comparadepressiometre

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gilbert62

comparadepressiometre

Message par gilbert62 » 09 juin 2009, 23:03

Bonjour,
j ai essaye de mettre une image mais pas sur que ca marche.
C est un comparadepressiometre
60 cm de tube silicone de 4-6 sur planche
un goulot de bouteille de swheps pour empecher l ecrasement dans le virage, des bouts de fils de fer galva pour brider le tube (plusieurs tours mais faut pas ecraser) , du ruban adhesif pour faire beau.
2 fois 80 cm du mm tube pour relier les depressions.
J ai essaye avec de l huile mais c est trop speed et instable.
solution du mercure avec de l huile au dessus ( intuission sans fondements contre les risques lies au mercure ).
ET CA FONCTIONNE
ya des jours je m etonne
J ai essaye de devisser la vis du cylindre avant avec un tournevis normal mais si ca vient pas sur de l alu c est que c est colle. Du coup tournevis a taper faut pas taper fort mais appuyer dessus avant de taper et ca vient tout seul. Le raccord a ete fait avec la vis d'un ver a repasser que je destinais a cet usage depuis au moins 15 ans : bon filetage assez long pour un contre ecrou fixe avec du frein filet pour faire joint, une excroissance cylindrique de DN 6 longue de 8mm au bout du filetage, une perceuse a pied pour faire un trou a travers la vis avec du 2, un coup de scie metaux pour visser au tourne vis et pouvoir mettre le tube
( J aime bien expliquer sans photos apres je demande de faire un dessin, qques fois c est assez original :) bon si vous y tenez je mettrai la tof plus tard , je l ai pas encore faite )
C est pas original comme sujet mais la confection ne coute vraiment pas cher. Fiable puisque les tubes sont cote a cote, peu encombrant. Seul pb est d avoir le mercure ( et j en ai un peu )
Merci a mcll13 et ses photos pour ses explications sur les branchements et en mm temps a gdr pour son post culbuteurs
Resultat de courses petit desequilibre des carbus.
Hors sujet : pour les culbuteurs j ai tout fait comme il fallait pour des prunes y a que l echappement avant qui etait juste tolerence env 2,6. ( j ai mis 2,4 et non 2,2 ) avec un jeu de cales 1,5- 2 -2,5 j ai pas fais de miracle mais je crois etre ds le juste.

gilbert62

Message par gilbert62 » 09 juin 2009, 23:14

l image est pas passe :cry: :?:
ca doit etre indique qque part, je cherche
Eventuellement dites moi où ? [/img]

K-Roll

Message par K-Roll » 09 juin 2009, 23:16

seblob

Message par seblob » 09 juin 2009, 23:18

Ben normalement il te faut héberger ton image sur le net, et aprés il te faut copier le lien et le mettre entre les deux balises [img]et[/img].

A+

gilbert62

Message par gilbert62 » 10 juin 2009, 20:02

Image
je crois que c est bon

gilbert62

Message par gilbert62 » 10 juin 2009, 20:08

c est pas encore ce que je voulais faire mais au moins vous pouvez voir
Je ferez mieux la prochaine fois

micobille

Message par micobille » 10 juin 2009, 20:25

2 excellent liens pour dépressiomètre "artisanaux" qui fonctionne sans problème