Vous connaissez le S.I.S ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Vous connaissez le S.I.S ?
un petit ustensile de tous les jours qui peut permettre d'éviter les chutes de la moto sur sa béquille :
http://www.sis.free.fr/
le tout avec un peu d'humour!
@++
http://www.sis.free.fr/
le tout avec un peu d'humour!
@++
Je confirme!
Je gare bichette régulièrement le long de mon pré, donc dans l'herbe, et moyennement le fait que le terrain soit un peu près plan, sans quoi je mets plutôt pneus en bas, et béquille sur monticule - c'est pas un green de golf, loin de là! - bah j'assure le tout avec Bonne Maman et c'est nickel!
Et je pousse même le vice jusqu'à avoir deux couvercle dans le top-case, pour la béquille centrale!
Là, c'est pas tant pour l'herbe - pas bien sûre du résultat d'ailleurs - mais pour éviter par des journées telles qu'aujourd'hui de laisser deux belles marques dans l'asphalte qui ramollit! J'ose espérer que les voisins apprécient l'effort que je fais de ne pas faire de trous dans "leur" goudron!

Je gare bichette régulièrement le long de mon pré, donc dans l'herbe, et moyennement le fait que le terrain soit un peu près plan, sans quoi je mets plutôt pneus en bas, et béquille sur monticule - c'est pas un green de golf, loin de là! - bah j'assure le tout avec Bonne Maman et c'est nickel!

Et je pousse même le vice jusqu'à avoir deux couvercle dans le top-case, pour la béquille centrale!

C'est présenté comme une plaisanterie, mais c'est pourtant diaboliquement efficace !
Quand il s'agit de se garer sur un terrain plutot meuble, il est toujours recommandé d'avoir sous la selle un couvercle de pot de confiture. Ca évite l'enfoncement de la béquille qui peut aller jusqu'a la chute de la moto...
Quand il s'agit de se garer sur un terrain plutot meuble, il est toujours recommandé d'avoir sous la selle un couvercle de pot de confiture. Ca évite l'enfoncement de la béquille qui peut aller jusqu'a la chute de la moto...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Philamiens
Ben moi j'commence à y penser sérieusement !! Cet aprem , je rentre et je gare la bête sur le trottoir devant chez moi .1heure plus tard , avec la chaleur (31°!!) , je la récupère .Je l'ai trouvée super penchée sur la béquille
! BILAN : 1 trou du diamètre de la béquille et 5 cms de profondeur dans le goudron , juste devant mon garage !!!
Va falloir acheter du caviar , ma bête est une version LUXE

Va falloir acheter du caviar , ma bête est une version LUXE

- Chasseur Immobilier
- Philamiens
- Amaré Mons
Sinon, pour se garer en plein champ, un carré en contreplaqué bois de 10 cm sur 10 et d'1,5 cm d'épaisseur fait très bien l'affaire pour la béquille latérale.....
Et en plus, ça ne prends pas de place dans le top-case ou dans une valise et ça ne rouille pas....

Et en plus, ça ne prends pas de place dans le top-case ou dans une valise et ça ne rouille pas....

"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente"
Antoine de SAINT-EXUPERY
Antoine de SAINT-EXUPERY
- Philamiens
oui mais ça pourri et ça reste humide une fois dans la flotte perso j'utilise un petit bout de tole alu 3 mm ou un morceau de Trespa (resine)Amaré Mons a écrit :Sinon, pour se garer en plein champ, un carré en contreplaqué bois de 10 cm sur 10 et d'1,5 cm d'épaisseur fait très bien l'affaire pour la béquille latérale.....
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1