Soudure sur échapement HS
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Soudure sur échapement HS
Salut à tous
Petit soucis très mesquin...j'ai depuis 2/3 semaines une vara qui commence à avoir le magnifique bruit d'une harley (avec la pétarade et tout! yeah!)
Bon soucis....c'est pas normal surtout avec le pot d'origine^^ dommage
Au final il s'agit de la soudure sur le serpentin sous le moteur qui s'est a peine ouverte (a l'oeil nu faut vraiment chercher limite invisible) on sent juste les gaz qui s'échappent quand on met la main.
Idée un peu farfelue, je vais tenter le tout pour le tout...voire une réparation qui remplira ses fonctions au dela de la vie du pot d'échappement...
J'avais idée faire une gaine en CAF 4 autour de la zone abîmée en forcant un peu sur la soudure...
Au pire si ca ne fonctionne pas...je vais devoir changer la pièce...voire la ligne étant donné l'état de rouille au collier...soit 500€ non monté environ...
D'autres idées?
Petit soucis très mesquin...j'ai depuis 2/3 semaines une vara qui commence à avoir le magnifique bruit d'une harley (avec la pétarade et tout! yeah!)
Bon soucis....c'est pas normal surtout avec le pot d'origine^^ dommage
Au final il s'agit de la soudure sur le serpentin sous le moteur qui s'est a peine ouverte (a l'oeil nu faut vraiment chercher limite invisible) on sent juste les gaz qui s'échappent quand on met la main.
Idée un peu farfelue, je vais tenter le tout pour le tout...voire une réparation qui remplira ses fonctions au dela de la vie du pot d'échappement...
J'avais idée faire une gaine en CAF 4 autour de la zone abîmée en forcant un peu sur la soudure...
Au pire si ca ne fonctionne pas...je vais devoir changer la pièce...voire la ligne étant donné l'état de rouille au collier...soit 500€ non monté environ...
D'autres idées?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
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température d'utilisabilité du CAF4 : -65 à 225°C
(sur 1 000h)
température d'utilisabilité en pointe : 250°C
(sur 75h)
je pense que ca suffira
, d'ou mon choix du CAF4
En effet l'idéal serait de déposer et de resouder, mais vu l'état avancé de rouille...si je dépose tout, j'ai avis qu'il ne sera jamais remontable en l'état
(sur 1 000h)
température d'utilisabilité en pointe : 250°C
(sur 75h)
je pense que ca suffira

En effet l'idéal serait de déposer et de resouder, mais vu l'état avancé de rouille...si je dépose tout, j'ai avis qu'il ne sera jamais remontable en l'état

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oui,Potrz a écrit :tu parle du caf, le silicone ?
http://www.wiils.eu/DetailsModele.aspx? ... NT=2204959
celle la même Rhodia CAF4
Tu pourrais développer stp? j'ai idée que tu connais ce genre de silicone.
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Justement, c'est pour ca que je donnes des chiffres vu que j'ai pas forcément idée ^^
A savoir tout de même que la "fêlure" de la soudure ne permet pas de passer une feuille de papier, le pot est pas largement ouvert...sinon oui....la je pense que j'aurais à changer...
A savoir tout de même que la "fêlure" de la soudure ne permet pas de passer une feuille de papier, le pot est pas largement ouvert...sinon oui....la je pense que j'aurais à changer...
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le CAF4 c'est de la pate à joint c'est très bien pour l'étancheïté des carter voire même sur des joints de culasse (réparation de fortune) .
au contact de la chaleur directe des gaz d'echappement elle ne tient pas .
Ce qui pourrait tenir (mais cela reste du dépannage) c'est un mastic thermique (pate echappement ou réparation des poêles style Gaudin) appliqué sur ton échappement puis tu enroules une tresse "amiante" par dessus.
au contact de la chaleur directe des gaz d'echappement elle ne tient pas .
Ce qui pourrait tenir (mais cela reste du dépannage) c'est un mastic thermique (pate echappement ou réparation des poêles style Gaudin) appliqué sur ton échappement puis tu enroules une tresse "amiante" par dessus.
Ne pas oublier que c'est trés technique car:
-çà doit tenir à la température (et même aux chocs thermiques)
-çà doit tenir aux vibrations
-çà doit "coller" au métal (si çà tient au métal c'est pas dit que çà tiens sur la rouille en plus)
-ca doit tenir à l'eau
- et faut penser que visiblement la soudure d'origine n'a pas supportée les vibrations et les chocs thermique à répétition.
Bref il faut trouver un truc qui va ètre encore plus résistant que la soudure qui a lâché, pas simple
.
A part refaire une soudure plus propre que celle d'origine je ne vois pas
A+
-çà doit tenir à la température (et même aux chocs thermiques)
-çà doit tenir aux vibrations
-çà doit "coller" au métal (si çà tient au métal c'est pas dit que çà tiens sur la rouille en plus)
-ca doit tenir à l'eau
- et faut penser que visiblement la soudure d'origine n'a pas supportée les vibrations et les chocs thermique à répétition.
Bref il faut trouver un truc qui va ètre encore plus résistant que la soudure qui a lâché, pas simple

A part refaire une soudure plus propre que celle d'origine je ne vois pas

A+
- Pat' la Bidouille 67
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Bon ben finalement...y'a pas eu grand chose à faire....
le pot s'est effondré!!! je peux presque passer un doigt
Même pas eu le temps de faire une bricole dessus, que le machin à pris une ampleur de folie...
Au final : Rouille qui s'écaille, chaleur qui améliore encore l'oxydation, et hop...un joli pti pot bien percé!
J'ai pu qu'a sortir le chequier... 250€ annoncé chez Bike-Parts (mon concess est souvent moins cher...prions pour que ce soit encore le cas...)
le pot s'est effondré!!! je peux presque passer un doigt

Même pas eu le temps de faire une bricole dessus, que le machin à pris une ampleur de folie...
Au final : Rouille qui s'écaille, chaleur qui améliore encore l'oxydation, et hop...un joli pti pot bien percé!
J'ai pu qu'a sortir le chequier... 250€ annoncé chez Bike-Parts (mon concess est souvent moins cher...prions pour que ce soit encore le cas...)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.