chicane pot devil

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
amoxis67

chicane pot devil

Message par amoxis67 » 22 juin 2009, 00:24

koukou a tous.je fait monter un pot devil Jeudi prochain; et j'ai lu bon nombre propos quant aux chicanes.En fait,bon nombres roulent a priori sans cette chicanes! je croyais que c'etait interdit,dois-je-alors rouler avec,sagement! ou non! vouici mon dilemme!

Potrz

Message par Potrz » 22 juin 2009, 06:42

t es grand, tu sais que c est interdit. voila

François H.

Message par François H. » 22 juin 2009, 10:31

Par contre, il n'est pas interdit de monter une chicane plus grosse que celle d'origine. :idea:

Sur mon Devil Racer, j'ai par exemple une chicane de 32 mm et le son est nettement plus profond qu'avec la petite chicane d'origine.

Mais bon, on ne va pas chicaner, hein... :twisted:

D'ailleurs, en voilà une à vendre sur ce même forum : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=17568

:wink:

Shrek

Message par Shrek » 22 juin 2009, 10:53

Achtung Francois
Ton pot il a été homologué avec une chicane de 28 (je crois) donc si tu la change, ton pot devient non homologué.
En plus coté DB le devil il est bien 'border line' avec la chicane d'origine, et si tu la remplace (et pire si tu la vires) tu es hors limite...

Apres comme l'a dit potrz, les gens sont majeurs et vaccinés, ils connaissent les risques a rouler avec un échappement non réglementaire, donc chacun fait ses choix et les assume.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

pertinou

Message par pertinou » 22 juin 2009, 10:57

Shrek a écrit :Achtung Francois
Ton pot il a été homologué avec une chicane de 28 (je crois) donc si tu la change, ton pot devient non homologué.
.
livré avec chicane de 18..., j'ai monté une 32, son plus rauque, et, me suis fait arreté la semaine dernière, pour un simple controle, le flic n'a rien trouvé à redire, chicane de 32 rivetée comme à l'origine... Je précise que je ne me faisais pas arreter pour le volume sonore de ma bécane...

Après, certains bleus seront peut etre plus regardants... effectivement, avec une chicane de 32, le pot n'est plus homologué...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

clem604

Message par clem604 » 22 juin 2009, 10:58

Salut amoxis,

"Bon nombre de personnes roulent sans chicane" tu n'est pas obligé de faire comme eux !

Moi je suis dans le cas de François H, chicane plus grosse dans le devil, mais présente, trop de contrôles par chez moi, et pas envi de donner de l'argent à l'état en plus de mes impôts.... :evil: :evil:

En plus tu verra que quand tu fait 250km d'un coup avec un SDS, il ne t'en sera que plus reconnaissant d'avoir une chicane et pas les tympans qui saignent à l'arrivée.

45 euros d'amende, et si tu tombe sur une personne bien lunée, ça peut aller jusqu'à immobilisation du véhicule jusqu'à la mise en conformité du véhicule.....

De plus, celui qui touche un peu en mécanique, on va pas lui apprendre que le fait d'enlever le système qui crée une légère surpression à la sortie des gaz, évite la surchauffe des soupapes :idea: (sur un 4 temps)
Expérience vécue.......

Après tu es libre de faire ce que tu veux, moi perso j'ai choisi :roll:
Brûle la gomme, pas ton âme !

amoxis67

Message par amoxis67 » 22 juin 2009, 19:39

Merci pour vos reponses.c'Est vrai,j'aime le son bien rauques,mais pas au point de contribuer a remplir les caisses de qui vous savez! encore moins me torpiller les tympans! Ca confirmes mon intention de conserver la chicanes.Par contre,je ne connait pas le diametre d'origine?! ca sera la surprise,jeudi.Je vous raconterais ca...ciao

François H.

Message par François H. » 22 juin 2009, 19:43

amoxis67 a écrit : je ne connait pas le diametre d'origine
D'origine, c'est du 18 mm et le son reste un peu strident.

Avec une chicane de 32 mm, c'est déjà plus motivant à l'oreille... :twisted:

ecuador

Message par ecuador » 22 juin 2009, 22:36

François H. a écrit :
amoxis67 a écrit : je ne connait pas le diametre d'origine
D'origine, c'est du 18 mm et le son reste un peu strident.

Avec une chicane de 32 mm, c'est déjà plus motivant à l'oreille... :twisted:

Maintenant que j'y suis habitué à ma 32, j'entends plus rien ;) Va falloir que je la vire :p

Répondre