Pb puissance après un long hivernage
Modérateur : Groupe modérateurs
Pb puissance après un long hivernage
Bonsoir à tous
J'ai une Varadero 125, 2001, avec 2200km.
Suite à un "hivernage" de plus d'un an, la batterie d'origine était morte.
J'ai acheté une batterie neuve, purgé les carbus et le réservoir de la veille essence. Puis un bidon d'essence neuve : démarrage au quart de tour ! Ralenti bien régulier.
Mais, je constate un manque de pèche : on me conseille de mettre un "nettoyant carbu" dans un plein et de rouler 100km pour retrouver sa vaillance.
Après près de 200km effectués avec le nettoyant carbu Winns : toujours pas de pèche, peine au démarrage, dans les montées, vitesse max 60/70 ou 80 km/h si descente ou vent favorable...
En revanche, à vide le moteur grimpe dans les tours sans pb.
Pour info, filtre à air neuf, de même que l'huile et filtre à huile ?
Quelqu'un a une idée de la source du problème ??
Merci par avance, V
Marc
J'ai une Varadero 125, 2001, avec 2200km.
Suite à un "hivernage" de plus d'un an, la batterie d'origine était morte.
J'ai acheté une batterie neuve, purgé les carbus et le réservoir de la veille essence. Puis un bidon d'essence neuve : démarrage au quart de tour ! Ralenti bien régulier.
Mais, je constate un manque de pèche : on me conseille de mettre un "nettoyant carbu" dans un plein et de rouler 100km pour retrouver sa vaillance.
Après près de 200km effectués avec le nettoyant carbu Winns : toujours pas de pèche, peine au démarrage, dans les montées, vitesse max 60/70 ou 80 km/h si descente ou vent favorable...
En revanche, à vide le moteur grimpe dans les tours sans pb.
Pour info, filtre à air neuf, de même que l'huile et filtre à huile ?
Quelqu'un a une idée de la source du problème ??
Merci par avance, V
Marc
- heliogabale
Pour un vrai nettoyage, qui ne sera que plus efficace qu'un nettoyage avec produit, il faut de un : Les démonter.
Pour ça faut enlever le réservoir, et la boite a air. (c'est pas grand chose a faire.)
Ensuite tu démonte les carbu (fait gaffe a bien te souvenir de 'ou va ou' )
Et la tu les laisse a tremper 6-10h dans de l'essence, puis tu passe un coup de soufflette dans tous les trou du carbu.
Si tu n'a pas de soufflette, les garagiste du coin te laisseront en général utiliser la leur, de ce coté pas de souci.
Pour ça faut enlever le réservoir, et la boite a air. (c'est pas grand chose a faire.)
Ensuite tu démonte les carbu (fait gaffe a bien te souvenir de 'ou va ou' )
Et la tu les laisse a tremper 6-10h dans de l'essence, puis tu passe un coup de soufflette dans tous les trou du carbu.
Si tu n'a pas de soufflette, les garagiste du coin te laisseront en général utiliser la leur, de ce coté pas de souci.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.