BRIEFING :
Allez ! A quelques jours de la balade, on peut maintenant fixer les choses...
- RDV :
Entre 09H45 et 10H00 à Senlis (60). Sur le petit parking "Sanef" de la sortie n°8 de l'autoroute A1 en provenance de Paris.
Attention : pour ceux qui ne viendront pas de la région parisienne par l'A1 et qui ne connaissent pas le coin, il y a 2 péages à Senlis (un direction Paris, un direction Lille). Prenez la route qui vous emmène jusqu'au péage A1 en direction de Paris, à 20 mètres des caisses, vous avez un petit parking sur votre gauche. Prudence en tournant, les usagers qui ont quitté l'A1 et qui viennent de payer au péage déboulent...
Je donnerai mon numéro de téléphone portable à tous les inscrits par MP en cas de soucis, mais SVP essayez de ne pas être en retard.
- L'ITINERAIRE :
Environ 120 km à travers routes départementales et communales en suivant SENLIS-RARAY-CHAMPLIEU-PIERREFONDS-COMPIEGNE-CHANTILLY-SENLIS.
Petits arrêts sur chaque site intéressant et pique-nique entre PIERREFONDS et COMPIEGNE;
- LA MONTURE :
Vérifications de base effectuées avant la balade : pneumatiques, huiles, liquides, transmission, freins, feux... etc.
Ne prenez pas le départ si vous n'êtes pas sûrs de votre titine, çà serait trop bête de tomber en panne loin de chez vous, dans la cambrousse un dimanche...
Ayez un réservoir bien garni, au pire il y a plusieurs stations essence ouvertes à proximité du lieu de RDV, et d'autres sur le parcours.
Mais quitte à avoir un ravitaillement, autant que nous ayons tous le même.
- LES CAVALIERS :
En forme et de bonne humeur !
Ca ira trop vite pour certains, pas assez pour d'autres. Trop d'arrêt ou pas assez, trop de lignes droites, pas assez de virages... que sais-je encore ? Soyez indulgents avec moi, je ne suis pas un pro, j'ai juste lancé une idée de balade à thème dans une ambiance cool et détendue.
Bien évidemment tenue adaptée à la pratique du deux-roues motorisé.
- LES REGLES DU JEU :
Respect du code la route, des règles élémentaires de sécurité et de la courtoisie.
Cette balade n'a rien d'officielle, elle n'est donc pas encadrée et il y va de la responsabilité de chacun.
J'insiste sur le côté "balade", ce n'est pas une course de vitesse ou encore un rallye-raid : on se promène à travers quelques jolis paysages, petits arrêts sur les beaux sites, pique-nique et photos souvenirs pour faire un beau C.R.
Les photos justement : je (ou plutôt ma tite femme...) compte faire un petit reportage photo de cette balade. Départ, sur la route, sur les sites, individuelles en mouvement... bref que chacun ai un souvenir sympa de cette journée et que l'on puisse les mettre en ligne.
Par respect de la liberté de chacun, ceux qui ne voudront pas être photographiés ou bien floutés sur les photos le feront savoir au départ, merci.
Pour le roulage en groupe : certains sont possesseurs du permis A (dont moi tout frais...) et ont donc souvenir des fiches...
Bien sûr on ne sera pas à l'école, mais je pense que se maintenir aux bases ne fera pas de mal.
Donc suivant le nombre de participants, découpage du groupe en "petits paquets", roulage en quinconce sur les grands axes (il y en aura peu), en file indienne par paquet sur les petits axes et traversées de village.
Une moto ouvreuse (je pense bien sûr que je m'y collerai) et une à la fin (Shrek toujours à l'écoute... ?

).
Respectez bien vos distances de sécurité mais bon tout est bien expliqué dans le petit lien que je vous ai laissé il y a quelques jours.
http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... =2&t=64455
- A NE PAS OUBLIER... :
Eau, nourriture, plaid, lunettes, protection solaire, nécessaire de réparation... bref comme vous voudrez !
Voilà voilà...
J'oublie certainement plein de trucs mais j'éditerai au fur et à mesure, n'hésitez pas pour vos remarques et suggestions (hors itinéraire et horaire...

).
Fin de balade prévisible : fin d'après-midi sur Senlis (à 40 min de la capitale).
A très bientôt !