premier jour avec Eric38 ...de Toulouse vers les volcans
http://vimeo.com/5171205
Deuxième jour ...Salers et Garabit en solo ..puis avec Jean Pierre,du gite
http://vimeo.com/5171025
Troisième jour , retour fast ....pluie annoncée .. :206:
Le CR
samedi 13 juin ...6H30.
Prêt à partir , Eric38 m'a donné RDV à 11H00 au Pas de Peyrols ..le GPS dit 10H00 , sans les pauses ...ça va le faire.
Je comptais partir plus tard , 9, 10 heures ..mais vu qu'Eric vient ...le planning est bousculé .Pas grave ...à deux c'est plus sympa.
Chargement de la moto la veille , j'ai laisse la télécommande dans le garage ... :lol!: ...heuureusement je m'en suis aperçu le soir ...sinon je partais pas à l'heure . Un voisin m'a prété la sienne , ouf.
Je pars donc vers Montauban , une photo de l'usine A380 , Grenade ...MOntauban ...le plein ...

Bruniquel , St Antonin Noble Val , Caylus , Figeac .De la route sympa et connue ..par les gorges de l'Aveyron .
A partir de Figeac ...le N122 ....de la balle ...et au retour ..ça descendra , en plus... :cheers: . Traversée de Maurs, la Nice du Cantal ...et j'arrive à Aurillac .Cette route est top ...
Je vois un panneau , Route des crêtes ...j'hésite et prends la D17 , mais au second panneau , je prends la route des Crêtes ...la D 35 puis la vallée de la Jordane .
Sympa , un avant gout de ce que j'espère voir .
Arrive le Puy Mary ....à la hauteur de ce que j'attendais ...Eric est la depuis 10H00 ...comme il en a fait le tour ..on part de suite ...j'y reviendrai .Il est 10H45 .
On part vers le Puy de Sancy ...par la D12 et le col d'Aulac ..on rejoint Riom es Montagne par Trizac .
Puis D 678 trés roulante jusqu'a Condat ...puis D 88 vers St Donat et la Tour d'Auvergne . C'est à l'auberge de St Donat que l'on fait la pause du midi ..petit resto sympa .Un Hollandais, amis des patrons,en 1200 GS, nous prendra la photo .
La vue sur le massif de Sancy est superbe , mais j'ai oublié de prendre la photo :no: .( dommage ,faudra y revenir ...)
On prends la D 615 jusqu'a la station de sky ..puis la D616 . Au croisement avec la D 645 ...l'enfer ... goudron fondu ..les Harley devant nous n'en mènent pas large ...

Jusqu'au Mont Dore ..c'est comme ça

La D36 nous émerveille ....trés propre ...puis un bout avec du goudron fondu à nouveau ...vers la fin , mais c'est pas grave .
Il est 16H00 ..faut penser à redescendre vers le gite . Besse ...Condat , Riom, Cheylade ...routes superbes ..viroleuses et roulantes ...gazzzzz.
Du pilotage , sympa ...
On finit par la Vallée de Cheylade ...Col de Serre , Murat ( route trés sympa , sauf aprés Dienne ...gravillons partout

530 bornes pour moi depuis ce matin , quand même ..
Le rb du samedi
De Toulouse vers l'Auvergne
Arrivée au gite pour une soirée grandiose ...avec des motards de Dordogne ... :lol!: . De grands fous rires ..;et jean Pierre ..le responsable du gite , n'était pas le dernier .
Dimanche
Couchés trés tard ...ou tôt pour certains ..

Eric lui , a passé une bonne nuit ...

Je repars donc vers le Puy Mary ...graviers ..puis ...route géniale ...ensuite direction Salers ....là c'est le top du top ...à faire absolument ..c'est étroit , sinueux ...et propre ..attention aux camping car.
Salers est un joli village ...à visiter assurémant , mais je dois rentrer pour midi ....en espèrant revoir nos motard du 24 avant leur départ ... :lol!: .
Je cherche le col dont m'a parlé jean Pierre ..mais comme il ne sait plus le nom , c'est pas facile ...
A un moment ..je vois Col de Neronne ... :affraid: , vu que j'y suis passé ..c'est bon ....je reviens au Col , puis re-montée vers le Puy Mary ...
A Dienne ..;je prend Riom ...puis Murat ensuite ..et hop ...évités les graviers

Quand j'arrive ..les 24 sont sur le départ ...un peu ...fatigués ...on peut la comprendre ....
On mange au gite ..puis Jean Pierre me guide vers St Flour , les chateaux de Le sailhant et d' d'Alleuze et le barrage de Grandval , le viaduc de Garabit .
Chateau d'Alleuze
http://www.auvergne-centrefrance.com/ge ... euze15.htm
Viaduc de Garabit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_de_Garabit.
De retour à St Flour ...je découvre la Ville Haute ..que je n'ai pas vu à l'aller , impressionnant .Ca vaut le détour .
Quelques photos ..puis retour au gite .
je suis le seul client ce dimanche soir ...et on est tous un peu fatigués ...donc couchés de trés bonne heure .
RB du dimanche
Du gite vers Salers , puis Garabit et St Flour
Lundi .
La météo hier soir annonce des orages sur le Sud Ouest , je décide de ne pas trainer ..;et de rentrer direct par Aurillac , Figeac ..Villefranche de Rouergue , Caussade et MOntauban .
La route jusqu'à Caussade est toute en descente ...en 125 c'est cool....un vrai plaisir .En moins de 4 heures ...je suis arrivé à destination ...et , je suis sec .. :cheers: 275 kms ...en route directe ou presque.
Je comptais passer par Chaudes Aigues , Laguiole et Estaing , mais dame météo en a décidé autrement ...partie remise .Visiter sous la pluie ..;c'est pas cool.
Une belle découverte ( j'en doutais pas ) , une belle région , un gite trés sympa , merci à Eric de m'avoir acccompagné ...sur ces belles routes .
Et merci à jean Pierre du gite motard de Neussargues ...pour sa bonne humeur, sa disponibilité , et la balade du dimanche am...à bientôt ..
Au fait , pas de pluie ce lundi ..ou presque