CHAUD !!!!!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Sebdonaluca

CHAUD !!!!!!

Message par Sebdonaluca » 13 juin 2009, 22:37

Salut à tous !!
Il faisait beau cet après-midi ; je me suis décidé pour une petite virée au guidon de ma belle (De Luxe 2008 Champagne 3200Kms).Propriétaire depuis peu , j'avoue qu'à son guidon , ce n'est que du bonheur :P :P .

Cependant , au cours de mon périple , il m'est arrivé une chose bizarre : au détour d'un virage à 90° dans un village négocié à 30-40 Kms/h , ma roue avant s'est comme dérobé et je ne dois qu'à mon passé de crossman de ne pas m'être couché au milieu de la chaussée !!(par réflexe, j'ai "posé" le pied au sol et la roue à raccroché semble t'il !!).Grosse chaleur sous le casque !! J'ai vu le trottoir de près ...

Je voulais savoir si pareille mésaventure était déja arrivée à certains d'entre vous , mes pneus étant les "fameux" PIRELLI SCORPION , montés d'origine.

Faut-il s'inquiéter de tels comportements car la vitesse était réduite à ce moment-là!!

J'attends vos retours d'expérience pour me faire une idée + précise de ce qui m'est arrivé aujourd'hui.

Merci à tous.

K-Roll

Message par K-Roll » 13 juin 2009, 22:40

Bizarre quand même! Y'avait des gravillons, l'asphalte était fondu...?

Sebdonaluca

Message par Sebdonaluca » 13 juin 2009, 22:44

Ben non , j'suis en Moselle :wink: :wink: Chez nous l'asphalte fond tous les 15 aout , et encore une année sur trois :lol:
Blague à part , la route était propre , juste un passage piéton à la sortie du virage mais chaussée totalement sêche (23° ).J'ai rien compris ...

K-Roll

Message par K-Roll » 13 juin 2009, 23:05

Bah, si tu étais sur le marquage au sol, cherche pas! :?

ruty

Message par ruty » 13 juin 2009, 23:09

juste une hypothèse! la paraffine , si tes pneus sont neuf, ça favorise pas l'accroche! :roll:

Sebdonaluca

Message par Sebdonaluca » 13 juin 2009, 23:14

Mes gommes ont tout de même 3300 Kms , on ne peut plus dire qu'elles soient neuves !!

ruty

Message par ruty » 13 juin 2009, 23:30

Sebdonaluca a écrit :Mes gommes ont tout de même 3300 Kms , on ne peut plus dire qu'elles soient neuves !!
s'cuse!j'ai zapper ça (De Luxe 2008 Champagne 3200Kms)

yoko13

Message par yoko13 » 14 juin 2009, 06:55

ah quand le sol se dérobe sous les pneus, la tension monte subitement dans le casque :shock: .

Je penche aussi pour une merdouille sur la chaussée ( yavait pas de peau de banane :?: )

AU FAIT C'est quoi tes pneuchs :?: :?: :lol: attention dis vraiment tout bas la marque :mdr:
regarde au delà de ce que tu vois...

zoemilou

Message par zoemilou » 14 juin 2009, 08:31

Sebdonaluca a écrit :Salut à tous !!
Il faisait beau cet après-midi ; je me suis décidé pour une petite virée au guidon de ma belle (De Luxe 2008 Champagne 3200Kms).Propriétaire depuis peu , j'avoue qu'à son guidon , ce n'est que du bonheur :P :P .

Cependant , au cours de mon périple , il m'est arrivé une chose bizarre : au détour d'un virage à 90° dans un village négocié à 30-40 Kms/h , ma roue avant s'est comme dérobé et je ne dois qu'à mon passé de crossman de ne pas m'être couché au milieu de la chaussée !!(par réflexe, j'ai "posé" le pied au sol et la roue à raccroché semble t'il !!).Grosse chaleur sous le casque !! J'ai vu le trottoir de près ...

Je voulais savoir si pareille mésaventure était déja arrivée à certains d'entre vous , mes pneus étant les "fameux" PIRELLI SCORPION , montés d'origine.

Faut-il s'inquiéter de tels comportements car la vitesse était réduite à ce moment-là!!

J'attends vos retours d'expérience pour me faire une idée + précise de ce qui m'est arrivé aujourd'hui.

Merci à tous.

Non. En tous cas pas sur le sec :wink:

Mais il faut peut-être voir au niveau de la pression. Et surtout, ne jamais gonfler ses pneus dans les stations services d'hypermarché (j'ai mis 3 bars sur les pneus de ma voiture alors qu'il était préconisé de n'en mettre que 2,2) :x

boitotau

Message par boitotau » 14 juin 2009, 09:13

la paraffine ne s'enleve qu' avec les kms . imagine que l'ancien proprio soit un "sage " , et bin la paraffine elle est encore sur les cotés ,
on entends souvent dire qu'il faut environ 200 kms pour l'enlever , mais si seulement de la ligne droite ,c'est pas gagné.

heliogabale

Message par heliogabale » 14 juin 2009, 09:16

Irrégularité de la chaussée, plaque de gasoil, bitume fondu mais non décelable (genre bitume gravilloné que la DDE met en raccord), mais les pneus j'y crois pas, sinon t'aurais pas repris de l'accroche.
Toujours se méfier des virages, les ronds-points encore pire...
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Sebdonaluca

Message par Sebdonaluca » 14 juin 2009, 12:44

Post déplacé , je pensais pourtant qu'il était à sa place :?: :?:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 juin 2009, 16:40

Méfie toi de tout ce qui brille! Même par beau temps...

Les passages piétons peuvent être de vraies salo....., également sous le soleil. (Mais quand même moins que sous la flotte...).
:cry:
Donnes du rhum à ton homme!

pierreblc

Message par pierreblc » 16 juin 2009, 10:41

Si tes pneus étaient e cause, à mon avis ils t'auraient mis parterre bien avant, et je ne crois pas que tu aurais pu "remonter" ta machine d'un coup de pied.

Tu as sans doute croisé une peau de banane.
Trois roues pour moins tomber Image

kimi

Message par kimi » 16 juin 2009, 10:58

Ca m'est arrivé deux fois, la premiere c'etait sur des bandes de goudrons un peu chauffée par le soleil en plein virage, grosse frayeur ... Et la deuxième lors d'une sortie avec les gros cubes, en plein virage, je couche un peu et hop je sens que ca glisse, je rattrape le coup sans difficulté, fort heureusement... J'en parle aux copains qui me disent que ca arrive souvent... un petit gravier qui traine, un petit cm2 de goudron fondu.... ils me rassurent comme ils peuvent, mais j'ai eu peur quand meme :roll: mais apparement d'apres eux c'est fréquent et sans savoir toujours la raison... :wink:

PiMs

Message par PiMs » 16 juin 2009, 11:00

yoko13 a écrit :Je penche aussi pour une merdouille sur la chaussée ( yavait pas de peau de banane :?: )
On est pas dans Mario Kart non plus :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :dehors:

ecuador

Message par ecuador » 16 juin 2009, 21:14

Devait y avoir surement un trux glissant on the road car avec le même kilométrage que toi, il ne m'est encore jamais arrivé pareille mésaventure !

Répondre