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Doudoujm
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par Doudoujm » 17 mai 2009, 10:57
Bonjour tout le monde
Quelqu'un peut-il me dire l'utilité de la petite molette située sous le bouton de starter ? (Reliée à un cable )
Merci
Et faut-il vider souvent le petit bout de tube plastique situé sous le boiter de filtre à air ? (récupération d'eau de condensation ?)
Bon dimanche à toutes et à tous

Jean-Marie
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Shoryu
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par Shoryu » 17 mai 2009, 11:16
La molette, je pense que tu parles de la vis de ralenti ?
Et pour le récupérateur, personnellement je le vide quand j'y pense.
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th3squal
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par th3squal » 17 mai 2009, 11:36
si tu parles de la molette noire qui est sur le cable du starter, c'est juste une molette pour serrer le cable afin de le maintenir en position (sinon il à une facheuse tendance à revenir à 0)
Pour le récupérateur d'eau...j'y pense rarement donc je le vides rarement...voir jamais! (c'est fait en révision..)
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wolfheart
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par wolfheart » 17 mai 2009, 11:50
moi je vide jamais rien, c'est quoi ce récupérateur de flotte ???

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Doudoujm
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par Doudoujm » 17 mai 2009, 11:51
Merci à vous deux ,
Pour la molette je pense que Shoryu a vu juste , ça doit être le reglage du ralenti (au bout d'un cable parceque pas facile d'accés ).
Pour le récupérateur quelles peuvent être les conséquences si on ne le vide pas ? je l'ai vidé hier , j'ai fait 40 km ce matin et il était de nouveau plein
J'ai vu un sujet ici le forum disant qu'on pouvait mettre une tube plus long (donc à vider moins souvent et plus facile d'accés)? qu'en pensez vous
Bon appétit si pas trop tard
Jean-Marie
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ladaou
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par ladaou » 17 mai 2009, 12:04
Pour le récupérateur, y a de la marge dans la boite à air, je le vide à chaque nettoyage de filtre (j'ai modifié le filtre pour une mousse

) c'est à dire tout les 12000Km quand je fais mon jeu au soupapes, et encore, le logement/récupérateur dans la boite à air n'était plein qu'a moitié

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Doudoujm
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par Doudoujm » 17 mai 2009, 12:14
Si je comprends bien ce petit bout de tube n'est pas le récupérateur en lui même, il ne sert qu'à vider le boitier de filtre à air, c'est ça ?
Jean-Marie
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ladaou
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par ladaou » 17 mai 2009, 13:42
on peut voir les choses comme ça, celà dit pour nettoyer la boite à air, faut déposer le carénage et le réservoir d'essence

D'autres on remplacer le petit bout de tuyau par un qui va jusqu'en bas du moteur, mais honnetement, je pense que c'est superflue.
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Doudoujm
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par Doudoujm » 17 mai 2009, 14:58
L'avantage d'un grand tube est qu'il est plus facile d'accés: pas besoin d'une pince pour ouvrir le collier qui le maintient.
Une autre question tant que j'y suis

: je viens de voir qu'il me manque deux vis qui fixent la bulle sur le carrénage, est-ce que je peux mettre des rivets pour les remplacer ? on ne démonte pas la bulle tous les jours !
Jean-Marie
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 17 mai 2009, 15:12
Bon , j'ai l'impression qu'il faut remettre les pendules à l'heure !
De 1 ; c'est th3squal qui à raison ! c'est le maintient du starter .
De 2 ; Pour Ladaou , le prolongateur de tuyaux sur le filtre à aire , dans un tuto l'explication était donné ( la raison ) .
Après je dirais que d'attendre d'avoir parcouru 12000km pour s'occuper de son filtre à air c'est franchement pas bon ! (il sera déjà bien encrassé ...)
De 3 ; Il est inutile de faire la dépose du carénage pour enlevé le réservoir d'essence d'une Vara ! Mcll13 avait expliqué comment faire avec photo s à l'appuis !
Dommage , tant de tutos pour rien car personne ne prête attention ...
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Doudoujm
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par Doudoujm » 17 mai 2009, 15:33
Je ne vois pas de molette sur le cable de starter ? celle dont je parle est située 2 ou 3 cm plus bas et un peu en retrait du starter .
J'avais vu ce tuto :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=6611
Mais je me demande pourquoi chez Honda ils font un tube si court qu'il est rempli en moins d'une heure !! et que se passerait-il si on ne bouche pas ce tube ? qu'on laisse s'écouler librement l'eau de condensation ?
Jean-Marie
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 17 mai 2009, 17:44
Doudoujm a écrit :Je ne vois pas de molette sur le cable de starter ? celle dont je parle est située 2 ou 3 cm plus bas et un peu en retrait du starter .
J'avais vu ce tuto :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=6611
Mais je me demande pourquoi chez Honda ils font un tube si court qu'il est rempli en moins d'une heure !! et que se passerait-il si on ne bouche pas ce tube ? qu'on laisse s'écouler librement l'eau de condensation ?
Ces photos concernes uniquements le bout de tuyaux du filtre à air ! ( et non le starter qui se trouve de l'autre côté du moteur ...)
On ne laisse pas le tube ouvert librement à cause de la dépréssion qui serait néfaste pour ton moteur ( trop de richesse d'air sans pouvoir règler les visses de richesses )
Donc l'extrémité doit être fermé pour éviter un problème de serrage moteur !
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Shoryu
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par Shoryu » 17 mai 2009, 18:07
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon , j'ai l'impression qu'il faut remettre les pendules à l'heure !
De 1 ; c'est th3squal qui à raison ! c'est le maintient du starter .
T'as raison de remettre les pendules à l'heure, mais alors c'est quoi ça ?
ps: un indice en anglais s'est glissé dans l'image, saurez-vous le retrouver ?
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th3squal
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par th3squal » 17 mai 2009, 18:18
réglage du régime moteur
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 17 mai 2009, 19:05
Faudrait savoir de quoi on parle !
Effectivement en vue du schéma vous parlez du règlage et maintien du ralenti !
Autre voir un un peu au dessus , vous avez le starter , avec le blocage de l'écrous par derrière .
C'est nettemnent différent ! de plus que vous trouvez les réponses dans le mode d'emploi de vos bécannes !
Salutas !
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th3squal
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par th3squal » 17 mai 2009, 19:13
Pat' la Bidouille 67 a écrit :de plus que vous trouvez les réponses dans le mode d'emploi de vos bécannes !
Ca c'est pas faux!!

enfin si il était encore avec

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th3squal
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par th3squal » 18 mai 2009, 18:46
CA c'est du professionalisme
