Nettoyage de la jante arrière tartinée de graisse à chaine :
Modérateur : Groupe modérateurs
- Antoine
Nettoyage de la jante arrière tartinée de graisse à chaine :
Aujourd'hui, je me suis dis tiens je vais laver ma pétrolette ...
Arrivé à la jante arrière bien tartinée de graisse à chaîne, j'ai voulu utiliser du nettoyant domestique qui "dégraisse tout" vendu avec un vaporisateur genre pistolet ...
Ben ça ramollit un peu la graisse mais c'est tout, et quand on passe l'éponge dessus on tartine de plus belle la jante ...
Me rappelant avoir lu qu'un produit miracle existait "le pétrole lampant" mais n'en ayant pas sous la main, je me suis dit pourquoi pas du gazole ( appelé jadis gasoil ) ?
Et bien ça marche nickel ! ça dégraisse super bien, attention à pas graisser le disque de frein ...
Mon [personnes peu appréciées]. conseille pour ça l'huile 3 en 1, j'ai pas essayé, à voir ...
Arrivé à la jante arrière bien tartinée de graisse à chaîne, j'ai voulu utiliser du nettoyant domestique qui "dégraisse tout" vendu avec un vaporisateur genre pistolet ...
Ben ça ramollit un peu la graisse mais c'est tout, et quand on passe l'éponge dessus on tartine de plus belle la jante ...
Me rappelant avoir lu qu'un produit miracle existait "le pétrole lampant" mais n'en ayant pas sous la main, je me suis dit pourquoi pas du gazole ( appelé jadis gasoil ) ?
Et bien ça marche nickel ! ça dégraisse super bien, attention à pas graisser le disque de frein ...
Mon [personnes peu appréciées]. conseille pour ça l'huile 3 en 1, j'ai pas essayé, à voir ...
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
- ecuador
Il y a l'huile Hiponne en bombe blanchâtre qui coute certes assez cher mais qui remplit parfaitement bien son office ... elle graisse bien et supporte très bien la flotte ... en contrepartie comme elle "colle" pas mal pour le nettoyage de la chaine c'est un peu plus sport !
Sinon pour nettoyage la jante, j'ai essayé au white ça nettoie bien sinon à l'essence F c'est bien aussi !
See ya
Sinon pour nettoyage la jante, j'ai essayé au white ça nettoie bien sinon à l'essence F c'est bien aussi !
See ya
- Antoine
Oui j'utilise de la graisse en bombe au téflon, elle laisse aussi un dépot blanc.
Elle doit être très collante mais malgré tout y'a des projections sur les bras de la jante ( ces projections n'ont rien de blanc, sont plutôt du genre noir foncé ).
Comme la jante est peinte j'ai pas voulu utiliser des solvants genre essence.
Le gasoil gras dissous bien cette graisse, après il est facile à éliminer à l'eau savonneuse ...
J'ai utilisé ça parce que j'en avait dans un bidon.
L'essence F je connais pas, c'est quoi ?
Donc à priori tout ce qui est gras et proche doit fonctionner :
Pétrole ( kérosène )
White siprit
Huile 3 en 1
Gasoil
...
Elle doit être très collante mais malgré tout y'a des projections sur les bras de la jante ( ces projections n'ont rien de blanc, sont plutôt du genre noir foncé ).
Le gasoil gras dissous bien cette graisse, après il est facile à éliminer à l'eau savonneuse ...
Pétrole ( kérosène )
White siprit
Huile 3 en 1
Gasoil
...
Antoine
- Pat' la Bidouille 67
- pertinou
et, tout connement, le nettoyant jantes, vous avez jamais essayé???
de mon coté, pour la vaisselle,je prends du produit vaiselle, et, pour les jantes, j'ai a peu près la mme logique, du nettoyant jante...
de mon coté, pour la vaisselle,je prends du produit vaiselle, et, pour les jantes, j'ai a peu près la mme logique, du nettoyant jante...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Solution effectivement tres efficace et netement moins cher que les produits pour jante a 6 ou 8 euros les 75cl qui t'attaquent la peinture ou l'alu, au choix. Et en plus ca protege de la corosion !Antoine a écrit :Me rappelant avoir lu qu'un produit miracle existait "le pétrole lampant" mais n'en ayant pas sous la main, je me suis dit pourquoi pas du gazole ( appelé jadis gasoil ) ?
D'ailleur c'est pas pour rien que les mecs qui portent du kaki 365 jours par an néttoient leurs bahuts marmonts et symca avec...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
pitin ,marmonts et sicma, c est pas d'hier!!!
on doit etre de la meme classe ,parce que ces engins sont a la casse depuis belle lurette
(mais c est vrai que mon amx 30 roland etait nettoyé au gasoil ,du moins l exterieur, vu qu'a l interieur le gasoil se balladé sous les planchers..
)
on doit etre de la meme classe ,parce que ces engins sont a la casse depuis belle lurette

(mais c est vrai que mon amx 30 roland etait nettoyé au gasoil ,du moins l exterieur, vu qu'a l interieur le gasoil se balladé sous les planchers..

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
91/10 la premiere classe a faire 'que' 10 mois. mais moi j'ai fait un jour de plus, parcequ'avec toute la taule que j'ai fait, j'étais rabiste d'office. J'aurai du faire 2 ou 3 mois je crois, mais en meme temps ils voulaient plus de moi. Bizarement je suis le seul de ma classe auquel le colon a pas proposé un engagement. A la fin ils avaient tellement pas compris qu'il sufisait de demander poliment plutot que d'aboyer des ordres que j'étais AD de la semaine, mais meme le MdL de semaine me demandait rien, sinon il se faisait envoyer balader (et je retournais au trou). Y m'ont donc juste gardé un jour de rab...
C'était l'bon temps...
C'était l'bon temps...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
84/02
pitin ça fait un bail ... moi c etait 12 mois en allemagne ... dont
6 mois ou ont a mis un beau bordel avec les boschs et les ricains..
ya eu du bon...ya eu du bon ...

6 mois ou ont a mis un beau bordel avec les boschs et les ricains..

ya eu du bon...ya eu du bon ...

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- Pat' la Bidouille 67
- Vara Breizh
- Pat' la Bidouille 67
Il y a un système beaucoup plus simple ;
Dépose de la roue , vous allez dans une restauration en gros ( ils ont de grand lave vaisselle ) ben le reste ça se devine , on place la roue à l'intérieur vérouillage des portes et on mets en route la machine ! Même le pneu après lavage est plus prope que neuf !
Dépose de la roue , vous allez dans une restauration en gros ( ils ont de grand lave vaisselle ) ben le reste ça se devine , on place la roue à l'intérieur vérouillage des portes et on mets en route la machine ! Même le pneu après lavage est plus prope que neuf !
- Antoine
Ben moi je voulais un truc écolo ( c'est à la mode ), pas des machins chimiques qui font des trous aux godasses, donc j'ai pris le truc le plus agricole qui soit à portée de ma main : du gazole !!!
Ben oui c'est vert, la preuve les agriculteurs en mettent dans leurs tracteurs ...
Avec un peu de bol y'a même du colza dedans ...
Le seul truc c'est que ça sent un peu le mazout ... en même temps comme je roule à la campagne ça se voit pas ...
Sinon c'est vrai que le WD40 doit bien fonctionner, d'après mon dealer de roues ...
Ben oui c'est vert, la preuve les agriculteurs en mettent dans leurs tracteurs ...
Le seul truc c'est que ça sent un peu le mazout ... en même temps comme je roule à la campagne ça se voit pas ...
Sinon c'est vrai que le WD40 doit bien fonctionner, d'après mon dealer de roues ...
Antoine
- Did Cactus
Je confirme, le WD40 est très efficace et y a pas besoin d'en mettre beaucoupAntoine a écrit :Ben moi je voulais un truc écolo ( c'est à la mode ), pas des machins chimiques qui font des trous aux godasses, donc j'ai pris le truc le plus agricole qui soit à portée de ma main : du gazole !!!

Le plus chiant quand on nettoie sa bécane ou sa voiture, ce sont tous les recoins qu'on ne peut atteindre avec nos grosses paluches.
Astuces : profitez, si vous avez des enfants en bas age : leur mains sont plus petites et ils peuvent nettoyer partout et pis ils aiment bien se salir.
Ok, je connais la sortie

- Pat' la Bidouille 67
Arf ! enfin j'ai un truc moins honéreux ! tu attends que le chien du Quartier viends t'arroser la jante et tu n''oublies pas de dire merci à la ptite vieille dame qui le promène ! ( ilsuffit d'essuyer dignement )Did Cactus a écrit :Je confirme, le WD40 est très efficace et y a pas besoin d'en mettre beaucoupAntoine a écrit :Ben moi je voulais un truc écolo ( c'est à la mode ), pas des machins chimiques qui font des trous aux godasses, donc j'ai pris le truc le plus agricole qui soit à portée de ma main : du gazole !!!
Le plus chiant quand on nettoie sa bécane ou sa voiture, ce sont tous les recoins qu'on ne peut atteindre avec nos grosses paluches.
Astuces : profitez, si vous avez des enfants en bas age : leur mains sont plus petites et ils peuvent nettoyer partout et pis ils aiment bien se salir.
Ok, je connais la sortie
Tu pourras avoir la surprise d'être invité pour prendre un thé ou un café !
Si tu as de la chance tu as le pouce avec , c'est la que ça se complique !
Ben les restes des détails tu verras ! C'est super sympas !
- Did Cactus
Ah, ça sent le vécu !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Arf ! enfin j'ai un truc moins honéreux ! tu attends que le chien du Quartier viends t'arroser la jante et tu n''oublies pas de dire merci à la ptite vieille dame qui le promène ! ( ilsuffit d'essuyer dignement )Did Cactus a écrit :Je confirme, le WD40 est très efficace et y a pas besoin d'en mettre beaucoupAntoine a écrit :Ben moi je voulais un truc écolo ( c'est à la mode ), pas des machins chimiques qui font des trous aux godasses, donc j'ai pris le truc le plus agricole qui soit à portée de ma main : du gazole !!!
Ok, je connais la sortie
Tu pourras avoir la surprise d'être invité pour prendre un thé ou un café !
Si tu as de la chance tu as le pouce avec , c'est la que ça se complique !
Ben les restes des détails tu verras ! C'est super sympas !
Tu siphonnes les avions pour nettoyer la janteAntoine a écrit :Oui j'utilise de la graisse en bombe au téflon, elle laisse aussi un dépot blanc.
Pétrole ( kérosène )
White siprit
Huile 3 en 1
Gasoil
...

Ca me rapelle l'histoire qu'avait raconté Monolythe un ancien du forumPat' la Bidouille 67 a écrit :Arf ! enfin j'ai un truc moins honéreux ! tu attends que le chien du Quartier viends t'arroser la jante et tu n''oublies pas de dire merci à la ptite vieille dame qui le promène ! ( ilsuffit d'essuyer dignement )
y avait un chienchien a sa mémère qui tous les jours venait pisser sur sa roue.
Un jour il s'est mis a proximité pour le prendre sur le fait
En fait c'était pas un chienchien a sa mémère, mais a son pépère. Il a mis le pied sur la laisse pour pas que le bestiau puisse se sauver, puis il a sorti son engin, et s'est soulagé la vessie sur le chien.
Y parait que ca a réglé le pb, et que ses jantes n'ont plus servi de pissotière... Étonnant non ?
- la_free_mousse
- Antoine
Bravo professeur Rollin, vous avez réponse à tout !Professeur_Rollin a écrit : Face à ce nouveau fléau de corrosion des jantes par les jets canins, l'institut de recherche avancée Rollin propose l'application de soufre en poudre sur les dites jantes éloignant ainsi ces nuisibles et leurs maitres de l'objet du délit ...
Dernière modification par Antoine le 08 juil. 2009, 13:47, modifié 2 fois.
Antoine
- Pat' la Bidouille 67
Je me rapelle de cette histoire , m'oui il n'y a plus de eu suite !Shrek a écrit :Ca me rapelle l'histoire qu'avait raconté Monolythe un ancien du forumPat' la Bidouille 67 a écrit :Arf ! enfin j'ai un truc moins honéreux ! tu attends que le chien du Quartier viends t'arroser la jante et tu n''oublies pas de dire merci à la ptite vieille dame qui le promène ! ( ilsuffit d'essuyer dignement )
En fait c'était pas un chienchien a sa mémère, mais a son pépère. Il a mis le pied sur la laisse pour pas que le bestiau puisse se sauver, puis il a sorti son engin, et s'est soulagé la vessie sur le chien.
Y parait que ca a réglé le pb, et que ses jantes n'ont plus servi de pissotière... Étonnant non ?

- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Il est cetain que le mazout marche très bien autant que le pétrole lampan ! tu vas me dire que ça sent un peu , mais je n'ai jamais eu le temps de flairer mes roues en roulantdaniel83 a écrit :à défaut de chien je nettoie au pétrole, celui qu'on colle dans les chauffages du même nom![]()
facile, pas cher et efficace![]()
@ Professeur_Rollin : on l'utilise dans les avions !? chavais pô
l'hiver un chouilla de WD40 aux endroits sensibles pour une meilleure protection ...

Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 08 juil. 2009, 13:09, modifié 2 fois.
daniel83 a écrit :l'hiver un chouilla de WD40 aux endroits sensibles pour une meilleure protection ...

Non, je préfère rien dire...
Pas de problème, c'est quant du veux.K-Roll a écrit :![]()
Euh, j'ai donc besoin d'un volontaire pour venger ma chaine arrosée ainsi régulièrement!
Ce te coutera juste une ou deux p'tites binouzes, histoire d'activer la production de substance vengeresse grace a son effet diurétique

- Pat' la Bidouille 67
HI!HI!Shrek a écrit :daniel83 a écrit :l'hiver un chouilla de WD40 aux endroits sensibles pour une meilleure protection ...![]()
![]()
![]()
Non, je préfère rien dire...
Pas de problème, c'est quant du veux.K-Roll a écrit :![]()
Euh, j'ai donc besoin d'un volontaire pour venger ma chaine arrosée ainsi régulièrement!
Ce te coutera juste une ou deux p'tites binouzes, histoire d'activer la production de substance vengeresse grace a son effet diurétique

J'ai jamais eu besoin de WD40 et ma femme non plus p_taint sa doit coincer sérieusement !

Tu passes des commandes régulières ?

tu m'etonnes que tu veux UN volontaire car si tu règle le problème comme Monolythe toute seule tu risques de voir ta chaine de plus en plus arrosée et pas que des chiens "tout en restant courtois..."K-Roll a écrit :![]()
Bien sur
- Pat' la Bidouille 67
Ce n'est pas un problème du 1 , mais 500km pour faire un ptit pissou ça fait beaucoup ! dommage ...fabsanor a écrit :tu m'etonnes que tu veux UN volontaire car si tu règle le problème comme Monolythe toute seule tu risques de voir ta chaine de plus en plus arrosée et pas que des chiens "tout en restant courtois..."K-Roll a écrit :![]()
Bien sur

Mais s'il le faut je peux arroser le reste !

- Pat' la Bidouille 67
- Did Cactus
Ouais, mais ça dépend de la taille du chien : un caniche, tu fais comme t'as dit, un pitbull, tu le laisse finir et tu lui dit merciShrek a écrit :Ca me rapelle l'histoire qu'avait raconté Monolythe un ancien du forumPat' la Bidouille 67 a écrit :Arf ! enfin j'ai un truc moins honéreux ! tu attends que le chien du Quartier viends t'arroser la jante et tu n''oublies pas de dire merci à la ptite vieille dame qui le promène ! ( ilsuffit d'essuyer dignement )

- Pat' la Bidouille 67
Et un ptit truc comme tu dis ; si je renverse la moto dans sa tronche ça fait 260 kg à l'arrivée ! dommage pour ma bécanne mais le zèbre il est raide !Did Cactus a écrit :Ouais, mais ça dépend de la taille du chien : un caniche, tu fais comme t'as dit, un pitbull, tu le laisse finir et tu lui dit merciShrek a écrit :Ca me rapelle l'histoire qu'avait raconté Monolythe un ancien du forumPat' la Bidouille 67 a écrit :Arf ! enfin j'ai un truc moins honéreux ! tu attends que le chien du Quartier viends t'arroser la jante et tu n''oublies pas de dire merci à la ptite vieille dame qui le promène ! ( ilsuffit d'essuyer dignement )

- Did Cactus
J'aurais plutôt dit aplati dans ce casPat' la Bidouille 67 a écrit :Et un ptit truc comme tu dis ; si je renverse la moto dans sa tronche ça fait 260 kg à l'arrivée ! dommage pour ma bécanne mais le zèbre il est raide !Did Cactus a écrit :Ouais, mais ça dépend de la taille du chien : un caniche, tu fais comme t'as dit, un pitbull, tu le laisse finir et tu lui dit merciShrek a écrit : Ca me rapelle l'histoire qu'avait raconté Monolythe un ancien du forum

- Pat' la Bidouille 67
Je ne fais pas de cadeaux dans ce genre de situation !Did Cactus a écrit :J'aurais plutôt dit aplati dans ce casPat' la Bidouille 67 a écrit :Et un ptit truc comme tu dis ; si je renverse la moto dans sa tronche ça fait 260 kg à l'arrivée ! dommage pour ma bécanne mais le zèbre il est raide !Did Cactus a écrit : Ouais, mais ça dépend de la taille du chien : un caniche, tu fais comme t'as dit, un pitbull, tu le laisse finir et tu lui dit merci

Bin là si tu permets, t'es un ane !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je ne fais pas de cadeaux dans ce genre de situation !
Le clebs il y est pour rien, ou plus exactement il n'a pas conscience de mal faire, il pisse ou son maitre l'arrete pour le faire pisser.
Ca sert a rien de le punir, il ne comprendrait pas. Par contre lui pisser dessus ca va obliger le maitre a ramener chez lui son graille qui pue l'urine, et a le nettoyer.
Si c'est un pit, il doit etre vieux, ca fait qq années qu'ils sont interdits, donc pas dangereux, et puis il suffit de se munir en prévision d'un bocal, pisser dedans et a ce moment la, le balancer sur le falzard du maitre en passant inocement...