main la bécane sur la bequille ou en la poussant.
Si la boite coince au point de faire hoqueter le bourrin, elle est morte et ça doit s'entendre : bruits de roulements par exemple ...
Si c'est un truc à l'accélération, moi je dirais plutôt :
Pbs d'arrivée d'essence, filtres essence et air, carburation, gicleur bouché, pointeau de flotteur usé etc ...
Bougies pleines de paté, faux contact électrique ...
Consomme-t-elle de l'huile ? du liquide de refroidissement ?
Dans ce cas ce n'est ni la boîte ni la chaine ...
Si la chaine coince, ça doit se voir et s'entendre assez facilement en faisant tourner la roue à la main la bécane sur la bequille ou en la poussant.
Si la boite coince au point de faire hoqueter le bourrin, elle est morte et ça doit s'entendre : bruits de roulements par exemple ...
Si c'est un truc à l'accélération, moi je dirais plutôt :
Pbs d'arrivée d'essence, filtres essence et air, carburation, gicleur bouché, pointeau de flotteur usé etc ...
Bougies pleines de paté, faux contact électrique ...
Consomme-t-elle de l'huile ? du liquide de refroidissement ?
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
+1 sur le diagnostic de Pat31 concernant ton concess. Un peu 'léger' le gonzo !
Sinon, pour le comportement de ta belle, qq idées qui me viennent comme ca en vrac :
- T'aurais pas fait le plein avec de l'E10 ?
- Y a p'tet une saleté qui obstrue les gicleurs (injection) ou les carbus (heuu... carbu) ou le circuit d'alumentation (par hasard, ton robinet de passage en réserve serait pas a moitié fermé, provoquant un manque d'essence a haut régime ?)
- Bougies encrassées
ca c'était les options 'simples', mais ca peut aussi etre un chouille plus grave ou compliqué a détecter :
- Pb électrique (allumage qui fait des siennes, batterie molle du genou...)
- Appel de serrage
Voilà les 2-3 idées qui me sont viendues.
Sinon, pour le comportement de ta belle, qq idées qui me viennent comme ca en vrac :
- T'aurais pas fait le plein avec de l'E10 ?
- Y a p'tet une saleté qui obstrue les gicleurs (injection) ou les carbus (heuu... carbu) ou le circuit d'alumentation (par hasard, ton robinet de passage en réserve serait pas a moitié fermé, provoquant un manque d'essence a haut régime ?)
- Bougies encrassées
ca c'était les options 'simples', mais ca peut aussi etre un chouille plus grave ou compliqué a détecter :
- Pb électrique (allumage qui fait des siennes, batterie molle du genou...)
- Appel de serrage
Voilà les 2-3 idées qui me sont viendues.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Je crois que Antoine y voit clair. Je ne vois pas pourquoi un kit chaine usé pourrait provoquer un "hoquet" comme tu dis, surtout à une plage de régime donnée. C'est une simple transmission mécanique, qui a donc les m^mes effets à 200 tours qu'à 12000 !
Il est probable que ce soit lié à l'alim et/ou la carburation. Je préfère ne pas évoquer ce que Shreck envisage: tu ne serais vraiment pas veinard.
Il est probable que ce soit lié à l'alim et/ou la carburation. Je préfère ne pas évoquer ce que Shreck envisage: tu ne serais vraiment pas veinard.
Trois roues pour moins tomber 

- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Ok , pour le remplacement de kit de chaîne ; il est temps de le faire ...
Après pour le hocket de ta vara ne sera pas forcément résolut...
Ok ; plusieurs trucs en jeux ;
- L'essence , regarde la réponse de shrek (tu sais la petite bonhomme verte ) vidange et nouveau plein ...
- De l'eau dans les carbus ; ouverture des cuves (purge ) nettoyages des gicleurs !
dernier détail ; une boite de vitesse ne provoque pas de hocketimus ...
ton [personnes peu appréciées] , c'est à revoir pour ses connaissances ...

Après pour le hocket de ta vara ne sera pas forcément résolut...
Ok ; plusieurs trucs en jeux ;
- L'essence , regarde la réponse de shrek (tu sais la petite bonhomme verte ) vidange et nouveau plein ...
- De l'eau dans les carbus ; ouverture des cuves (purge ) nettoyages des gicleurs !
dernier détail ; une boite de vitesse ne provoque pas de hocketimus ...
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Ben avec les renseignements que tu nous donnes on est vernis !Ezo a écrit :Bonjour !
Je reviens de vacances et je retrouve ma tiote Vara que j'avais laissé au Garagiste.
Kit chaine changé et une histoire de joint de "jenesaispasquoi" (je suis nul en mécaniiiique !) qui était abimé et qui était à l'origine du hoquet ...
Je souffle donc un grand coup de soulagement !
Regardes ta facture pour nous indiquer ce qui a été remplacer.