GPS

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Antoine

GPS

Message par Antoine » 09 juin 2009, 11:29

J'ai vu ce GPS en vente chez Nor**to pour 80 € :
http://www.takara.fr/internet/produit.php?id=148
Ou celui là à 100 €
http://www.takara.fr/internet/produit.php?id=149

Vu le prix des autres concurents ça donne à réfléchir ...

Par contre pas de Bluetooth, est-ce vraiment utile ?
L'autonomie sur batterie semble faible.

Quelqu'un à avis sur ce modèle ou un engin de cette marque.
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 09 juin 2009, 12:28

Un pote qui en a un à 100 roros en est satisfait coté navigation, mais il a du installer une alim dédiée avec prise, fusible et tout le tintouin car effecitivement l'autonomie est trop faible.
Il avait pris celui la en se disant que la perte serait faible s'il venait à claquer à cause des conditions d'emploi (vibrations, pluie, etc) mais il tient le coup... depuis deux ans.
A voir.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Antoine

Message par Antoine » 09 juin 2009, 12:47

Merci Free, c'est une bonne nouvelle !
C'est un modèe de la même marque Takamachinchose ?

La prise 12 V effectivement faudrait bidouiller un peu, c'est faisable et comme tu dis mettre un fusible en protection ...
Sinon dans une sacoche ou une pochette transparente il devrait être assez waterproof.
Antoine

Shrek

Message par Shrek » 09 juin 2009, 12:59

Effectivemetn le raport qualité prix est pas mal du tout.
Pour palier l'absence de bluetooth, il y a une solution assez simple, mais qui fait perdre la garantie.
1/ Acheter CA (par exemple, mais il existe d'autre sadaptateurs. L'avantage du BTA II c'est qu'on est sur qu'il est compatible avec le systeme scala rider Q2)
2/ ouvrir le GPS
3/ Souder 2 fils sur ceux du haut parleur intégré et les faire ressortir du boitier
4/ referler le boitier apres avoir aménagé une petite encoche pour éviter de couper les 2 cables fraichement installés
5/ souder une prise jack femelle au bout de ces 2 fils
6/ Brancher l'adaptateur BT, faire l'apairage avec le systeme d'écouteurs du cax, et voilà.

Pour moins de 30 euros n'importe quel GPS devient bluetooth.
j'en ai acheté un pour mon PDA/GPS (impossible de le connecter au scala rider) il devrait arriver d'ici une huitaine de jours. Je vous tiendrai au courrant
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Antoine

Message par Antoine » 09 juin 2009, 13:36

J'ai vu un sytème à la dubout sans soudures, ni piles, ni ouvertures de boitier :
Une pastille autocollante avec un tuyau auditif.

C'est pas fun c'est sûr.
Antoine

Shrek

Message par Shrek » 09 juin 2009, 14:11

m'ouais, le bout de tuyau je le sens moyen. C'est vrai que sur le principe ca doit marcher (c'est comme ca que marche un sthétoscope ou l'intercom pilote - pasager de marque tuyaucom apres tout), mais si je me suis payé du matos bluetooth (j'avais du Intercom avant, donc filaire) c'est ps pour remettre de la plomberie.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Pat31

Message par Pat31 » 09 juin 2009, 18:36

A 130 euros ..tu as un Navigon Europe 2210 ... avec pas mal de fonctionnalités sympa
http://www.navigon.com/site/fr/fr/produ ... avigon2210 .

Et autour de 150 euro , le nouveau 2310 ...

Et pour moins de 90 euro des GPS France .

Avantage pour la moto , ils sont tous petits ... :lol: .

Inconvénients , tiennent pas la charge ( alim obligatoire) .

Je sais pas ce que valent les Takara ..mais ça ...c'est du bon matos . :wink:
...

Potrz

Message par Potrz » 09 juin 2009, 19:06

apres qq deconvenue, je reste sur TomTom ...

Antoine

Message par Antoine » 11 juin 2009, 11:21

Merci pour les tuyaux, j'épluchais les petites annonce GPS d'occase, y'en a plein en état neuf, mais c'est la jungle au niveaux des marques et des modèles ( les modèles doivent changer tous les 15 du mois ... ), en plus comme je n'y connais rien je ne sais pas s'il sont obsolètes ou encore d'actualité au niveau des mises à jour ...

Les modèle motos, y'en a pas des masses et ils sont particulièrement chers; déja pour me faire une idée, je vais essaye celui auto mon frangin.
Antoine

ladaou

Message par ladaou » 11 juin 2009, 12:34

Vous allez dire que j'ai des gouts de luxe, mais je préfère quand même mon tomtom rider, peu de risque qu'il tombe depuis le V2, il est étanche (j'ai tester en lavant la moto au karcher, et même en prenant de bonnes rinçées en moto), l'oreillette scala rider est fournie avec, et parfois, régulièrement, il y a même des promo ou ils mettent aussi le support voiture (qui vaut quand même 80€).

par contre, cet appareil reste très cher (500€ pour la version france) car encore peu de concurrence dans le secteur moto
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ecuador

Message par ecuador » 11 juin 2009, 12:40

Moi j'utilise le GPS de mon tél portable pour la voiture comme pour la moto c'est nickel chrome, le seul bémol c'est l'autonomie du buzin (env. 2h30). Guidage vocale par l'oreillette et roulez jeunesse !

Phénicia

Message par Phénicia » 17 mars 2010, 01:19

Il y a aussi le Garmin Zumo 550 qui est vraiment génial !!! :thumb: :thumb: :thumb:
Il est compatible avec le scala rider et tout appareil fonctionnant avec le bluetooth... :D
Personnellement je le recommande, très facile d'utilisation, je ne m'en lasse pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 17 mars 2010, 18:05

Antoine a écrit :J'ai vu un sytème à la dubout sans soudures, ni piles, ni ouvertures de boitier :
Une pastille autocollante avec un tuyau auditif.

C'est pas fun c'est sûr.
oui ca s'appelle tuyaucom :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 17 mars 2010, 19:52

ladaou a écrit :Vous allez dire que j'ai des gouts de luxe, mais je préfère quand même mon tomtom rider, peu de risque qu'il tombe depuis le V2, il est étanche (j'ai tester en lavant la moto au karcher, et même en prenant de bonnes rinçées en moto), l'oreillette scala rider est fournie avec, et parfois, régulièrement, il y a même des promo ou ils mettent aussi le support voiture (qui vaut quand même 80€).

par contre, cet appareil reste très cher (500€ pour la version france) car encore peu de concurrence dans le secteur moto
Idem Ladaou, je suis pleinement satisfait de mon tomtom rider 2.
Je l'ai reçu en cadeau (sinon, je n'aurais pas sauté le pas, je pense) pour l'été 2008 et aucun souci (j'avais mis quelques commentaires dans un autre post).

Je profites de l'occasion : j'ai l'oreillette scala rider (top et solide !) mais savez-vous si on peut s'en procurer une deuxième (pour mon sds) sans acheter le pack de 2 oreillettes (euh, tout le monde suit, là....) ?
Merci d'avance.
:wink:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 17 mars 2010, 20:05

A toutes fins utiles....

Avantages du TomTom rider 2 :
- très bonne fixation moto (système RAM : le meilleur à ce jour je crois)
- autonomie testée : 4 heures minimum (5h d'après les données constructeur)
- étanche à 100% et pendant au moins 220 kms (j'ai testé: le cuir et les bottes bien trempées mais pas de défaillance du tomtom sous cette pluie battante et continue)
- repositionnement rapide en cas de changement d'itinéraire ou de direction à la dernière minute
- statistiques de trajet sympa + autres gadgets (bluetooth, icônes, sons..)
- bonne sonorité avec l'oreillette scala rider

Quelques bémols :
- prix (470 euros neuf ! / on peut en trouver à 300 euros d'occasion)
- devenu un peu épais par rapport aux nouvelles générations écran plat
- la casquette au dessus de l'écran n'est pas suffisante par grand soleil s'il plombe sur vos épaules (mais les autres GPS n'en ont pas toujours)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 19 mars 2010, 18:10

Varadrouille78 a écrit :
ladaou a écrit :Vous allez dire que j'ai des gouts de luxe, mais je préfère quand même mon tomtom rider, peu de risque qu'il tombe depuis le V2, il est étanche (j'ai tester en lavant la moto au karcher, et même en prenant de bonnes rinçées en moto), l'oreillette scala rider est fournie avec, et parfois, régulièrement, il y a même des promo ou ils mettent aussi le support voiture (qui vaut quand même 80€).

Je l'ai reçu en cadeau (sinon, je n'aurais pas sauté le pas, je pense) pour l'été 2008 et aucun souci (j'avais mis quelques commentaires dans un autre post).

Je profites de l'occasion : j'ai l'oreillette scala rider (top et solide !) mais savez-vous si on peut s'en procurer une deuxième (pour mon sds) sans acheter le pack de 2 oreillettes (euh, tout le monde suit, là....) ?
Merci d'avance.
oui ca se vend à l'unité mais c'est plus cher

ladaou

Message par ladaou » 19 mars 2010, 18:23

the guitar hero a écrit :
Varadrouille78 a écrit :

Merci d'avance.
Non, celles à l'unité ne sont pas compatible entre elles, pour la fonction intercom, c'est la scal-rider DUO
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

the guitar hero

Message par the guitar hero » 19 mars 2010, 19:28

c'est quoi cette oreillette ? moi j'ai le Q2. je connais aussi le g4 et le teamset.
s'il vous parlez du scala solo. ben je regrette , il est possible que son sds en ai un aussi, pour repondre au telephone ou ecouter le gps ausi.
si c'est pour la fonction intercom, ben le solo ne fait pas intercom.

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 19 mars 2010, 19:37

ladaou a écrit :
the guitar hero a écrit :
Varadrouille78 a écrit : Idem Ladaou, je suis pleinement satisfait de mon tomtom rider 2.

Merci d'avance.
Non, celles à l'unité ne sont pas compatible entre elles, pour la fonction intercom, c'est la scal-rider DUO
OK, merci à vous d'avoir répondu.
Donc si je comprends bien, pour une utilisation pilote/passager, je suis obligé d'acheter le pack de 2 modules Scala Rider Duo Teamset, soit au bas mot 174 à 180 euros à débourser ! A moins que je n'arrive à revendre mon Scala Rider Solo pour réduire un peu la facture....

Et je ne parle même pas des derniers modèles Q2 Multiset (connectables avec plusieurs appareils simultanément, intercom conducteur/passager + moto à moto avec une portée de 500 m) à 329 euros !!!

Bref, le confort....ce n'est pas donné et ça fait réfléchir :shock:

Potrz

Message par Potrz » 19 mars 2010, 20:09

le multiset est genial et incomparable.. avec madame/mon gamin en duo ou a 2 motos, a toutes vitesses, on peut se parler, de facon claire et nette
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

ladaou

Message par ladaou » 19 mars 2010, 20:38

Je trouve qu'il sont quand même gonflé, car l'électronique est la même sur tout les scala rider (sauf peut etre multiset), c'est uniquement la programmation qui change :? :roll:

Golgol

Message par Golgol » 20 mars 2010, 11:35

regarde http://www.gpsautomoto.com/boutique/fic ... g_fr&num=2
tu a la housse, la batterie et les oreillettes qui ont l'air pas mal si quelqu'un connait j'aimerais savoir si ça vaut le coup?
moi j'utilise un TomTom Go 930 dans ma voiture et un PDA Mio P550(pas beaucoup d'autonomie :( ) sur la vara en meme temps je ne fais pas 500Kms :lol: :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

the guitar hero

Message par the guitar hero » 20 mars 2010, 21:07

le Q2 n'est plus le dernier modèle. maintenant c'est le g4. chaque module fait relais, on peut parler jusque 4 modules en simultanée soit 1km500 entre le premier et le dernier :wink: . le prix n'est pas le même non plus .... :roll: :lol:

Répondre