Dépend si moto est modifié ou non ... (je parle de kit )Pat31 a écrit :slides59 a écrit :bonjour
100, 110 maxi en descente dans le departement 31
Merci de ta réponse Slide
C'est exact , , mais c'est sur des routes ou les 59 se traine à 30 km/h tellement ça tourne![]()
Sinon , tape vitesse vara dans la fonction rechercher ...et tu vas passer une bonne soirée ...la vara va de 100 à 130..140 ( voire plus ) suivant qui en parle![]()
![]()
PS la coutume est de passer par la case présentation , même si certains l' évitent
Bon ben j'ai fait mon post du jour , je me casse ailleurs
Quelques petites questions sur la VARADERO 125.
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- Pat' la Bidouille 67
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Ben je dirais que si tu arrives à mettre du 42 ou 41 sur la couronne de derrière et 15 de pignon à l'avant et la puissance du moteur suit ( je parle kité ) c'est énorme et très appréciable ! surtout en côte ou dépassement de camion ... (même à deux ) . Mais bon tu peus oublier ce doux rêve car avec l'injection et la réglementation actuelle sur les kits tu ferais de t'acheter un gros cube .Elouva a écrit :Je confirme, les rouges sont les plus rapides !
Plus sérieux il existe quand même des solutions pour le coté méca :
Autre que le kit 175 :
-Surcompression de la culasse. (la c'est technique et je suis pas sur de l'efficacité sur un 4t, en théorie gain de couple mais perte légere de peche.)
-arbres a cames spéciaux (je ne sais pas ci il existe pour le kit origine 125cc)
-Allegement du volant magnétique. (attention tu peux aussi l'alourdir en fonction de ce que tu cherche (tjr vmax contre pèche)
Tu peux aussi jouer sur la transmission...
Perso je suis en treize pour le psb (pignon de sortie de boite) (origine = 14) j'ai donc une pèche franchement satisfaisante et quelque soit les situation je peux atteindre 120. Pas un pète de plus et ca fait plus ou moins 13000 tour minute (mon rupteur est a 13mtm, mais sur la plupart des vara carbu il est a 12300 ou 12500. Donc dans ce cas : Vmax de 113-115 et la t'est en train de forcer sur le moteur...)
Inconvéniant : Ca tire tout le temps dans les tour (même a 110...) et la conso augmente en conséquence. Par contre jusqu'en troisieme tu dispose de la même accel qu'une r125. (voire un pet' mieu sur un équivalent origine [chez eux le pot leur permet de gagner un pet'] )
En ville c'est un plaisir et en duo ca change la vie.
Après si tu veux conserver de la vmax en changeant quand même le pignon pour avoir de l'accel tu peux jouer sur la couronne...
La c'est le procédé inverse. Pour gagner en vmax il faut rapetissir la couronne. Mais une dent sur une couronne influence beaucoup moins le comportement que sur un pignon. Pour faire un compromis pourquoi pas faire perdre une dent au pignon et en enlever deux-trois [en fonction de ce qui ce vent] pour avoir une v max de aproxi 120km/h a 122km/h max et une pèche correct.
Si cela ce fait tu peux aussi te contenter d'augmenter la couronne de quelque dent. La même effet attendu, mais la je ne pourrait dire de combien.
Une autre solution (la je suis en train de le faire sur la mienne) tu vire la cheminé du filtre a air. Ou tu fait 5-7 trou avec un foret de 9 ou 10. Et en fonction de, soit tu règle alors ton carbu, sinon vu que c'est un 4t même pas forcément besoin. Ca dépend de ton échapement. (mais faut que tu soit pret a retoucher ta carbu !!!)
Inconvénient : Augmentation obligatoire de la conso, si tu tire dans le moteur. Mais pas de beaucoup.
Avantage : Peche, te permettra aussi d'atteindre plus vite le rupteur.
Un petit truc sur les pots:
Oui il ne modifie pas les perfs... Sauf si...
Effectivement sur une toute origine ca ne change rien. Par contre si tu touche la carbu et l'interieur du moteur le pot sera important a prendre en compte. Si le pot origine et le mieu adapté en terme de perf' pour de l'origine il devient vite une bride. Mais la je n'ai aucun matériel de précision pour mesurer donc ca reste de l'extrapolation sur mes autres experience sur des moteurs.
Bref si jamais je peux t'aider n'hésite pas.

Bon, d'accord. Ca ira pour cette foispierreblc a écrit :Ben oui, mais là c'est un peu de la discrimination positive, non ?Shrek a écrit :Alors là, moi je dis halte au racisme !Alain974 a écrit :Shrek. T'es vert, mais t'es sympa !

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SALUT
schrek une question si l on est du meme coin que ma vara est rouge j aimerai savoir si elle va plus vite qu une fazer bleue surtout en cote et voir meme sur autoroute??
surtout aussi peux tu me confirmer que lorsque le pilote est vert et arreter
sur le bord de laroute la moto rouge va plus vite meme a 50?
si tu me reponds par l affirmative j en deduirai que les motos rouges vont plus vite que les bleues(comme pour les vélos)
si tu veux que l on fasse le test pour etre sur je suis pret
schrek une question si l on est du meme coin que ma vara est rouge j aimerai savoir si elle va plus vite qu une fazer bleue surtout en cote et voir meme sur autoroute??
surtout aussi peux tu me confirmer que lorsque le pilote est vert et arreter
sur le bord de laroute la moto rouge va plus vite meme a 50?
si tu me reponds par l affirmative j en deduirai que les motos rouges vont plus vite que les bleues(comme pour les vélos)
si tu veux que l on fasse le test pour etre sur je suis pret

vivre libre ou mourir
gogol président
gogol président
Ahhh mon pauvre Béru, j'ai peur de ne t'apporter qu'une fausse joie.
Effectivement en ce moment ta vara rouge va plus vite que ma faz bleue, mais c'est juste parceque ca fait une semaine qu'elle est sur le pont du mécano. Bin oui, apres le démontage du moulin (chaine distrib + reglage soupape) il lui manquait un p... de joint, et il n'est livré qu'une fois par semaine (concess honda, pas yam... ca m'apprendra a etre fidele a celui qui ma vendu et entretenu mes vara
).
Par contre, je confirme que les rouges se trainent la b*te !
Il m'a filé une deauville (c'est sympa de sa part, surtout que je sais pas comment je serai allé bosser sinon) de couleur... rouge. Enfin bordeaux pour etre précis. Bin qu'est ce que c'est mou ! Monter a 180 avec c'est les coulisses de l'exploit, et 200, c'est de la science fiction !
Par contre pour le test, ou une combinaison balade/pot, c'est quand tu veux, on est voisins (je suis a Champs). On peut même tenter un Vincennes si ca te branche, avec un peu de chance y aura une ou deux tetes connues, et on pourra aller se prendre un pot a mickey ou cergy avec eux.
Effectivement en ce moment ta vara rouge va plus vite que ma faz bleue, mais c'est juste parceque ca fait une semaine qu'elle est sur le pont du mécano. Bin oui, apres le démontage du moulin (chaine distrib + reglage soupape) il lui manquait un p... de joint, et il n'est livré qu'une fois par semaine (concess honda, pas yam... ca m'apprendra a etre fidele a celui qui ma vendu et entretenu mes vara

Par contre, je confirme que les rouges se trainent la b*te !
Il m'a filé une deauville (c'est sympa de sa part, surtout que je sais pas comment je serai allé bosser sinon) de couleur... rouge. Enfin bordeaux pour etre précis. Bin qu'est ce que c'est mou ! Monter a 180 avec c'est les coulisses de l'exploit, et 200, c'est de la science fiction !
Par contre pour le test, ou une combinaison balade/pot, c'est quand tu veux, on est voisins (je suis a Champs). On peut même tenter un Vincennes si ca te branche, avec un peu de chance y aura une ou deux tetes connues, et on pourra aller se prendre un pot a mickey ou cergy avec eux.
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Ouaip c'est ouvert
Par contre fais gaffe si tu as l'ancienne adresse, y z'ont déménagé y a un an, ils sont passés de pontault a roissy (en brie, pas celui l'aeroport).
pis si tu veux viendre a la rencontre entre l'ogre et l'anar tu seras la bienvenue aussi. et ton frangin aussi par la meme. 'tin, ca va me faire drole de rouler escorté par 3 varas
Par contre fais gaffe si tu as l'ancienne adresse, y z'ont déménagé y a un an, ils sont passés de pontault a roissy (en brie, pas celui l'aeroport).
pis si tu veux viendre a la rencontre entre l'ogre et l'anar tu seras la bienvenue aussi. et ton frangin aussi par la meme. 'tin, ca va me faire drole de rouler escorté par 3 varas

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Shrek a écrit :Je trouve ton organisation un peu légère.JF31 a écrit :Tout à fait !pierreblc a écrit :Alors, puisqu'on en parle, les pneus ont leur importance. Moi je suis favorable à l'ouverture d'un débat de fond sur le sujet. Faut-il oui ou non changer les pneus d'origine ?
Il serait quand même grand temps que l’on aborde ce problème essentiel concernant les pneus scorpion d’origine. Je propose qu’une commission spéciale soit crée au sein de notre organisation afin de pouvoir réellement débattre cette question en profondeur.
Il faudrait :
- nommer un responsable d’étude qui supervisera cette commission qui pourra rédiger un rapport circonstancié,
- embaucher une secrétaire pour l’aider à préparer le rapport et rédiger des graphiques d’avancement de l’étude, avec des indicateurs de tendance pour les présenter dans des réunions d’avancement.
- créer un site sous forme de blog dédié à ces travaux permettant à chacun de mettre son commentaire qui sera bien évidemment utile à tous.
- préparer un plan stratégique de communication pour informer enfin clairement les utilisateurs
- le tout étant bien sûr surveillé par un organisme indépendant sous forme d’audit afin de garantir la loyauté et l’indépendance de l’étude.
Je propose parallèlement la création de commissions identiques afin d’aborder aussi les autres points tout autant essentiels au développement du varadériste à savoir :
- quelle est enfin la vitesse de pointe de la vara ? Peut-on espérer un jour atteindre 128 km/h, au lieu de 125 max à l’heure actuelle ?
- quels est LE pot miraculeux qui va enfin permettre de gagner 0,1 CV (au lieu de perdre en puissance comme dans la plupart des cas).
Et s’il reste un peu de subvention (à gaspiller), heu pardon à utiliser, on pourra peut être aborder de la même manière quelques autres sujets toujours sans réponse par exemple :
- ou coller le carré vert d’assurance ?
- comment graisser la chaîne ? quelle huile ? peut-on le faire avec le moteur qui tourne ?
etc...
Et j’en oubli certainement...
OK, je vais prendre mes pilules...![]()
Il nous manque les sous-commissions qui seront chargées de préparer le travail des commissions, en faisant chacune une analyse approfondie d'un modele d'équipement. Cette analyse donnera bien entendu lieu a un rapport circonstancié, et c'est sur l'ensemble des rapports des sous-commissions que chaque commission s'appuiera pour rendre à son tour un rapport de synthèse.
Bien entendu les rapports de synthèse de chaque commission n'auront valeur que d'avis et ne sauraient en aucun cas etre pris comme obligation à se conformer aux recommandations qu'ils pouraient éventuellement contenir.
D'autre part je suggère la création d'une Haute Autorié par champs d'étude.
Nous aurions donc HADOPNEU (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres PNEUmatiques), HADOPO (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres POdéchapementesques), HADOSPEED ((Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres SPEEDométriques)...etc etc.
Tout cela serait placé sous la surveillance du Conseil Supperieur de la Varadérophilie, qui lui même travaillerait en étroite collaboration avec la BRPP (Brigade de Répréssion du Pourissage de Post).
La BRPP, comme son nom l'indique sera chargée de mettre fin aux agissement des derniers membres actifs de la DreamTeam du Pourissage, et du WMC-CH (WebMotoClub Canal Historique). Elle sera placée sous la direction du Diviseur Commissionnaire Boulet (que ses subordonnés appelent aussi l'INDYen).
Enfin, une procédure de contestation des rapports de synthèse devra être mise en place. Pour cela il conviendra de mettre en place une commission paritaire mixte dont le but sera de désigner la Cour Supérieure Varaderistes, et de fixer les modalités de recours devant la dite cour.
Je pense que pour un début, ca devrait aller, mais bien sur, il faudra affiner de ci de là. Apres tout, Rome ne s'est pas faite en un jour...
j'avais pas vu ce topic !!!









Autant dire que je ne peux que faire partie de la BRPP !!! en tant qu'agent double... of course gnac gnac gnac

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La modification apporté à une vara d'un double pot sert à faire joli , de faire un peu plus de bruit et de croire qu'on à une grosse mais en réalité c'est toujours une 125cm3 qui n'avance pas un chouia plus vite .
Reste que tu auras l'occasion de nettoyer deux pots à à la place de 1 idem pour l'entretien ! pas belle la vie ?
C'est uniquement une question de tuning !
Je sens que je vais encore me faire allumer comme d'hab ! m'enfous !

Reste que tu auras l'occasion de nettoyer deux pots à à la place de 1 idem pour l'entretien ! pas belle la vie ?


C'est uniquement une question de tuning !

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Pour arriver à gagner des canassons , un pot seul est uniquement art et décos et plus de plus bruit !toutoupouts a écrit :Aucune puissance rien du tout ?
Si tu veux monter ta monture en puissance c'est une préparation moteur qui t'attends , de plus avoir les connaissances requises pour la réalisation !
Tu gagneras environ 10 ch .
Dernier détail , ce gentre de modif te paierais largement le permis A .
Et là c'est full puissance !
Maintenant arrête de faire des doux rêves !
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Bon donc après lecture tu commences à peine à faire le A1 donc logiquement tu n'as pas encore de vara et tu veux déjà qu'elle a plus de puissance ? Dans le genre de comique tu ne pourrais pas faire mieux !toutoupouts a écrit :Oui mais je n'ai pas encore l'age je suis en train de passer le A1, et je veus commencer doucement.



Bon , je vais donner un truc ; apprends d'abord à piloter une 125 après avoir ton permis sans te retamer la figure dans le prochain virage !

Aussi il faut que tu comptes avec les BAR et ce n'est pas toujours évident !
Certain gars du forum ce sont fait ramassé par les secours alors qu'ils ont le permis , et se retrouvent aujourd'hui avec des vis dans les os ...

et encore en réeducation physique !
Donc si tu as ton permis A1 tu commenceras d'abord à connaitre une 125 durant 2 ans en utilisation et sur route en mode non trafiqué !
La Vara peut faire facilement 115 à 120 km/h d'origine .
Après tu peux passer le A si tu veux !
Inutile donc d'insisté comme un gamin qui n'a pas eu son sucre d'orge !
+1 avec Pat.
En plus je comprend assez mal qqun qui dit qu'il veut commencer doucement mais dont la premiere préoccupation est de doper sa bécanne ?!?
Donc avec ton A1, tu vas pouvior te faire la main tranquilou sur la vara. C'est une tres bonne machine pour se faire de l'experience, et d'ici 2 ans quand tu commenceras a la trouver un poil limitée, tu auras l'age de passer le A pour te prednre un GC.
Bref, faut pas aller plus vite que la musique, laisse le temps au temps et ca va le faire.
En plus je comprend assez mal qqun qui dit qu'il veut commencer doucement mais dont la premiere préoccupation est de doper sa bécanne ?!?
Donc avec ton A1, tu vas pouvior te faire la main tranquilou sur la vara. C'est une tres bonne machine pour se faire de l'experience, et d'ici 2 ans quand tu commenceras a la trouver un poil limitée, tu auras l'age de passer le A pour te prednre un GC.
Bref, faut pas aller plus vite que la musique, laisse le temps au temps et ca va le faire.
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J'ai un collègue qui a passé le A il y presque un an déjà ...
Je lui ai demandé pourquoi il ne s'achetait pas une moto ?
M'a répondu, j'ai pas les sous ...
Ben alors achète toi une occase, il y a des belles +/- 650 à des prix corrects ...
Non, je veux une 1000 qu'il me dis, un truc meumeu avec des cv en veux tu en voilà ...
Ben je pense que la A n'est pas un gage de maitrise, surtout un an après l'avoir eu sans conduite depuis ...
Mon avis est que seule la conduite permet de maitriser ...
Puis une 1000 d'emblée ( au moins 100 cv ), après un an de bagnole, c'est assez risqué ...
Je lui ai demandé pourquoi il ne s'achetait pas une moto ?
M'a répondu, j'ai pas les sous ...
Ben alors achète toi une occase, il y a des belles +/- 650 à des prix corrects ...
Non, je veux une 1000 qu'il me dis, un truc meumeu avec des cv en veux tu en voilà ...
Ben je pense que la A n'est pas un gage de maitrise, surtout un an après l'avoir eu sans conduite depuis ...
Mon avis est que seule la conduite permet de maitriser ...
Puis une 1000 d'emblée ( au moins 100 cv ), après un an de bagnole, c'est assez risqué ...
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
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C'est encore pire, tu as vu son couple et surtout ou il est placé ? 9 m/kg a 4500 tours ! On pourrait y atteler une caravane derriere !
A la premiere accélération, le mec se dit, boaf, 65 ponney, ca a rien dans le sac, il ouvre en grand, et zou, la brele dans le cosmos, et lui sur le cul !
A la premiere accélération, le mec se dit, boaf, 65 ponney, ca a rien dans le sac, il ouvre en grand, et zou, la brele dans le cosmos, et lui sur le cul !
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Ou en Alsace ? tu ne le sais pas peut-être mais je suis prêt de Strasbourg !toutoupouts a écrit :Ok merci pour le conseil. Pour le permis je le passe d'ici 5 jours, en alscae pt, like you ^^
Et j(ai plein de question concernant le permis
Merci d'avance
Pour le permis je veux bien t'aider dans les conseils .

- Pat' la Bidouille 67
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+ 1 avec toi shrek , la plus part des motards confondent couples et CV .Shrek a écrit :C'est encore pire, tu as vu son couple et surtout ou il est placé ? 9 m/kg a 4500 tours ! On pourrait y atteler une caravane derriere !
A la premiere accélération, le mec se dit, boaf, 65 ponney, ca a rien dans le sac, il ouvre en grand, et zou, la brele dans le cosmos, et lui sur le cul !
La plus part ne pourrait pas avoir un jugement sur le couple d'un moteur car c'est à endroit bien précis ! qui peut répondre à cette question ;
A quel endroit précis peut un déterminer le couple d'un moteur ?
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Toi tu passes ton code , normalement c'est au centre d'examen de permis à Strasbourg près du polygone ! Tu as 40 questions en vidéo projection sur grand écrans avec son . On te donneras une sorte de télécommande sur la quelle tu devras donner tes réponse en les validants . Lorsque la réponse est validée tu ne pourras plus revenir sur ta réponse donné...
Tu as droit à max 5 fautes sur les 40 questions .
Les questions peuvent aussi comporter plusieurs réponses ...
A la fin de l'examen l'inspecteur apelles le candidats d'après sa liste et donc tu devras remettre cet appareil sur lequel les réponses sont enregistrées ... en 3 secondes après raccord sur le terminal il te donnera sa réponse soit ; Ok ou recalé ...
A toi de voir si tu es capable de faire un sans faute en test individuel ...
Si tu n'es pas sur de toi tu peu reporter la date de passage du code sans devoir repayer une réinscription et un passage du code . De plus si tu le loupe au premier tour après ils vont te faire poirauter pour un autre passage . Je te conseil de connaitre le code comme ta date de naissance !
Pour ce qui concerne la conduite , ce sera très rapide après obtention du code . Tu passeras un peu de plateau en lent , voir le plus délicat et un peu de route . Le total 3 heures sans examen !
Attention pour l'obtention du A ce sera plus complexe ...
Tu as droit à max 5 fautes sur les 40 questions .
Les questions peuvent aussi comporter plusieurs réponses ...
A la fin de l'examen l'inspecteur apelles le candidats d'après sa liste et donc tu devras remettre cet appareil sur lequel les réponses sont enregistrées ... en 3 secondes après raccord sur le terminal il te donnera sa réponse soit ; Ok ou recalé ...
A toi de voir si tu es capable de faire un sans faute en test individuel ...
Si tu n'es pas sur de toi tu peu reporter la date de passage du code sans devoir repayer une réinscription et un passage du code . De plus si tu le loupe au premier tour après ils vont te faire poirauter pour un autre passage . Je te conseil de connaitre le code comme ta date de naissance !
Pour ce qui concerne la conduite , ce sera très rapide après obtention du code . Tu passeras un peu de plateau en lent , voir le plus délicat et un peu de route . Le total 3 heures sans examen !
Attention pour l'obtention du A ce sera plus complexe ...
- Did Cactus
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Facile : dans un garage équipé d'un banc de mesure !Pat' la Bidouille 67 a écrit : La plus part ne pourrait pas avoir un jugement sur le couple d'un moteur car c'est à endroit bien précis ! qui peut répondre à cette question ;
A quel endroit précis peut un déterminer le couple d'un moteur ?

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


- toutoupouts
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Pour ceux qui veulent qqchose de plus précis, et entre autre comprendre la différence et la relation entre couple et puissance, je conseille la lecture de ceci :Did Cactus a écrit :Facile : dans un garage équipé d'un banc de mesure !Pat' la Bidouille 67 a écrit : La plus part ne pourrait pas avoir un jugement sur le couple d'un moteur car c'est à endroit bien précis ! qui peut répondre à cette question ;
A quel endroit précis peut un déterminer le couple d'un moteur ?
http://www.willemin.net/Presse/Fonction ... moteur.pdf
C'est assez clair opur que même moi j'arrive a peu pres a comprendre (entre autre pourquoi le couple est indiqué en metre/kilo par exemple)
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- Pat' la Bidouille 67
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Trop fort Pat !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le lien de shrek est juste , moi je regarde la dimension de l'endroit où se trouve le vibrequin d'après la grandeur du karter on peu facilement avoir une opinion + la puissance en CV du brelon voir aussi la cylindré !
Donc pas besoin d'avoir un banc d'essais , sauf pour un calcul très précis !
T'es pas un peu extralucide

PS : moi, je débute en méca, mais je commence à savoir des trucs : rien qu'en regardant un véhicule, j'arrive à dire si c'est une moto ou une BAR !
Bon, mais maintenant, y sortent des 3 roues, alors re-casse-tête pour moi !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


- Pat' la Bidouille 67
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Si tu as un problème voir avec un trois roues , il te suffit de savoir qu'il ne sait pas conduire donc garde un certain écart ...Did Cactus a écrit :Trop fort Pat !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le lien de shrek est juste , moi je regarde la dimension de l'endroit où se trouve le vibrequin d'après la grandeur du karter on peu facilement avoir une opinion + la puissance en CV du brelon voir aussi la cylindré !
Donc pas besoin d'avoir un banc d'essais , sauf pour un calcul très précis !
T'es pas un peu extralucide
PS : moi, je débute en méca, mais je commence à savoir des trucs : rien qu'en regardant un véhicule, j'arrive à dire si c'est une moto ou une BAR !
Bon, mais maintenant, y sortent des 3 roues, alors re-casse-tête pour moi !

Pour le reste je ne suis pas un devin , mais avec un compas dans l'oeil !
Dommage je remarque que tu n'as pas cette faculté !

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Si c'est un Piaggio 400 MP3 c'est sur que l'écart va être vite creuséPat' la Bidouille 67 a écrit :Si tu as un problème voir avec un trois roues , il te suffit de savoir qu'il ne sait pas conduire donc garde un certain écart ...Did Cactus a écrit :Trop fort Pat !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le lien de shrek est juste , moi je regarde la dimension de l'endroit où se trouve le vibrequin d'après la grandeur du karter on peu facilement avoir une opinion + la puissance en CV du brelon voir aussi la cylindré !
Donc pas besoin d'avoir un banc d'essais , sauf pour un calcul très précis !
T'es pas un peu extralucide
PS : moi, je débute en méca, mais je commence à savoir des trucs : rien qu'en regardant un véhicule, j'arrive à dire si c'est une moto ou une BAR !
Bon, mais maintenant, y sortent des 3 roues, alors re-casse-tête pour moi !![]()

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et un 1200 ?Chasseur Immobilier a écrit :Si c'est un Piaggio 400 MP3 c'est sur que l'écart va être vite creuséPat' la Bidouille 67 a écrit :Si tu as un problème voir avec un trois roues , il te suffit de savoir qu'il ne sait pas conduire donc garde un certain écart ...Did Cactus a écrit : Trop fort Pat !
T'es pas un peu extralucide
PS : moi, je débute en méca, mais je commence à savoir des trucs : rien qu'en regardant un véhicule, j'arrive à dire si c'est une moto ou une BAR !
Bon, mais maintenant, y sortent des 3 roues, alors re-casse-tête pour moi !![]()
- toutoupouts
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Bah, j'aime autant ne pas avoir un compas dans l'oeil, ça doit faire malPat' la Bidouille 67 a écrit :Si tu as un problème voir avec un trois roues , il te suffit de savoir qu'il ne sait pas conduire donc garde un certain écart ...Did Cactus a écrit :Trop fort Pat !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le lien de shrek est juste , moi je regarde la dimension de l'endroit où se trouve le vibrequin d'après la grandeur du karter on peu facilement avoir une opinion + la puissance en CV du brelon voir aussi la cylindré !
Donc pas besoin d'avoir un banc d'essais , sauf pour un calcul très précis !
T'es pas un peu extralucide
PS : moi, je débute en méca, mais je commence à savoir des trucs : rien qu'en regardant un véhicule, j'arrive à dire si c'est une moto ou une BAR !
Bon, mais maintenant, y sortent des 3 roues, alors re-casse-tête pour moi !![]()
Pour le reste je ne suis pas un devin , mais avec un compas dans l'oeil !
Dommage je remarque que tu n'as pas cette faculté !

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


- Did Cactus
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Oh, mais t'arrêtes de pourrir ton propre topic, hein !toutoupouts a écrit :Et pour moi ? lol
Merci D'avance

Bon, alors pour le plateau, tu as plusieurs parcours à connaitre (t'inquiètes pas, ça rentrera, car tu vas en bouffer pendant les cours) et 3 épreuves :
1 : la poussette : petit parcours non chronométré où tu dois manoeuvrer la moto sans l'aide du moteur (tu pousses à coté de la brèle, quoi). Aucun soucis et tu ne peux pas avoir de note C.
Donc, tu te retrouves ensuite en 2 :
2 : le lent : parcours à allure lente entre des poteaux et des cones pour vérifier que tu maitrises la moto à allure lente (ralenti).
Si tu n'as pas été éliminé (chute ou note C), tu te retrouves en 3 :
3 : le rapide : parcours à allure rapide avec toujours du slalom et par ex. soit un freinage d'urgence, un évitement, etc...
Si tu n'as pas été éliminé (chute ou note C) et que tu as une au moins un A, tu vas faire les fiches.
Les fiches : ben t'as 20 fiches à apprendre qui concernent tout ce qui se rapporte à la conduite d'une moto (encore que c'est discutable sur certaines) qu'il faut bien connaitre. C'est pas du par coeur, mais il faut bien montrer que tu as compris de quoi parle la fiche que tu auras tiré au sort (tu garderas avec toi les titres et sous-titres de ladite fiche, donc ça aide)
Ensuite, tu as une question subsidiaire sur un panneau du code spécifique aux 2 roues qu'il faut absolument connaitre, sinon ça fout tout en l'air.
Mais pour plus d'infos, va voir par ex. : http://www.motoservices.com/permis/examen.htm
et
http://www.permisecole.com/moto/
Et bonne chance !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


- Pat' la Bidouille 67
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Comment veux tu qu'on te réponde sérieusement ?toutoupouts a écrit :Et pour moi ? lol
Merci D'avance
Au départ tu nous avais fait comprendre que tu passes le A1
Après tu nous dis que tu passes le gros cube et en conduite !
Tu avais aussi précisé avoir à peine 16 ans ...
Donc tu ne feras pas de plateau ni de conduite ! sauf 3 heures en plateaux sans examen de passage .
Il serait bon que tu ne racontes pas de cracs , car après tu ne seras plus crédible pour les questions qui risques fort bien de rester sans réponse !

Did Cactus ; t'as donné deux liens sert toi en pour satisfaire ta curiosité !