Je ne parle pas en connaissance de causes , bien sûr.
"LISEZ BIEN LE MANUEL avant utilisation"
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Nico89f
"LISEZ BIEN LE MANUEL avant utilisation"
En effet, lire le manuel peu vous permettre de découvrir pas mal de choses. Comme par exemple apprendre après 2mois de moto qu'il y a un petit compartiment sous la celle qui permet de ranger son antivol ( U ) , qu'il y a de quoi accrocher des casques , et plein d'autres petits trucs ...
C est pas cool,
j ai decouvert aussi "des trucs" en lisant le manuel...demontage des lampes, repere pour retendre la chaine ,accroche casque ect... Je comprend Nico89f ( c'est comme quand tu reçois un nouveau jouet ,tu lis la notice 3fois par plaisir....
)
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
-
pascalzim
C'est vrai, c pas gentil...je suis sûr qu'il y en a plein des comme ça....on roule, on roule, on prend du plaisir et longtemps après on se dit , "tiens c'est quoi ce truc qu'on arrive pas à sortir de sa housse?" "y sont bizarre chez honda, y veulent pas qu'on le lise?"
en une phrase "vieux motard que jamais" (blague à 2cts, je sais)
en une phrase "vieux motard que jamais" (blague à 2cts, je sais)
- Antoine
Au risque de me boulétiser à vie ( désolé ), c'est vrai qu'il y a qd même des trucs dans le manuel ...
Genre pour les V7 et + :
Comment démarrer après avoir noyé le moteur ?
Après avoir calé, un petit moment de panique : é veut pû démarrer !
Puis je me suis rappellé la procédure lue qq jours avant et là miracle ça marche ...
Genre pour les V7 et + :
Comment démarrer après avoir noyé le moteur ?
Après avoir calé, un petit moment de panique : é veut pû démarrer !
Puis je me suis rappellé la procédure lue qq jours avant et là miracle ça marche ...
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
Petite technique, valable pour toutes les motos, vara comprises, a injection ou a carbu quand le moteur est noyé :
Démonter les bougies
Attendre qq minutes que ca évapore.
On peut meme gagner du temps en enquillant la premiere et en poussant un peu la moto, le va et vien des pistons chassent l'air chargé de vapeur, accélérant ainsi l'évapoation de l'essence qui reste dans les cylindres.
Remonter les bougies
(ne pas oublier de revenir au point mort)
Démarrer
Je sais pas si c'est ce que t'as fait Antoine, mais ca marche.
Démonter les bougies
On peut meme gagner du temps en enquillant la premiere et en poussant un peu la moto, le va et vien des pistons chassent l'air chargé de vapeur, accélérant ainsi l'évapoation de l'essence qui reste dans les cylindres.
Remonter les bougies
Démarrer
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Antoine
Ben pour les bourrins à injection "uniquement" y'a une astuce :
Attention ça ne marche pas avec les moteur à carburateur ( avant 2007 ? ) et c'est même pire !
- Ouvrir les gaz à fond ( ça coupe l'injection )
- Faire tourner le démarreur 5 secondes ( ça sèche les bougies )
- Attendre un peu ( ou même un certain temps )
- Démarrer normalement ( ça devrait faire vroum vroum )
Pour les modèles carbu, cette méthode agrave la noyade donc pas l'utiliser, là faut utiliser la méthode à Shrek ...
Attention ça ne marche pas avec les moteur à carburateur ( avant 2007 ? ) et c'est même pire !
- Ouvrir les gaz à fond ( ça coupe l'injection )
- Faire tourner le démarreur 5 secondes ( ça sèche les bougies )
- Attendre un peu ( ou même un certain temps )
- Démarrer normalement ( ça devrait faire vroum vroum )
Pour les modèles carbu, cette méthode agrave la noyade donc pas l'utiliser, là faut utiliser la méthode à Shrek ...
Antoine
- Navtech 15
Tres bons conseils.Shrek a écrit :Petite technique, valable pour toutes les motos, vara comprises, a injection ou a carbu quand le moteur est noyé :
Démonter les bougies
Remonter les bougies
Démarrer
Mais le plus important : évitez les concessionnaires.
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !
- Vara Breizh
Ca me rappel le jour ou j'ai vendu la vara
Le gars a essayer la bécane ( il avait jamais conduit ) du coup il a du caler 50 fois, et truk trop zarbi , il a vider la batterie NEUVE, pitin j'ai halluciner, du coup j'ai du démarrer à la poussette pour la première de ma vie, trop bien réussi le mek il avait des yeux comme des gallos ( il devait penser sui un pro
)
Le gars a essayer la bécane ( il avait jamais conduit ) du coup il a du caler 50 fois, et truk trop zarbi , il a vider la batterie NEUVE, pitin j'ai halluciner, du coup j'ai du démarrer à la poussette pour la première de ma vie, trop bien réussi le mek il avait des yeux comme des gallos ( il devait penser sui un pro
regarde au delà de ce que tu vois...
- Vara Breizh
- ecuador
L'équivalence 2 ans de permis B -> 125, ça fait quand même peur des fois moi j'vous l'dit !yoko13 a écrit :Ca me rappel le jour ou j'ai vendu la vara
C'est pas une astuce, mais une habitude (en bar comme en mob): je lance le démarreur sans toucher à quoi que ce soit (starter, accélérateur) pendant 2 ou 3 secondes. C'est après que j'accélère (ou que je mets le starter sur la mob). Résultat: je ne me souviens pas avoir noyé le moteur...je roule au mazout depuis plusieurs années, mais tout de même.
Trois roues pour moins tomber 

-
chant’sousl’cax
T'inquiète pas, les dames ça reste jamais longtemps en panne avant qu'un galant homme propose d'aider. Par exemple, j'ai appris à relever ma bécane SEUL car pour qu'une gente dame s'arrête pour m'assiter............................K-Roll a écrit :Ah bah, je l'ai lu, j'ai rien capté!![]()
![]()
(mais bon je suis une femme ça doit être pour ça!
)
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
Tin je t'assure je pouvais pas laisser le gars partir comme ca, je l'ai accompagné sur un grand parking ou pendant 2 heures je lui ait "appris" les bases à la fin il etait plus en confiance, et je l'ait accompagné lui sur sa nouvelle monture moi avec ma grosse ( jvous dit pas les frayeurs qu'il m'a donnéShrek a écrit :Franchement moi a ta place, si il avait casqué, je le laissais galérer, et je profitais du spectacle![]()
![]()
![]()
Sinon, plus serieusement tu l'as envoyé prendre des cours quand meme ?
Suis trop TROPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP simpa
et en plus, je parie qu'il t'a même pas offert le jaune ?yoko13 a écrit :Tin je t'assure je pouvais pas laisser le gars partir comme ca, je l'ai accompagné sur un grand parking ou pendant 2 heures je lui ait "appris" les bases à la fin il etait plus en confiance, et je l'ait accompagné lui sur sa nouvelle monture moi avec ma grosse ( jvous dit pas les frayeurs qu'il m'a donnéShrek a écrit :Franchement moi a ta place, si il avait casqué, je le laissais galérer, et je profitais du spectacle![]()
![]()
![]()
Sinon, plus serieusement tu l'as envoyé prendre des cours quand meme ?) arrivé chez lui j'ai quand meme insisté pour qu'il prenne des heures de conduite.
Suis trop TROPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP simpa![]()
Trois roues pour moins tomber 

pierreblc a écrit :et en plus, je parie qu'il t'a même pas offert le jaune ?yoko13 a écrit :Tin je t'assure je pouvais pas laisser le gars partir comme ca, je l'ai accompagné sur un grand parking ou pendant 2 heures je lui ait "appris" les bases à la fin il etait plus en confiance, et je l'ait accompagné lui sur sa nouvelle monture moi avec ma grosse ( jvous dit pas les frayeurs qu'il m'a donnéShrek a écrit :Franchement moi a ta place, si il avait casqué, je le laissais galérer, et je profitais du spectacle![]()
![]()
![]()
Sinon, plus serieusement tu l'as envoyé prendre des cours quand meme ?) arrivé chez lui j'ai quand meme insisté pour qu'il prenne des heures de conduite.
Suis trop TROPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP simpa![]()
Pitin c'est vrai ! NIEt keudalle, nib, zob , makache , rien du tout