INSCRIPTION PERMIS A
Modérateur : Groupe modérateurs
Suite a mon A, je viens de recevoir mon nouveau permis de conduire, et , chose etonnant, le A1 a ete validé (normal direz vous..vu que j ai le A)...mais a la date de mon permis B !!! cela confirme ce que m avait montré un de mes potes, qui n a que le B et a du refaire son permis recement suite a une perte de celui ci, il a aussi son A1 validé sur le sien
Il y a quelques années (...), le permis A1 etait systématiquement validé en equivalence avec le permis B.Potrz a écrit :Suite a mon A, je viens de recevoir mon nouveau permis de conduire, et , chose etonnant, le A1 a ete validé (normal direz vous..vu que j ai le A)...mais a la date de mon permis B !!! cela confirme ce que m avait montré un de mes potes, qui n a que le B et a du refaire son permis recement suite a une perte de celui ci, il a aussi son A1 validé sur le sien
C'est mon cas.
Suivant la date de ton permis B, c'est normal.
+1 Tout à faitJF31 a écrit :Il y a quelques années (...), le permis A1 etait systématiquement validé en equivalence avec le permis B.Potrz a écrit :Suite a mon A, je viens de recevoir mon nouveau permis de conduire, et , chose etonnant, le A1 a ete validé (normal direz vous..vu que j ai le A)...mais a la date de mon permis B !!! cela confirme ce que m avait montré un de mes potes, qui n a que le B et a du refaire son permis recement suite a une perte de celui ci, il a aussi son A1 validé sur le sien
C'est mon cas.
Suivant la date de ton permis B, c'est normal.
donc valable a l etranger....JF31 a écrit :Il y a quelques années (...), le permis A1 etait systématiquement validé en equivalence avec le permis B.Potrz a écrit :Suite a mon A, je viens de recevoir mon nouveau permis de conduire, et , chose etonnant, le A1 a ete validé (normal direz vous..vu que j ai le A)...mais a la date de mon permis B !!! cela confirme ce que m avait montré un de mes potes, qui n a que le B et a du refaire son permis recement suite a une perte de celui ci, il a aussi son A1 validé sur le sien
C'est mon cas.
Suivant la date de ton permis B, c'est normal.
Normalement oui !Potrz a écrit :donc valable a l etranger....JF31 a écrit :Il y a quelques années (...), le permis A1 etait systématiquement validé en equivalence avec le permis B.Potrz a écrit :Suite a mon A, je viens de recevoir mon nouveau permis de conduire, et , chose etonnant, le A1 a ete validé (normal direz vous..vu que j ai le A)...mais a la date de mon permis B !!! cela confirme ce que m avait montré un de mes potes, qui n a que le B et a du refaire son permis recement suite a une perte de celui ci, il a aussi son A1 validé sur le sien
C'est mon cas.
Suivant la date de ton permis B, c'est normal.
Bien joué et félicitations pour 2 chosesVARADERO SATANAS a écrit :JF31 a écrit :Alors, prêt à acheter un 600CBF ??!!![]()
Nan, nan et nan !![]()
JE VEUX MA FAZER !
1) ton permis bien sur !!!!!
2) tes récits : sympas et bien rédigés
au sujet de ta prochaine machine pourquoi tu n'achètes pas une moto pour les grands !!!!!!
(je rigole la FAZER est sans doute,à lire la presse spécialisée,une trés bonne machine)
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Excuses! Mais problèmes de serveur hier soir!!! Grrr! J'avais hâte de savoir...
Ben c'est SUPER tout ça!
A toi les sensations!
Mais c'est pas la seule bécane sympa! Le fazer semble être un excellent choix aussi!
Et puis peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!
Forza, Satanas!!!


Ben c'est SUPER tout ça!
A toi les sensations!
Pour le confort, l'agrément,la facilité, ben je plussoie! Je me suis tout de suite senti plus à l'aise que sur l'ER6 (Je mesure 1.85, et mêmes impressions que toi...)A ma grande surprise, cette moto (y en a qui vont être content...) est une... DIVINITE !
Mais c'est pas la seule bécane sympa! Le fazer semble être un excellent choix aussi!
Et puis peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!
Forza, Satanas!!!



Donnes du rhum à ton homme!
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Comme c'est gentil çà !manu a écrit : Bien joué et félicitations pour 2 choses
1) ton permis bien sur !!!!!
2) tes récits : sympas et bien rédigés
au sujet de ta prochaine machine pourquoi tu n'achètes pas une moto pour les grands !!!!!!
A+

Tu ne crois pas si bien dire, la Tiger faisait partie de mes choix !

J'ai eu peur !!!
Par contre Satanas si je peux te faire une suggestion, vire la pelle a tarte qu'ils ont mis comme bulle haute (GT c'est carenage + bulle haute) et remet une bulle normale. elle est hideuse cette bulle on dirait le machin qu'ils mettent sur les scoobite de coursier ! Beark !
Sinon, tu peux aussi prendre une 'normale' et je te file les coordonnées du gars qui m'a vendu mes flancs, tu vas le voir de ma part (ou mieux, on se file rencard, et on y va ensemble
), il te les monte pour pas cher.
De mémoire flancs + montage moins de 300 roros...
Le pb risque d'etre au niveau des couleurs et des modeles, le mieux serait que tu le contacte pour savoir ce qu'il a en stock, et en fonction tu vois si tu trouves une meule sur laquelle ca irait. (la je pars dans l'idée que tu achetes une occaze, of course)
Je t'envoie ses coordonnées par MP
Par contre Satanas si je peux te faire une suggestion, vire la pelle a tarte qu'ils ont mis comme bulle haute (GT c'est carenage + bulle haute) et remet une bulle normale. elle est hideuse cette bulle on dirait le machin qu'ils mettent sur les scoobite de coursier ! Beark !
Sinon, tu peux aussi prendre une 'normale' et je te file les coordonnées du gars qui m'a vendu mes flancs, tu vas le voir de ma part (ou mieux, on se file rencard, et on y va ensemble

De mémoire flancs + montage moins de 300 roros...
Le pb risque d'etre au niveau des couleurs et des modeles, le mieux serait que tu le contacte pour savoir ce qu'il a en stock, et en fonction tu vois si tu trouves une meule sur laquelle ca irait. (la je pars dans l'idée que tu achetes une occaze, of course)
Je t'envoie ses coordonnées par MP
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- heliogabale
- Messages : 400
- Inscription : 20 mai 2008, 21:56
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
Comme annoncé il y a quelques jours, passage de la circu ce jour...
Objectif atteint, permis A "In the pocket"! Yesssss!
Une année passée au guidon de ce beau vaisseau qu'est la Varadero et c'est avec une pointe de nostalgie que j'ai lâchement abandonné ma belle pour l'échanger contre une de ses soeurs, d'une cylindrée un poil supérieure en cette fin d'après-midi ensoleillée.
En espérant que ma nouvelle monture me donnera autant si ce n'est plus de satisfaction que ma grisette bleutée..
Au revoir Vara...

Bonjour CBF...

Rassurez vous, je continuerai de hanter ce forum fort sympathique!
Bonne route à tous.
Objectif atteint, permis A "In the pocket"! Yesssss!

Une année passée au guidon de ce beau vaisseau qu'est la Varadero et c'est avec une pointe de nostalgie que j'ai lâchement abandonné ma belle pour l'échanger contre une de ses soeurs, d'une cylindrée un poil supérieure en cette fin d'après-midi ensoleillée.
En espérant que ma nouvelle monture me donnera autant si ce n'est plus de satisfaction que ma grisette bleutée..
Au revoir Vara...
Bonjour CBF...

Rassurez vous, je continuerai de hanter ce forum fort sympathique!
Bonne route à tous.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
mimi la cbf
et bravo pour le precieux carton
et bravo pour le precieux carton
Dernière modification par Potrz le 05 juin 2009, 11:24, modifié 1 fois.
- heliogabale
- Messages : 400
- Inscription : 20 mai 2008, 21:56
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
- heliogabale
- Messages : 400
- Inscription : 20 mai 2008, 21:56
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
que dire, mes criteres etaient :
un carenage (meme 1/2) : celle de l auto ecole etait naked, et j ai vu ce que ca donnait apres 100KM/H..et comme j avais envie de faire de long trajet...et de garder mes bras
une injection : norme de pollution oblige, j y tenais pour ca, et je voulais aussi une becane qui ne consomme pas plus de 6l aussi ..c est le cas de celle la (je tourne a 5l ... sans m en préoccuper)
une bécane souple : l er6 de l auto école broutait en dessous de 3000..même en 3 eme.. celle la ne rechigne jamais..un vrai bonheur.. boite courte, injection optimisée.. on peut , sans aucun soucis, rouler en ville en 6eme, sans n avoir jamais le moindre broutage
.. sublime
mais une becane qui arrache quand meme .. : et la .. y a 2 "boost".. après 7000 t et après 9000 t ... mais bon.. sur circuit bien sur (pouf pouf)
Je ne cherchais pas une moto qui roule a 250KMH (interet?) mais une avec d excellentes reprises (merci la boite courte de la Diversion)
duo : un bécane 'confortable' en duo (80% de mes trajets) , elle y est moins qu une cbf (je ne parle pas de la vara..) mais elle assure bien quand même.
gueule : l attrait de la nouveauté et un aspect moderne .. faut pas se cacher, c est pour le plaisir..
assurance : rien a redire.. cout nettement moindre qu une 1000 cbf (mon 3eme choix) .. a peine plus qu une vara.. donc nickel
mon 1er choix etait une CBF, Honda oblige..
l avantage des motos..c est qu il y en a pour tout les goûts, envies..et qu il y a peu de mauvais choix, chacun y trouve son compte..
un carenage (meme 1/2) : celle de l auto ecole etait naked, et j ai vu ce que ca donnait apres 100KM/H..et comme j avais envie de faire de long trajet...et de garder mes bras

une injection : norme de pollution oblige, j y tenais pour ca, et je voulais aussi une becane qui ne consomme pas plus de 6l aussi ..c est le cas de celle la (je tourne a 5l ... sans m en préoccuper)
une bécane souple : l er6 de l auto école broutait en dessous de 3000..même en 3 eme.. celle la ne rechigne jamais..un vrai bonheur.. boite courte, injection optimisée.. on peut , sans aucun soucis, rouler en ville en 6eme, sans n avoir jamais le moindre broutage

mais une becane qui arrache quand meme .. : et la .. y a 2 "boost".. après 7000 t et après 9000 t ... mais bon.. sur circuit bien sur (pouf pouf)
Je ne cherchais pas une moto qui roule a 250KMH (interet?) mais une avec d excellentes reprises (merci la boite courte de la Diversion)
duo : un bécane 'confortable' en duo (80% de mes trajets) , elle y est moins qu une cbf (je ne parle pas de la vara..) mais elle assure bien quand même.
gueule : l attrait de la nouveauté et un aspect moderne .. faut pas se cacher, c est pour le plaisir..
assurance : rien a redire.. cout nettement moindre qu une 1000 cbf (mon 3eme choix) .. a peine plus qu une vara.. donc nickel
mon 1er choix etait une CBF, Honda oblige..
l avantage des motos..c est qu il y en a pour tout les goûts, envies..et qu il y a peu de mauvais choix, chacun y trouve son compte..
- la_free_mousse
- Messages : 1249
- Inscription : 20 août 2008, 12:54
- Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !
-
- Messages : 635
- Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
- Localisation : Alsace Sud
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Arggh pas attaquer KawettePotrz a écrit : une bécane souple : l er6 de l auto école broutait en dessous de 3000..même en 3 eme.. celle la ne rechigne jamais..un vrai bonheur.. boite courte, injection optimisée.. on peut , sans aucun soucis, rouler en ville en 6eme, sans n avoir jamais le moindre broutage.. sublime

Les bécanes d'auto-écoles vieillissent (très) vite et l'entretien n'est pas forcément toujours fait.
Je roule sans pb en 6ème à 50/55 km/h (aux environ de 2000 tr/min) sans qu'elle broute.
- heliogabale
- Messages : 400
- Inscription : 20 mai 2008, 21:56
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
Et voilà, c'est dans la poche 
Enfin débarrassé de cette corvée du permis, plus que le plaisir de choisir ma nouvelle monture.
Un seul regret : ne pas avoir poser mon aprem pour direct aller prospecter pour une belle hornet - cbf - bandit - er6 [ rayer la mention inutile ]

Enfin débarrassé de cette corvée du permis, plus que le plaisir de choisir ma nouvelle monture.
Un seul regret : ne pas avoir poser mon aprem pour direct aller prospecter pour une belle hornet - cbf - bandit - er6 [ rayer la mention inutile ]
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Féloches mister D.mrduchnok a écrit :Et voilà, c'est dans la poche
Enfin débarrassé de cette corvée du permis, plus que le plaisir de choisir ma nouvelle monture.
Un seul regret : ne pas avoir poser mon aprem pour direct aller prospecter pour une belle hornet - cbf - bandit - er6 [ rayer la mention inutile ]
Par contre, pour ce qui est de rayer les mentiosn inutiles, je raye tout, et je te suggère fazer 600 !
Rhaaaaa kèlébèl !!!!!
Bonne route a toi
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
F E L I C I T A T I O N S ! ! !mrduchnok a écrit :Et voilà, c'est dans la poche
Enfin débarrassé de cette corvée du permis, plus que le plaisir de choisir ma nouvelle monture.
Un seul regret : ne pas avoir poser mon aprem pour direct aller prospecter pour une belle hornet - cbf - bandit - er6 [ rayer la mention inutile ]
Par contre pour le choix de la moto, je suis d'accord avec Shrek sauf que... plutôt FZ6 Fazer !

Les modèles d'avant 2004 sont bridés à 34 ch et n'ont que 4 vitesses...


