Bientot sur 2 roues

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rose red 95

Message par rose red 95 » 28 juil. 2003, 21:05

Salut a tous les varaderistes
Ben voila je me présente, je m'appel DIDIER (ouais bon ça vas pour la comparaison avec le film j'y peut rien :)) )j'ais un quart de siecle-oh [la vache] deja- et ma chere petite femme vas nous offrir une vara chacuns(trop cooooooooooooooooooooool). En fait je suis tout joisse a l'idee d'en avoir une et surtout impassiant.Le probleme HELAS est que ma moitie a peur du poid de la machine et de sa taille et risque de se porter sur un autre modele dont j'ai honte de prononce son nom:
c'est une yam
son nom commence par un T et fini par un W
et c'est une 125
qui a devine?????
En fait je voulai savoir ce que vous en pensez surtout que l'on vas aller voir demain pour en acheter.

gaaaaaz pour tous a+ sur la routeImage

moogwai77

Message par moogwai77 » 28 juil. 2003, 21:10

c'est vrai que le tw est plus petit que la vara en terme de hauteur de selle. mais bon, avec un tw elle va être à la ramasse ta femme. franchement, heureux possesseur d'une vara depuis quelques jours, n'hésitez pas : 2 vara sinon rien. bon, c'est vrai que si elle fait moins d'1m30, faudra prévoir les réhausseurs sur les talons.

-----------------
franck

phiphi95

Message par phiphi95 » 28 juil. 2003, 21:27

salut et bienvenu

trés bon choix pour la vara et pour la TW je pensse que c'est aussi un bon choix , c'est une moto beaucoup plus ludic et façile pour une première .Ta femme aura moin d'apprehention a la piloter et aura donc plus de plaisir , même çi elle aura 10km/h de vitesse de pointe ça te permetera de la semer pour rejoindre ta maitresse :biggrin:

v+

-----------------
du pain du vin et un rouquin

moogwai77

Message par moogwai77 » 28 juil. 2003, 21:40

ouaip, sinon y'a la shadow, c'est le même moteur que la vara don les mêmes perf. en +, elle est basse. en -, elle peut être un peu plus difficile à manier... mais bon, c'est une question de pratique.

-----------------
franck

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 28 juil. 2003, 22:41

Un TW, ça doit être super rigolo à conduire en ville... Si elle sent mieux une moto plus basse, après tout c'est elle qui se la paye, c'est à elle de sentir les choses... Déjà monter sur les deux à l'arrêt puis demander à faire un essai !

Ceci dit, en dehors des villes, elle aura du mal à te suivre... dans les Groges de l'Ardèche, on en a croisé des de loc avec des touristes en short dessus... Pour faire du tourisme c'est nickel... Pour enrouler les virolos, c'est autre chose... :bounce:

D'autant qu'il y a pas mal de petites nénettes sur le forum qui se débrouillent (ou se sont débrouillé avant de passer au gros cube) merveilleusement bien au guidon de leur Vara !

v+ Dans tous les cas et quelles que soient vos futures bécanes à tous 2, bienvenue sur le forum ! :wavey:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 juil. 2003, 22:43

Yep ! Très bonne intervention du Sieur Moogwai ! Au moins avec un Shadow, ta moitié ne sera pas trop haute placée et pourra suivre le rythme de tes déplacements. La TW est très bien pour un usage urbain à des vitesses de pointes limitées et pour des temps de trajets aussi limités (elle est horriblement inconfortable) mais de fait çà vous empêchera vite de rouler ensemble. Ce serait sacrément dommage... Surtout quand après quelques semaines ton épouse voudra t'emprunter le Vara ! :lol:

De nombreuses filles sont passées ici (et y demeurent encore parfois :biggrin: ) par le Vara et après un temps de prise en mains (nécessaire sur toutes les machines de toutes façons), pas de problème.

Le poid idem. Impressionant au début mais on s'y fait très vite dès qu'on "sent" l'équilibre à l'arrêt. Et dès qu'on roule, il ne se fait pratiquement plus sentir...

:wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 juil. 2003, 22:44

Tiens ? Cyril travaillait à 2 minutes près sur les mêmes idées ! ;-)

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 28 juil. 2003, 23:24

Ben sinon qu'elle prenne un DTR, c'est un velo ou un DR125
Quoique le DTR a une selle assez haute quand même.

-----------------
Born To Ride

TenJed_77

Message par TenJed_77 » 29 juil. 2003, 05:32

Si elle a jamais piloter un moto avant, un cours pilotage 125 et peut etre une idee. Mais les gars ont raison la TW et tres bien en ville ou sur la ferme pour faire les petite trajets et meme mieux sur les chemins en compagne que le Vara. Mais pour les balades sur routes le shadow et le vara sont les seul choix.

-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again

marco75

Message par marco75 » 29 juil. 2003, 07:43

Salut tous les deux, peu de choses à rajouter. Si vous envisager des balades, ta femme risque de ne pas suivre (autonomie limitée sur la TW, et ce n'est pas franchement une routière). Cela peut devenir frustrant pour elle. Personnellement, je suis de petite taille. C'est vrai que j'ai mis un certain temps pour m'habituer à la hauteur de selle (j'étais en NSR avant, c'est tout dire...) et être totalement en confiance. Mais avec le temps, j'y suis arrivé.
voili, voilà
v+

-----------------
grand amateur de balades

Stephane77

Message par Stephane77 » 29 juil. 2003, 08:31

Je fais partie des petites tailles et n'est pas eu trop de pb avec le vara. Si son choix se porte sur le Vara il ne sera pas inutile d'investir dans le kit de protection du carrénage en option. Les chutes à cause de la hauteur se font à l'arrêt. Avec ces protections tu limiteras les dégats !

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Anonyme

Message par Anonyme » 29 juil. 2003, 18:24

Pour répondre à TenJed_77, je dirais que si elle n' a jamais conduit de moto, les cours, c est pas une idée, c est une nécessité. J ai pris 2 h de cours avant de prendre possession de ma vara, et je te garantis que si j avais zappé ces 2 h, je me serais déjà viandé.

Jack45

Message par Jack45 » 29 juil. 2003, 19:08

Bienvenue à vous 2 et bonne route, pour ma part je lui choisirais une shadow si la taille de la Vara lui fait peur, c'est la seule qui reste assez basse et qui pourra te suivre sur les routes.
Salut, bon choix et à +
Jack45. v+

pascal95

Message par pascal95 » 30 juil. 2003, 06:48

J'ai effectué une ballade avec un collegue qui a une TW
nous avons échangé les motos sur une partie du parcours
on a vraiment l'impression de conduire une mobylette

çà vibre de partout, çà freine pas (tambour à l'arriere)

sans hésitation, une vara !
mais c'est plus cher !

Pascal

Anonyme

Message par Anonyme » 30 juil. 2003, 08:16

SAlut à M et MME DIDIER,

J'ai une expérience avec de multiple 2 roues et c'est sur la vara que mon choisx c'est définitivement porté (jusqu'au permis A ...)

TW : Bien pour des aller/retour aux champs de bettraves et encore elle penne énormément sur les montées.

TDR : Très bonne 125, puissance et efficace, mais très dur en position de conduite et peut agréable sur les grands trajets.

Yamaha Rebel (custom) : fuat vraiment aimer être en position transat sur un machine, en plus les leviers de freins AR et vitesse sont très loin.

VARADERO : Conviviale, souple, robuste, agréable sur les longs trajets, position haute pour mieux passer entre les voitures. Le seul reproche est la reprise un peu molle comme sur toutes les 125 4 temps, mais bon j'reviens d'un TDR 2 temps, alors j'peut pas lui en vouloir.

J'espère que toutes nos infos aurons été bénéfique pour le choix de vos nouveaux 2 roues.

A+

-----------------
TBACT 95

Varapapi77

Message par Varapapi77 » 30 juil. 2003, 08:26

Salut futur Vara.

Y a pas photo!!!!! j'étais aussi parti pour le yam mais apres avoir enfourché le Vara avec mes 168 cm et 62 Kg, j'avais fait mon choix. Pour l'instant on roule en duo, c'est fou ce qu'elle a dans le ventre la petite.
Vraiment, faites un essai et décidez vous ensuite mais je connais la réponse.. à suivre.

-----------------
JP

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 30 juil. 2003, 11:58

la vara y'a pas mieux :lol:
tu es d'ou du 95

-----------------
kalavaralaplusbruyante(101db) :-)
ca y est j'ai mon gros cube

Répondre