Ligne complète pour Varadero

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Jacques_Mayol`84

Message par Jacques_Mayol`84 » 21 juil. 2003, 16:15

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il existe une ligne complète pour le 125 Varadero... s'il n'en existe pas, les silencieux Ninja, Mig et autres améliorent-ils les perf de la belle bête ?

Nikel ce site

A++++

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KfiR 75
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Message par KfiR 75 » 21 juil. 2003, 16:51

Salut Jacques. A ma connaissance il n'existe pas de ligne complète pour Vara autre que celle prévue par Honda en remplacement standard. En revanche il semblerait d'après les dernières nouvelles lues il y a peu que MIG ait sorti un pot homologué... A suivre.

Quant aux pots, sujet maintes fois abordé naturellement, ils améliorent "l'esthétique musicale" de la bête et détériorent la tranquilité du voisinage et les chances de franchir sans encombre un contrôle de policiers un peu tatillons. Ils peuvent aussi titiller ton assureur en cas de pétard. Les améliorations en termes de performances sont quasi insignifiantes. Certains auraient "senti" trois poils de la crinière d'un bourrin en plus... rien de bien déterminant.

A très bientôt. :wavey:

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

phiphi95

Message par phiphi95 » 21 juil. 2003, 21:12

çi çi , tu peut gagné en vitesse de pointe
demande a vara tuning , avec un ninja découpé en morceau il a gagner 1,053 km/h
:biggrin:

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du pain du vin et un rouquin

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 21 juil. 2003, 21:25

Jacques Mayol qui fait surface ça fait plaisir :lol: oups désolé !
Mais plus sérieusement le changement de pot m'interresse, je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'enregistrement sonore des différents bruits des pots pour pouvoir faire une choix.

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Phil

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Message par Varatuning-95 » 22 juil. 2003, 06:16

ha le le phiphi tjr moqueur
moi perso je le maintient j'ai gagné c po enorme ok mais je tiens bien mieux ma vmax en cote perdu un peu de couple mais c po grave vue que je suis a donf un permanence , j'ai quasiment pas de feux entre chez moi et mon taf et 70% d'autoroute

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kalavaralaplusbruyante(101db) :-) v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

TROUD28

Message par TROUD28 » 22 juil. 2003, 09:58

Salut jacquouille,
pour le pot, j'avais monté un Leovince et franchement niveau perfs, ça n'a strictement rien changé... mais pour le son! ouarf, ça dépote! et je ne te parle pas des retours de flammes qui accompagnaient les départs en hiver!
donc un pot pour le son OUI, pour les perfs... c pas gagné!

v+

Ben

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 22 juil. 2003, 23:38

Pour les perf je compte passer le A l'année prochaine mais c'est juste pour le son. Je voulais percer le pot d'origine mais je n'ose pas trop, j'ai peur d'être déçu et de ne pas pouvoir revenir en arrière. De plus je me demande pour quoi il faut faire 8 trous de 9 mm et pas 6 trous simplement ! Comprends pas tout !



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Phil qui n'y connais rien en mécanique !

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 23 juil. 2003, 07:01

Est ce que le nombre de trou fait vraiment qqch?
Je ne sais pas!
Par contre la sonorité est plus sympa a priori.
J'attends la fin de mon rodage et je perce!

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Pitoux

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 23 juil. 2003, 08:25

Image

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Phil

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 23 juil. 2003, 08:26

J'ai trouvé cette photo dans l'aide technique du site. A qui elle est cette Vara ?

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Phil

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Message par Varatuning-95 » 23 juil. 2003, 08:36

c tellement plus beau comme ca :lol:
Image
ca y est j'ai mon gros cube

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 23 juil. 2003, 10:38

Oui c'est sur ! Mais c'est le pot d'origine ça ? Avec la main de varatuning le magicien ?

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Phil

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 23 juil. 2003, 10:40

Je suis allé acheter des mèches au titane ! cet après midi je perce ! J'espère que ça va être zoli à mes oreilles.

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Phil

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Message par Varatuning-95 » 23 juil. 2003, 10:42

non ca c'est un ninja apres 15mn de "dremel" :lol: :lol: :lol:
ca y est j'ai mon gros cube

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 23 juil. 2003, 10:46

:lol: varatuning

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Phil

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Message par Varatuning-95 » 23 juil. 2003, 10:48

en tout cas je ne regrette pas 1mn, de plus je suis passé deja plusieurs fois devant ces Mr de la volaille , bon ok pas a donf non plus, et aucune reaction de leur part !!
ca y est j'ai mon gros cube

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 23 juil. 2003, 10:50

POur toi qui est pro du pot ! :lol: oups désolé ! Mais bon plus sérieusement on peut percer sans craindre de dépasser les décibels autorisés ?

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Phil

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Message par Varatuning-95 » 23 juil. 2003, 10:52

bah si ca c clair t'en fera un peu plus , pas autant quer moi là c clair, le son sera aussi un poil plus grave, mais tu restera ds la tolerence

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varatuning v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 23 juil. 2003, 10:55

ok bon de toute façon c'est décidé je perce. Je ferais deux ou trois trous pour commencer pour voir, entendre ce que ça donne.

ps on aurait mieux fait d'aller sur le chat ! :lol:

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Phil

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 23 juil. 2003, 21:30

Bon ça y est j'ai percé ! J'ai fait 4 trous de 6 mm. Le bruit est pas mal mais je crois que je vais encore faire un ou deux trous demain !

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Phil

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 23 juil. 2003, 22:42

:lol: Ca y est Maestro est atteint de DavidMania ! :bounce:

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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

jackpot777 (83)

Message par jackpot777 (83) » 24 juil. 2003, 03:30

Maestro, tiens nous au courant, ton expérience m'intéresse... est-ce que ça fait flo flo flo flo comme un 600 ou un bruit de pétarade ?

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 24 juil. 2003, 09:12

Euh c'est quoi flo flo flo ? :lol:

En fait ça fait un bruit d'une tonalité plus grave. J'aime bien, Je ne peux pas dire que ça ressemble à une 600, d'ailleurs ça n'était pas le but, c'est juste pour se faire entendre. Mais il est vrai que le son est sympa sans être excessif.

En fait j'ai fait un premier trou avec une mèche de 4mm et j'ai démarré, pas de changement, j'ai agrandi le trou avec une mèche de 6 mm, pas de changement notable. J'ai progressé ainsi jusqu'a 4 trous de 6 mm en démarant à chaque fois pour vérifier de ne pas aller trop loin dans la tonalité. Je trouve que pour le moment le bruit est sympa mais encore un peu limite, j'ai testé la chose en allant en centre ville et faisant quelques accélérations à l'arrêt, personne ne se retourne pour voir qui fait du bruit.

Si mon expérience t'intéresse et si tu veux le faire je te conseille de faire comme moi, d'y aller progressivement, tu te rendra compte au fur et à mesure de ce que ça donne.

Je compte percer encore un ou deux trous aujourd'hui, je n'ai pas voulu le faire hier, car je voulais avoir l'avis de ma femme et du fiston, ne pas me fier à mon seul jugement.

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Phil et la perceuse mania !

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 24 juil. 2003, 09:17

Au fait tu peux aussi demander l'avis de Nath32, elle a fait percer son pto de 8 trous de 9mm. Elle en parle dans un post intitulé "j'ai ma vara depuis hier". Elle dit que sa belle a le bruit d'une grande.

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Phil et la perceuse mania !

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 24 juil. 2003, 13:20

J'ai refait deux trous, c'est nettement mieux ! Vrouuuummm !

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Phil qui voit le même débat partout !

jackpot777 (83)

Message par jackpot777 (83) » 24 juil. 2003, 13:25

Okay, merci Maestro, j'vais réfléchir encore un peu. Mais bon, y'a aucun risque par rapport à la garantie ? Du style (malhonnête) si ton cligno avant gauche il marche plus c'est parceque tu as percé ton pot ! Bon, ben laisse les autocollants Varadéro, que l'on te reconnaisse si l'on te croise ;o)

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 24 juil. 2003, 21:59

Non pas de soucis avec la garantie car ce n'est pas une modif importante, elle ne concerne pas la motorisation et ne gène en rien le fonctionnement des éléments de la moto. Je suppose tout de même que le pot n'est plus garantie, mais bon je ne vois pas ce qui pouvait lui arriver !

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Phil

phiphi95

Message par phiphi95 » 24 juil. 2003, 22:29

il y'a trop d'air qui sort du pot , c'est pour ça que tes pneus ce dégonfle donc tes jantes ne seront pas prises sous garantie

:biggrin:

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du pain du vin et un rouquin

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 25 juil. 2003, 12:38

Donc, Docteur, 6 trous de 6mm, et on a un son bien grave? OK, je vais m'y mettre aussi. C'est bien le pot d'origine que tu as percé? Est ce que tu as juste troué l'enveloppe autour de l'échappement où plus ?

Jacques_Mayol`84

Message par Jacques_Mayol`84 » 25 juil. 2003, 13:18

Oki merci les gars de vos réponses.... :)

Nombreux sont ceux qui parlent des pots MIG, Ninja et Leovinci mais quelqu'un aurait-il testé les silencieux de chez "unlimited power" ?
http://www.unlimited-power.net/francais ... ero125.htm

ça semble pas trop mal comma cam ça !

A suivre...

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Message par Varatuning-95 » 25 juil. 2003, 15:05

quelqu'un aurait-il testé les silencieux de chez "unlimited power" ?

si fred redon 75 est ds le coin y poura te repondre il en a un
en origine sans rien touché c le plus bruyant
ca y est j'ai mon gros cube

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 25 juil. 2003, 16:30

Oui j'ai juste percé l'enveloppe autour du pot !

mdr phiphi95 :lol: j'avais pas vu que les pneus se dégonflaient ! :lol:

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Phil

Stephane77

Message par Stephane77 » 29 juil. 2003, 09:00

Pour info : Up ne commercialise plus le kit stage 1 qui comprenait entre autre le silencieux Up. L'amende pour les concessionnaires est bien trop élevée et les clients pas assez responsables de leurs actes. Si vous prenez la décision d'acheter un pot quel qu'il soit et si vous vous faîtes contrôler et amender, prenez vos responsabilités et n'allez pas dire c'est "ce concesssionaire" qui me l'a vendu sans me prévenir que je serai contrevenant !

Qu'on se le dise ...

v+ StephQuiARouléFullUpAvantLaRépression

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Steph ex Vara, GroBeuMeu

TAZ77

Message par TAZ77 » 29 juil. 2003, 09:19

Et moi, et moi ...!!!

J'ai percé mon pot il y a déja un an. Effectivement, ça améliore un peu le bruit. Côté vitesse, on gagne que dalle. Par contre, on atteind plus facilement la vitesse maxi, et surtout on la garde les doigts dans le nez. Pour comparaison, j'ai eu l'occasion de me retrouver sur la francilienne derrière un vara en pot non d'origine, je l'ai doublé ... pas enfumé ... juste doublé !

Pour les photos, allez voir à l'adresse suivante :
http://varadero125.online.fr/Photos_Varaday2002.htm
C'était lors du varaday02. En descendant, vous verrez trois photos côte à côte de pots d'origine percé. Le mien est celui du vara en 77, vous verrez que par rapport aux autres, j'ai pas été trop gourmant ...!

Pour la question de la garantie, ça peut jouer en cas de casse moteur si Honda veut pas payer, c'est facile pour eux de se retrancher derrière cette modif.

Pour ma part, j'ai percé puis taraudé mon pot. Ce qui fait que lorsque je souhaite récupérer une vara "discrète", je remet quelques vis !!! Même chose lors des révisions chez Honda ...

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JF futur ex-petit rouleur :syne:

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 29 juil. 2003, 11:58

Taz, tu as fait des trous de combien de diamêtre? Je compte bien aussi tarauder afin de pouvoir boucher les trous. Pour passer au contrôle technique, sans quoi ce sera ma fête...

TAZ77

Message par TAZ77 » 31 juil. 2003, 07:30

J'ai 8 trous permettant de mettre des vis de diamètre 6. Le bruit n'est pas énorme et reste en tout cas bien moins élevé qu'un pot Ninja, Up ou autre.

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JF futur ex-petit rouleur :syne:

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 01 août 2003, 01:20

Merci Taz77 pour le rensignement. Ce que je cherche, c'est de faire un bruit plus sympa. Donc celà devrait faire l'affaire. D'ailleurs Nathalie32 semble penser comme moi. Par contre, une question: Il n'y a pas de contrôle technique, en France pour les motos? Au Luxembourg, les motos, tout comme les autos, doivent passer au contrôle pour la 1 ere fois après 3 ans et ensuite tous les ans.

TAZ77

Message par TAZ77 » 01 août 2003, 07:59

Le contrôle technique est en France (pour l'instant) réservé aux caisses.

Pour le bruit, il fait moins mobylette, mais dire qu'il est beau ... bof ...

Comme je l'ai maintes fois dit, on ne gagne rien en vitesse, mais je trouve qu'on l'atteint, et surtout on la tient plus facilement.

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JF futur ex-petit rouleur :syne:

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