trop plein d'essence ==> peinture sabot massacré
Modérateur : Groupe modérateurs
trop plein d'essence ==> peinture sabot massacré
Bonsoir,
Quelle mésaventure aujourd'hui :
Ce matin, je fais le plein de ma belle et j'ai du mettre trop d'essence dans le réservoir sans réellement m'en rendre compte
Je la mets dans ma cours et ne m'en occupe plus de la journée sauf ce soir pour la rentrer dans le garage et que vois-je , horreur, au désespoir :
L'essence en trop s'est en partie échappée par le tuyau près de la béquille latérale mais aussi par je ne sais quel endroit, directement sur le sabot peint de ma vara. Résultat des courses : des cloques sur mon sabot.
La bécane a 2800 kms et est sous garantie. C'est absolument pas normal car je ne suis pas avec un verre gradué quand je fais le plein et faire un trop plein d'essence arrive à tout le monde sans conséquence hormis perdre de l'essence par le trop plein (qui est fait pour ça d'ailleurs) . Ils ont intérrêt à me le prendre en garantie Honda et à me repeindre ou changer le sabot et surtout à me résoudre ce problème vite car je ne suis pas à l'abirs de recommencer. D'ailleurs, je trouve qu'elle sent légèrement mais perpétuellement l'essence .
L'essence s'est échappée aussi d'un tuyau cours situé pres du réservoir!!!! à gauche de la moto qui a coulé direct sur le sabot !!!
Il y a combien de tuyau de refoulement sur cette machine ??
Est-ce que vous trouvez ça normal ? Est-ce que ça vous est déja arrivé ?
Dans l'attente de vos répones
Michel
Quelle mésaventure aujourd'hui :
Ce matin, je fais le plein de ma belle et j'ai du mettre trop d'essence dans le réservoir sans réellement m'en rendre compte
Je la mets dans ma cours et ne m'en occupe plus de la journée sauf ce soir pour la rentrer dans le garage et que vois-je , horreur, au désespoir :
L'essence en trop s'est en partie échappée par le tuyau près de la béquille latérale mais aussi par je ne sais quel endroit, directement sur le sabot peint de ma vara. Résultat des courses : des cloques sur mon sabot.
La bécane a 2800 kms et est sous garantie. C'est absolument pas normal car je ne suis pas avec un verre gradué quand je fais le plein et faire un trop plein d'essence arrive à tout le monde sans conséquence hormis perdre de l'essence par le trop plein (qui est fait pour ça d'ailleurs) . Ils ont intérrêt à me le prendre en garantie Honda et à me repeindre ou changer le sabot et surtout à me résoudre ce problème vite car je ne suis pas à l'abirs de recommencer. D'ailleurs, je trouve qu'elle sent légèrement mais perpétuellement l'essence .
L'essence s'est échappée aussi d'un tuyau cours situé pres du réservoir!!!! à gauche de la moto qui a coulé direct sur le sabot !!!
Il y a combien de tuyau de refoulement sur cette machine ??
Est-ce que vous trouvez ça normal ? Est-ce que ça vous est déja arrivé ?
Dans l'attente de vos répones
Michel
Regarde sur la tienne , si tu passe la main tu trouvera aussi un tout petit tuyau court qui est en ligne direct du sabot lorsqu'elle est sur la latérale et de l'essence a goutté par là .... tout l'après midi !!! mais aussi par la durite près de la latérale (là c'est fait pour ça donc pas grave), mais l'autre durite c'est une grosse connerie et je vois pas à quoi elle sert !!!
J'appelle Honda mardi pour leur signaler
J'appelle Honda mardi pour leur signaler
Merci pour l'info pour le changement du sabot.
Cependant, même si il change le sabot sous garantie, si ils ne résolvent pas le défaut de purge de trop plein, le problème peut ress.urgir . Ont il fait quelque chose pour celà , car la cause vient bien de là ....
Merci pour ta réponse.
PS : j'ai vu ton soucis concernant ta révision des 16000, as tu pu avoir gain de cause ? C'est incroyable que Honda s'amuse à confier la réputation de leur marque à des incompétents..... J'espère que tu auras gain de cause !!!!
Pour mon problème, je vous tiendrai au courant et aussi de la modif à faire ou faire faire pour éviter que vous ayez le même problème.
Bon ride à tous
Cependant, même si il change le sabot sous garantie, si ils ne résolvent pas le défaut de purge de trop plein, le problème peut ress.urgir . Ont il fait quelque chose pour celà , car la cause vient bien de là ....
Merci pour ta réponse.
PS : j'ai vu ton soucis concernant ta révision des 16000, as tu pu avoir gain de cause ? C'est incroyable que Honda s'amuse à confier la réputation de leur marque à des incompétents..... J'espère que tu auras gain de cause !!!!
Pour mon problème, je vous tiendrai au courant et aussi de la modif à faire ou faire faire pour éviter que vous ayez le même problème.
Bon ride à tous
-
Quand tu fait ton plein assez fort, et que tu laisse quasi de suite la vara sur la béquille latérale, t'a un fort risque que l'essence passe en trop-pleinslides59 a écrit :je ne comprend pas comment tu as eu un trop pleins , tu as mis du carburant jusqu'en haut du bouchon ??
Cependant si tu roule une 20/30aine de km y'a plus de soucis, vu que tu aura consommé le surplus.
C'est exactement celà, j'ai fais le plein samedi pour être tranquille lundi pour aller au TAF mais je ne l'ai pas utilisé de tout le W.E. Donc elle a roulé 1,5 km (entre chez moi et la station)th3squal a écrit :Quand tu fait ton plein assez fort, et que tu laisse quasi de suite la vara sur la béquille latérale, t'a un fort risque que l'essence passe en trop-pleinslides59 a écrit :je ne comprend pas comment tu as eu un trop pleins , tu as mis du carburant jusqu'en haut du bouchon ??
Cependant si tu roule une 20/30aine de km y'a plus de soucis, vu que tu aura consommé le surplus.
Voilà.
PS : Oui j'ai fais le plein jusqu'au début bouchon par méconnaissance.
Heuuuu z'avez lu le manuel de votre vara ?th3squal a écrit :Quand tu fait ton plein assez fort, et que tu laisse quasi de suite la vara sur la béquille latérale, t'a un fort risque que l'essence passe en trop-plein
Dedans y a marqué qu'il ne faut pas remplir le réservoir 'ras la gueule'
En fait quand vous ouvrez le bouchon, vous voyez un petit bout de tube de 3-4 cm qui part de la trape de remplissage. Bin voilà, c'est la limite superieure de remplissage. Alors effectivement on peut rajouter encore quasi 1/2 litre apres mais on risque d'en perdre la moitié par le trop plein.
Rhaaaa la la ces p'tits jeunes...

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Merci pour le petit jeune , il a 43 ansShrek a écrit :Heuuuu z'avez lu le manuel de votre vara ?th3squal a écrit :Quand tu fait ton plein assez fort, et que tu laisse quasi de suite la vara sur la béquille latérale, t'a un fort risque que l'essence passe en trop-plein
En fait quand vous ouvrez le bouchon, vous voyez un petit bout de tube de 3-4 cm qui part de la trape de remplissage. Bin voilà, c'est la limite superieure de remplissage. Alors effectivement on peut rajouter encore quasi 1/2 litre apres mais on risque d'en perdre la moitié par le trop plein.

- Pat' la Bidouille 67
Je trouve ce post marrant car l'explication est donnée dans le manuel du conducteur ! quel gachis d'essence pour rien ou encore avec risque d'accident ! je m'explique ;
La réponse de Shrek est exacte pour le trop plein !
De 2 ; j'ai vécu cette aventure avec un autre varadériste lors d'une virée dans les Vosges (67-88 ) .
Après qu'il à fait le plein on c'est arrêté sur une place à Obernai pour faire une balade à pied au centre ville ! Mais à peine que sa Vara était sur la béquille latérale que l'essence c'est écoulé ...
J'ai dégagé ma moto 100 mètres plus loin que la sienne ...il c'est étonné de mon comportement ... Je lui ai simplement expliqué que si un passant jette une cigarette allumé le risque est énorme et que je n'avais pas envie de voir ma belle partir en fumée ( c'était en été plein soleil environ 30° sur une place publique ) !
De 3 ; La durite n'aurais pas du écouler l'essence sur le sabot , car elle devrait être prêt de la béquille latérale ...
De 4 ; Pour les cloques de peintures , il va de soit que ce n'est pas une peinture de carrosserie , c'est abhérent de lire ça ...
Une vrai peinture de carrosserie ne risque rien , c'est une peinture qui coute très chère ainsi que le vernis et le diluant , j'en connais un rayon car je l'utilise ...
Ton conss. a intérré de bouger car une vrai peinture de carrosserie ne cloque pas après quelques clt d'essences ...
Maintenant c'est à toi de le secouer !
La réponse de Shrek est exacte pour le trop plein !
De 2 ; j'ai vécu cette aventure avec un autre varadériste lors d'une virée dans les Vosges (67-88 ) .
Après qu'il à fait le plein on c'est arrêté sur une place à Obernai pour faire une balade à pied au centre ville ! Mais à peine que sa Vara était sur la béquille latérale que l'essence c'est écoulé ...
J'ai dégagé ma moto 100 mètres plus loin que la sienne ...il c'est étonné de mon comportement ... Je lui ai simplement expliqué que si un passant jette une cigarette allumé le risque est énorme et que je n'avais pas envie de voir ma belle partir en fumée ( c'était en été plein soleil environ 30° sur une place publique ) !

De 3 ; La durite n'aurais pas du écouler l'essence sur le sabot , car elle devrait être prêt de la béquille latérale ...
De 4 ; Pour les cloques de peintures , il va de soit que ce n'est pas une peinture de carrosserie , c'est abhérent de lire ça ...

Une vrai peinture de carrosserie ne risque rien , c'est une peinture qui coute très chère ainsi que le vernis et le diluant , j'en connais un rayon car je l'utilise ...

Ton conss. a intérré de bouger car une vrai peinture de carrosserie ne cloque pas après quelques clt d'essences ...

- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Je prends le système de paiement par carte sans descendre de ma monture !K-Roll a écrit :Bah, en attendant je retiens la leçon : ne jamais faire le plein jusqu'à la gueule à part sur l'autoroute, et mettre la béquille centrale même si c'est juste pour aller payer!![]()
... sinon partir sans payer, c'est plus simple!(just kidding, rhooo!)

- Pat' la Bidouille 67
C'est la première fois que j'entends parler d'une peinture de véhicule qui cloque avec le carburant !
Il y aurait quelques milliers de bars endommagées chaque jour si c'était normal: vous avez vu l'état du sol dans les stations ? A mon avis, il y en a autant sur les peintures !
Il y aurait quelques milliers de bars endommagées chaque jour si c'était normal: vous avez vu l'état du sol dans les stations ? A mon avis, il y en a autant sur les peintures !
Trois roues pour moins tomber 

Pat, quand tu dis ce genre de truc, je trouve que t'es génial.Pat' la Bidouille 67 a écrit :La réponse de Shrek est exacte pour le trop plein !

Pour le coup c'est moi qui abonde dans ton sens. Effectivement une peinture de carosserie doit resister aux hydrocarbures. Bon, ok, si on y va au trychlo, a la térébenthine ou autres joyeusetés, ok, ca peut faire des traces, mais de l'essence, même si y en a 1 litre qui dégouline dessus, ca doit lui faire ni chaud ni froid.Pat' la Bidouille 67 a écrit :De 4 ; Pour les cloques de peintures , il va de soit que ce n'est pas une peinture de carrosserie , c'est abhérent de lire ça ...![]()
Une vrai peinture de carrosserie ne risque rien , c'est une peinture qui coute très chère ainsi que le vernis et le diluant , j'en connais un rayon car je l'utilise ...![]()
Ton conss. a intérré de bouger car une vrai peinture de carrosserie ne cloque pas après quelques clt d'essences ...![]()
Clair !pierreblc a écrit :C'est la première fois que j'entends parler d'une peinture de véhicule qui cloque avec le carburant !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
-
Shrek a écrit :Heuuuu z'avez lu le manuel de votre vara ?th3squal a écrit :Quand tu fait ton plein assez fort, et que tu laisse quasi de suite la vara sur la béquille latérale, t'a un fort risque que l'essence passe en trop-plein
Nan pas lu trop épais

- Pat' la Bidouille 67
Bon on résume ; tous d'accoerd avec moi que c'est de la peinture de bricoleur !
Donc notre copain michelb devrait se retourner vers son vendeur !
En réalité je ne connais pas beaucoup de produit capable d'attaqué ce genre de peinture .
- le diluant de base ( je ne donnerais pas d'indication ! )
- l'acide ... (idem )
le trychlore en % c'est presque neutre ainsi que la thérébentine ! ( en effet rapide )
Mais attention au solvant tel que l'acétone qui ternis très vite le vernis et attaque de suite la peinture .
Je pense que le pire c'est la perchlorure de fer utilisé pour la réalisation des circuits imprimés , n'est seulement vraiment actif environ à 50 ° et en mouvement . ( une jante de moto serais trouée ) !
Bon pour ce soir fini le cours de chimie !
Donc notre copain michelb devrait se retourner vers son vendeur !
En réalité je ne connais pas beaucoup de produit capable d'attaqué ce genre de peinture .
- le diluant de base ( je ne donnerais pas d'indication ! )
- l'acide ... (idem )
le trychlore en % c'est presque neutre ainsi que la thérébentine ! ( en effet rapide )
Mais attention au solvant tel que l'acétone qui ternis très vite le vernis et attaque de suite la peinture .
Je pense que le pire c'est la perchlorure de fer utilisé pour la réalisation des circuits imprimés , n'est seulement vraiment actif environ à 50 ° et en mouvement . ( une jante de moto serais trouée ) !
Bon pour ce soir fini le cours de chimie !
Salut,
bon j'arrive peut etre un peut tard.
Ce problème et connu de Honda, ils vont te changé le sabot mais plus ils doivent te rallonger la durite pour évité que cela recommence.
Après ne leur dit pas que tu a remplis le réservoir ras la gueule car sa arrive sans le remplir ras la gueule.
Mois sa m'était arrivé aprés une quinzaine de plein sans le remplir a fond mais par grande chaleur.
A+
bon j'arrive peut etre un peut tard.
Ce problème et connu de Honda, ils vont te changé le sabot mais plus ils doivent te rallonger la durite pour évité que cela recommence.
Après ne leur dit pas que tu a remplis le réservoir ras la gueule car sa arrive sans le remplir ras la gueule.
Mois sa m'était arrivé aprés une quinzaine de plein sans le remplir a fond mais par grande chaleur.
A+
th3squal a écrit :moi je dis : ca à été fait avec de la peinture en bombe et 2 couches de vernis en bombe....![]()
Même de le peinture en bombe peut resister, il suffit d'aller dans n'importe quel centre auto, pour se rendre compte que de la peinture peut etre a la fois en bombe et pour automobile.ecuador a écrit :Dans l'absolu la peinture pour plastique de toute bonne qualité soit-elle ... avec de l'essence dessus suis pas persuadé que ça résiste des masses
Je suspecte plutot le gus qui a fait la peinture d'avoir pris le premier truc qui
lui tombait sous la main.
Pat & lenomad ont raison, c'est retour chez le vendeur, et il refait une peinture digne de ce nom ce coup ci. Manifestement il y a un défaut, et donc moto garantie ou pas, c'est un vice de 'fabrication' qui doit etre réparé.
- Vara Breizh
Je ne sais pas trop si ils savent ce qu'ils vendent, certains conscessionnaires "Honda"....
Perso, quand j'avais acheté une vara neuve, un des 1ers trucs que m'avait dit mon concessionnaire, c'était d'éviter de remplir le réservoir à bloc, vu que la durite "trop plein" était trop courte, et que ça coulerait sur le sabot, avec un risque d'abimer la peinture. Si ça se produisait trop souvent.
Et il avait rajouté: "En plus, ya des problèmes sur ces peintures de sabot..."
Donc, c'est sûrement un problème déja identifié.
Mais tout dépend de la bonne volonté dudit concessionnaire.
(Plus de sabot sur le cbf, et c'est aussi bien!)
Perso, quand j'avais acheté une vara neuve, un des 1ers trucs que m'avait dit mon concessionnaire, c'était d'éviter de remplir le réservoir à bloc, vu que la durite "trop plein" était trop courte, et que ça coulerait sur le sabot, avec un risque d'abimer la peinture. Si ça se produisait trop souvent.
Mais tout dépend de la bonne volonté dudit concessionnaire.

Donnes du rhum à ton homme!
- Pat' la Bidouille 67
Le coup de la durite trop courte est connu depuis belle lurette , mais pour la peinture je pense qu'elle est de piètre qualité ! du style bricolo service !Vara Breizh a écrit :Je ne sais pas trop si ils savent ce qu'ils vendent, certains conscessionnaires "Honda"....
Mais tout dépend de la bonne volonté dudit concessionnaire.![]()
Je pense que Honda à pas mal de problème à revoir ...surtout pour les Varas et au prix qu'elles sont vendus !
- Pat' la Bidouille 67
Pourtant je ne comprends pas celle que j'avais acheté en 2003 ne présentait pas ce genre de problème ( alors que j'avais un sabot ) !ecuador a écrit :Ptin ça me donne pas envie d'acheter un sabot peint Honda ça nalors
Bon je n'ai jamais fait baver l'essence par le trop plein ...

Autre je n'ai jamais eu de problème avec mon compteur ou avec la batterie ...
mais elle ne couchait pas dehors ...
En réalité je pense que beaucoup de problème sont dù un peu à la néglgence ou de bétise lors de l'utilisation ou stationement de cette moto .
Parcontre pour le problème de la peinture je reste assis sur ma réponse ; la peinture devait être une vrai m*rde !

Tu passes par chez moi , je te montre que sur des pièces peinte par moi correctement tu peux attendre que la peinture cloque ... elle peut ternir mais c'est tout après une semaine ( mais ne cloque pas ) ...
Donc il y a un blème !
Bon alors voilà,
J'ai filouté pour éviter d'avoir des ennuis et éviter que ce ne soit pas pris en garantie :
J4ai dis que j'avais fait le plein en arrivant au TAF et que j'avais mis la bécane sous l'abris moto du TAF. La chaleur a fait que l'essence s'est mise en pression et qu'elle a coulé sur le sabot.
Ils n'ont pas discuté :
PRise du sabot en garantie et modif opéré par Honda car pb rare mais reconnu par Honda.
Donc si ça vous arrive pas d'inquiétude.
Ah les news ==> je prépare le A, faire reprendre ma vara par le conc ou la vendre moi-même et après essai, je m'oriente soit sur
Une CBF600 S ABS travel edition
Une Kawa Z750 S
une bandit 650
J'ai néanmoins un gros penchant pour la CBF600 S ABS. D'abord parce que c'est Honda (fiabilité, SAV, etc...) et puis parce que j'aime bien sa gueule.
j'en suis au début, vais m'inscrire samedi et commencer les leçons de code (à repasser)
Mais je vais regretter ma Vara je pense , elle qui m'a donné goût à la moto et m'aura appris à rouler en moto et m'aura dégrossi je pense pour le plateau et notamment le lent (car je braque tout en buté à droite comme à gauche au pas avec ma vara sans poser le pied par terre ==> donc le lent devrait passer je pense)
Voilou, mais je ne vous oublierai pas et je viendrai poster de temps à autre sur ce super !forum rempli de gens hyper sympa.
Et d'abord je l'ai pas encore le A mais je me projette
A+ les gars
J'ai filouté pour éviter d'avoir des ennuis et éviter que ce ne soit pas pris en garantie :
J4ai dis que j'avais fait le plein en arrivant au TAF et que j'avais mis la bécane sous l'abris moto du TAF. La chaleur a fait que l'essence s'est mise en pression et qu'elle a coulé sur le sabot.
Ils n'ont pas discuté :
PRise du sabot en garantie et modif opéré par Honda car pb rare mais reconnu par Honda.
Donc si ça vous arrive pas d'inquiétude.
Ah les news ==> je prépare le A, faire reprendre ma vara par le conc ou la vendre moi-même et après essai, je m'oriente soit sur
Une CBF600 S ABS travel edition
Une Kawa Z750 S
une bandit 650
J'ai néanmoins un gros penchant pour la CBF600 S ABS. D'abord parce que c'est Honda (fiabilité, SAV, etc...) et puis parce que j'aime bien sa gueule.
j'en suis au début, vais m'inscrire samedi et commencer les leçons de code (à repasser)

Mais je vais regretter ma Vara je pense , elle qui m'a donné goût à la moto et m'aura appris à rouler en moto et m'aura dégrossi je pense pour le plateau et notamment le lent (car je braque tout en buté à droite comme à gauche au pas avec ma vara sans poser le pied par terre ==> donc le lent devrait passer je pense)
Voilou, mais je ne vous oublierai pas et je viendrai poster de temps à autre sur ce super !forum rempli de gens hyper sympa.
Et d'abord je l'ai pas encore le A mais je me projette

A+ les gars
[img=http://img199.imageshack.us/img199/2968/s6002481.jpg]
Ca c'est mon second sabot. La cloque est placée exactement au même endroit que sur le premier sabot.
La moto est restée huit heures au soleil à mon taf. Je pense que Lenomad ne doit pas avoir complètement tort.
Monsieur Honda, on paie cher la vara, alors un gros effort sur la qualité des peintures.
Ca c'est mon second sabot. La cloque est placée exactement au même endroit que sur le premier sabot.

La moto est restée huit heures au soleil à mon taf. Je pense que Lenomad ne doit pas avoir complètement tort.
Monsieur Honda, on paie cher la vara, alors un gros effort sur la qualité des peintures.

Meme problème pour moi,
Quand je l'ai acheté à un particulier il avait déjà ça, il l'a fait échanger chez un concessionnaire sur Nancy qui l'a fait passer sous la garantie
Premières chaleurs le mois dernier et c'est reparti une belle coulure après être restée toutes la journée sur le parking au boulot.
Par contre au niveau garantie je ne sais pas du tout si je dois retourner a Nancy chez le concessionnaire d'origine ou si je peux aller chez n'importe quel concessionnaire...
Quand je l'ai acheté à un particulier il avait déjà ça, il l'a fait échanger chez un concessionnaire sur Nancy qui l'a fait passer sous la garantie
Premières chaleurs le mois dernier et c'est reparti une belle coulure après être restée toutes la journée sur le parking au boulot.
Par contre au niveau garantie je ne sais pas du tout si je dois retourner a Nancy chez le concessionnaire d'origine ou si je peux aller chez n'importe quel concessionnaire...
La garantie constructeur (2 ans) est valable chez n'importe quel [personnes peu appréciées]. Par contre, une peinture refaite (ce qui semble le cas) ne sera garantie que par celui qui l'a réalisée, sauf si elle a été refaite par Honda, bien sûr.cedric67 a écrit :Meme problème pour moi,
Trois roues pour moins tomber 

La Conc de MArseille, m'a rallongé une durite et a fait la modif.
Je prendrai les Tof et les uploaderai sur le site concernant la modif si ça vous intéresse.
A+
En tout cas, dans ma conc la modification a été faite immédiatement Samedi après midi en 15 et le sabot a été pris sous garantie sans discuter une seule seconde.
Merci Central Sport à Marseille
Je prendrai les Tof et les uploaderai sur le site concernant la modif si ça vous intéresse.
A+
En tout cas, dans ma conc la modification a été faite immédiatement Samedi après midi en 15 et le sabot a été pris sous garantie sans discuter une seule seconde.
Merci Central Sport à Marseille
- Pat' la Bidouille 67
Salut,
Alors, ils m'ont changé mon sabot, mais j'ai une légère différence de couleur entre la peinture globale de la moto et le sabot.
Rien de bien méchant et je laisse comme celà, car il faut vraiment porter l'oeil dessus et le faire remarquer à quelqu'un d'autre pour qu'il s'en aperçoive, mais bon les bains de peinture peuvent donc être différent d'un moment à l'autre
Et bien Master Bronze, je suis content que ce post t'ai servi et que tu t'en tire comme moi .
Amicalement
Alors, ils m'ont changé mon sabot, mais j'ai une légère différence de couleur entre la peinture globale de la moto et le sabot.
Rien de bien méchant et je laisse comme celà, car il faut vraiment porter l'oeil dessus et le faire remarquer à quelqu'un d'autre pour qu'il s'en aperçoive, mais bon les bains de peinture peuvent donc être différent d'un moment à l'autre
Et bien Master Bronze, je suis content que ce post t'ai servi et que tu t'en tire comme moi .

Amicalement
-
J'ai fait le plein ce matin, j'ai laissé la Vara au soleil, mais je laisse en permanence sur le réservoir la base de la sacoche. du coup, le réservoir n'est pas soumis aux hautes températures ce qui serait d'autant le cas because sa couleur pas franchement anti solaire 

CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
j'ai démonté mon réservoir pour vérifier mon filtre à air et bin la bonne blague ! il n'y a plus de durite raccordée au trop plein! elle a du être enlevée lors d'une révision .... par contre rallongée sous le sabot
vous pouvez me donner la dimension pour que je puisse en remettre une ?
un truc d'aquarium le ferait ?

vous pouvez me donner la dimension pour que je puisse en remettre une ?

un truc d'aquarium le ferait ?
- Chasseur Immobilier
- Chasseur Immobilier