Et de 32 :p

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Allicroco

Et de 32 :p

Message par Allicroco » 20 juin 2009, 16:53

youpiiiii

Image

Par contre
Image
BOBOOO :cry: :cry:

En plus ces pattates m'ont remis le Kit chaine d'origine...Quelle ne fut pas ma surprise, après plusieurs constats de mollesse a bas régime, sur l'autoroute, sur le plat, de ne pas rupter...Alors je jetais un oeil à mon compteur et là un 120 s'affichait...Techniquement impossible avec mon PSB de 13 :p Là j'ai compris qu'il m'avaient remis un psb de 14...J4aurais du préciser mais bon, en tant de crise, l'économie d'essence que ça m'apportera n'est pas négligeable, surtout après une telle facture :shock:

Noterez que c'est la revision des 32 000 mais que mon moteur n'a que 4000 bornes 8) (ce qui m'a coûté 1000€ y'a 3mois..)

Enfin voilà elle est nickelle de long en large, prête pour une revente d'ici quelques moi, et à moi la versys :-p (jen ai vu une à 4000€ avec 8000 bornes seulement , et les modelles 2009 neufs bradés à 6100€ ! )
[moderateur déchu :P ]

seblob

Message par seblob » 20 juin 2009, 17:09

Il avait eut quoi ton moulin y'a 3 mois :? :?: .

Pour la facture, çà me fait marrer le fait que les deux pneus coutent scrupuleusement le même prix :lol: .

Aprés, tu râle que c'est cher (tu métonne 560 Euro qui s'envolent d'un coup du compte en banque) mais:

-remplacer le filtre à huile, le joint du filtre à huile et faire la vidange c'est à la porté de pas mal de monde
-mettre de l'huile à 10 Euro le litre c'est peut ètre pas utile non plus, remarque c'est pas la plus grosse dépense non plus
-Y'a des kit chaine "adaptable" aussi bon que l'origine vendu moins cher sur le net (l'origine étant lui même d'un certain point de vue de l'adaptable.......vu que Honda ils fabriquent pas de kit chaine hein)

Bref, il y avait moyen pour toi d'économiser les 160 Euro de main d'œuvre , peut ètre 20 Euro sur le kit chaine et quelques Euro par ci par là, de quoi ramener la facture sous les 400 Euro quoi.

A+

Allicroco

Message par Allicroco » 20 juin 2009, 17:18

Oui mais la MO c'est pas forcement les capacités qu'on paye :lol: c'est surtout le temps. Jsuis ni à la fac ni retraité donc j'ai Absolument pas 3h en ce moment pour faire ces parties simples. Il fut un temps ou ça je faisait tout moi même sauf les truc nécessitant un matériel spécifique et cher (jeu soupape / synchro carbu etc..). Période d'examens et départ le 28 pour plus de 900km sur deux jours (Lille => marseille), bref fallait que ce soit vite fait bien fait ! Et ça l'a été, je râle pas je dis juste que ça fait mal ;)

sinon ce qu'il m'est arrivé y'a 3 mois résulte je pense de ce qui m'est arrivé y'a 1 an... Vandalisme du réservoir d'huile => serrage cylindre avant et remplacement, donc cylindre avant neuf + cylindre arrière 16000 km :/ Le [personnes peu appréciées] m'a juré que c'était pas risqué mais y'a 3 mois cylindre arrière serre...Malgré niveau d'huile OK et vérifié. Le [personnes peu appréciées] n'a rien voulu savoir. Nouveau [personnes peu appréciées] remplacement de tout le moteur par un moteur de casse 8000Km , retour avec et re-serrage sur l'autoroute...(moteur défectueux donc), donc repose nouveau moteur 3000km, l'actuel qui marche nickel. Du coup j'ai une vara qui a 4000 bornes vu que la partie cycle est nickel (jamais tombé en 5ans...a part à l'arrêt coup de mistral la bequille qui tient pas :p )

bishop

Message par bishop » 20 juin 2009, 17:43

c'est moto bossaert à lille quoi :?

mon pote qui à une rc51 à fait sa révision la bàs et le garagiste lui à dit qu'il y en avez au moins pour l'après midi pour la faire
il est passer quoi 2h plus tard pour voir ou en été les travaux et ils avez fait sa révision complète avec plaquette etc...
mais sur la facture qui était déjà éditer il lui ont demander plus de 4h30 de MO
heureusement pour lui qu'il est passer avant et qu'il ne sait pas laisser faire car sinon il lui aurez fait payer le double :lol:

il y a des bon garagiste et d'autre qui en profite un peu mais ça ont y peu rien

Allicroco

Message par Allicroco » 20 juin 2009, 17:47

Hum, ça ne m'etonne pas trop...La preuve c'est que sur la facture en bas y'a marqué "essai" , le truc c'est que je suis arrivé 1h avant la fin de la revision, je suis resté devant le magasin...Et j'ai pas vu ma bécanne sortir une seule fois pour un "essai", ou alors is font un essai en atelier sur 2m50 lol...Ils ne le savent pas et je n'ai rien dit, car malgrès ça leur travail est très bien fait et ils m'ont déjà offert des ptits trucs (bougie,démarreur...) Mais merci de l'info à l'avenir je superviserai du fond de l'atelier.

ecuador

Message par ecuador » 20 juin 2009, 18:20

Vraiment douleureuse la douleureuse :shock:

Régine

Message par Régine » 20 juin 2009, 18:42

Tu les as payé cher tes pneus !

J'ai fait monter exactement les mêmes il y a un mois :
prix HT 75.25€ et 83.36€ + 21.74€ de main d'oeuvre !
Carpe diem

seblob

Message par seblob » 20 juin 2009, 23:24

Pour la main d'oeuvre on se fait quasi toujours arnaquer en fait :roll: .

Là le mécano a mis 3 heures d'aprés ta facture.
Mais je suis quasi certain que dans la matinée il a fait au moins 3 bécanes :lol: .

A+

yoko13

Message par yoko13 » 21 juin 2009, 08:22

didjou !!! pitin il a pas pleuré ton chéquier :?: ou ta carte bancaire c'est pas mise a transpirer :?: .

Bah au moins comme tu dis t'auras une belle facture à l'appui lors de la vente.
regarde au delà de ce que tu vois...

micobille

Message par micobille » 21 juin 2009, 10:42

3h de MO il n'y a pas d'arnaque "réelle"
le temps barêmé honda pour une révision des 32 000 km est de 1h10 (10 centièmes d'heure)
http://moto.honda.fr/Page_SE_EE.aspx?Id=33

Ce temps correspond essentiellement à des controles pas à des remplacements de pièces comme les pneus ou un kit chaine . Le temps de remplacement de pièce (souvent barêmé lui aussi) vient en plus du temps de base .Le concessionnaire a le droit dans ce cas de rajouter les temps de remplacement des pneus et du kit chaine ainsi que celui du remplacement d'une ampoule .

Là ou il y a "arnaque" c'est que ces différents temps se recoupent souvent . Par exemple remplacement du pneu AR et du kit chaine comprend le démontage de la roue AR . Toi tu le payes 2 fois moi je ne la démonte qu'une fois . Donc un mécano efficace fera toutes ces opérations en beaucoup moins de 3h sans pour autant bacler le travail.
Ensuite il faut savoir que pour un patron un mécano valable doit vendre doit vendre environ 1,2 fois son temps de travail pour ête rentable (ben oui le patron doit payer ce mécano + les fais de son atelier outillage électricité etc).

Il faut aussi savoir que dans certain cas (recherche de panne par exemple) un mécano pourra passer beaucoup plus de temps que celui qui sera facturé au client grosso modo tout cela s'équilibre c'est "un principe mutualiste" la masse de "bon" paye chacun un peu pour les "mauvais".

Je n'essaye pas de défendre coute que coute les concessionnaires je sais bien qu'il y a des mauvais mais pour avoir bossé 30 ans dans ce milieu j'affirme que la majorité d'entre eux est plutôt honnête.

th3squal

Message par th3squal » 21 juin 2009, 10:52

ahah joli kilométrage et jolie facture....ou fracture ^^

Je vais ptetre te faire de la concurrence....revision a 70 000km samedi prochain... Disque avant HS et j'espere qu'ils vont pas voir mon rafistolage sur le pot catalytique sinon il est bon à changer aussi!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

micobille

Message par micobille » 21 juin 2009, 10:59

th3squal a écrit :j'espere qu'ils vont pas voir mon rafistolage sur le pot catalytique sinon il est bon à changer aussi!
rien ne t'oblige à accepter le remplacement . Le concess a le devoir de te le signaler en aucun cas il ne peut te forcer à le remplacer.

th3squal

Message par th3squal » 21 juin 2009, 11:11

oui, mais bon rouler avec un échappement percé...c'est pas bon pour le reste de la mécanique non plus...et vu le prix (250€ annoncé sur bike parts) ca me fait dire que c'est pas le moment ^^
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

yoko13

Message par yoko13 » 21 juin 2009, 12:22

th3squal a écrit :oui, mais bon rouler avec un échappement percé...c'est pas bon pour le reste de la mécanique non plus...et vu le prix (250€ annoncé sur bike parts) ca me fait dire que c'est pas le moment ^^
Une fixation de mon pot d'échappement c'est brisée ya 1 mois, mon garagiste m'a dit COOL :shock: . Il m'a dit reste comme ca cet été et par contre on le ressoudera pour le froid. C'est un GC je ne sais pas si 125 ca peut etre pareil. Mais il m'a bien dit pour l'été avoir un trou dans le pot ya pas de soucis ( sauf le bruit ) , par contre le froid risque de flinguer le moteur.
regarde au delà de ce que tu vois...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 21 juin 2009, 13:52

Je n'essaye pas de défendre coute que coute les concessionnaires je sais bien qu'il y a des mauvais mais pour avoir bossé 30 ans dans ce milieu j'affirme que la majorité d'entre eux est plutôt honnête.
+1.
Donnes du rhum à ton homme!

Poupich

Message par Poupich » 22 juin 2009, 17:28

Sur Paris, moi c'était plus de 700€ la révision des 16000 + kit chaine + plaquettes (av et arr) + pneus av et arr !
J'ai trouvé ca trop cher (pour mon budget j'entends bien), je suis reparti avec ma moto et ai décidé d'utiliser les tutos pour faire kit chaine et plaquettes ... les pneus apparemment c'est plus reloud !
Après j'y retournerai pour faire la révision (peut être les pneus, mais je pense pouvoir les pousser un peu).
Je sais pas si l'opération est bonne ?!
Je suis peu bricoleur mais je m'y lance .... et en plus ca m'intéresse !

Allicroco

Message par Allicroco » 22 juin 2009, 17:58

Je suis tout à fait bricoleur à mes heures perdues, j'aime bien ça....J'ai simplement plus le temps, surtout en période d'examens.

Elouva

Message par Elouva » 22 juin 2009, 19:36

Poupich a écrit :Sur Paris, moi c'était plus de 700€ la révision des 16000 + kit chaine + plaquettes (av et arr) + pneus av et arr !
En dehors des frais annexe, la révision ta coûté combien ? Je l'ai fait il y a deux mois, elle ma couté 160€... Même frais déduis ca me parait bien chère ?
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Poupich

Message par Poupich » 22 juin 2009, 21:41

Je n'ai pas encore fait faire cette révision des 16000 ...
Mais il me semble que c'est le prix de la révision simple 160€, mais + plaquette 50€ + kit chaine 120€ + pneus 200€ + mains d'œuvre ???€ = environ 700€ !!!

Répondre