A Toi, motard que je ne connaissais pas...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VARADERO SATANAS

A Toi, motard que je ne connaissais pas...

Message par VARADERO SATANAS » 30 juin 2009, 18:39

A Toi motard que je ne connaissais pas.

Pourtant nous avons été proches...
Nos visages ont été à 10 cm l'un de l'autre, et pourtant je ne te connaissais pas.
Nous nous sommes rencontrés 5 ou 10 minutes, c'était long ou rapide, je ne me rappelle plus.

Tu venais apparemment de passer au feu vert avec un autre motard.
Mais au carrefour venant de ta droite, un petit camion de livraison lui aussi est passé.
Est-il passé au rouge, ou était-il déjà engagé après le feu dans les bouchons...
Je ne le sais pas non plus.

Toujours est-il que je t'ai retrouvé.
Tu étais sous le camion.

Ta tête venait d'être trainée sur deux mètres coincée sous sa roue arrière.
Tu bougeais encore un peu. Mais tu ne parlais pas.
C'est en prenant ton pouls, à quatre pattes sous la barre "anti-encastrement" que j'ai vu pour la première fois ton visage.
Ton coeur battait encore un peu.

Je t'ai parlé, tu ne répondais pas.
Les secours avaient été avisé pendant que la foule de badauds voulait lyncher le chauffeur de camion.
Ils voulaient aussi tous que l'on bouge le camion...

Mais au bout de quelques minutes, tu ne bougeais plus du tout et ton coeur non plus.
Là je n'avais pas le choix, ton épaule était coincée sous la roue : j'ai laissé déplacer le camion.
Je voulais t'extraire prudemment pour te redonner un souffle...

Mais les pompiers sont arrivés et l'on fait à ma place.
Tu es revenu à nous.

Là ils t'ont transporté dans un autre petit camion, tout blanc, le SAMU.
Ils sont restés longtemps sur place...

Et moi je suis parti sans savoir ce que tu étais devenu.

Alors ce soir quand je suis parti du boulot au guidon de ma moto,
je n'ai pas arrêté de penser à Toi.

J'ai mal au ventre depuis tout à l'heure,
mais ma douleur n'est rien face à la tienne et celle de tes proches.

J'espère que tu vas rester avec Nous.

P.S. : S'il vous plait, pas de polémiques. J'aurais dû faire çà, pas çà... Je suis secouriste, j'ai fais ce que bon m'a semblé.
Entre la mort et un handicap, j'ai choisi. D'ailleurs les pompiers ont fait pareil.
Le chauffeur du camion, le feu vert, notre pote motard...
Je n'ai pas vu les causes de l'accident.
J'avais juste envie de l'écrire... Et pour dire que toutes mes pensées sont pour lui.

wolfheart

Message par wolfheart » 30 juin 2009, 18:52

:( :( :(

pas joyeux ça...
une grosse pensée pour le motard, en espérant qu'il reste parmi nous !

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 30 juin 2009, 18:57

wolfheart a écrit ::( :( :(

pas joyeux ça...
une grosse pensée pour le motard, en espérant qu'il reste parmi nous !
Non, pas joyeux...
Mais j'arrivais pas à garder celà pour moi tout seul !
Gros sur la patate...

K-Roll

Message par K-Roll » 30 juin 2009, 19:03

Oh, bah, je comprends! Argh! :? Un truc à me faire remiser la Vara, ça! Image
Allez :bisou: pour toi!

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 30 juin 2009, 19:05

K-Roll a écrit :Oh, bah, je comprends! Argh! :? Un truc à me faire remiser la Vara, ça! Image
Allez :bisou: pour toi!
Merci K-Roll !

Non, il faut qu'on roule...
Le respect des règles, la prudence même la plus aîgue n'y feront malheureusement rien... La fatalité, c'est triste mais inévitable !

Pat31

Message par Pat31 » 30 juin 2009, 19:08

:?
-
...

vara19100

Message par vara19100 » 30 juin 2009, 19:13

:? pas glop... Espérons qu'il reste parmi nous, et entier...

Parles-en car garder ce genre de choses pour soi n'est pas forcément très facile...

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 30 juin 2009, 19:14

vara19100 a écrit ::? pas glop... Espérons qu'il reste parmi nous, et entier...

Parles-en car garder ce genre de choses pour soi n'est pas forcément très facile...
Oh oui... J'attends que ma tite femme rentre du boulôt !
Parce que c'est ... dur ! :(

vara19100

Message par vara19100 » 30 juin 2009, 19:16

7 ans à porter le casque dans les camions rouges, crois-moi je vois très bien ce que tu ressens...

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 30 juin 2009, 19:18

vara19100 a écrit :7 ans à porter le casque dans les camions rouges, crois-moi je vois très bien ce que tu ressens...
Merci Vara19100 !

vara19100

Message par vara19100 » 30 juin 2009, 19:20

Bah de rien, le but d'un forum c'est bien l'entraide non ? Et le sujet peut être bien vaste parfois.

K-Roll

Message par K-Roll » 30 juin 2009, 19:26

Rhaaa, ça me rappelle une fois il y a presque 10 ans. On sortait du taf' avec mes collègues pour rejoindre la gare, et sur le boulevard derrière nous, un méchant crissement de pneus. Je me retourne et je vois un "truc" qui tourneboule sous un break 405 blanche (je la vois encore! brrr[au figuré]). Et ben le truc en question, c'était une gamine qui venait de lui débouler sous le pif! Rien que d'en parler, j'en ai encore froid dans le dos! Le pire, c'est que la petite était coincée sur le roue arrière!
J'ai sorti mon portable et le 15 direct! Le samu est arrivé 20 secondes après les pompiers et fort heureusement assez vite (mais toujours trop long quand on attend sans pouvoir rien faire!).
Les passants s'étaient quand même rués sur la voiture pour la soulever et dégager la petite.
Je crois hélas que ça avait été fatal. On a jamais trop su. Dans ces cas là, y'a toujours 150 rumeurs différentes...

Bref, même tant d'années après, je me souviens encore parfaitement de cette vision horrible. Sur le coup, j'avais même cru que c'était un sac de sport ou genre tant c'était passif comme choc (logique en même temps). :?

fabsanor

Message par fabsanor » 30 juin 2009, 19:28

:2gugus:
le risque pour nous est réelle , ce genre de temoignage devrait nous rapeler a tous que nous devons toujours faire attention mème si nous pensons etre d'excellents conducteurs .
le problème vient souvent des autres et malheuresement , les sequelles pour nos motards se voient plus que ce co..ard!! en camion..
Merci pour ton temoignage..

ladaou

Message par ladaou » 30 juin 2009, 19:34

Ca me laisse :chut:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Shrek

Message par Shrek » 30 juin 2009, 19:56

Pa sgrand chose a dire sur ce que tu nous racontes Satanas, mis a part un truc, tu as f*utrement bien agi. Pas sur le cup de l'accident, mais au cours de ces dernieres années, en passant ton BNS, afin de peut etre un jour pouvoir aider quelqu'un. Alors aujourd'hui, même si tu as peut etre le sentiment que ce que tu as fait était vain, ca ne l'était pas. Tu as fait ce u'il y avait a faire, du mieux que tu pouvais, c'est tout ce qu'il faut en retenir.
:pour:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 30 juin 2009, 20:01

Merci les gars !

Pour le secourisme, en fait çà va faire quinze ans, et Vara 19100 en tant qu'ancien pompier, m'a bien rassuré en MP : j'ai fais ce qu'il fallait.

pierreblc

Message par pierreblc » 30 juin 2009, 20:10

Un TRES grand coup de chapeau à toi. Bien sur, tu es secoué (qui ne le serait pas ?) mais tu as fait ce qu'il fallait faire: c'est simplement un regard, parfois (et je sais de quoi je parle) qui te fait décider de rester.
Trois roues pour moins tomber Image

Nics

Message par Nics » 30 juin 2009, 20:16

Courage, tu a fais ce qu'il fallait. Parles en surtout.
Et ne bloque pas la dessus, autant qu'il est possible.

:(

le templier

Message par le templier » 30 juin 2009, 20:17

je reste sans voix ,c'est bien de partager chapeau mon amis :?

bishop

Message par bishop » 30 juin 2009, 20:19

malheureusement c'est des choses qui arrivent trop souvent
rien que ce samedi j'ai fait une glissade pour eviter le bus qui sorter du virage et qui prenez les 3/4 de la route c'était soit la moto soit moi et la moto j'ai vite choisis
la moto reste un plaisir mais un plaisir qui ne pardonne pas les faux pas

presay

Message par presay » 30 juin 2009, 20:21

Hé [zut]...

j ai eu l occasion d assister au meme genre de trucs l été dernier sur la route nationale (je roule beaucoup pour mon boulot) un motard etait coincé sur un camion de transport de voiture ,la moto etait dans les barrieres de securité..cela venait d'arriver, et je n ai pas compris comment....vu l 'etat de la moto ,ça avait du claquer... :?
le motard etait en dessous ,il avait un sac a dos..
j ai demandé au routier ,si ça allé, il m 'a repondu :
oui ca va il bouge, j 'attends les secours..
je suis reparti rassuré..
cette histoire m a tracassé, j ai consulté les journaux les jours suivants et je l ai retrouvé....
paraplegique, a 21ans quel gachis.. :oops:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 30 juin 2009, 20:35

Merci de votre soutien à tous, je n'attendais pas moins de votre solidarité de motards.

Je viens d'avoir des news, malheureusement son état est très critique...

vincentd92

Message par vincentd92 » 30 juin 2009, 21:22

Je ne te connais pas encore trop bien VARADERO SATANAS, mais je veux que tu sache que je suis de tout coeur avec toi, car moi aussi j'ai perdu un ami. En effet il roulais sur une national a 75Km/h, et un poids lourd lui est rentré dedans par l'arrière, et lui a roulé dessus. Il avait 16ans. Il est mort 2H après ! C'était un de mes grand ami ! :cry:

wolfheart

Message par wolfheart » 30 juin 2009, 21:23

je reposte parce que je réalise que c'est bien d'avoir une pensée pour le motard, mais j'ai bêtement pas tilté que toi aussi t'avais besoin de soutien moral ! Alors au risque de paraphraser ce qui a déjà été dit : n'hésite pas à vider ton sac ici si ça peut te soulager, on n'est pas là que pour pourrir les posts ! :wink:
Pis y a le Chat aussi, ça remonte bien le moral quand il y a besoin !

vincentd92

Message par vincentd92 » 30 juin 2009, 21:25

tu as raison wolfheart !!! Comme je l'ai dit avant, on ne se connait pas encore bien, mais voila ... on est tous là !

vara19100

Message par vara19100 » 30 juin 2009, 21:34

Très critique on ne le serait à moins, vue les circonstances, mais ça ne veux pas dire état désespéré...

Et VARADERO SATANAS, bravo pour ce que tu as fait. Vide ton sac, on est là.

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 30 juin 2009, 21:40

vincentd92 a écrit :tu as raison wolfheart !!! Comme je l'ai dit avant, on ne se connait pas encore bien, mais voila ... on est tous là !
C'est ce que je vois depuis tout à l'heure et çà me fait chaud au coeur !

Mais en même temps je me sens [personne peu appréciée] avec mon malaise, par rapport avec lui et ses proches...

vara19100

Message par vara19100 » 30 juin 2009, 21:42

Ecoute, si tu as attaqué une réa avant l'arrivée des secours, quand bien même ce fut faire reculer le camion pour le dégager, il se peut qu'il te doive la vie s'il la conserve. Ca dépasse tous les malaises du monde ça.
Et à ta place, bien d'autres auraient eu physiquement le malaise avant de faire quoi que ce soit.

K-Roll

Message par K-Roll » 30 juin 2009, 21:43

T'as pas à te sentir [personne peu appréciée]. T'as un coeur, et c'est normal. C'est de s'en foutre comme de sa première chaussette qui ne serait pas normal, surtout! Et y'en a sûrement un paquet, vue la colonie d'égoïstes qui ne pensent qu'à leur tronche sur cette planète! :roll:

vara19100

Message par vara19100 » 30 juin 2009, 21:46

Et qui se comptent en quantité de badauds qui se pressent en s'agglutinant autour d'une scène de ce genre, justement.........

K-Roll

Message par K-Roll » 30 juin 2009, 21:49

Ouais, sans qu'il y en ait ne serait-ce qu'un qui pense à appeler les secours parfois! :? Des fois que ce genre d'appel ruine leur forfait! Nan, bah on sait jamais hein! Ils le précisent pas que c'est gratuit! :roll: :lol:

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 30 juin 2009, 21:56

Non, la réa je n'ai pas eu à la faire les pompiers arrivaient quand nous avons fait reculer légèrement le camion.

Par contre les badauds... Y en a même un qui prenait des photos, je l'ai bien engueuler !

Y avait une dizaine de motards, y a qu'eux qui m'ont fait un périmètre de sécurité autour de nous !
Chapeau !

arn50

Message par arn50 » 30 juin 2009, 22:07

tu n'a evidement rien a te reprocher et tu as agis en citoyen responsable....bravo!!
courage et si le motard s'en sort pense a passer lui faire un coucou je pense qu'il sera heureux(ou pas....ça arrive aussi) de s'avoir qui c'est occupé de lui en premier!!

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 01 juil. 2009, 01:17

Soutien total pour cette épreuve. "le motard est un usager fragile..." fiche du permis j'sais plus combien. Une réalité à chaque tour de roue. Et plein de voeux pour le motard accidenté. Si tout le monde faisait attention nous aurions la possibilité de rentrer à la maison chaque soir. C'est peu demander : rentrer à la maison le soir.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

ladaou

Message par ladaou » 01 juil. 2009, 07:25

Le corps humain est plein de surprises, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. j'ai secouru une fois un vététiste qui c'est fais shooté par un tgv qui roulait à 100km/h à coté d'albertville, la blessure la plus impressionante était le pied qui se trouvait à coté du genou, après plusieurs mois dd'hôpital et de soins, le gars n'a pas eu trop de séquelles.

Il y a parfois de petits miracles ;)

En tout cas, courage à toi et essaye de ne pas trop y penser (je sais, c'est pas facile). éventuellement, celà peut t'aider d'aller te faire débrieffé par un psy, celà m'est arrivé et je peut te dire que ça aide, renseigne toi auprès du SDIS, en principe ils en on unqui à l'habitude de débrieffé les effectifs de secours qui en voyent souvent des vertes et des pas mures.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 01 juil. 2009, 08:02

Merci à tous,

Bon sale nuit évidement, je vais essayer d'avoir de ses nouvelles.

Jack

Message par Jack » 01 juil. 2009, 08:19

rien à ajouter ...tu as fait ce que tu as pu comme tu as pu .... :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Antoine

Message par Antoine » 01 juil. 2009, 09:11

Ben quand j'ai lu ton post, hier soir, je savais pas quoi dire sinon que ça rappelle à la réalité qu'une personne juchée sur une bécane grosse ou petite pèse pas lourd devant une bagnole, un bus ou un camion ou même un simple trottoir ...

Enfin c'est ce que j'ai constaté depuis deux mois que j'ai repris la moto : quatre accidents de deux roues avec au moins dans un cas les pompiers à la clé ... sans parler des refus de priorité subis, des voitures qui déboitent, celles qui poussent, qui changent de file, qui pilent ou qui stoppent deux mètres après le panneau etc ... qq fois aussi des GC qui se la pètent en te doublant à fond les ballons et à 2 cm du guidon ...

Sans devenir parano, tout ce qui s'approche de la bécane est potentiellement dangereux et là je vais pousser ma petite gueulante :
Comment des administrations peuvent elles homologuer des rétroviseurs qui ne permettent pas de voir derrière ?
Parce que c'est le cas sur la Vara, mais pas que sur celle là, un collègue a une 600 Suzu avec le même défaut, parait que c'est normal et qu'il suffit juste de se déboiter les vertèbres pour voir derrière.
Et bien je dis non ! c'est pas normal de vendre des organes de sécurité défaillants !!!
D'après moi l'angle aveugle derrière soi est entre 20° et 30°, une paille quoi ... même un camion qui vous talonne de près est invisible !
L'esthétique vendeuse c'est sans doute bien, mais tout organe de sécurité monté d'origine ayant une fonction bien précise doit être apte à l'assurer ( cette fonction ) sinon il y a tromperie sur la marchandise et fausse assurance de sécurité.
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 01 juil. 2009, 09:28

Petite note d'optimisme, je viens d'avoir quelques nouvelles :

Il est encore au bloc opératoire avec de multiples fractures aux cervicales,
son pronostic vital reste encore engagé, mais il peut s'en sortir avec malheureusement des séquelles...

Il est en vie !

pierreblc

Message par pierreblc » 01 juil. 2009, 10:23

VARADERO SATANAS a écrit :Petite note d'optimisme, je viens d'avoir quelques nouvelles :

Il est encore au bloc opératoire avec de multiples fractures aux cervicales,
son pronostic vital reste encore engagé, mais il peut s'en sortir avec malheureusement des séquelles...

Il est en vie !

Les séquelles, on apprend à vivre avec.....à partir du moment où on vit, c'est beaucoup. Tu dois te sentir un peu mieux, j'espère.
Trois roues pour moins tomber Image

wolfheart

Message par wolfheart » 01 juil. 2009, 12:45

pour les séquelles, on ne peut pas grand chose ce sera à lui de faire avec, mais en tous cas, il est bien possible que tu aies contribué à ce qu'il soit toujours en vie :thumb:

vara19100

Message par vara19100 » 01 juil. 2009, 16:29

Au moins il est en vie, c'est déjà ça. Pour les séquelles, le temps fera son oeuvre (de guérison ou d'adaptation...)

VTD

Message par VTD » 01 juil. 2009, 17:03

pierreblc a écrit :Un TRES grand coup de chapeau à toi. Bien sur, tu es secoué (qui ne le serait pas ?) mais tu as fait ce qu'il fallait faire: c'est simplement un regard, parfois (et je sais de quoi je parle) qui te fait décider de rester.
+1

Ce sont des gens comme toi, capable de plaquer ses petites inquiétudes (de retard ou autre) pour assister quelqu'un qui souffre qui redorent le blason de l'humanité. Il y a peu de gens qui auraient agi comme toi et eu le courage de réagir devant une situation dangereuse.

D'après ce que tu dis, tu as agi en ton âme et conscience, et ça, personne ne pourra jamais te l'enlever. Tu as mis de côté ta tranquillité d'esprit, géré le stress, et surtout contribué à lui porter assistance. Et ça n'a pas de prix des qualités comme ça!

Bref, chapeau VS, tu le mérites! Et chapeau aussi aux motards qui ont sécurisé la scène! :bigv:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

yoko13

Message par yoko13 » 01 juil. 2009, 18:03

Bravo franchement tres beau texte et émouvant on sent bien que tu à été très affecté.
J'ai passé aussi mon BNS il y a quelques années et il m'a deja servi plusieurs fois pour aider des personnes. c'est une formation qui devrait etre obligatoire si elle ne l'est pas.
regarde au delà de ce que tu vois...

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 01 juil. 2009, 18:13

Merci encore à tous !

Bon çà va mieux j'accuse moins le coups, j'ai repris la moto ce matin et ce soir sans trop d'appréhension. Mais j'avoue qu'hier, pendant quelques heures j'ai pensé à la revendre...

De savoir qu'il est en vie est réconfortant.

MERCI ENCORE ! La solidarité "motards" n'est pas une légende.

ptitlou

Message par ptitlou » 02 juil. 2009, 08:42

C'est vrai qu'il est jolie ton texte, cela me fou le bourdon... Moi mon meilleur pote viens juste de sortir du coma (mais tout est a refaire), mais lui c'etait pas en moto mais en vélo, comme quoi... on est rien sur la vie

mais je pense que tu as fait le maximum pou lui, essaye de voir cet accident comme-ci c'etait un advertissement de quelqu'un pour profiter de la vie a fond... avec madame par exemple, en tout cas moi c'est comme-ca que je la prend

Potrz

Message par Potrz » 02 juil. 2009, 08:47

toutafé, n'écoutez pas les charlatans, on a q une vie et une seule , profitons en ! Carpe diem est ma devise .

Did Cactus

Message par Did Cactus » 02 juil. 2009, 11:31

Pas grand chose à ajouter.

Tu as fait quelque chose, c'est ça qui est important.

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 02 juil. 2009, 12:49

Satanas, je suis de tout coeur avec toi. Je ne sais plus qui a dit sur le forum mais il ne faut pas que tu gardes ca sur le coeur.
Par ailleurs, je crois que tu viens de te faire un ami pour la vie.
Donne nous des nouvelles de son état de santé dès que tu en auras. :wink: :wink:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 02 juil. 2009, 16:12

la_free_mousse a écrit :Satanas, je suis de tout coeur avec toi. Je ne sais plus qui a dit sur le forum mais il ne faut pas que tu gardes ca sur le coeur.
Par ailleurs, je crois que tu viens de te faire un ami pour la vie.
Donne nous des nouvelles de son état de santé dès que tu en auras. :wink: :wink:

Oui, on lui dédiera notre balade de Dimanche :wink:

Répondre