Attention sur les routes ....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
TBACT95

Message par TBACT95 » 11 juil. 2003, 07:45

Avant votre départ en vacances, lisez donc ceci, c'est à faire froid dans le dos ....
Confiscation des véhicules !
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=358

On se sent vraiment bien dans un pays libre ....Non ?!...


-----------------
TBACT 95

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 11 juil. 2003, 11:37

P't'1, ça fait froid dans le dos!!! Y a des ministres (1er et autres) qui ne savent pas quoi inventer pour boucher les trous dans les caisses de l'Etat... Pays de la liberté surveillée. Si les routes et autoroutes étaient mieux entrenues, il y aurait encore moins d'accidents et de morts. Même à 130, il est parfois difficile de freiner sur un revêtement gondolé. Qu'ils nous lachent avec leurs bourrage de crâne et leurs répression stupides.

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 11 juil. 2003, 12:06

Mmmoui... Sans répondre directement sur ce point il y a des jours où j'aimerais emmener quelques tarmos faire un tour pour voir les routes en Pologne histoire de savoir ce que peut être vraiment une voie dangereuse ou mal entretenue. Pas une voie communale ici que ne doive être dans le même état que certaines nationales là bas (un couple de copains motards locaux s'est tué il y a deux ans sur une fraction de ce qui là bas est une "autoroute" en entrant violemment de nuit dans une charette à âne qui y circulait, sans éclairage évidemment. Mais chez eux c'est "normal...")

A côté de çà leur comportement vis à vis de l'alcool au volant est en général infiniment plus responsable que celui de nos compatriotes.

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

verodero94

Message par verodero94 » 11 juil. 2003, 12:43

il faut savoir reconnaître qu'il y a une catégorie de gens qui sont extrèmement dangeureux et totalement inconscient sur les routes, se sentant invincible et n'en ayant rien à fou.re des autres. Un pays libre ça ne veut rien dire si personne ne fait ne concession.... vous en faites bien dans vos familles. la seule liberté qu'un c.....d peut avoir en roulant par exemple en porsche en ville à + de 150km/h (ex: vitry) c'est de se tuer tout seul sans emmener avec lui des famille entières. Si par malheur votre enfant se retrouve sous les roues d'un fou de la route, vous serez bien heureux qu'il y ait enfin une justice qui sur le champs enlève de la circulation cet automobiliste. alors arrêtez de vous sentir concerné dès que l'état veut améliorer ce genre de chose, à moins que vous fassiez parti des personnes non désirés sur la route?... Nous avons eu moins de morts cette année, peut être que dans les "sauvés" il y avait votre femme? Je fais partie des automobilistes qui ont levés le pied ( en ville toujours très prudente) même si sur autoroute je dépasse encore la limitation de vitesse mais si je me fais prendre , tant pis,c'est la règle du jeu....A vous de ne pas faire parti de cette chasse!
Nous sommes dans un monde où les humains ont des comportements d'enfants égoïstes raleurs ( sans vouloir relancer les débats ultérieurs )
Désolée de m'être interposée dans ce post et j'espère sans rancune
vero-qui-aimerait-que-chacun-prenne-ces-responsabilités

-----------------
vero 69-42-36-71-78-75-94

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 11 juil. 2003, 12:44

Le coup de la charrette ou du tracteur poussif, ca m'est arrivé en Grèce, il y a une quinzaine d'années. Ca fait tout dròle.

Stephane77

Message par Stephane77 » 11 juil. 2003, 13:54

Véro :bizou:

Quand vous aurez perdu quelqu'un de très chère à votre coeur,
Quand vous vous sentirez responsables de vos "p'tits bou", chaire de votre chaire,
Quand ...
peut-être trouvez-vous moins déraisonnable ces mesures.

v+ StephTristeDunCoup !

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 11 juil. 2003, 14:08

Y'a kékun ki peut copier/coller ce truc ?
moi j'arrive pas à y aller du boulot (filtrage des url oblige :cry:)

-----------------
Z'oreilles au vent ki vend sa Vara :-/

riko-59

Message par riko-59 » 11 juil. 2003, 14:18

Tout a fait d'accord sur ce point il faut se responsabliser.....

Prendre en considération que "ça n'arrive pas qu'au autres"

En ville je dépasse rarement le 60 c'est clair (pas envie d'prendre un piéton ni un vélo d'ailleurs :lol: :lol: ;-) ) et je m'arrètes toujours dès qu'un piéton fais mine de traverser ..... sur nationale c'est pareil, rarement au dessus des 100 (sauf deux voies bien sur :lol: ) ..... Sur autoroute j'allume seulement si il n'y a personne devant et que le trafic est faible ,encore l'idéal n'est il pas la moyenne genérale plutot qu'une pointe a 200 (bon j'en ai fais une y'a pas longtemps mais bon je le referais plus :sado: )

La peur du gendarme :hard: fonctionne ,comment expliquer la chute des tués en france?????? certainement pas par un changement de mentalités :prisedetete: (ça ça prends plus d'une génération en gnrl)

M'enfin bon j'tiens à mes foufounes :love: :love: sont trop belles :love: :love:

Prudence ce week est un des + meutriers de l'année faisez tous attention...... :danger:

Riko ki va faire 1000 bornes ce week....... :wavey:

-----------------
vive la transgenique :coolman: et vive les vacances :sleep:

Stephane77

Message par Stephane77 » 11 juil. 2003, 14:19

Fury désolé à la fin de l'article il est noté :
Source : Moto-Net
© Moto-Net. Reproduction interdite sans autorisation préalable.

Si tu veux obtenir l'autorisation, les coordonnées de Moto-Net :
© Moto-Net - 22 rue de Mazagran 75010 PARIS FRANCE - Tél. 01.45.23.01.15 - Fax 01.45.23.49.89
ou le webmaster : eric@moto-net.com

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

riko-59

Message par riko-59 » 11 juil. 2003, 14:21

Confiscation des véhicules !

Le premier ministre français Jean-Pierre Raffarin présidait hier à Matignon le 3ème Comité interministériel de sécurité routière. Surfant sur une baisse historique du nombre de tués sur 12 mois, le gouvernement accentue la répression...

"Respecter le code de la route, c'est respecter le code de la vie". C'est sur cette raffarinade de tout premier choix que Jean-Pierre Raffarin a ouvert hier à Matignon la présentation du 3ème Comité interministériel de sécurité routière. Flanqué de ses ministres des transports, de la justice et de la santé, El Gringo du Poitou a précisé que "c'est le code du vivre ensemble que nous voulons protéger", avant d'enfoncer le clou en rappelant bien que "le danger public n°1, c'est la vitesse". Le ton était donné...

Dopé par une baisse "historique" du nombre de morts sur les routes au cours des 12 derniers mois (1 405 tués en moins entre juillet 2002 et juin 2003, soit une diminution de 18,1% par rapport à l'année précédente), le gouvernement a ensuite allongé la liste des mesures répressives, au premier rang desquelles la "confiscation définitive du véhicule en cas de comportement dangereux". En clair : le véhicule est saisi par les Domaines et vendu aux enchères !

Atteinte à la propriété privée, n'est-ce pas tout de même un peu abusé, M. le délégué interministériel ? "Pas du tout, la confiscation existait déjà dans les textes, répond Rémy Heitz : la nouvelle loi l'étend simplement au délit de très grande vitesse et ne concerne que ceux qui ne tiennent pas compte des avertissements donnés par la justice. Nous butions jusqu'à présent sur la position du service des Domaines, qui n'appliquait pas les mesures de confiscation ordonnées par la justice. Une circulaire commune va leur être adressée ainsi qu'aux Parquets afin que la bonne exécution des mesures soit assurée. La justice ne doit pas laisser des gens irresponsables en possession de telles armes".

Le but est de "changer le comportement des conducteurs déjà condamnés" et de "punir plus sévèrement les multi-infractionnistes". Ainsi, le délai de récidive pour les contraventions de 5ème classe est porté de un à trois ans. "Les auteurs des excès de vitesse de plus de 50 km/h sont particulièrement concernés par cette mesure", précise M. Heitz. La confiscation pourra notamment être prononcée en cas d'homicide ou blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui, délit de fuite et récidive de conduite sans permis ou de grand excès de vitesse.

Pour Christiane Cellier, présidente de la Fondation Anne Cellier, ces mesures sont tout à fait adaptées. "Lors d'un choc, les dommages causés par la décélération sont considérables", explique-t-elle. Certes, mais la vitesse n'est pas forcément la cause de l'accident ? "La vitesse c'est très bien, mais pas sur la route. C'est le respect de l'autre qui compte. Si j'étais riche, je construirais des circuits partout. Et puis vous savez j'aime bien les motards, d'ailleurs ils me font toujours des signes de remerciement avec le pied !".

Côté radars numériques, Gilles de Robien en prévoit "plusieurs dizaines à partir de la Toussaint, afin d'arriver à 700 fixes et 300 mobiles dans les deux ans et demi". Un léger retard à l'allumage donc, puisque le gouvernement en annonçait une centaine avant la fin de l'année (lire Moto-Net du 13 juin 2003). "Le contrôle sanction automatisé est sans doute la mesure la plus complexe à mettre en oeuvre, tant dans ses aspects juridiques que techniques", admet le gouvernement. "Mais vous devez bien savoir que sur les radars numériques et la vitesse, nous ne lâcherons pas !", précise Rémy Heitz à toutes fins utiles... Enfin, la commercialisation de détecteurs de radars et de kits de débridage pour cyclos devient un délit passible de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.





-----------------
vive la transgenique :coolman: et vive les vacances :sleep:

riko-59

Message par riko-59 » 11 juil. 2003, 14:24

Oups désolé j'avais poh vu :roll: le copyright!!!!!

Vite fait une édition et supprime le copié-collé v+ v+

-----------------
vive la transgenique :coolman: et vive les vacances :sleep:

TBACT95

Message par TBACT95 » 11 juil. 2003, 14:26

Salut à tous,

Nous sommes bien conscient du danger que peut apporter un comportement irresposable sur la route tant en voiture, qu'en 2 roues ou autres (et oui, il ne faut pas oublier les accidents de tracteurs). Mais il commence à faire une répréssion qui ne fait aucun dissernement. Pour preuve, Samedi dernier j'ai pris une prune de 90€ et 3 points en moins pour avoir passer une ligne blanche. Bien sur j'ai jouer le jeu et j'ai donc reconnu mon erreur, mais de la à vouloir me faire passer au fichier pour savoir si j'avais bien le permis, si j'avais une suspension ou décision judiciaire sur le dos, me faire passer le test d'alcoolémie, alors que je sortais du parc ADVENTURE LAND (il l'on très bien vu en plus). J'ai été considéré comme un grand crimminel, alors que j'étais seul sur la route !!

Des lois certes, mais un dissernement et un esprit d'analyse n'est pas encore au budget du ministère.

A+

Ki é d'accord pour avoir d règles tou d même.

-----------------
TBACT 95

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 11 juil. 2003, 14:53

Petite histoire qui m'est arrivée hier soir.

Je suis rentré chez moi par l'avenue de la Bourdonnais comme d'habitude. Je roulais à vitesse modérée. En tous cas sensiblement inférieure à 50 km/h. Donc "dans les limites". En entrant sur l'avenue se trouve un passage piéton non protégé par un feu. Personne d'engagé. Soudain à moins de dix mètres du passage, une femme entraînant deux enfants s'engage sans prendre la peine de regarder. Elle pousse une poussette. Bébé dedans. Un homme derrière elle tente en vain de la retenir.

J'ai écrasé les freins comme jamais et me suis arrêté à moins d'un mètre de la poussette. Cette personne m'a fusillé du regard sans interrompre sa traversée.

Alors ? Cette dame était elle totalement inconsciente ? Sans doute. Aurais je été dans mon "droit" si je n'avais pu m'arrêter à temps ? Je m'en fous complètement. Si j'avais tapé j'aurais peut être tué un gamin. C'est tout ce qui compte.

Autre expérience un autre jour à quelques centaines de mètres de là. Le jour ou je suis entré dans une voiture à très basse vitesse (mais suffisamment pour tâter du bitume). Je me disais quelques instants auparavant – et non sans raisons – que je n'avais jamais roulé aussi prudemment dans Paris que ce jour là. C'était vrai. Mais il aura suffit d'une seule seconde d'inattentin, de la pluie, de la présence d'un passager…Boum.

Moi c'est ce genre d'expériences qui me font "froid dans le dos". Je tâche de les conserver à l'esprit chaque fois que l'envie me prend de m'amuser un peu trop. Et avec le temps s'émousse mon désir de rechercher la performance à tous crins. Si je veux continuer à rouler longtemps et vieux comme je le disais récemment dans un autre post, je préfère respecter un peu plus les limites fixées et arriver quelques instants plus tard. J'ai déjà "accepté" une part de risque en roulant en moto. Et ces risques je les prends principalement pour moi même. J'ai toujours eu un "blocage" vis à vis de la conduite automobile par crainte de tuer d'autres gens dans un accident. Mais je ne juge pas nécessaire d'en rajouter outre mesure. Si les routes sont en état pitoyable (je ne le pense pas), il n'est pas nécessaire d'en rajouter...

C'est le même raisonnement que pour le pot non homologué. Le son est beaucoup plus "sympa" ? Certes. Mais pour me faire plaisir, je vais faire chier des tas de gens qui n'y sont pour rien. Alors je m'abstiens.

Les contraintes "administratives" législatives et réglementaires sont parfois là – hélas – pour compenser le peu de contraintes que nous nous imposons à nous mêmes.

Sur ce je prends le train pour la Bourgogne et je vous embrasse tous ! :wavey:


-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Répondre