Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
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zoemilou
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par zoemilou » 23 mai 2009, 19:21
S'oir,
J'ai lu sur un autre forum qu'il existait une différence de puissance de frein moteur entre les bicylindres et les quatre cylindres. Serait-ce réel ?

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Potrz
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par Potrz » 23 mai 2009, 19:27
oui
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zoemilou
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par zoemilou » 23 mai 2009, 19:29
Donc plus de frein moteur sur un 4 pattes ?
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ninetjul
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par ninetjul » 23 mai 2009, 20:00
Non au contraire
je crois que le frein moteur est plus puissant sur un bi cylindre et encore plus sur un mono.
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Did Cactus
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par Did Cactus » 23 mai 2009, 21:48
Oui : le frein moteur est bien plus fort sur un bi ou un mono cylindre.
Il faut se méfier lors d'un rétrogradage si on est un peu haut dans les tours au blocage de la roue arrière...surtout sur le mouillé.
Le bon coté, c'est dans les virolos : t'as moins besoin de freiner, c'est une conduite moins fatigante et tout aussi rapide.
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the guitar hero
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par the guitar hero » 23 mai 2009, 22:29
Did Cactus a écrit :Oui : le frein moteur est bien plus fort sur un bi ou un mono cylindre.
Il faut se méfier lors d'un rétrogradage si on est un peu haut dans les tours au blocage de la roue arrière...surtout sur le mouillé.
Le bon coté, c'est dans les virolos : t'as moins besoin de freiner, c'est une conduite moins fatigante et tout aussi rapide.
moins besoin de freiner peut être mais surtout plus besoin de jouer du sélecteur car la plage d'utilisation d'un bi et bcp plus restreinte

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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JPB57
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par JPB57 » 24 mai 2009, 18:03
Je confirme après essai de 4 (xj6), 3 (street-triple

), 2 (er6) et de mon mono 650 cm3 que le mono freine très fort et assez sechement

. Plus il y a de cylindres et plus c'est doux mais, çà freine toujours assez fort...
Ce sont mes impressions dans la gamme 600, après...

*** Bonne route à tous ***
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
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pierreblc
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Message
par pierreblc » 25 mai 2009, 09:42
Le frein moteur est lié à la compression: les moteurs à forte compression ont un frein moteur élevé....comme les diesels.
Trois roues pour moins tomber

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pierreblc
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Message
par pierreblc » 25 mai 2009, 09:42
Le frein moteur est lié à la compression: les moteurs à forte compression ont un frein moteur élevé....comme les diesels.
Trois roues pour moins tomber

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Did Cactus
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Message
par Did Cactus » 25 mai 2009, 22:37
the guitar hero a écrit :Did Cactus a écrit :Oui : le frein moteur est bien plus fort sur un bi ou un mono cylindre.
Il faut se méfier lors d'un rétrogradage si on est un peu haut dans les tours au blocage de la roue arrière...surtout sur le mouillé.
Le bon coté, c'est dans les virolos : t'as moins besoin de freiner, c'est une conduite moins fatigante et tout aussi rapide.
moins besoin de freiner peut être mais surtout plus besoin de jouer du sélecteur car la plage d'utilisation d'un bi et bcp plus restreinte

Ca prend moins de tours oui (zone rouge a 10000 tours sur er6), mais comme il y a plus de couple et placé plus bas dans les tours, y a pas plus besoin de jouer du selecteur.

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Elouva
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Message
par Elouva » 26 mai 2009, 13:27
Did Cactus a écrit :the guitar hero a écrit :Did Cactus a écrit :Oui : le frein moteur est bien plus fort sur un bi ou un mono cylindre.
Il faut se méfier lors d'un rétrogradage si on est un peu haut dans les tours au blocage de la roue arrière...surtout sur le mouillé.
Le bon coté, c'est dans les virolos : t'as moins besoin de freiner, c'est une conduite moins fatigante et tout aussi rapide.
moins besoin de freiner peut être mais surtout plus besoin de jouer du sélecteur car la plage d'utilisation d'un bi et bcp plus restreinte

Ca prend moins de tours oui (zone rouge a 10000 tours sur er6), mais comme il y a plus de couple et placé plus bas dans les tours, y a pas plus besoin de jouer du selecteur.

Tout a fait, la reprise est plus large, on repart bas et loin sur un bi. Spécifiquement en v pour sur.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.