Achat Varadero 125 Edition Limitée
Modérateur : Groupe modérateurs
Achat Varadero 125 Edition Limitée
Bonjour a tous, déjà ^^.
J'ai trouvé une Varadero "Édition Limitée" de 2005 (fin d'année), avec pot Devil, les clignotants transparents et non orange (plus "stylé" quand même ...), et des rétroviseurs en carbone (a la limite, je m'en fou ^^).
La moto a 9500Km environ, a été entretenue chez Honda, révision des 9000 faite, carnet d'entretien a jour, et j'ai le pot d'origine (mais vu le bruit sympa que ça fait avec le pot Devil ... ^^).
Esthétiquement, elle n'a qu'une petite rayure ou deux, et est en très bon état (après, je suis pas mécano ...), j'ai fait un tour avec, et le moteur ne "broutte" pas, tient bien le ralenti ...
J'aurais 2 ou 3 questions pour vous, utilisateurs quotidien de cette machine ^^.
-La différence entre l'édition limitée et la normale c'est la couleur uniforme noire, et le "bas moteur" (un cache) ... rien d'autre ?!
-J'avais vu une sorte de "dépôt blanchâtre" sur le dessus du moteur, et la personne m'a dis que ça venait du fait qu'il mettait du W40 pour faire une sorte de pellicule de protection au niveau des joints ... encore une fois, j'y connais pas grand chose, ça tient la route comme explication, et apparemment la personne a nettoyé correctement le tout et il n'y a plus de "traces" ... mais est-ce possible ?! ^^
-Il en demande 2800€, qu'en pensez vous ?! (sachant que je vais avoir un peut de mal a réunir le tout ... faut aussi que j'achète un bon casque .. la carte grise a faire ... etc ...
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai trouvé une Varadero "Édition Limitée" de 2005 (fin d'année), avec pot Devil, les clignotants transparents et non orange (plus "stylé" quand même ...), et des rétroviseurs en carbone (a la limite, je m'en fou ^^).
La moto a 9500Km environ, a été entretenue chez Honda, révision des 9000 faite, carnet d'entretien a jour, et j'ai le pot d'origine (mais vu le bruit sympa que ça fait avec le pot Devil ... ^^).
Esthétiquement, elle n'a qu'une petite rayure ou deux, et est en très bon état (après, je suis pas mécano ...), j'ai fait un tour avec, et le moteur ne "broutte" pas, tient bien le ralenti ...
J'aurais 2 ou 3 questions pour vous, utilisateurs quotidien de cette machine ^^.
-La différence entre l'édition limitée et la normale c'est la couleur uniforme noire, et le "bas moteur" (un cache) ... rien d'autre ?!
-J'avais vu une sorte de "dépôt blanchâtre" sur le dessus du moteur, et la personne m'a dis que ça venait du fait qu'il mettait du W40 pour faire une sorte de pellicule de protection au niveau des joints ... encore une fois, j'y connais pas grand chose, ça tient la route comme explication, et apparemment la personne a nettoyé correctement le tout et il n'y a plus de "traces" ... mais est-ce possible ?! ^^
-Il en demande 2800€, qu'en pensez vous ?! (sachant que je vais avoir un peut de mal a réunir le tout ... faut aussi que j'achète un bon casque .. la carte grise a faire ... etc ...
Merci d'avance de vos réponses.
A mon avis, c'est une bonne affaire, surtout si elle a été suivie. Cependant ça ne dit pas l'usage que l'ancien proprio en a fait. Si il se lance à fond dans les tours dès le démarrage ou s'il use et abuse des freins avec une conduite trop vive (ce qui est mon cas)....
Petit point à regarder et non des moindre... L'état des pneus.
Quel est le degré d'usure des pneus (selon la conduite, tu peux prévoir un pneu arrière bientôt ! 1000 à 3000 km)
Sont-ils usés sur les côtés
A quoi est dû la ou les chute(s) qui ont causés les rayures
Pour les traces blanches, je dirais simplement l'évaporation de l'eau... donc à priori une moto qui dormait dehors. A vérifier... mais ça influe peu voir pas du tout sur sa longévité.
Pour la carte grise, ça ne te coûtera que 15€ !
L'assurance, y'a assez de posts sur le sujet pour te faire une idée, sachant que c'est du cas par cas.
un bon casque, gants et blouson, compte au minimum 400€
Et pi .. Bienvenue !
Petit point à regarder et non des moindre... L'état des pneus.
Quel est le degré d'usure des pneus (selon la conduite, tu peux prévoir un pneu arrière bientôt ! 1000 à 3000 km)
Sont-ils usés sur les côtés
A quoi est dû la ou les chute(s) qui ont causés les rayures
Pour les traces blanches, je dirais simplement l'évaporation de l'eau... donc à priori une moto qui dormait dehors. A vérifier... mais ça influe peu voir pas du tout sur sa longévité.
Pour la carte grise, ça ne te coûtera que 15€ !
L'assurance, y'a assez de posts sur le sujet pour te faire une idée, sachant que c'est du cas par cas.
un bon casque, gants et blouson, compte au minimum 400€
Et pi .. Bienvenue !
Pour ce qui est de l'état des pneus, celui a l'arrière est usé de façon homogène et peut encore rouler un bon moment, y'a juste celui de l'avant qui est usé au "centre", et que je pense devoir changer avant la fin de l'été (pour être tranquille ^^). Pour la marque, j'ai pas fait gaffe ...
Vu l'état du pneu avant, la personne doit pas chercher a faire toucher les cale-pieds a tous les virages, donc doit avoir une conduite "cool" (ça reste de la théorie ^^).
Pour ce qui est des rayures, vu comme c'est fait, je ne pense pas que ca soit du a une chute, les cale-pieds étant en bon état. Je pense plus a un accroc lors d'une manœuvre ... enfin, rien de sur ^^
Merci de vos réponse en tout cas.
Je suis presque sur (pour ne pas dire "certain") de rejoindre le "club Varadero" d'ici peut ^^.
J'étais parti au début pour une CBF, mais c'est vrai que la Varadero a pas la même gueule ... quand même ... ^^
Edit : Pour la version Limitée ? quelqu'un en sait plus ?!
Vu l'état du pneu avant, la personne doit pas chercher a faire toucher les cale-pieds a tous les virages, donc doit avoir une conduite "cool" (ça reste de la théorie ^^).
Pour ce qui est des rayures, vu comme c'est fait, je ne pense pas que ca soit du a une chute, les cale-pieds étant en bon état. Je pense plus a un accroc lors d'une manœuvre ... enfin, rien de sur ^^
Merci de vos réponse en tout cas.
Je suis presque sur (pour ne pas dire "certain") de rejoindre le "club Varadero" d'ici peut ^^.
J'étais parti au début pour une CBF, mais c'est vrai que la Varadero a pas la même gueule ... quand même ... ^^
Edit : Pour la version Limitée ? quelqu'un en sait plus ?!
- tonivaranoire
- Messages : 432
- Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
- Localisation : amilly ( loiret )
- Contact :
- cocoetnono
- Messages : 87
- Inscription : 03 avr. 2009, 20:10
- Localisation : BASTIA
- cocoetnono
- Messages : 87
- Inscription : 03 avr. 2009, 20:10
- Localisation : BASTIA
- cocoetnono
- Messages : 87
- Inscription : 03 avr. 2009, 20:10
- Localisation : BASTIA
- cocoetnono
- Messages : 87
- Inscription : 03 avr. 2009, 20:10
- Localisation : BASTIA
oui, moi j'en ai acheté un chez "meca moto" au rond point de biguglia, c'est un nouveau, tres sympa. Je lui ai pris le moins cher de ses modulables, un vmax summit 2 couleur antracithe brillant pour une centaine d'euros (il m'a fait une petite remise alors qu'il ne me connaissé pas...).
J'en suis tres content.

J'en suis tres content.

- cocoetnono
- Messages : 87
- Inscription : 03 avr. 2009, 20:10
- Localisation : BASTIA
Oui ! ^^
Vu le temps qu'il a fait ces derniers jours, je suis pas trop resté a la maison ^^.
Par contre elle a un pot Devil, et pour tout vous dire, je trouve que le bruit est assez "fort", un peut trop même ... on dirait une 600 a l'arrêt (après quand je roule, pas pareil ^^) ...
Je pense que je vais voir pour remettre le pot d'origine (même si faire du bruit c'est pas trop mal quand il s'agit de se faire entendre des voitures ...)
Sinon tout va bien, je vais passer chez Honda Mardi pour qu'il me dise ce qu'ils en pensent ...etc
En tout cas, très content, on est super bien assit (meme en passager, c'est confortable), ca a du "couple" (ca reste une 125 ^^) ... par contre je vais devoir m'habituer pour la conduite ... ca tourne pas mal le guidon quand on prends un virage, j'ai pas trop l'habitude ^^.
Je vous posterais une photo sous peut.
Vu le temps qu'il a fait ces derniers jours, je suis pas trop resté a la maison ^^.
Par contre elle a un pot Devil, et pour tout vous dire, je trouve que le bruit est assez "fort", un peut trop même ... on dirait une 600 a l'arrêt (après quand je roule, pas pareil ^^) ...
Je pense que je vais voir pour remettre le pot d'origine (même si faire du bruit c'est pas trop mal quand il s'agit de se faire entendre des voitures ...)
Sinon tout va bien, je vais passer chez Honda Mardi pour qu'il me dise ce qu'ils en pensent ...etc
En tout cas, très content, on est super bien assit (meme en passager, c'est confortable), ca a du "couple" (ca reste une 125 ^^) ... par contre je vais devoir m'habituer pour la conduite ... ca tourne pas mal le guidon quand on prends un virage, j'ai pas trop l'habitude ^^.
Je vous posterais une photo sous peut.