Itinéraire de ralliement
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Itinéraire de ralliement
Je vais faire le trajet Alsace/Nantes cet été soit 800 km environ. Je pense faire cette route de raliement en deux fois 400 km (par itinéraire "économique" Michelin, donc départementales, traversées d'aglomération...) . De Nantes, une dizaines de jours de vacances à la découverte de la Bretagne. Logement en camping donc moto en solo quand même chargée. Je pense que les 2*400 km sont raisonnables. Qu'en pensez vous ?
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
-
Excellente idée de faire ça en deux fois. Surtout si c'est ton premier (très) long trajet.
Perso, je trouve que 400 kms dans la journée, c'est déjà pas mal. C'est sûr que la mécanique peut faire plus, mais après c'est le pilote qui risque de flancher. En particulier sur des trajets qu'il ne connait pas à fond...
Sois prudent surtout.
Perso, je trouve que 400 kms dans la journée, c'est déjà pas mal. C'est sûr que la mécanique peut faire plus, mais après c'est le pilote qui risque de flancher. En particulier sur des trajets qu'il ne connait pas à fond...
Sois prudent surtout.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
-
Merci tout plein mais, j'ai la tente avec moi ou au pire, j'prends une petite chambre à l'hôtel si il flotte grave par exemple.K-Roll a écrit :Et si t'as pas de point de chute et surtout que tu n'as pas peur de dormir sur un canapé Ikéa, je peux même faire gîte étape à mi-chemin!

+1 et j'ajouterai qu'à ta place, je pousserai assez loin le premier jour (genre 2/3 du parcours à hauteur d'Orléans) pour pouvoir au soir du deuxième jour, profiter de ta soirée et pas te coucher avec les poules .Pat31 a écrit :je te conseille d'éviter les grosses agglos .....quitte à faire un peu plus de kms ...trop de perte de temps dans les villes...quand leur visite n'est pas le but .

- Varadrouille78
J'ai fait 408 kms avec mon SDS en 1 journée (6h de nationales et départementales) avec une pause "casse-crôute" de 30 mn à 250 bornes : franchement sympa mais un peu mal aux fesses sur la fin !
Donc, 800 bornes en 2 jours, ça se fait sans difficultés et tranquillement.
La tente, nickel....l'hôtel, pourquoi pas...
Pense aussi aux chambres d'hôtes à mi-parcours : même sans réservation, tu en trouves relativement facilement, l'accueil envers un couple de "motards" est souvent châleureux et puis pour un prix abordable, tu te tapes un bon et copieux p'tit déj.
Bonne route
Donc, 800 bornes en 2 jours, ça se fait sans difficultés et tranquillement.
La tente, nickel....l'hôtel, pourquoi pas...
Pense aussi aux chambres d'hôtes à mi-parcours : même sans réservation, tu en trouves relativement facilement, l'accueil envers un couple de "motards" est souvent châleureux et puis pour un prix abordable, tu te tapes un bon et copieux p'tit déj.
Bonne route

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

-
Merci pour vos conseils, les chambres d'hôtes sont aussi une bonne solution et pousser un peu plus le premier jour également. Pour ce qui est de la traversée des aglomérations je vais m'en remettre à mon GPS + kit oreilette. J'fais c'qu'ilm'dit. Dans des coins que l'on ne connait pas, je trouve que c'est une solution sûre. Peut être pas l'option la plus rapide, mais on est certain d'arriver à bon port. Je me suis vu des fois vu tourner en rond dans certains patelins. Grave. A appeler la DDE par téléphone pour leur demander quel était l'imbécile qui avait décidé de l'implantation (ou plutôt de l'absence) des panneaux. Comme je suis à 99.99% un paisible, je préfère ne pas me prendre la tête à chercher mon chemin.
Si t'as pas de point de chute sur auxerre, et que ca te dérange psa de dormir environ 50-60 km plus au sud, mes parents font chambre d'hote.Pas encore le A a écrit :Merci tout plein mais, j'ai la tente avec moi ou au pire, j'prends une petite chambre à l'hôtel si il flotte grave par exemple.K-Roll a écrit :Et si t'as pas de point de chute et surtout que tu n'as pas peur de dormir sur un canapé Ikéa, je peux même faire gîte étape à mi-chemin!Je serai selon mes caculs à hauteur d'Auxerre. A Nantes j'ai soeurette qui m'attend.
Je peux te filer les coordonnées GPS pour les trouver (ils sont dans un recoin bien planqué du trou du c*l du monde) et un N° de tel. Tu leur dis que c'est moi qui t'envoie, et t'auras un tarif a toute épreuve.
Apres, c'est toi qui voit... mais l'offre de K-Roll est pas mal non plus...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Je viens de faire plus de 500 kms pour un retrouver un copain du coté de Chambery, le tout dans la journée et sans me lever aux aurores et pas de problème.
En plus moto bien chargée : 2 valises de 36 l plus sacoche de réservoir.
Suffit de s'arrêter de temps en temps pour repos, repas, vidange comme en voiture.
Au retour idem mais en plus les 150 derniers kms sous une bonne pluie.
La varadero est quand même super confortable.
En plus moto bien chargée : 2 valises de 36 l plus sacoche de réservoir.
Suffit de s'arrêter de temps en temps pour repos, repas, vidange comme en voiture.
Au retour idem mais en plus les 150 derniers kms sous une bonne pluie.
La varadero est quand même super confortable.
-
Il est sûr que d'instinct, je ne cherche pas la flotte. Maintenant dans ce genre de déplacement avec dates prévues, je risque de ne pas y échapper. Donc bien équipé, veste et pantalon de pluie, sur-bottes, sur-gants et....des Pilot Activeli a écrit :Au retour idem mais en plus les 150 derniers kms sous une bonne pluie.

Dès que je fais un parcours assez long, j'emporte toujours l'équipement de pluie au complet.Pas encore le A a écrit :Il est sûr que d'instinct, je ne cherche pas la flotte. Maintenant dans ce genre de déplacement avec dates prévues, je risque de ne pas y échapper. Donc bien équipé, veste et pantalon de pluie, sur-bottes, sur-gants et....des Pilot Activ :lol:eli a écrit :Au retour idem mais en plus les 150 derniers kms sous une bonne pluie.
Pour les pneus, j'ai toujours mes scorpions à 18000 kms, mais je fais vraiment gaffe sous la pluie.