Salut Les Franciliens

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
matanzas

Salut Les Franciliens

Message par matanzas » 17 juin 2009, 16:52

J'ai un renseignement à vous demander pour un ami.

Venant du Sud de la France, quelle est la meilleure route pour aller à Paris. Le but est de découvrir un coin qui vaut le détour en évitant les autoroutes.
Ensuite avez vous un road book pour un circuit proche ou autour de paris.

je pense que découvrir Paris en Moto cela doit être super mais trop risqué, j'ai conseillé à cet ami de prendre l'autobus impérial. Ai je raison ?

Concernant Paris même, avez vous une idée de visite sur un Paris caché ou méconnu?
Si vous avez un quartier à me conseiller quel est celui qui vous parait le plus authentique?

C'est pour une personne qui connait les choses les plus touristiques de la ville et qui se demande quoi encore visiter.

Shrek

Message par Shrek » 17 juin 2009, 17:10

le plus simple tu lui dis d'aller sur viamichelin, te de se faire un itinéraire en évitant les péages, et en activant l'option 'économique'
Du coup il devrait avoir quasiment que de la nationale ou de la voie rapide limitée a 110.
J'ai regardé rapidement, ca le fait de bordeaux, bezier ou nice. Bin oui, parceque le sud, c'est grand !

Sinon, paris en moto, ca peut se faire, mais ca dépend quand. Si c'est sur juillet/aout, ca va, ca roule bien. Bon, faut quand même etre habitué a rouler en cirduit urbain assez dense...
Ah, un truc, dis lui de pas aller mettre ses roues sur le périphérique, c'est un truc pour initiés. Il vaut mieux qu'il apsse par les marechaux, ou qu'il coupe par l'interieur de la ville.

Coté balades, y a plein de coins ou il peut aller se balader aux environs (disons a 30km quoi) de paris, en passant bien sur par la traditionelle vallée de chevreuse et sa palanquée de virolos. Par contre question 'coin qui vaut le détour', comment dire... la banlieue parisienne c'est quand même pas hyper touristique (au sens paysage).

Ceci dit, si il prévient un peu a l'avance et qu'il est la un vendredi soir, je peux p'tet essayer de rameuter un gars du WMC qui lui (nous) fera faire une balade 'paris by night'. Je l'ai faite une fois, et c'est super agréable. En une heure a peu pres, on passe devant a peu pres tous les monuments 'incontournables' de paname.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ecuador

Message par ecuador » 17 juin 2009, 18:29

Ouaip +1 avec le Shrek, vallée de Chevreuse chouettos en moto, les Yvelines en général ça reste sympa, sinon pour la Paris by night ça doit bien le faire d'autant que d'une part la nuit ça roule bien et puis d'autre part tu peux t'arrêter n'importe où facilement !

matanzas

Message par matanzas » 18 juin 2009, 18:39

Merci les gars.

Shrek

Message par Shrek » 18 juin 2009, 22:52

Bon, au pire, même si les pros de la 'paris by night' sont pas là, je viens de faire un p'tit roadbook.
De Vincennes a la Défense, du Sacré Coeur au Panthéon, 55 km de balade au travers de plus de 20 hauts lieux de la capitale.

Je peux pas te faire mieux !

Image
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Pat31

Message par Pat31 » 18 juin 2009, 23:28

Sinon , en bateau .;tu as le canal St Martin .. et la Butte aux cailles .un Paris différent .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Butte-aux- ... _de_Paris)
Pas loin de place d'Italie ..un retour dans le temps, le Paris d'avant ...

http://www.canauxrama.com/saint-martin.htm
PS Avec la mob ...faut des rames pour le canal St Martin :lol: .
...

matanzas

Message par matanzas » 23 juin 2009, 06:53

Super Sympa
Je pense que comme cela ça ira.

merci

Répondre