Blocage long roue arrière

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VARADERO SATANAS

Blocage long roue arrière

Message par VARADERO SATANAS » 22 mai 2009, 19:10

Bon après m'être assuré qu'il n'y avait pas d'infos antérieures... :wink:

P'tite question du jour : :D

Suite à mon bruit anormal venant (je pense) de la roue arrière et plus présicement du disque, j'ai fais ce matin un petit test.
Je suis monté à 50/60 km et hop freinage d'urgence (en toute sécurité bien sûr).
Mais j'ai fais exprès d'appuyer un peu plus de l'arrière pour qu'elle se bloque.
Et bien çà n'a pas loupé, la roue arrière s'est bien bloquée avec pour le fun un petit travers à rattraper... :roll: Festif quoi !
Le problème, c'est que lorsque j'ai relaché ma pédale de frein arrière, la roue était encore bloquée... :? Comme si les plaquettes étaient restées bloquées sur le disque !

Kesako ?

Bon du coup, moins de bruit maintenant... :D

le savoyard

Message par le savoyard » 22 mai 2009, 19:46

salut VARADERO SATANAS.je pense que ton étrier arrière est grippé. donc,démontage,et dégrippage avec du lookeed de frein afin que le piston coulisse bien et revienne bien en place.si un point dure devait persister je pense que la prudence impose le changement pur et simple de l'objet du délit. Si vraiment t'as un doute,consulte un professionel car on rigole pas avec ça. Bon dépannage et dis nous quoi :D

Potrz

Message par Potrz » 22 mai 2009, 19:52

lache la poignée deja

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 22 mai 2009, 20:56

Potrz a écrit :lache la poignée deja

:roll: Heu... Quelle poignée :?:

Gaz, embrayage ou frein avant :?: :?: :?:

:shock: Je suppose que c'est de l'humour... :roll:
J'ai dis "Roue arrière" ! :D

J'ai fais exprès de la bloquer, mais après avoir relaché la PEDALE de frein arrière, la roue était toujours bloquée !

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 22 mai 2009, 20:58

le savoyard a écrit :salut VARADERO SATANAS.je pense que ton étrier arrière est grippé
Merci Le Savoyard :D

Oui je pense qu'un petit tour chez le [personnes peu appréciées] sera plus prudent, il fallait que j'y aille pour le bruit comme çà une pierre deux coups.

Je commence à croire même que les 2 problèmes sont liées ??? :roll:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 22 mai 2009, 21:55

Du coup, Zoemilou "pas Président"! (Cf autre topic, pour les non initiés...)
Donnes du rhum à ton homme!

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 22 mai 2009, 22:23

Non,

Mais je l'ai nommé ministre quand même... :wink:

le savoyard

Message par le savoyard » 23 mai 2009, 07:31

Hé oui tes 2 souçis etaient liés. d'après ton autre topic,après un freinage,tes plaquettes ne revenaient pas complètement à leur place et frottaient contre ton disque. ça arrive aussi sur nos caisses...ton [personnes peu appréciées] va le nettoyer et le dégripper ou le changer carrément et tu seras prêt pour de nouvelles "aventures"en toute sécurité.A+. :bigv:

Répondre