Fuite suspension avant à 4500km! Garantie?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rolu44

Fuite suspension avant à 4500km! Garantie?

Message par rolu44 » 14 juin 2009, 11:06

bonjour à tous!
je viens de m'apercevoir en nettoyant ma photo qu'un petit peu d'huile suinte de ma fourche avant (côté gauche). Conscient que ça ne va pas s'améliorer et que ma Vara part chez le concessionnaire pour la révision des 4000, je me demandais si je ne peux pas faire passer ce problème en garantie? Ma Vara a 4500km, de juin 2007 et il me reste encore un peu moins d'un mois de garantie. Je pense qu'il n'est normal qu'à ce kilométrage là ceci se produise. Je tiens à ce que mon [personnes peu appréciées] prenne en charge les frais.(d'ailleurs la moto a toujours été entretenue chez lui)
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses!

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 juin 2009, 11:57

Ben oui, normalement!

Insistes un peu si besoin, mais normalement ça doit passer, surtout à 4000 kmls.

Qu'en pensez vous les autres ?
Donnes du rhum à ton homme!

boitotau

Message par boitotau » 14 juin 2009, 11:59

dac avec varabreizh :wink:

Shrek

Message par Shrek » 14 juin 2009, 12:30

Tu m'étonnes ! Un joint spi qui fuit a moins de 2 ans et 4000 bornes... y a interet que ca soit pris en garantie !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juin 2009, 19:47

Il faut insister car c'est une réparation onéreuse ... :roll:

micobille

Message par micobille » 14 juin 2009, 20:16

demande normalement sans agresser ton concess l'application de la garantie et vois sa réponse avant de t'énerver . Chez honda il y a de forte chance que la réponse soit positive et que ton joint soit changé sans frais et sans discuter.
Malgré tout une réponse style : "c'est une pièce d'usure " est toujours possible

http://www.asso-scooter.org/Garantie-scooters-pour-en
Il faut tout d’abord avoir à l’esprit que la garantie ne couvre pas les pièces dites d’usure. Ce sont les pièces qui s’usent avec l’utilisation du scooter : plaquettes de frein, pneus... Plus généralement, ce sont toutes les parties interchangeables de l’organe garanti, nécessaire à son utilisation, qui se détruisent à son fonctionnement ou qui ne peuvent être réutilisées dans l’état où elle se trouve après usage et qui par sa fonction nécessite un remplacement périodique.
Dans ce cas ton seul recours c'est un courrier chez Honda France .

Shrek

Message par Shrek » 14 juin 2009, 21:52

une pièce d'usure qui s'use de facon prématurée (et 2 ans, ca fait peu pour un joint spi) c'est qu'il a un défaut !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juin 2009, 06:58

Shrek a écrit :une pièce d'usure qui s'use de facon prématurée (et 2 ans, ca fait peu pour un joint spi) c'est qu'il a un défaut !
+ 1 voir s'il a pas de rayure sur le tube de fourche . De plus à la réponse à micobille oui c'est certain utilises d'abord la diplomatie , après si ça ne va pas tu peux toujours parler autrement ( style répercution , ou mauvaise pub ...)

Shoryu

Message par Shoryu » 15 juin 2009, 07:01

Ouais ca me parait tôt pour un joint spi. Fait vite jouer la garantie.

Moi je viens d'en remplacer un au bout de 25.000 bornes, alors...

D'ailleurs le [personnes peu appréciées] m'a dit que c'était "etrange" que ce soit le joint gauche qui lache en premier, y'a une raison à ca ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juin 2009, 07:02

Shoryu a écrit :Ouais ca me parait tôt pour un joint spi. Fait vite jouer la garantie.

Moi je viens d'en remplacer un au bout de 25.000 bornes, alors...

D'ailleurs le [personnes peu appréciées] m'a dit que c'était "etrange" que ce soit le joint gauche qui lache en premier, y'a une raison à ca ?
Voir à la loupe l'état du tube de fourche plongeur ...

Shoryu

Message par Shoryu » 15 juin 2009, 07:08

Ben il m'a dit que ça pouvait être du a des moustiques que je n'aurais pas ôté de la fourche par exemple, et j'avoue qu'au début je ne pensais pas a les nettoyer.

Mais la question est : pourquoi ce serait le joint spi droit qui lâcherait en premier ? y'a une raison mécanique a ça ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juin 2009, 07:55

Shoryu a écrit :Ben il m'a dit que ça pouvait être du a des moustiques que je n'aurais pas ôté de la fourche par exemple, et j'avoue qu'au début je ne pensais pas a les nettoyer.

Mais la question est : pourquoi ce serait le joint spi droit qui lâcherait en premier ? y'a une raison mécanique a ça ?
Des moucherons ou moustiques entre les doigts tu en fais une crème .
Bon il est certes qu'il vaut mieux nettoyer les tubes de fourches plongeurs à cause du dépots de sables ( voir le long des plages ou près de gravières ) . Ce sont les particules de sables très fin qui peuvent se déposer sur la fourche voir certains types de sables qui contiennent du verre et là c'est galère ... le tube de fourche plongeant peut être rayé !

C' est un truc qui m'est arrivé avec ma deuxième bécanne ( en 1979) près des gravières de mon secteur . J'avais beau à changer de joints spi mais le tube était rayé ...
:roll: :evil:
Le pourquoi du gauche ou du droit c'est le destin et non un problème mécanique ... :wink:

rolu44

Message par rolu44 » 15 juin 2009, 10:55

Je suis le 3ème proprio de cette bécane, et les deux autres ne s'en servait qu'en loisir. Il n'y a pas de traces d'impact sur la fourche j'ai bien regardé. Comme je suis un peu maniaque, je nettoie souvent la moto et sa fourche bien évidemment. Après si il y a eu du sable très fin qui a pu passerà travers le 1er joint, c'est sur que ça peut faire abrasif pour le joint spi après effectivement. Je l'emmène le 18 pour sa révision, on va voir ce que le [personnes peu appréciées] en pense, promis je ferai preuve de diplomatie :taper: lol
merci en tout cas pour vos réponses!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juin 2009, 12:54

rolu44 a écrit :Je suis le 3ème proprio de cette bécane, et les deux autres ne s'en servait qu'en loisir. Il n'y a pas de traces d'impact sur la fourche j'ai bien regardé. Comme je suis un peu maniaque, je nettoie souvent la moto et sa fourche bien évidemment. Après si il y a eu du sable très fin qui a pu passerà travers le 1er joint, c'est sur que ça peut faire abrasif pour le joint spi après effectivement. Je l'emmène le 18 pour sa révision, on va voir ce que le [personnes peu appréciées] en pense, promis je ferai preuve de diplomatie :taper: lol
merci en tout cas pour vos réponses!
Bon attends je vais être un peu plus secs : demande pas l'avis du [personnes peu appréciées] , car il va te chanbrer dans 75% de chance que tu pourras douiller !

micobille

Message par micobille » 15 juin 2009, 17:20

Shrek a écrit :une pièce d'usure qui s'use de facon prématurée (et 2 ans, ca fait peu pour un joint spi) c'est qu'il a un défaut !
pas forcément .
une moto reste 6 mois au garage sans rouler du tout .
Résultats possibles:
2 gros plat sur les pneus
Les additif de l'essence ont collé/grippé les injecteurs
les joints spies ont séchés
de la rouille s'est formé dans le réservoir et colmate le filtre à essence.
les plaquettes de frein restent collé sur les disques le ferodo à mal vieilli
etc
Autant de raison d'avoir des usures prématurés et qui n'ont rien à voir avec le kilométrage ou la garantie.
Certes je fais un scénario catastrophe pour une moto mal remisé dans un garage humide mais malheureusement :
1) cela existe
2) quand on veut être de mauvaise foi et que l'on a épuisé son quota de garantie ...

seblob

Message par seblob » 15 juin 2009, 20:19

Enfin tu fais un scénario catastrophe mais qui a peut de chose à voir avec un problème de joint spi de fourche :roll: .

Par contre excusez moi mais il est dit plus haut que les insectes on s'en fiche, NON on s'en fiche pas :? .
La carapace d'un insecte aussi petit soit t'il est finalement un composant relativement dur, bref un truc génial lorsque çà parvient au joint spi de fourche :? .

Aprés que voulez vous, y'avait un temps ou sur la plupart des bécanes il y avait des soufflets de fourche et "on" a compris que c'était uniquement réserve à protéger les tubes de fourche de la boue sur une moto tout terrain, et "on" a décidé aussi que çà faisait moche.
Comme le but du marketing est de prendre en considération tout les choses auquel "on" pense, ben voilà, plus que des bécanes routières avec le minimum syndical pour protéger les spi de fourche :? .

Quand on pense qu'il y a des bécanes vieilles de 10 ans qui ont encore leur spi de fourche d'origine sans le moindre soucis, difficile de trouver celà normal pour une bécane encore sous garantie :roll: .

Donc je suis de l'avis de Pat' la Bidouille 67, t'as pas à demander à ton concess, c'est juste un "et en plus de la révision, y'a ce joint spi de fourche qui est à changer car la bécane est encore sous garantie et çà fuit déja "

A+

micobille

Message par micobille » 15 juin 2009, 22:10

seblob a écrit :Enfin tu fais un scénario catastrophe mais qui a peut de chose à voir avec un problème de joint spi de fourche :roll: .
DSL mais une fourche qui est restée sans bouger pendant 6 mois quand tu l'enfonces brusquement il y a un risque non négligeable de niquer les spis.
4000 km en 23 mois tu ne fera croire à personnes que la moto roule régulièrement .
seblob a écrit :Donc je suis de l'avis de Pat' la Bidouille 67, t'as pas à demander à ton concess, c'est juste un "et en plus de la révision, y'a ce joint spi de fourche qui est à changer car la bécane est encore sous garantie et çà fuit déja "

A+
+1 a part un refus et donc des discussions tu ne risques pas grand chose .

rolu44

Message par rolu44 » 18 juin 2009, 19:56

bon ça y'est!
révision des 4000km + changement du pignon de pompe à eau qui faisait du bruit (sous garantie, qui de plus est étendue de 2 ans après la garantie de la moto, 4 ans en tout quoi!)
Pour ma fourche et son joint spy qui fuye, ma garantie de ma moto allait jusqu'au 12 juin mais le [personnes peu appréciées], hyper sympa (et compétent) va me le prendre sous garantie. Un beau geste, merci!
allez bonne route @ tous!

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 19 juin 2009, 07:18

Un concessionnaire qui est honnête et même très commerçant !
Mérite de la pub ! Bravo Honda !!!!
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Pat31

Message par Pat31 » 19 juin 2009, 11:49

Voilà une bonne chose . :lol:

pour ma part, je pense que si les insectes avaient une quelconque influence ...y'aurait pas mal de bécanes avec des joints spi HS ...

Que les oiseaux finguent les réacteurs d'avion , ok ...mais les insectes ...pour la fourche ...de toute façon , suffit de les éviter :twisted:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juin 2009, 12:39

C'est encore rare de voir un geste commerciale de ce genre !

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 19 juin 2009, 14:50

Pas tant que ça.....

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juin 2009, 17:27

Vara Breizh a écrit :
Pas tant que ça.....
Arf mon copain Vara Breizh !
Bon je vais te donner quelques éléments qui te ferons mieux comprendre;
- 1 je ne porte pas les conccessionaires et garagistes de motos dans mon coeur car la plus part pour moi ce sont des charlots à qui il faudrait interdire le droit d'exercer la profession !

- 2 je ne connais que deux [personnes peu appréciées] sur le secteur du bas rhin à qui je confierais ma moto ! les autres sont justes bon pour vendre ...

- 3 je connais un copain motard qui à fais changer son kit chaîne dans mon secteur sur un Bandit 600S il a perdu sa chaine après avoir démarré d'un feu tricolore à Metz après avoir parcouru 180 km .
Le même cochon chez qui j'ai acheté ma bécane j'avais demandé de me remplacer la bulle par une givi ... le résultat il a remonté la nouvelle bulle sans les silenblocs ! donc vibration et un bruit au dessus de 5000trs/mn .
Bah , je ne me suis pas démonté pour autant car avant d'allé revoir ce super mécano j'avais fait moi même le diagnostic du problème . Manque de bol , manquaient deux caoutchoucs et deux vis ...
Je suis donc repassé au garage et je l'ai laissé chercher d'où venait le problème . Ben après 1/2 il avait trouvé ... je lui ai demandé si les trous libre était normal et que j'avais l'impression qu'il manquait quelques choses ...

- Autre ; il m'est arrivé de perdre une chicane sur un de mes deux pots !
Bref perdu ... :roll: Donc je suis repassé par mon [personnes peu appréciées] . Chez qui j'ai acheté ma moto ainsi que les pots IXIL . l'imbécile de première a commandé à deux reprises une chicane ne correspondant pas à mon pot !
Parcontre il voulait que je lui paye les fraits de ports pour les deux premieres chicanes dont je ne pouvais rien en faire ! tu paux t'imaginé que ça à chauffé sérieusement , car la je n'ai plus de dipplomatie en réserve dans mon instinct naturelle .

- dans un sens je n'avais qu' à assurer moi même aulieu de jouer relaxe ...

- J'ai fais changer un pneu arriière chez lui après j'avais un guidonnage parfait !
( équilibrage , je suis repassé chez un autre [personnes peu appréciées] ...après c''était bon ! )

- je pourrais encore en raconter d'autres histoires des vertes at pas mûre à ce sujet . 33 ans de motos à mon actif ... je pourrais aussi raconté comment j'ai pu payé trois X un réalésage de cylindres remplacement des pistons et segmentations sur une deux temps ...Yamh.

Donc les bons [personnes peu appréciées] . deviennent rares !

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 19 juin 2009, 18:34

Ben moi aucun problème avec mon concessionnaire, qui a même accepté de faire le nécessaire pour un mec de Lille, qui avait de gros problèmes avec son brêlon acheté ailleurs que chez lui, pour une prise de garantie!

Ya des charlots partout, on est bien d'accord. De là à généraliser, et à estimer que la plupart sont des quiches "à qui interdire la profession", ya une marge.

Le mien est très compétent, issu de la compète, et n'hésite jamais à faire un geste commercial.
J'ai plutôt l'impression d'un mec passionné par son boulot.
Mais je me garderais bien de généraliser et de dire que tous sont comme lui....

Faut pas mettre tout l'monde dans l'même sac! Qu oi!!!! :lol: :lol: :lol:

T'as l'air en rogne contre les concessionnaires, non??? :lol:

Shrek

Message par Shrek » 19 juin 2009, 18:58

Je rejoins assez le VB sur ce coup là. Comme dans toutes les professions y a des charlots qui cherchent simplement a se faire un max de fric avec un minimum de boulot, et puis y a les autres, qui aiment leur boulot, embauchent des mécanos compétents, peut etre plus chers que des jeunes tout justes sortis de l'école mais plus expérimentés.
C'est le même probleme partout, y a une minorité visible, et les autres, ceux qu'on voit pas, dont on entend jamais parler, qui se contentent de bosser, et bien.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juin 2009, 20:56

Vara Breizh a écrit :Ben moi aucun problème avec mon concessionnaire, qui a même accepté de faire le nécessaire pour un mec de Lille, qui avait de gros problèmes avec son brêlon acheté ailleurs que chez lui, pour une prise de garantie!

Ya des charlots partout, on est bien d'accord. De là à généraliser, et à estimer que la plupart sont des quiches "à qui interdire la profession", ya une marge.

Le mien est très compétent, issu de la compète, et n'hésite jamais à faire un geste commercial.

J'suis pas du même avis que toi !
Effectivement je n'encaisse plus tellement les [personnes peu appréciées] après 33 ans de vécu !
Bref comme dit je connais que deux [personnes peu appréciées] sur le bas rhin , que je pourrais recommander ! le reste tu peux oublier , à part si tu viens juste pour un achat et encore à voir ...

Tu as beaucoup de chance d'en avoir trouvé un de sérieux dans ton secteur , car ils deviennent rares !

Autre ; tu n'as pas cherché à comprendre le pourquoi les trois réalésage de chemise et remplacemnt chaque fois des pistons et de la segmentations !
Tu fais une lecture entre les lignes ou c'est impression ? Cherches un peu la connerie que ma fait un [personnes peu appréciées] ! de chez c.n !
:evil:
c'est une histoire qui ma couté environ 2100fr en 1978 ...pour une 125 deux temps ... alors au mieux , laisse tomber car je les ai soupé !
Pas pour rien que je ne veux plus qu'on touche à ma bécanne ... :roll:

Je laisse uniquement changer les pneus , chez un [personnes peu appréciées] en selectionnant le choix du pneu et un deux des [personnes peu appréciées] ! tel est mon verdict .... 8)

ecuador

Message par ecuador » 19 juin 2009, 22:21

Vara Breizh a écrit :Ben moi aucun problème avec mon concessionnaire, qui a même accepté de faire le nécessaire pour un mec de Lille, qui avait de gros problèmes avec son brêlon acheté ailleurs que chez lui, pour une prise de garantie!

Très beau pamphlet lyrique de Breizh, Jack Yes !
Dernière modification par ecuador le 20 juin 2009, 06:32, modifié 1 fois.

seblob

Message par seblob » 20 juin 2009, 04:16

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Autre ; tu n'as pas cherché à comprendre le pourquoi les trois réalésage de chemise et remplacemnt chaque fois des pistons et de la segmentations !
Tu fais une lecture entre les lignes ou c'est impression ? Cherches un peu la connerie que ma fait un [personnes peu appréciées] ! de chez c.n !
:evil:
c'est une histoire qui ma couté environ 2100fr en 1978 ...pour une 125 deux temps ... alors au mieux , laisse tomber car je les ai soupé !
Pas pour rien que je ne veux plus qu'on touche à ma bécanne ... :roll:
Déja, un forum Honda est un mauvais endroit pour parler de 2 temps, c'est quand même cette marque qui a subitement changé son fusil d'épaule pour décider de combattre le moteur 2 temps car il y avait top d'intéret économiques pour la marque dans les motorisation 4 temps (et notamment la revente d'usines de moteurs pour les bécanes asiatiques) :roll:

Mais bon...

Donc le premier truc qu'il y a chez pas mal de pro c'est que tu leur amène un 2 temps qui a serré et eux il te refont le haut moteur quoi, ils en ont rien à battre de trouver la cause du serrage. Donc forcément le serrage n'étant que la conséquence de la panne réelle, si on ne fait que te réparer le serrage, sans chercher la panne , le moteur ne peut que resserrer.

Perso, j'ai refait faire un haut moteur chez un pro , et une foi le moteur remonté il faisait un drôle de bruit.
Le moteur a été démonté et je lee suis rendu compte qu'une cale de 1/10 ème de mm passait parfaitement entre le piston et le cylindre, Or 1/10 de jeu c'est justement le maximum toléré sur ce moteur. :shock:

Le pro m'a donc mis un jeu "neuf" trop important, plus qu'a tout refaire :? .

Aprés, comme j'ai une Yam, forcément je vais chez Yam donc je ne peux rien dire des concess Honda.
Le magasinier du Yamaha de Lorient est une perle, il passe vraiment du temps sur ces fiches et sur son ordi pour te trouver la pièce détaché que tu lui demande, et trouver une référence de remplacement si la référence d'origine n'est plus disponible.

Mais j'ai déménagé sur Toulouse et ici en comparaison c'est la galère. Les magasiner en font vraiment le minimum, ils te regardent dans leur ordi 30 secondes te disent que la pièce n'est plus fabriqué et au revoir :roll: . Tu leur fait remarquer que sur tel autre modèle c'est la même pièce, ont te prend pour un idiot et voilà.
Donc t'as plus qu'a rentrer chez toi, et à commander via le net la pièce de l'autre modèle dont tu parlais au concess........ et à réception de la pièce, tu te rend compte que c'était bel et bien la même et donc tu la monte, validant ainsi l'incompétence des magasiniers de la concession Yam ou t'es allé.

DOnc maintenant sur mes bécanes, je fais le maximum moi même, et quand je vais commander une pièces chez Yamaha, ben c'est malheureux mais faut que j'y aille directement avec la référence que je veux ainsi que les références de rechange au cas ou, histoire qu'ils n'aient surtout pas à chercher dans leur ordi
:shock: .

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2009, 06:02

Pour seblob ; Savais tu que Honda il y a quelques années en arrière vendait aussi des 125 monocylindre en deux temps ? :wink:

seblob

Message par seblob » 20 juin 2009, 08:32

Bien entendu, ils ont même pas mal bossé sur le 2 temps à injection directe, et presque arrivé à terme ils ont laissé tombé et revendu l'étude :roll:

J'ai l'impression qu'en fait Honda est à la vase des moteurs Evinrude 2 temps injection directe qui lui font beaucoup d'ombre en nautisme :lol: .

Bref, le constructeur numéro un de 2 roues commence un peu à gonfler dans pas mal de domaines. :roll:

Fallait quand même oser la faire cette proposition pour la moto GP de supprimer je crois la catégorie mixte 250 2 temps/ 500 4 temps pour la remplacer par une catégorie strictement 4 temps en 600 cc dont le pire du projet était que le constructeurs des moteurs devait ètre unique, toutes les écuries devant donc utiliser le même moteur...........moteur qui devait ètre fabriqué par Honda bien entendu .

Plus idiot que çà comme proposition y'a pas :roll: .

édit: apparemment aussi idiot soit t'il, çà marche en plus :roll: c'est bien Honda qui va fournir ce moteur à toutes les écuries :shock:

Enfin bref, pour revenir à la question, oui je sais trés bien que Honda savait faire des moteurs 2 temps, et peut ètre pas que des monocylindre d'ailleurs :?:

A+

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 20 juin 2009, 12:06

Très beau pamphlet lyrique de Breizh, Jack Yes !
Merci d'acquiéser, Ecua! :lol: :lol: :lol:
Mais sinon! Je faisais juste une constatation: le concessionnaire Honda où je vais a une très bonne réputation, quoique pour certains un peu cher, parfois...

Il ne me viendrait donc pas à l'idée d'en dire du mal, et encore moins de l'entuber comme j'ai pu lire sur un autre topic.

Je ne cherche à convaincre personne.

Mais moi je suis bien content, ça baigne! Des jeunes mécanos sympas pratiquants la moto , sans doute compétents, (Mais là, mes connaissances en mécanique sont trop limitées, donc je me fie au "bouche à oreilles"), encadrés par un ancien de la compète (au niveau régional, ok, mais quand même...).

Dons je n'ai aucune raison d'en dire du mal...

Tous les avis se valent. Pas besoin de s'enerver... :x

Salut à tous! Je vais au RDV des Harley à Dinard ce we! je mettrai des tofs sur "Bla bla défouloir" :lol: (Parait que Shrek adooooore les HD!!! :lol: :lol: )

ps: je lis toujours les lignes! Entre, ya rien.... :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2009, 17:27

Ouarf , c'est top drôle votres sciences ! :D
A mon bon souvenir je ne savais pas qu'il y avait des moteurs bicylindres en inductions et non en injection et en 125 ç'est parut beaucoup plus tard ainsi que les boitiers CDI avant c'était des vis platinés ...
Vous en avez d'autres de vannes ? :roll:

Vara Breizh ; je sais très bien que tu ne sais pas lire entre les lignes ..
Ce qui est dommage !
Tu n'as pas chercher à comprendre le pourquoi de mes trois serrages ...
Ils m''ont percé le boitier filtre à air en feraille me laissant le dépôt de limaille de fer à l' intérieur du filtre à air auquelle on a supprimer le filtre à air en papier carton ... ( alors que je n'ai pas demandé de modif ...)
Résultat les copeaux sont passés par les deux carbus direction les cylindres ...
De là j'ai appris sérieusement la mécanique!
Donc soit content d'avoir un bon [personnes peu appréciées]. prie le bon dieu de le garder longtemps ! :laugh:

Ach dernier détail inutile de remettre une surcouche car je ne répondrais plus 8)

ecuador

Message par ecuador » 20 juin 2009, 18:23

Pat' la Bidouille 67 a écrit :inutile de remettre une surcouche car je ne répondrais plus 8)
Pitêtre une tit' couche de SOAP pour mieux échanger en XML :lol:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 20 juin 2009, 18:44

Tu n'as pas chercher à comprendre le pourquoi de mes trois serrages ...
Ils m''ont percé le boitier filtre à air en feraille me laissant le dépôt de limaille de fer à l' intérieur du filtre à air auquelle on a supprimer le filtre à air en papier carton ... ( alors que je n'ai pas demandé de modif ...)
Résultat les copeaux sont passés par les deux carbus direction les cylindres ...
Ben maintenant que t'as expliqué le pourquoi, du comment, du machin, du truc, c'est plus clair, non???? :lol: :lol: :lol:
Parce que avant, même en essayant de lire entre les lignes..... :?

Quand à "notre" science, perso j'ai jamais parlé mécanique, moi!
Au cas où... Wooooh! J'y connais queue dalle, et j'avoue que ça m'interresse pas plus que ça... :wink:

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre que tu t'emballes à ce point, juste parce qu'on est pas tout à fait d'accord avec toi....Mais bon, c'est po grave. C'est comme les bécanes, yen a qui monte plus vite que les autres dans les tours! :lol:

seblob

Message par seblob » 20 juin 2009, 23:20

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Ils m''ont percé le boitier filtre à air en feraille me laissant le dépôt de limaille de fer à l' intérieur du filtre à air auquelle on a supprimer le filtre à air en papier carton ... ( alors que je n'ai pas demandé de modif ...)
)
MAGNIFIQUE :shock: .

Ca mérite une médaille d'or comme connerie pro, çà :lol:

A+

Répondre