Jack a écrit :Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit ...la durée de vide d'un kit chaine dépend d'énormement de chose. Par contre comme le dit Ladaou, la mise en place d'un kit chaine renforcé sur la Vara est une bonne affaire ...très peu plus chère mais bien meilleure résistance !
Enfin, ne pas se laisser abuser par les noms du marketing

.
Le "standard" çà n'a jamais voulu dire que c'est la qualité conforme à celle d'origine. En fait la qualité standard pour un kit chaine c'est simple, c'est la plus BASSE qualité qui existe

.
Si on se réfère à la revue technique, d'origine chaine DID 520 V6 ou chaine RK Excel 520SMOZ2.
Pas facile à trouver ces ref de nos jours à priori çà serait de l'O ring Renforcé au minimum, voir de l'X Ring Super Renforcé.
On est loin d'une chaine de qualité "standard" sans joint toriques

.
surtout sur une 'petite' chaine comme celle de la vara.
C'est quand même une chaine en 520 quand la plupart des 125 se contentent d'une chaine en 428, mis à part les italiennes, mais une RS ou Mito çà fait pas QUE 15 CV

.
Je pense que pour la durée de vie d'un kit chaine, quand il est faible il faut en effet se poser la question de l'entretiens. Un précédent sujet avait presque fait scandale quand "on" avait osé parler des lubrifiants pour chaine, en parlant notamment d'huile de boite de vitesse 80 W 90 qui en a fait rigoler plus d'un ALORS QUE C'EST LE LUBRIFIANT RECOMMANDE PAR CERTAIN FABRIQUANT DE CHAINE, COMME RK PAR EXEMPLE.
Peut ètre que certains se font ch*er à utiliser des produits qui vous paraissent nul car pas avec un gros label "spécial moto" dessus, peut ètre qu'a un moment de leur vie comme moi ils passaient de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse (huile de marque Sthil tant qu'a faire, c'est de la bonne) avec une vieille brosse à dent quasiment aprés chaque sortie, mais eux au moins ils changent leur kit vers les 20000 bornes

rassurez vous, je dit pas qu'il faut obligatoirement passer de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse aprés chaque sortie pour garder un kti chaine longtemps

, non pas mal d'autres lubrifiants sont valable aussi, et dans pas mal de cas pas obligé de lubrifier si souvent
A+