histoire de kit

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
moogwai77

Message par moogwai77 » 30 juil. 2003, 15:07

je viens d'aller faire un tour sur le site de UP et ya kékechose que je pige pas : comment se fait-il que le courbes de puissance de la vara (et de la shadow) indiquent qu'en version "standard" le régime moteur puisse monter à près de 14 000 tr/m (et même + pour la shadow) alors qu'à 12 500 il y a le rupteur qui nous rappel à l'ordre... et nous empêche donc de monter au delà :???: est-ce que monter un kit veut dire dire que l'on enlève aussi le rupteur :???: si c'est le k, y'a pas un risque que les soupapes s'affolent par trop d'optisme et réduise à néant le bourrin ?
c'est pas pour en monter un sur mon vara, mais mon pote en a fait mettre un sur sa shadow... déjà que quand j'avais mon CG 125 il me grattait allègrement, j'me dit que là, même avec ma vara il me mettra toujours... et là ça me fait chier:BoomSmilie:

-----------------
franck

moogwai77

Message par moogwai77 » 30 juil. 2003, 15:43

:eek2: je confirme! je reviens du site UP : la courbe de régime moteur en version standard est annoncée à 16 000 tr/min. j'en perds mon latin

-----------------
franck

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 30 juil. 2003, 18:50

Sans rupteur ces ptits moulins sont capables d'en donner autant... Mais par soucis de longévité on ne t'enlève évidemment pas ton rupteur sur ces kits...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

moogwai77

Message par moogwai77 » 30 juil. 2003, 19:01

alors ça sert à quoi d'avoir un kit qui permet de faire tourner le moulin à 16 000 sachant que M. Rupteur nous la coupera à même pas 13 000 :???:

là faut vraiment qu'on m'explique (faut dire aussi, avant d'en énerver + d'un, je suis une bille en méca mais j'aime bien savoir comment ça marche)

-----------------
franck

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 30 juil. 2003, 19:11

Tu augmentes de cylindrée. Ta vitesse de pointe augmente très légèrement, mais tu as plus de réserve pour doubler un camion par exemple, les accélérations sont plus franches. v+

-----------------
Born To Ride

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 30 juil. 2003, 19:13

méééééééééé il est passé où mon smiley :???: varafury

-----------------
Born To Ride

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 30 juil. 2003, 21:08

:non::non: c'est pas le kit qui permet de faire tourner le moulin aussi vite, c'est d'origine !

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Répondre