Bonjour à tous
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour à tous
Je viens de m'acheter ma première moto à 39 ans, il était temps. Certains m'ont parlé de la crise de la quarantaine ??? C'est une varadero bleu de 2003, 12 000km, trouvé sur le leboncoin. J'ai choisi cette moto, parce qu'avec mes 1.88m, je ne voulais pas ressembler à un crapaud sur une boite d'allumette. J'aime bien son volume imposant, rassurant.
En ce moment, je m'applique à la décrasser, elle me semble un peu anémique, mais je sens que ça vient petit à petit.
J'aurais des questions pour les anciens du forum :
1)Le ralenti était instable. j'ai essayer de la régler, impeccable, une horloge. Même à 1000 t/mn. Je l'a reprend le lendemain, le ralenti varie de nouveau.
Que faire ? j'ai lu que l'on pouvait mettre du sp98 pour décrasser un peu.
Apparemment, c'est une moto qui n'a pas beaucoup roulée les derniers temps.
2) le flanc de carénage AVG est fêlé + griffure (chute à l'arrêt), quelle sont mes solutions ?
Merci pour votre futur accueil parmis vous
En ce moment, je m'applique à la décrasser, elle me semble un peu anémique, mais je sens que ça vient petit à petit.
J'aurais des questions pour les anciens du forum :
1)Le ralenti était instable. j'ai essayer de la régler, impeccable, une horloge. Même à 1000 t/mn. Je l'a reprend le lendemain, le ralenti varie de nouveau.
Que faire ? j'ai lu que l'on pouvait mettre du sp98 pour décrasser un peu.
Apparemment, c'est une moto qui n'a pas beaucoup roulée les derniers temps.
2) le flanc de carénage AVG est fêlé + griffure (chute à l'arrêt), quelle sont mes solutions ?
Merci pour votre futur accueil parmis vous
Bienvenue parmi les varadingos.
Pour le ralenti, vérifies la synchronisation des carbus, ça peut venir de là, mais il y a pas mal de causes possibles (réglages des carbus, filtre à air, sans parler de toute la tringlerie.
Pour les ennuis de carrosserie, je ne sais pas répondre, mais d'autres vont s'en charger.
Pour le ralenti, vérifies la synchronisation des carbus, ça peut venir de là, mais il y a pas mal de causes possibles (réglages des carbus, filtre à air, sans parler de toute la tringlerie.
Pour les ennuis de carrosserie, je ne sais pas répondre, mais d'autres vont s'en charger.
Dernière modification par pierreblc le 20 mai 2009, 16:14, modifié 1 fois.
Trois roues pour moins tomber 

Bienvenue parmi nous !
et t'as raison, bleue, c'est mieux
Pour les rayures du carénages, si c'est pas trop important, tu demandes à un carrossier de te faire un petit pot de peinture à la bonne teinte et tu joues du minipinceau. Sinon, un carénage neuf c'est 150-180€ (selon où tu habites
) et tu rajoutes la pose.
et t'as raison, bleue, c'est mieux
ben ça se dose ma cocote le starter ! Si tu le tires à fond, elle s'étouffe ! En douceur...K-Roll a écrit :Ca m'intéresse aussi pour le ralenti. Je l'ai monté un peu (environ 1000), mais à froid, un peu de mal à tenir. Avec le starter, c'est pire!

Pour les rayures du carénages, si c'est pas trop important, tu demandes à un carrossier de te faire un petit pot de peinture à la bonne teinte et tu joues du minipinceau. Sinon, un carénage neuf c'est 150-180€ (selon où tu habites

- Vara Breizh