J'ai ma Vara depuis hier !!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut à tous,
Je suis allée chercher ma Vara hier.
Comme elle avait 1000 km le concessionnaire à fait la revision avant que je l'achète.
Première déconfiture: sur route elle plafonne à 11000 tr/mn, soit 100/110 km/h et elle n'a que mille borne : ça vient peut-être du réglage moteur ou carburation non?
Nathalie
Je suis allée chercher ma Vara hier.
Comme elle avait 1000 km le concessionnaire à fait la revision avant que je l'achète.
Première déconfiture: sur route elle plafonne à 11000 tr/mn, soit 100/110 km/h et elle n'a que mille borne : ça vient peut-être du réglage moteur ou carburation non?
Nathalie
Salut Nath ... ta Vara est encore un poil jeune pour souffler aussi fort qu'elle peut le faire ... d'ici 3 à 4000 km tu devrais pouvoir essorer la poignée comme il faut !
Pour info, je n'ai vraiement eu sa puissance réelle qu'aux alentours de 4 à 5000 km et maintenant qu'elle en a 10000 je trouve qu'elle réponds très bien aux sollicitations (un peu vives) de ma part.
En revanche, si avant le rév des 4000 ou des 8000 tu as des pb pour démarrer à froid ou à chaud et/ou si tu as un régime ralenti qui n'est pas régulier ou trop différent à chaud par rapport à froid demande à ton conc de régler la carburation.
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Z'oreilles au vent ki vend sa Vara :-/
Pour info, je n'ai vraiement eu sa puissance réelle qu'aux alentours de 4 à 5000 km et maintenant qu'elle en a 10000 je trouve qu'elle réponds très bien aux sollicitations (un peu vives) de ma part.
En revanche, si avant le rév des 4000 ou des 8000 tu as des pb pour démarrer à froid ou à chaud et/ou si tu as un régime ralenti qui n'est pas régulier ou trop différent à chaud par rapport à froid demande à ton conc de régler la carburation.
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Z'oreilles au vent ki vend sa Vara :-/
Par contre, j'ai fait percer le pot de 8 trous de 9 mm c'est génial au moins elle a un bruit de grande !
D'aprés vous quel est le meilleur montage pour le moteur, pour la vitesse et de bonnes reprises: taille pneu/dents pignon avant/dents couronne arrière ? Moi pour l'instant je suis en origine...
Nathalie
D'aprés vous quel est le meilleur montage pour le moteur, pour la vitesse et de bonnes reprises: taille pneu/dents pignon avant/dents couronne arrière ? Moi pour l'instant je suis en origine...
Nathalie
- KfiR 75
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- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Ca tombe bien, les ingénieurs Honda l'ont concue comme çà... Si tu touches aux pneus tu risques des problèmes de tenue de route voire de moindres performances (parles en à Marco...
). Tu peux gagner un peu en vitesse de pointe en changeant un pignon mais tu perdras d'autant en reprise. Question de choix.
... Et bienvenue dans la famille. C'est beau le 32 ?
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KfiR - Jusqu a Betelgeuse

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Wanna whole lotta love


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De l'extérieur, un coup de mèche et hop... M'enfin je trouve pas génial la sonorité du résultat : ça crachotte...
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Bon en fait oui je suis dans le Gers (32), le pays du Foie Gras, du bon vin et de la bonne bouffe.
En fait de percer le pot ça donne un son super et çà ne crachouille pas.
Je voudrais savoir ce que ça fait de monter un pneu plus gros à l'arrière ? (un pneu de 250 cm3 par ex.), ensuite le fait de faire des trous dans la boite à air doit faire mieux aspirer les carbus ( ce serait logique si le constructeur aurait volontairement réduit l'arrivée d'air cause normes !!!
Si quelqu'un a fait des essais je suis à l'écoute.
Merci,
Nathalie
En fait de percer le pot ça donne un son super et çà ne crachouille pas.
Je voudrais savoir ce que ça fait de monter un pneu plus gros à l'arrière ? (un pneu de 250 cm3 par ex.), ensuite le fait de faire des trous dans la boite à air doit faire mieux aspirer les carbus ( ce serait logique si le constructeur aurait volontairement réduit l'arrivée d'air cause normes !!!
Si quelqu'un a fait des essais je suis à l'écoute.
Merci,
Nathalie
Dis moi Nath, si tu pilotes auss bien que tu causes mécanique, ça doit être du bonheur de te suivre dans des virolos ! 
Cyril_nul_en_méca 
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bonjour nathalie (et les autres)
j'ai acheté en juin 2002 une varadero, 4000km et je suis depuis 1 ans et 2 mois avec ...
il se trouve que je travaille avec les mecs de moto revue (on bouffe tous les midi ensemble
j'avais une opinion là dessus je leurs ai demandé ..et ..j'avais la bonne réponse ( ça c'est juste pour moi cette remarque
)
> C'est totalement DEBILE de percer des trous dans le pot !!! ça expulse l'air par d'autre trou et n'influence en RIEN le carbu, la puissance etc, juste un bruit de "djeuns" comme les mecs qui grugent avec leur mobylette. Je n'ai absollument rien contre ça mais je te le dis !!! (et puis les gendarmes, ils aiment pas du tout du tout ! ( je te montrerai un autre moment un message le mec -1 points et 300 francs d'amendes ..pardon 45 euros pour nuisance sonore ! si ! dingue!)
> La varadero ça je te le dit en tant qu'utilisateur, dans les premiers 5000 bornes dépasse peu les 110. Là je suis apres une bonne révision des 16000 a 115 KM/H mais le rupteur me rappelle à l'ordre...
donc faut pas non plus esperer rouler vite, c'est une 125 de 15 chevaux et deux on peut pas la débrider c'est un bicylindre 4 temps !!!
A bientôt
darkyben
j'ai acheté en juin 2002 une varadero, 4000km et je suis depuis 1 ans et 2 mois avec ...
il se trouve que je travaille avec les mecs de moto revue (on bouffe tous les midi ensemble
j'avais une opinion là dessus je leurs ai demandé ..et ..j'avais la bonne réponse ( ça c'est juste pour moi cette remarque

> C'est totalement DEBILE de percer des trous dans le pot !!! ça expulse l'air par d'autre trou et n'influence en RIEN le carbu, la puissance etc, juste un bruit de "djeuns" comme les mecs qui grugent avec leur mobylette. Je n'ai absollument rien contre ça mais je te le dis !!! (et puis les gendarmes, ils aiment pas du tout du tout ! ( je te montrerai un autre moment un message le mec -1 points et 300 francs d'amendes ..pardon 45 euros pour nuisance sonore ! si ! dingue!)
> La varadero ça je te le dit en tant qu'utilisateur, dans les premiers 5000 bornes dépasse peu les 110. Là je suis apres une bonne révision des 16000 a 115 KM/H mais le rupteur me rappelle à l'ordre...
donc faut pas non plus esperer rouler vite, c'est une 125 de 15 chevaux et deux on peut pas la débrider c'est un bicylindre 4 temps !!!
A bientôt
darkyben
hello
je reitere les trous ne servent à rien, la venue du rupteur etc n'est de toute façon qu'en fonction de la vitesse ça permet pas lde la garder .
Par ailleurs moto revu a préciser qu'entre le V1 etV2 c'est pipo la différence mis à part une gonflette de compteur artificielle ( c'est la meme vitesse chrono
je reitere les trous ne servent à rien, la venue du rupteur etc n'est de toute façon qu'en fonction de la vitesse ça permet pas lde la garder .
Par ailleurs moto revu a préciser qu'entre le V1 etV2 c'est pipo la différence mis à part une gonflette de compteur artificielle ( c'est la meme vitesse chrono


Bon, moi je suis comme notre nouvel ami, je pense que les trous ça ne peut avoir aucune incidence sur la montée en régime du moulin... Ou alors dans la tête...
Ménon mon Tazounet, je me moque pas ! Avec ma 600 j'ai parfois l'imression au bruit d'aller trop fort dans certaines rues qui résonnent bien alors qu'en regardant mon compteur je roule moins vite qu'en Vara... C'est assez bluffant comme l'autosuggestion ça marche bien ne mécanique !

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Je surprends Cyril à partager ma petite idée sur la question. Je me souviens d'avoir longtemps prêté quelque mystérieuse vertu accélérante à certaines routes en tunnel avant de constater que ma vitesse au compteur était la même mais que la résonnance sonore participait psychologiquement pour beaucoup au sentiment de vitesse et d'accélération. Voir à ce sujet un article publié dans un récent Motomag dans lequel l'auteur défendait les jets (je parle des casques évidemment) pour raisons de sécurité : le bruit qu'ils laissent passer donnerait une impression de vitesse nettement plus sensible et amènerait les utilisateurs à limiter leur enroulement de câble par rapport au bon gros intégral archi insonorisé !
Petite disgression qui n'a rien à voir : Cyril, il est peut être temps de changer ton smiley non ? Quand est ce que je te tire une toff' - signature d'enfer de TT man ?
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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Petite disgression qui n'a rien à voir : Cyril, il est peut être temps de changer ton smiley non ? Quand est ce que je te tire une toff' - signature d'enfer de TT man ?


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Kfir, laisse moi poser la main sur le bitûme avec la TT on en reparle après ! ;-)
Cyril_cax_intégral_sur_fusée
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Perso et après réflexion, je reste également attaché à la version "intégral" (avec un modulaire, mais bref...).
Cyril, pas de problème. On trouve une route dégagée. Tu te couches par terre. 2 gars te renversent la Triumph dessus. Tu grimaces de douleur : Gros plan au Télé 210 avec adaptateur grand angle, filtre polarisant et flash déporté rasant pour voir les veines et les muscles se gonfler sous le poids pendant que le 4 cylindres encore brûlant consume ta jambe gauche dans une fumée spectaculaire... Un léger mouvement de l'appareil pour recréer l'impression de mouvement du motard qui s'écrase sur le bitume... Evidemment, il faudra prendre soin de "préparer" la TT 600 à coup de masse avant le cliché pour que ce soit plus réaliste. Ce sera tout à fait superbe !!!! On s'y met quand ? :biggrin:
KfiR (badin)
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Cyril, pas de problème. On trouve une route dégagée. Tu te couches par terre. 2 gars te renversent la Triumph dessus. Tu grimaces de douleur : Gros plan au Télé 210 avec adaptateur grand angle, filtre polarisant et flash déporté rasant pour voir les veines et les muscles se gonfler sous le poids pendant que le 4 cylindres encore brûlant consume ta jambe gauche dans une fumée spectaculaire... Un léger mouvement de l'appareil pour recréer l'impression de mouvement du motard qui s'écrase sur le bitume... Evidemment, il faudra prendre soin de "préparer" la TT 600 à coup de masse avant le cliché pour que ce soit plus réaliste. Ce sera tout à fait superbe !!!! On s'y met quand ? :biggrin:
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mdr ! :biggrin: Bande de malaaaaaades !
:lol:
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En fait vous délirez bien, mais vous ne répondez pas à mes qestions !!!!
Pour ce qui est des trous dans le pot ça n'a rien à voir (et je n'ai jamais dit) avec la vitesse: c'est simplement pour que quand tu démarres ta vara elle aie un ronflement de moto et non un bruit équivalent au ventilo de ton pc !!!
Voila les pendules à l'heure pour ce point, voyons voir ce que vous allez me débaler sur mes autres questions ......
J'attend vos messages,
Nathalie32
Pour ce qui est des trous dans le pot ça n'a rien à voir (et je n'ai jamais dit) avec la vitesse: c'est simplement pour que quand tu démarres ta vara elle aie un ronflement de moto et non un bruit équivalent au ventilo de ton pc !!!
Voila les pendules à l'heure pour ce point, voyons voir ce que vous allez me débaler sur mes autres questions ......
J'attend vos messages,
Nathalie32
Bien dit Miss!!! Depuis le temps que certains sujets sont traités n'importe comment!!!!
Pour ce qui est des trous dans le tuyau, c'est certain que le son d'origine est un peu Mobylette. Donc, je ne vois pas pourqoi il semble paraitre stupide d'essayer de changer ce bruit.
Pour les pneus, je ne suis pas sûr que mettre des boudins plus gros améliorerait les perfs ou la tenue de route. Ils résistent plus au grip (perte de vitesse?) mais risque plus élevé d'aquaplaning. Mais ceci n'est que mon avis. Attendons celui des spécialistes.
Pour ce qui est des trous dans le tuyau, c'est certain que le son d'origine est un peu Mobylette. Donc, je ne vois pas pourqoi il semble paraitre stupide d'essayer de changer ce bruit.
Pour les pneus, je ne suis pas sûr que mettre des boudins plus gros améliorerait les perfs ou la tenue de route. Ils résistent plus au grip (perte de vitesse?) mais risque plus élevé d'aquaplaning. Mais ceci n'est que mon avis. Attendons celui des spécialistes.
Cyril, comment tu m'as appelé ????? Tazounet ????? Non mais dis donc !!! J'vais m'occuper de ton cas.
Pour les trous, pour conclure, le bruit ne sera pas beau (à mon humble avis). Il est simplement un peu plus fort, mais on ne peut pas dire qu'il est beau. Il fait moins "mob". Vas-y par étape (2 trous, on démarre pour essayer). Pour le gain, je persiste et signe. Au début que j'avais le vara, j'avais un mal de chien pour passer de 110 à 120. Après, c'était plus facile (même sur l'A5 bien dégagée, et pas dans un tunnel, hein mon Cyrilounet et mon KfiR-Delphinus ...!).
Pour les pneus, ne cherches pas à changer la taille, ça ne sert à rien. Une bécane, ou même une caisse, est conçue pour une taille spécifique. En mettant plus large, plus gros, ta jante risque de se ballader par rapport au pneu en latéral, et tu perdras en stabilité. En plus la bécane va ramer pour tirer ce gros gommard. La première caisse que j'ai acheté était prévue pour du 145. Le gars qui l'avait avant l'avait équipé en 175. Elle ne tenait plus la route car dans les virages, l'ensemble jante + pneu n'était plus assez rigide. Résultat : un tonneau ...
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JF futur ex-petit rouleur
Pour les trous, pour conclure, le bruit ne sera pas beau (à mon humble avis). Il est simplement un peu plus fort, mais on ne peut pas dire qu'il est beau. Il fait moins "mob". Vas-y par étape (2 trous, on démarre pour essayer). Pour le gain, je persiste et signe. Au début que j'avais le vara, j'avais un mal de chien pour passer de 110 à 120. Après, c'était plus facile (même sur l'A5 bien dégagée, et pas dans un tunnel, hein mon Cyrilounet et mon KfiR-Delphinus ...!).
Pour les pneus, ne cherches pas à changer la taille, ça ne sert à rien. Une bécane, ou même une caisse, est conçue pour une taille spécifique. En mettant plus large, plus gros, ta jante risque de se ballader par rapport au pneu en latéral, et tu perdras en stabilité. En plus la bécane va ramer pour tirer ce gros gommard. La première caisse que j'ai acheté était prévue pour du 145. Le gars qui l'avait avant l'avait équipé en 175. Elle ne tenait plus la route car dans les virages, l'ensemble jante + pneu n'était plus assez rigide. Résultat : un tonneau ...
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JF futur ex-petit rouleur


Simplement, tu demandes quelle est la meilleure config pour gagner en reprises et vitesses, je te répondrai que ça dépend de l'usage que tu en fais... Si tu fais de l'autoroute tous les jours, ok, je peux comprendre ce besoin, essaye de gagner + d'allonge sur chaque rapport... Si tu fais du périph, essaye de gagner de la reprise... Si tu fais du virolo, améliore ton pilotage et tu verras qu'avec une Vara d'origine tu mettras la pige à tous ceux qui essaient 20000 modifs et qui te trouveront des excuses à dormir debout "ouais, mais c'est à cause de ma nouvelle couronne, elle a une dent en trop, je tire un poil court..."


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Il ne faut pas non plus oublier que la vara n'est qu'un 125. Je me rappelle un très vieux post, ou quelqu'un demandait comment gagner de la vitesse sur un vara. La réponse de Cyril avait alors été "passes le A !".
C'est peut-être un peu simpliste, mais tellement réaliste. Le seul vrai moyen pour gagner, serait d'installer un kit 160, mais alors on se retrouve dans l'illégalité la plus totale.
J'ai pris le pari de ne pas passer le A car cela ne m'apporterait rien, la 125 me suffit largement. Je ne m'en sers que pour aller bosser, et dans la région parisienne, pour passer entre les caisses, un gros cube ne m'apporterait rien. Le WE, miss vara reste au garage.
Je n'ai donc pas d'intêret à gagner en vitesse, puisque de toutes façons je ne pourrai pas l'exploiter.
Toutes les modifications possibles sur un vara ne serviront qu'au final qu'à gagner quelques malheureux km/h, et je ne sais pas sûr que les sommes alors engagées seront en rapport avec les résultats.
Mais à toi de voir ...
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JF futur ex-petit rouleur
C'est peut-être un peu simpliste, mais tellement réaliste. Le seul vrai moyen pour gagner, serait d'installer un kit 160, mais alors on se retrouve dans l'illégalité la plus totale.
J'ai pris le pari de ne pas passer le A car cela ne m'apporterait rien, la 125 me suffit largement. Je ne m'en sers que pour aller bosser, et dans la région parisienne, pour passer entre les caisses, un gros cube ne m'apporterait rien. Le WE, miss vara reste au garage.
Je n'ai donc pas d'intêret à gagner en vitesse, puisque de toutes façons je ne pourrai pas l'exploiter.
Toutes les modifications possibles sur un vara ne serviront qu'au final qu'à gagner quelques malheureux km/h, et je ne sais pas sûr que les sommes alors engagées seront en rapport avec les résultats.
Mais à toi de voir ...
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JF futur ex-petit rouleur


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franck
Tu lis dans mes pensées ...!
Ce n'est pas rare qu'en sortant du boulot, il m'arrive de partir en même temps qu'un collègue qui roule en 750. Je suis derrière lui pendant les 3/4 du trajet, et ensuite nous ne prenons pas les mêmes routes. Nous roulons exactement à la même vitesse sur notre trajet commun.
Si l'on a vraiment l'âme motarde, et que les envies de vitesse et de reprise sont de plus en plus envahissantes, la plus saine des décisions est peut-être de passer le A.
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JF futur ex-petit rouleur
Ce n'est pas rare qu'en sortant du boulot, il m'arrive de partir en même temps qu'un collègue qui roule en 750. Je suis derrière lui pendant les 3/4 du trajet, et ensuite nous ne prenons pas les mêmes routes. Nous roulons exactement à la même vitesse sur notre trajet commun.
Si l'on a vraiment l'âme motarde, et que les envies de vitesse et de reprise sont de plus en plus envahissantes, la plus saine des décisions est peut-être de passer le A.
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JF futur ex-petit rouleur

Ok, les gars: enfin du concret.
Bon, ma vara a aujourd'hui 1600 km, avec un copain on a fait une sortie en duo + sac à dos plein à cracker (cause pas encore de top-case): total environ 160/170 kg sur le dos de la Vara. Au retour sur une nationale à 10.000 tr = 105 km/h à 11.000 tr = 115 km/h, ça va déja mieux mais je n'arrive toujours pas à 12.000 tr.
Voila ou j'en suis, je vous tiens au courant si ma belle continue dans sa lancée.
A+, Nathalie
Bon, ma vara a aujourd'hui 1600 km, avec un copain on a fait une sortie en duo + sac à dos plein à cracker (cause pas encore de top-case): total environ 160/170 kg sur le dos de la Vara. Au retour sur une nationale à 10.000 tr = 105 km/h à 11.000 tr = 115 km/h, ça va déja mieux mais je n'arrive toujours pas à 12.000 tr.
Voila ou j'en suis, je vous tiens au courant si ma belle continue dans sa lancée.
A+, Nathalie

ce que j'aimerais savoir c'est à quel régime moteur tu passes tes rapports...

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La puissance maxi de ta 125 se trouve à 11500 trs... Tirer davantage ne sert pas énormément, mais il ne faut pas hésiter à tirer les rapports pour prendre de la vitesse, le moulin est très costaud... 
Sinon j'espère que tu conduis pas trop souvent ta moto en tongs !!!
Pour le logo, sa taille est limitée, ta photo serait trop grande pour la mettre en logo, il faut d'abord la réduire puis tu la charges dans "options"...
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Sinon j'espère que tu conduis pas trop souvent ta moto en tongs !!!

Pour le logo, sa taille est limitée, ta photo serait trop grande pour la mettre en logo, il faut d'abord la réduire puis tu la charges dans "options"...
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Nath, on préfère les vraies photos ! :biggrin::lol::lol:
Cyril_ki_aime_bien_les_femmes ki ont du répondant... 
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