C'est parti!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 11 mai 2009, 08:27

th3squal a écrit :http://www.castorama.fr/store/peinture- ... 718121.htm

ca va plus vite et ca coute moins cher :lol:

Bien nettoyer le pot au papier de verre avant histoire de virer tout ce qui doit partir.... pas besoin de le mettre à nu

Pas mal, l'idée de la peinture à barbecue !!! :thumb: :thumb:

(Suggestion : créer une rubrique "Astuces" pour poster ce genre de truc; car après recherches, je n'ai pas trouvé de rubrique particulière à moins que JF31 ne pousse les recherches plus loin...)
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

K-Roll

Message par K-Roll » 11 mai 2009, 09:41

Pas faux!
J'ai bien noté le truc pour ma part, mais vrai que ce serait pas mal de pouvoir le retrouver facilement. :D

ecuador

Message par ecuador » 11 mai 2009, 09:43

Suffit de mettre un marque ta page :roll:

K-Roll

Message par K-Roll » 17 mai 2009, 22:19

Et bien ça devait arriver... mon frère va en acheter une aussi! :lol: Mode fière de moi : ON ! 8) Une rouge et grise, quasi comme la mienne.

Cet aprem' on est allé en voir une. Budget oblige, une 2001 de seulement 4000km. Le vendeur est malade depuis pas mal de temps et n'espère plus trop refaire de la moto, ou une moins lourde, moins haute. Bref.

Petite charge de batterie faite, mon frère est allé faire un tour. L'engin démarre nickel, si ce n'est que l'essence doit commencer à se faire vieille, alors pour la ramener la semaine prochaine, on vidangera par précaution. En revenant de son tour, il dit que la direction est bizarre. Pas besoin de mener l'enquête bien longtemps, si y'avait de l'essence, le plein des pneus n'avait pas été refait! :roll: :lol: :lol: :lol:
Mais pour résumer tous les feux sont au vert, sauf un point. Le cadre présente un point de rouille à la soudure juste sous la batterie, alors que la moto dort au garage. J'imagine que la batterie a eu (ou a) un léger soucis. C'est pas très abimé, mais bon...

Z'en pensez quoi? (pas de photo hélas)

Pat31

Message par Pat31 » 18 mai 2009, 06:07

Que vous allez écumer la région ensemble :lol:
...

Shrek

Message par Shrek » 18 mai 2009, 08:47

moi je suis pas surpris outre mesure...
Tu nous avais bien dit qu'il l'avait conduite pour te la ramener quand tu l'as achetée ? Bin faut pas chercher plus loin.
Il devait surement déjà avoir une vieille envie de s'acheter une moto, et la combinaison sœurette qui franchit le pas + il la conduit pour te la ramener a pour conséquence logique qu'il s'en achète une lui aussi.
Il te reste plus qu'a convaincre ta fille d'en faire autant ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

K-Roll

Message par K-Roll » 18 mai 2009, 16:07

Mais je vous demandais votre avis sur le point de rouille, moi! :wink: :P :lol:

Mais sinon, effectivement ça ne m'étonne pas plus que ça pour son choix. Déjà parce que tous les ans il en loue une en Corse pendant ses vacances, et puis après avoir bossé tout le samedi après-midi pour m'aider à mettre la béquille centrale (au passage terrible le semblant de tuto, finger in the noze!) et à monter le top-case, quand je lui ai dit que j'en avais vu une comme la mienne, plus vieille, certes, mais que avec 4000 bornes et pour bien moins chère, j'ai vu son oeil (enfin un des deux! sic) briller, et là je me suis dit, lui, il va craquer! Bingo! :wink:

Shrek

Message par Shrek » 18 mai 2009, 16:47

Ahhh ba si c'est pour le point de rouille, effectivement p'tet une fuite a la batterie a moins qu'en bricolant il ait fait une égratignure.

Solution : petit poncage de la zone concernée, apret antirouille et repeinturlurage. Pour ca, soit prendre la ref de la couleur (autocolant avec le code couleur sous la selle), ou prendre un pinceau pour retouches carosserie noir brillant chez f*u v*rt, r*ady, n*rauto, et consor

Ou alors si il a plein de sous, et du temps, démontage de la bécanne, sablage, apret antirouille, peinture totale du cadre a la couleur de [personne peu appréciée] choix, et bien sur remontage. ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

K-Roll

Message par K-Roll » 18 mai 2009, 22:00

Euh, retouche je crois, plutôt! Merki quand même! :wink: :P

K-Roll

Message par K-Roll » 20 mai 2009, 21:52

[Double post sorry, ça se fait pas, je sais!]

Alors, les deux bestioles étaient garées côte à côte il y a encore 10 minutes. Ca le fait! Hélas, un peu tard pour prendre une photo, mais on se rattrapera bien vite!

On en était à comparer les points de détails, au final assez nombreux entre une 2001 et une 2005. Pas de bol, pas de concurrence sur la couleur, deux rouges (les plus rapides donc! ;) :lol:). J'aime mieux les jantes grises aux noires (on dirait que les disques de frein sont plus petits, impression d'optique c'est bizarre). Par contre, j'aime mieux son comodo d'éclairage, il peut rester en veilleuse à l'arrêt, lui, pas moi! (:cry:) Et vu qu'on était garé au bord de la route de nuit, c'était appréciable de son côté.

Bref, deux gamins qui se disputent pour savoir qui a le plus beau jouet. Trop fun! :D

Shrek

Message par Shrek » 20 mai 2009, 21:57

Bin, envoie le nous sur le fofo le frangin !
(Et si il veut une séance de plateau, ya pas de pb ca sera avec plaisir.)

Amusez vous bien avec vos belles.
(et donne une carotte de ma part a Originel a l'occase ;) )

K-Roll

Message par K-Roll » 20 mai 2009, 22:03

Bah, c'est à dire que mon frangin et un PC... Je suis même pas sûr qu'il sache ce qu'est un forum! :lol: Déjà, je me fous de lui régulièrement parce que il ne sait pas faire la différence entre un simple lien et une adresse mel! Si, si, sérieux! :roll:

Shrek

Message par Shrek » 20 mai 2009, 22:06

K-Roll a écrit :Bah, c'est à dire que mon frangin et un PC... Je suis même pas sûr qu'il sache ce qu'est un forum! :lol: Déjà, je me fous de lui régulièrement parce que il ne sait pas faire la différence entre un simple lien et une adresse mel! Si, si, sérieux! :roll:
Ah... alors j'ai un message pour lui :
:boulet: :bouletman:

:connerie: :cache:

K-Roll

Message par K-Roll » 20 mai 2009, 22:10

Non, non, te cache pas, arrivé à ce niveau là, c'est même plus un simple boulet... *cherche le mot*... Bah non, y'a pas, il a droit à sa Palme d'Or! :lol:

Shrek

Message par Shrek » 20 mai 2009, 22:13

Pas grave, il aura quand même le droit de venir avec nous. Qui sait, on arrivera peut etre a le faire entrer dans le 21eme siecle ;)

K-Roll

Message par K-Roll » 20 mai 2009, 22:18

Faut pas lui en vouloir, et puis il pose très bien les béquilles centrales, même celle avec deux ressorts l'un dans l'autre! :wink: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 20 mai 2009, 22:20

Franchement entre l'autre topic ou Slide nous parle de rapports pas engagés et toi nous sors du l'un dans l'autre a brule pourpoint, va falloir interdir le fofo aux moins de 16 ans !

:twisted:

K-Roll

Message par K-Roll » 20 mai 2009, 22:36

Rhooo lala, mais tout le monde n'a pas l'esprit mal tourné comme toi! :roll: :P Bon, bah dans ce cas, je dis plus rien! :roll: ( :lol: )

Shrek

Message par Shrek » 20 mai 2009, 23:51

hi hi hi :D

(notez le coté hyper productif de ce post !)

K-Roll

Message par K-Roll » 01 juin 2009, 16:45

Première vraie sortie en duo avec mon frangin. Enfin quand je dis duo, c'est chacun sur la notre, hein. ;)

Lui, V1 montée en Bridgestone, et moi V5, montée en Scorpion. On roulait tranquille en ville. Croisement, le feu au vert, on tourne à gauche, il venait de pleuvoir. On a fait la même glissade au même endroit sur une bande blanche! La roue arrière a chassé gentiment. Facilement rattrapé, car heureusement la bande n'était pas large, mais slide quand même quoi! Bon, j'ai pas vu la sienne, je roulais devant, mais pour dire.

A décharge, on en parlait juste avant avec Shrek, ses pneus sont sûrement anciens, et on spéculait sur la perte d'adhérence d'un pneu qui prend les années dans la tête, même s'il n'est pas usé. Bah, là, on peut pas dire qu'on a eu une franche démonstration... sans frais! Heureusement!

wolfheart

Message par wolfheart » 01 juin 2009, 22:01

tu sais les bandes blanches mouillées, quelque soit tes pneus, même neufs ça glisse ! :?

K-Roll

Message par K-Roll » 01 juin 2009, 22:03

Pas faux! Quelle idée de peinturlurer les croisements aussi! :roll:

Répondre