et de deux BT45
Modérateur : Groupe modérateurs
et de deux BT45
Koukou.Un enfoiré a a priori planté ca lame dans mon pneu arriere,HS.mon conc.. m'a proposé un echange standard,a 96e. j'ai preferé négocié 25/100 de remise en faveur d'un train complet de bridgestone.Les pneus on maintenant 50km,encore de la paraffine mais la moto semble comme posé sur des rails ! je commence a comprendre les a priori quant aux scorpion! la facture fait mal, 195e , mais je crois que je ne regretterai pas.
bonjour a tous. comme je me suis presente sur le forum, je me suis remis a un guidon apres presque 30 ans "d'abstinence" ;-( et bien j'ai achete une Vara d'occase 5200 kms pneus origine. j'ai faut mes 50 premiers kms sur voie express avec du vent lateral... puis encore 30 kms sur departementale un peu plus abrite. puis 300 kms par temps sympa pas de vent et temps sec.. 70 kms sous la pluie ensuite.... et bien je me suis dit que qq chose n'allait pas! en regardant qqs forums j'ai lu que les pneus origine etaient pour certains pas trop top! alors j'ai ete tout de suite les changer pour des bt45 dans un premier temps, on verra apres ;-) et bien j'ai re roule avec bcp de vent, de la pluie, par temps sec etc. et bien ya pas photo! c'est le jour et la nuit!! meilleure tenue de route, moins de "guidonnage" et bcp plus d'angle dans les virages et rajectoire bcp plus "sure"!
ya 30 ans j'ai conduis une 125 xl honda mono cylindre a l epoque, increvable!!! une vraie horloge incassable!!! puis une 4 pattes honda (cb750) avec un kit 810cc Yoshimura cadre Martin etc... et bien apres de nombreuses annees, j'ai vite retrouve des sensations et aussi que les pneus d origine a mon gout sont tres bof bof!!! bonne route a+ jp
ya 30 ans j'ai conduis une 125 xl honda mono cylindre a l epoque, increvable!!! une vraie horloge incassable!!! puis une 4 pattes honda (cb750) avec un kit 810cc Yoshimura cadre Martin etc... et bien apres de nombreuses annees, j'ai vite retrouve des sensations et aussi que les pneus d origine a mon gout sont tres bof bof!!! bonne route a+ jp
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Toi tu vas faire comme moi , tu vas reprendre un GC en peu de temps ...merapero a écrit :bonjour a tous. comme je me suis presente sur le forum, je me suis remis a un guidon apres presque 30 ans "d'abstinence" ;-( et bien j'ai achete une Vara d'occase 5200 kms pneus origine. j'ai faut mes 50 premiers kms sur voie express avec du vent lateral... puis encore 30 kms sur departementale un peu plus abrite. puis 300 kms par temps sympa pas de vent et temps sec.. 70 kms sous la pluie ensuite.... et bien je me suis dit que qq chose n'allait pas! en regardant qqs forums j'ai lu que les pneus origine etaient pour certains pas trop top! alors j'ai ete tout de suite les changer pour des bt45 dans un premier temps, on verra apres ;-) et bien j'ai re roule avec bcp de vent, de la pluie, par temps sec etc. et bien ya pas photo! c'est le jour et la nuit!! meilleure tenue de route, moins de "guidonnage" et bcp plus d'angle dans les virages et rajectoire bcp plus "sure"!
ya 30 ans j'ai conduis une 125 xl honda mono cylindre a l epoque, increvable!!! une vraie horloge incassable!!! puis une 4 pattes honda (cb750) avec un kit 810cc Yoshimura cadre Martin etc... et bien apres de nombreuses annees, j'ai vite retrouve des sensations et aussi que les pneus d origine a mon gout sont tres bof bof!!! bonne route a+ jp

- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Je vois que le nombre de motards Alsaciens augmente de jours en jours !amoxis67 a écrit :Koukou.Un enfoiré a a priori planté ca lame dans mon pneu arriere,HS.mon conc.. m'a proposé un echange standard,a 96e. j'ai preferé négocié 25/100 de remise en faveur d'un train complet de bridgestone.Les pneus on maintenant 50km,encore de la paraffine mais la moto semble comme posé sur des rails ! je commence a comprendre les a priori quant aux scorpion! la facture fait mal, 195e , mais je crois que je ne regretterai pas.
Pourquoi ne pas créer un point de rencontre à un jour et une heure définie ? Je verrais bien un bistrot avec terasse de telle manière qu'on puissent garer les bécannes à porté de vue .
Pour la localisation de ce lieu je dirais Strasbourg ou voir alentours !
A vous le clavié !

- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
J'ai fait un petit calcul sur la carte michelin pour connaitre un peu les distances qui nous séparent !
- Strasbourg Colmar 74 km
- Strasbourg Sélestat 51 km
- Strasbourg Villé 52 km
- Strasbourg Drussenheim 32km
- Strasbourg Lauterbourg 62 km
- Strabourg Molsheim 28Km
- Strasbourg Obernai 30km
- Strasbourg Mutzig 30km
- Strasbourg Saverne 40 km
Dans l'autre sens ;
- Sélestat Colmar 28km
- Sélestat Villé 19 km
- Sélestat Drussenheim 80km
- Sélestat Lauterbourg 109km
- Sélestat à chez moi 75km
- Sélestat Molsheim 34 km
- Sélestat Mutzig 36km
- Sélestat Saverne 62km
Dans l'ensemble on peut voir une nette différence de kilomètres .
De plus il faut trouver un tenancier ( patron de bar ) qui soit d'accord de voir déboiter une cinquantaine de motards !
Il faut aussi la place de stationnement ainsi qu'un accueuil chaleureux !
J'ai fait une petite prospection hier , et je pense avoir trouvé un endroit pour le point de rencontre à Strasbourg .
J'ai l'accord du patron ainsi que de sa charmante serveuse !
Le bistrot en question a deux terrasses (avant et arrière ) possiblité de créer une ou des pistes de pétanques ... voir aussi d'autres jeux ...
La salle peut accueuillir environ 90 personnes .
Bon , à vous le claviez pour les réponses , de toute manière je pense le faire !
PS ; possibilité de restauration sur place .
- Strasbourg Colmar 74 km
- Strasbourg Sélestat 51 km
- Strasbourg Villé 52 km
- Strasbourg Drussenheim 32km
- Strasbourg Lauterbourg 62 km
- Strabourg Molsheim 28Km
- Strasbourg Obernai 30km
- Strasbourg Mutzig 30km
- Strasbourg Saverne 40 km
Dans l'autre sens ;
- Sélestat Colmar 28km
- Sélestat Villé 19 km
- Sélestat Drussenheim 80km
- Sélestat Lauterbourg 109km
- Sélestat à chez moi 75km
- Sélestat Molsheim 34 km
- Sélestat Mutzig 36km
- Sélestat Saverne 62km
Dans l'ensemble on peut voir une nette différence de kilomètres .
De plus il faut trouver un tenancier ( patron de bar ) qui soit d'accord de voir déboiter une cinquantaine de motards !
Il faut aussi la place de stationnement ainsi qu'un accueuil chaleureux !
J'ai fait une petite prospection hier , et je pense avoir trouvé un endroit pour le point de rencontre à Strasbourg .
J'ai l'accord du patron ainsi que de sa charmante serveuse !
Le bistrot en question a deux terrasses (avant et arrière ) possiblité de créer une ou des pistes de pétanques ... voir aussi d'autres jeux ...
La salle peut accueuillir environ 90 personnes .
Bon , à vous le claviez pour les réponses , de toute manière je pense le faire !
PS ; possibilité de restauration sur place .
moi je suis partant que ce soit sur strasbourg ou selestat
mais si tu cherche sur sélestat un endroit ou mettre 200 moto avec aire de jeux , bistro et repas il y a l'aire de repos du Ht koenigsbourg sur l'A35 avec la station LECLERC
juste a coté route des vins et petit montagne
mais si tu cherche sur sélestat un endroit ou mettre 200 moto avec aire de jeux , bistro et repas il y a l'aire de repos du Ht koenigsbourg sur l'A35 avec la station LECLERC
juste a coté route des vins et petit montagne
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
M'oui je connais cette station , il y aussi un bassin avec des poissons ( carpes japonnaise )favierf a écrit :moi je suis partant que ce soit sur strasbourg ou selestat
mais si tu cherche sur sélestat un endroit ou mettre 200 moto avec aire de jeux , bistro et repas il y a l'aire de repos du Ht koenigsbourg sur l'A35 avec la station LECLERC
juste a coté route des vins et petit montagne
On pourra temps à autre inverser le lieu de rencontre à voir avec le temps .
Pour l'instant je préfère Strasbourg comme point de chute pour commencer !
J'ai pensé à la date de rencontre , soit samedi ou dimanche après midi pour ne lèser personne .
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Je dirais entre 14h30 et 15h00 , jusqu'à 18h environ au bar de l'Espla .Zevince a écrit :Favierf : tu peux laisses le "s" à fautes![]()
Pat : à partir de quelle heure, 14 heures ?
Chacun est libre de faire comme il veut aucune obligation ou cautisation n'est demandé , je précise bien ; c''est uniquement un point de rencontre ! ou on peut trouver des échanges d'informations , voir sortie à but non lucratif . Ce n'est non plus pas un club , chacun est libre .
Pas belle la vie ?
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Effectivement le plan de rencontre pour le premier jour à foiré pour plusieurs raison ;
- De 1 j'ai lancé trop tot le truc et donc certains on Zappé le jour de RDV
- De je n'ai pas pu prévenir tous les gars que je connais ( certains impossible à joindre ; en vacances ...)
- De 3 j'aimerais que ce type de rencontre soit pour tous les motards petit et GC confondu . l'échange d'information que ce soit ; sur motos , techniques , sortie organisé ne serait que plus grande . Plus le plaisirs de voir .
- De 4 J'ai fixé l'heure d'arrivé à 14h30 au point de rencontre . Celle ci devrait être respecté pour chacun qui précise qu'il vient . Cela dans le but de ne pas faire poirôté les copains ne sachant s'il y a problème sur la route ou pure et simplement une absence . ( l'heure de départ n'a aucunne importance .)
Ce type de rencontre n'est pas une obligation , mais un loisir avec respect de chacun . Aussi si un samedi , même RDV de fixé , pluie grèle ou orage sont présents , il est certain que je ne veux pas que des gars joue le risque de venir quand même .
Je donnerais la suite du projet , plus tard car il faut que je parte !
Au fait ; toutes les idées ou propositions sont les bienvenus .
@ +
- De 1 j'ai lancé trop tot le truc et donc certains on Zappé le jour de RDV
- De je n'ai pas pu prévenir tous les gars que je connais ( certains impossible à joindre ; en vacances ...)
- De 3 j'aimerais que ce type de rencontre soit pour tous les motards petit et GC confondu . l'échange d'information que ce soit ; sur motos , techniques , sortie organisé ne serait que plus grande . Plus le plaisirs de voir .
- De 4 J'ai fixé l'heure d'arrivé à 14h30 au point de rencontre . Celle ci devrait être respecté pour chacun qui précise qu'il vient . Cela dans le but de ne pas faire poirôté les copains ne sachant s'il y a problème sur la route ou pure et simplement une absence . ( l'heure de départ n'a aucunne importance .)
Ce type de rencontre n'est pas une obligation , mais un loisir avec respect de chacun . Aussi si un samedi , même RDV de fixé , pluie grèle ou orage sont présents , il est certain que je ne veux pas que des gars joue le risque de venir quand même .
Je donnerais la suite du projet , plus tard car il faut que je parte !
Au fait ; toutes les idées ou propositions sont les bienvenus .
@ +
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 09 août 2009, 18:28, modifié 2 fois.
- Chasseur Immobilier
- Messages : 245
- Inscription : 08 août 2009, 10:24
- Localisation : Hérault
- Contact :
Comme quoi ça peut parfois avoir du bonamoxis67 a écrit :Koukou.Un enfoiré a a priori planté ca lame dans mon pneu arriere,HS.mon conc.. m'a proposé un echange standard,a 96e. j'ai preferé négocié 25/100 de remise en faveur d'un train complet de bridgestone.Les pneus on maintenant 50km,encore de la paraffine mais la moto semble comme posé sur des rails ! je commence a comprendre les a priori quant aux scorpion! la facture fait mal, 195e , mais je crois que je ne regretterai pas.

- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
La suite ; il y a aussi le risque de vol ou de vandalisme de motos comme un peu partout . ( surtout sur un paking bien fourni en motos , trop facile )Pat' la Bidouille 67 a écrit :Effectivement le plan de rencontre pour le premier jour à foiré pour plusieurs raison ;
- De 1 j'ai lancé trop tot le truc et donc certains on Zappé le jour de RDV
- De je n'ai pas pu prévenir tous les gars que je connais ( certains impossible à joindre ; en vacances ...)
- De 3 j'aimerais que ce type de rencontre soit pour tous les motards petit et GC confondu . l'échange d'information que ce soit ; sur motos , techniques , sortie organisé ne serait que plus grande . Plus le plaisirs de voir .
- De 4 J'ai fixé l'heure d'arrivé à 14h30 au point de rencontre . Celle ci devrait être respecté pour chacun qui précise qu'il vient . Cela dans le but de ne pas faire poirôté les copains ne sachant s'il y a problème sur la route ou pure et simplement une absence . ( l'heure de départ n'a aucunne importance .)
Ce type de rencontre n'est pas une obligation , mais un loisir avec respect de chacun . Aussi si un samedi , même RDV de fixé , pluie grèle ou orage sont présents , il est certain que je ne veux pas que des gars joue le risque de venir quand même .
Je donnerais la suite du projet , plus tard car il faut que je parte !
Au fait ; toutes les idées ou propositions sont les bienvenus .
@ +
Donc pour un nombre inférieur à 10 motos en parking ( groupé ) un gars sera de surveillance sur le parking pendant 20mn à tours de rôles . A partir de 10 motos voir plus ce sont deux gars qui vont assurer la surveillance du parking dans les mêmes conditions , cela pour environ 20mn extérieur ! en cas de problème avec des voyous il sera demandé simplement de prévenir tout le groupe et non d'intervenir seul.
Voilà mon idée , à vous devoir !
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Il n'est pas nécessaire d'avoir un objet avec soit pouvant servir comme arme .favierf a écrit :j'emmene la batte de base-ball![]()
plus serieusement , il craint vraiment ton coin?
Dans plus de 99% des cas la présence du motard suffit pour les décourager . Ces gars ce sont des lâches , ils attendent le moment ou la ou les motos sont surveillances .
Bref quand il remarquent qu'ils ne peuvent pas la voler ils passent au vandalismes ; vitre de compteur brisé , rétro disparu , des plats ( pneu lacéré etc ...et je passe les meilleurs .
Leurs manières d'operer est très simple ; il harpente le lond des trottoirs et font des repérages de plans intéressants . Lorsqu'il voit une moto comme la mienne , le premier regard se pose sur les roues voir s'il a une chaîne ou un U . ( J'ai un U mais que je mets très rarement , je ne laisse pas moto sans surveillance ) Donc pas de chaîne ou de U c'est le pied !
Deuxième opération ; il jette un coup d'oeil autour de lui pour voir s'il est vu ou observé ... Manque de bol c'est pas un bon plan , lorsqu'il me remarque il continu son chemin .
Samedi dernier , au même endroit les mêmes cancres dans le même quartier je les avais repéré ...
Même pas peur , je suis rentré pour passer une commande en boisson .
Entre les deux je me suis posté sur l'angle de la porte d'entrée ...
MMM j'avais déjà repéré un gignol qui relucais ma bécanne de près , pas de cadenas ...
Il allait posé ses deux mains sur le guidon ... en ayant fait rapidement un tour de regard autour de lui ...Pas de chance il ma vue , donc repartie la queue entre les jambes ...
Strasbourg est un peu comme Mulhouse ou Lyon !
Mais le pire je crois que c'est Toulon ou le motard a été désarconé de sa monture et tué par balle .
Ensuite certaines Banlieus Parisienne .
Dernier détail ; il n'est pas bon de cotoyer ma moto de trop près , elle hurle et ne va pas démarrer sans mon accord!

