problème roulements arbre à cames?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
le savoyard

problème roulements arbre à cames?

Message par le savoyard » 22 mai 2009, 11:48

Bonjour à tous.Certains d'entre vous ont-ils déja entendu parler ou ont-ils déja été confrontés à un problème de roulement d'arbre à came sur nos chères bécanes? il semblerait que ce défault toucherait les premiers modèles.Qu'en pensez vous? ce problème peut il etre assimillé à un défault de conception avec,éventuellement,une prise en charge partielle des opérations? ma vara est de 2001;elle a 9000km d'origine et toujours suivie par honda et depuis peu j'entends un bruit suspect vers le bas moteur ce qui ne l'empeche pas de rouler comme une balle!!! merci d'avance pour vos réponses et bonnes ballades ce week end. :bigv:

Shrek

Message par Shrek » 22 mai 2009, 17:14

Première question qui me vient : Tu as fait diagnostiquer par un concess ?

Sinon, n'étant pas mecano, je peux pas te répondre, mais il faudra surement que tu donnes des détails. "un bruit suspect vers le bas moteur" c'est un peu court pour que qqun t'aide, enfin je pense.
(en plus je vais surement dire une c*nnerie, mais je crois qu'en bas c'est le vilebrequin, et les arbres a cames sont en haut, vu qu'ils commandent les soupapes)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

le savoyard

Message par le savoyard » 22 mai 2009, 19:29

Merci SHREK pour ta réponse.tu as raison,je vais passer voir mon conçe la semaine prochaine pour en savoir plus.De plus il est vrai que c'est pas facile de décrire un bruit ,aussi suspect soit-il,par écrit,le mieux étant de l'écouter en direct live :D En attendant ,bon week et prudence.A+. :bigv:

artahan

Message par artahan » 23 mai 2009, 19:03

Shrek a écrit :Première question qui me vient : Tu as fait diagnostiquer par un concess ?

Sinon, n'étant pas mecano, je peux pas te répondre, mais il faudra surement que tu donnes des détails. "un bruit suspect vers le bas moteur" c'est un peu court pour que qqun t'aide, enfin je pense.
(en plus je vais surement dire une c*nnerie, mais je crois qu'en bas c'est le vilebrequin, et les arbres a cames sont en haut, vu qu'ils commandent les soupapes)
Ben non c'est pas une connerie, tu as tout juste. Pour le bruit, un roulement qui dégage c'est plutot un raclement métalique comme un bourdonnement assez sourd qui varie en fonction du régime moteur.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 mai 2009, 09:39

le savoyard a écrit :Merci SHREK pour ta réponse.tu as raison,je vais passer voir mon conçe la semaine prochaine pour en savoir plus.De plus il est vrai que c'est pas facile de décrire un bruit ,aussi suspect soit-il,par écrit,le mieux étant de l'écouter en direct live :D En attendant ,bon week et prudence.A+. :bigv:
On avait donné un tuto comment localisé très facilement un bruit suspect ! dommage pas de suivi ... :roll:

Répondre