problème batterie se décharge en 2 jours.

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
cacache

problème batterie se décharge en 2 jours.

Message par cacache » 18 mai 2009, 15:55

salut à tous,

depuis que j'ai ma vara, j'ai toujours eu des problèmes de batterie, qui tiennent pas.

je l'ai changé déjà 3 fois (quasi une par an voir+)
et dès qu'elle roule pas, en 2 jours elle est vide.

je ne sais plus quoi faire pour remédier à ce problème, je l'ai emmener au concessionnaire qui me dis qu'il ya aucuns problèmes, mais pour moi c'est pas normal.

j'ai retiré le compteur pour voir si c'est lui qui pompe le jus, mais même résultat, pus rien au bout de 2 jours.

j'ai remarqué également qu'au niveau des fusibles, quand j'en retire ça change rien;

par exemple pour la montre du compteur, j'ai voulu retiré le fusible. l'heure s'affiche toujours. alors j'ai tester en retirant celui de l'allumage, et pareil, même retiré, elle démarre.

alors j'y comprends rien.

si vous pouvez m'éclairé ça serait vraiment génial.

merci

pierreblc

Message par pierreblc » 18 mai 2009, 16:05

Je viens d'avoir un souci du même genre: avec une batterie de l'été dernier, elle n'a pas voulu démarrer hier, en faisant un petit bruit comme celui d'une batterie déchargée (en 8 mois, j'y ai pas cru).
J'ai enlevé le cache latéral, démonté la batterie et examiné tous les fils et les cosses que je voyais.
J'en ai profité pour nettoyer les cosses de la batterie et y passer un coup de papier de verre. J'ai aussi trouvé une cosse qui est sur ce qui ressemble à un transfo (peut-être l'alim des bougies de ma 2001) qui touchait une partie métallique. Je l'ai démontée, isolée avec du chaterton, et remontée.
J'ai resserré toutes les vis.

Comme la moto ne démarrait toujours pas, je l'ai faite démarrer aux pinces branchées sur ma bar, et je l'ai laissée tourner jusqu'à ce qu'elle affiche 4 barres.
Je l'ai arrêtée, puis je l'ai relancée. pas de problème.

On va voir demain matin pour être certain.
Trois roues pour moins tomber Image

cacache

Message par cacache » 18 mai 2009, 18:07

ah c'est peut-être ça alors, tu pourrais pas m'envoyer une photo de ce que tu as fais ??

tiens moi au courant du résultat pour les jours qui viennent.

merci

heliogabale

Message par heliogabale » 18 mai 2009, 19:40

Pour que ta batterie se décharge si vite tu dois avoir une masse quelque part, gaine coupée, cosse pliée en contact avec le cadre... Vérifie tes connexions et câbles en premier lieu et en détail.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Philamiens

Message par Philamiens » 19 mai 2009, 08:41

une fois ta batterie chargée laisse attend 2/3 jours avant de la remettre dans la vara à ce moment là si ta vara ne demarre toujours car la batterie est vide c'est que le problème vient de la batterie et non de la vara

il faut savoir qu'une batterie n'aime pas être déchargée donc si durant ton année tu as laissé ta vara une longue période sans rouler ta batterie en a peut être pris un coup et ne tient plus la charge
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

cacache

Message par cacache » 19 mai 2009, 11:24

oui, c'est justement ce que j'ai fais, j'ai chargé la batterie vendredi et je vais voir les jours qui viennent si ça marche ou pas, mais étant donné que j'ai toujours eu ce problème, je pense que c'est une histoire de fil qui fais masse quelque part.

pierreblc

Message par pierreblc » 19 mai 2009, 15:57

De mon côté, tout va bien: elle a démarré au quart de tour ce matin, je l'ai reprise vers 13 heures sans souci.

Désolé, je n'ai pas fait de photos, mais c'est vraiment tout simple:
Tu démontes le cache latéral gauche après avoir enlevé la selle (2 vis). Tu peux alors accéder à la batterie (une vis). Tu dévisses les cosses et tu tires la batterie vers toi. Il te reste à nettoyer toutes les parties métalliques que tu vois.
Légèrement à l'arrière de la batterie, mais toujours sous le cache latéral, il y a un appareil électrique (c'est peut-être la haute tension pour la bougie), et sur cet appareil, une cosse est fixée, qui vient du + de la batterie. Sur ma vieille de 2001, cette cosse était dénudée, et touchait le métal du cadre. Je l'ai desserrée, isolée et remise en place.

cacache

Message par cacache » 19 mai 2009, 17:44

t'inquiète, je sais démontée la batterie c'est plutôt pour situé le fil que tu avais qui touchais, moi sur la droite de ma batterie j'ai un gros boitier, et un petit boitié de fusible, y'a un tas de fils, qui sont entouré de scotche noir, mais j'ose pas trop démonté +

et sinon ton problème alors ? elle redéconne où c'est bon maintenant ?

pierreblc

Message par pierreblc » 19 mai 2009, 18:10

Je confirme: plus de souci maintenant que j'ai un peu tout nettoyé et resserré.

La cosse dont je te parle n'est pas sur le faisceau entouré de noir. Sur la mienne, c'est un fil avec isolant vert, qui arrive seul sur une vis de serrage d'une espèce de transfo sec.

cacache

Message par cacache » 20 mai 2009, 08:38

ok, je vais essayer de regarder ça aujourd'hui voir si je la voit
merci

cacache

Message par cacache » 20 mai 2009, 11:56

bon bah j'ai fais le tour, j'ai vu aucun fil suspect. par contre, ma batterie est morte, du coup cet aprem direction concessionnaire pour remplacement de la batterie, et puis ils vont me testé tout ça voir d'où vient ce problème qui traine depuis 4 ans bientôt.

je vous dirais quoi

Répondre