URGENT = problème de tension de chaîne
Modérateur : Groupe modérateurs
oyé oyé, j'ai un un grand service à demander aux connaisseurs !!! je vien de regarder ce soir pour tendre ma chaîne : il faut le faire. je vais donc chercher le matos. tiens, y'a un p'tit truc qui me paraît bizarre. Côté gauche, le boulon me paraît bien éloigné de la butée "côté moteur" (environ 1 mn). Je regard côté droit, le boulon est en butée. Question = est-ce normal ? Si quelqu'un peut me répondre, ça serait super sympa. (le conc ne m'a pas filé le manuel qui est encore chez l'ancien proprio).
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franck
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franck
Au niveau des repères, les écrous doivent être exactement au même niveau sinon ça veut dire que ta roue n'est pas droite... Certains concess te le font gratos en 30s... (c'est le cas du Service Rapide chez Japauto Gde armée)
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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
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L'est pas un poil plus gros le droit notamment au niveau de sa base
??:
Ca doit faire 3 mois que j'ai plus mon Vara sous les yeux, je saurais pas te dire...
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Ca doit faire 3 mois que j'ai plus mon Vara sous les yeux, je saurais pas te dire...
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Attention effectivement de ne pas tendre la chaine sans vérifier ensuite en montant dessus.
Dans le cas contraire, lorsque vous monterez sur la vara, la chaine va se tendre encore plus. Ce n'est pas bon de rouler avec une chaine pas tendue, c'est peut-être encore pire de rouler avec une trop tendue. Elle se trouve en contrainte, et peut carrément casser.
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JF futur ex-petit rouleur
Dans le cas contraire, lorsque vous monterez sur la vara, la chaine va se tendre encore plus. Ce n'est pas bon de rouler avec une chaine pas tendue, c'est peut-être encore pire de rouler avec une trop tendue. Elle se trouve en contrainte, et peut carrément casser.
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JF futur ex-petit rouleur

De même que quand on resserre l'écrou de la roue, la chaine se tend encore un peu +... Il faut en tenir compte !
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Clair, rouler avec une chaine pas tendue c pas bon !!!!
J'ai réussi a dérailler avec mon vara !!! Si si je vous assure la chaine a sauté après avoir pris une légère bosse...
Maintenant la chaine je la retend régulièrement (enfin quand elle en a besoin)
Par contre y a un truc qu'il faut qu'on m'explique, c retendre la chaine avec le conducteur sur la vara...
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Evy
J'ai réussi a dérailler avec mon vara !!! Si si je vous assure la chaine a sauté après avoir pris une légère bosse...
Maintenant la chaine je la retend régulièrement (enfin quand elle en a besoin)
Par contre y a un truc qu'il faut qu'on m'explique, c retendre la chaine avec le conducteur sur la vara...
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Evy
peut-être que c'est dû au travail du bras oscillant en compression avec le pilote. en fonction du point d'encrage du bras sur le chassis et son travail en précontrainte la différence entre le pignon de sortie de boîte et l'extrémité de la chaîne augmente légèrement (pour avoir fait pas de VTT descente avec des bikes avec des amortos de partout, c'était souvent une explication dans le manque de rendement "pédalage").
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franck
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franck
On ne règle pas sa chaine avec le pilote dessus, on VERIFIE la flèche de tension avec le pilote dessus !
Et encore, ça dépend des motos, voir la doc utilisateurs sous la selle...

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Et encore, ça dépend des motos, voir la doc utilisateurs sous la selle...

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Bah j'ai juste appris (et retenu) mes fiches et mes vérifications ! 
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j ai demandé à mon [personnes peu appréciées] comment devait etre la moto pour tester la tension de la chaine : sur béquille latérale. Et pour savoir si la chaine est bien tendue, il faut la tirer vers le haut et elle doit arriver, en forçant un peu, sur un tampon en caoutchouc (ben oui, faut se baisser pour le voir !)
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eric_95 qui va peut etre bientot vendre sa vara de 3 semaines
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eric_95 qui va peut etre bientot vendre sa vara de 3 semaines
Hey les gars vous abusez !!!
Tout ça c'est écrit sur votre ptit livret technique, emballé sous vos postérieurs si vous l'avais jamais ouvert !
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Tout ça c'est écrit sur votre ptit livret technique, emballé sous vos postérieurs si vous l'avais jamais ouvert !

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Réponse au dernier post de eric95
Quoiiiiiiiiiiiiiii ?
Tons concessionnaire te dit que la chaine doit être tendue sur la béquille centrale .......!!!!!
Pfffffffff..... Trouves-en vite un autre. Si tu procèdes comme ça, lorsque tu rouleras tu vas vite entendre un drôle de bruit, la chaine se tendant encore plus lorsque ton fessier sera dessus, et elle n'aimera pas longtemps ce mauvais traitement.
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JF futur ex-petit rouleur
Quoiiiiiiiiiiiiiii ?
Tons concessionnaire te dit que la chaine doit être tendue sur la béquille centrale .......!!!!!
Pfffffffff..... Trouves-en vite un autre. Si tu procèdes comme ça, lorsque tu rouleras tu vas vite entendre un drôle de bruit, la chaine se tendant encore plus lorsque ton fessier sera dessus, et elle n'aimera pas longtemps ce mauvais traitement.
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JF futur ex-petit rouleur

Voilà un sujet très intéressant :
Personnellement j'ai réglé le problème je n'ai plus de chaîne. Franchement vous n'imaginez pas le pied que c'est !
Donc plutôt que d'user les neurones sur les performances, personne ne veut s'intéresser au remplacement du kit chaîne de son vara par une transmission secondaire Poulies / courroie ?
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Steph ex Vara, GroBeuMeu
Personnellement j'ai réglé le problème je n'ai plus de chaîne. Franchement vous n'imaginez pas le pied que c'est !
Donc plutôt que d'user les neurones sur les performances, personne ne veut s'intéresser au remplacement du kit chaîne de son vara par une transmission secondaire Poulies / courroie ?

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Steph ex Vara, GroBeuMeu