TDM 900 - Essai et impressions

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FuryVara31

Message par FuryVara31 » 24 juil. 2003, 21:27

C'est encore moi ... et une nouvelle fois je veux vous faire part de mes impressions sur un modèle de grosse bécane : La Yamaha TDM 900.

Premier contact et premier ressenti : le poids !! étonnemment elle n'est pas plus haute que la Vara voire même moins ... mais pas question d'aller titiller l'angle à l'arrêt, les abducteurs souffriraient !!

Deuxième impression : la direction. Récit d'un exploit :
Fury : "guidon, mets-toi droit"
Guidon : "Va te faire voire"
Fury : "???????????"
Guidon : "Hé hé"
Fury : "GUIDON, METS TOI DROIT SINON ..."
Guidon : "Sinon quoi, petite fiotte de souriceau rachitique"
Fury : "Sinon je mets les deux mains pour te tourner !!!"
Guidon : "Et alors ? ké n'en n'a n'a fout' ?"
Fury (rouge d'effort) : "Gnnnnnnrrrrfff ... ayé, t'es droit"

Bon, c'est un poil exagéré mais ça surprend la première fois ... et même les fois d'après : qu'est-ce qu'il est dur à tourner ce guidon, faut pousser d'un bras et tirer de l'autre pour contre-braquer ! Pas évident.

Ensuite la surprise vient du compte-tours ... 8000 tours ??? ils auraient pas oublier quelques graduations là ??? ben non, c'est un très très gros Twin ... un peu tracteur sur les bords d'ailleurs. Un monstre de couple mais linéaire ... linéaire ... et désespérément linéaire : tu tournes, ça pousse, tu tournes, ça pousse ... limite poussif si on avait pas le ressenti des accélérations !!!!

En revanche, question confort passager c'est le top (y'avait même un top case + dosseret pour la miss). On est raides comme des piquets là dessus, mais revers de la médaille le vent arrive direct dans la tronche et à 140/150 le casque n'a qu'une envie : se barrer chez lui !!! L'excellente idée de cette moto c'est le repose-talon ... si si, y'a un débord qui permet de poser le pied d'une part sur le cale pied (avant du pied) et pouf, le talon tombe tout seul sur le débord ... hachement confortable.

J'essaierai de penser à faire des photos mais en attendant V aller me reposer des quelques 200 bornes de la journée sous le soleil.

-----------------
Z'oreilles au vent ki vend sa Vara :-/

Frxav77

Message par Frxav77 » 24 juil. 2003, 21:34

Fury, tu nous fais quand un essai de la vara 1000. Mais peut être est ce déja fait mais perdu dans les posts.

Je me demande si y a qu'un air de famille esthetique ou si cela va plus loin.
:sleep: Bon repos

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

phiphi95

Message par phiphi95 » 24 juil. 2003, 21:44

mdr : le recit d'un exploit :lol:

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 juil. 2003, 22:54

Fury, j'aimerais bcp si tu as le temps que tu me fasses un mail avec soit les URL directes soit un copier coller des posts où tu as raconté tes essais !!! Et me dire où je peux trouver les pkotos qui vont avec... Ca m'avancerait pas mal ! :thumb:

v+ Cyril qui varaventurise à 148mph ! :bounce2::bounce2:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 25 juil. 2003, 09:31

Et ces fameux problèmes d'injections ? Tu les as retrouvés ?

Au fait un petit test de la V-STROM ça te dit pas ? :-)

v+

-----------------
Born To Ride

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 25 juil. 2003, 10:01

Bloody : les pb d'injection ?! peut-être oui, il me semble qu'elle soufflottait de temps en temps à la réouverture des gaz mais la commande était tellement sensible (beaucoup trop sensible) que la moindre aspérité de la route se sentait dans le régime moteur !!

Pour les Vara 1000 et DL 1000 (VStrom) elles ne sont pas dispo chez le loueur donc pas moyen de faire un essai longue durée.

-----------------
Z'oreilles au vent ki vend sa Vara :-/

Répondre