J'ai depuis peu ma vara, une belle couleur orange (les plus rapides

une selle perso, un pot devil et des écopes de carénages.
Moto achetée à 7000km, convenablement rodée (atteint facilement les 120 km/h). Jusque là tout va bien. Habitant l'Oise, et ma dulcinée en dessous de Chartres, il lui pris l'idée d'aller voir ses parents ce weekend....
Du coup la semaine dernière, achat d'un bon blouson bering, d'un casque et d'une paire de gants pour mon cher SDS.
Partis Samedi à 13H30, arrivés à destination à 17H, 3H30 de route, autant de temps qu'en voiture (par les petites routes), au programme :
Beauvais, Gisors, Mantes la jolie, Houdan, Chartres, Brou, Arrou.....soit 236km.
Une pose au bout de 1H30 (bobo au cucu

Du beau temps aussi bien à l'aller que au retour (lundi aprem), sauf au retour un méchant vent de face, faisant descendre ma titine à 90km/h au taquet, obligé de redescendre en 4ème dans les longs faux plats.
Quelques petites "pointes" à 120km/h en descente

J'avais bien vérifié ma pression des pneus avant le départ (2 bars à l'avant et 2.3 à l'arrière), là elle a maintenant 8200 km, je suis bon pour la vidange

Une remarque cependant

Je m'explique, un beau enrobé en pleine campagne, pas une voiture à l'horizon, une légère descente, la route fait un léger "S" et une belle ligne blanche au milieu. J'arrive comme il se doit, profitant de la descente pour relancer ma titine, 100km/h, et pour compenser le "S", un léger angle, penché sur la gauche, je mord un peu la ligne blanche et là....la moto glisse doucement vers la droite

[zut] !!:shock:

Ça va, les pneus ont rapidement repris de l'adhérence dès qu'ils ont été sur le bitume...les fameux scorpions....je comprends désormais pourquoi ils sont tant critiqués sur ce forum.

Mon SDS me serre les hanches et se crispe, moi j'était pas fier, on aurais eu l'air bien si j'avais dérapé ici à cette vitesse !
Moralité ! Pas d'angle, même infime sur ligne blanche (aussi bien passage pièton que ligne continue) même sur route sèche !
Je veux vous faire profiter de cette erreur pour éviter que cela vous arrive, heureusement cela se termine bien pour moi, mais j'ai pas envi que l'un de vous finisse au tas avec sa belle !
Je fuis désormais toute peinture blanche, quitte à lâcher un peu les gaz !
Une super balade néanmoins, de super coins dont j'ignorais l'existence, l'odeur et la fraicheur des sous bois quand on passe dans un bois, les bourdons qui vous giclent dans le casque en laissant une belle trace jaune sur votre visière....

Il aurais fallu presque faire une pause toutes les heures en duo si c'était à refaire...
Une superbe bécane tout simplement

Clément