reglage culbuteurs

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vevegely
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reglage culbuteurs

Message par vevegely » 04 mai 2009, 16:17

Apres avoir regle mes soupapaes aux petit poils il y a moins de cliquetis, je retrouve ma vara comme en pleine jeunesse.
La machine a des bonnes reprises mais je trouve qu'elle n'atteint plus le rupteur comme avant.
Elle atteint facilement les 115 120 km/h mais n'ateint pas le rupteur comme je le faisait dans une descente chez moi.
Serit ce normal?.
J'ai aussi changé mes bougies par des irridium et j'ai aussi changé mes 2 pneus par des BT45.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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pierreblc
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Message par pierreblc » 04 mai 2009, 16:34

sans être un grand spécialiste, tu devrais peut-être vérifier la synchronisation des cylindres ?
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vevegely
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Message par vevegely » 05 mai 2009, 08:51

Merci mais je viens de le verifier et c'est OK .
En fait la moto marche bien , bonne reprise et elle va bien jusqu'a 120 sans probleme rapidement mais avant en descente j'allais souvent titiller le rupteur alors que la j'y arrive sans le declancher, c'est bizarre, mais bon cela ne m'embete pas
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Message par vevegely » 07 mai 2009, 11:39

En fait, pour simplifier, j'ai l'impression que je dois refaire le rodage pour la debrider !! comme au debut.
Quelqu'un peut il me confirmer?.
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 mai 2009, 16:15

Salut l'artiste !

Cherche sur mon site web , la réponse tu peux la trouver dans le domaine Varadéro !
Après si tu réfléchis bien tu trouveras la réponse ! :wink:

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vevegely
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Message par vevegely » 11 mai 2009, 09:19

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut l'artiste !

Cherche sur mon site web , la réponse tu peux la trouver dans le domaine Varadéro !
Après si tu réfléchis bien tu trouveras la réponse ! :wink:
je n'ai pas trouvé d'autres informations sur mon problème.
La richesse et la synchro avait été vérifié.
Quoiqu'il en soit elle va à 115 120 sur le plat mais elle ne rupte plus lorsque je descend ma petite cote habituel, bizarre.
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Message par vevegely » 11 mai 2009, 09:20

je me dis qure cela vient de mes nouveaux pneus BT45
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par vevegely » 12 mai 2009, 10:23

non avant j'avais les pneus d'origine scorpion
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par pierreblc » 13 mai 2009, 15:18

Je vais peut-être dire une grosse c...rie, mais tant pis.
Est-il possible que le rupteur se décale ? autrement dit que, pendant x temps, il rupte à 12000, puis plus tard, il rupte à 12500 par exemple.
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 mai 2009, 16:10

pierreblc a écrit :Je vais peut-être dire une grosse c...rie, mais tant pis.
Est-il possible que le rupteur se décale ? autrement dit que, pendant x temps, il rupte à 12000, puis plus tard, il rupte à 12500 par exemple.
Le rupteur est électronique , donc compte le nombre de tours du moteur par rapport à l'allumage des bougies ...
( cela en minutes ..) donc rien à voir !

Bon mon explication est pas très claire mais on peut comprendre .
Pour vevegely
Le problème pour le règlage des soupapes est simple , d'usine il donne une tolérence supérieur que celle indiqué dans le bouquin de la RT .
En réalité tu aurais du trouver sur mon site l'explication au niveau de ce fameux décalage .

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Message par vevegely » 13 mai 2009, 16:37

YVES 54 a écrit :re......

bizarre.... vu que le jeu a tendance à diminuer (tu as dû le constater, d'ailleurs....) qd tu règles, tu rajoutes du jeu. ça devrait donc cliqueter plus......mais bon.....

je tente une explication
si l'opération a été bien faite, tu as donc moins d'ouverture des soupapes, donc moins de mélange comburant, d'ou moins de pêche....

mais bon, c'est tellement infime (0.05mm)que ça doit pas être ça, mais je ne vois rien d'autre.....

a+
yv
Non j'ai autant de reprise et ma vitesse semble etre la meme qu'auparavant, je dis seulement que ma petite cote je la descendais à 125, 128 km/h aupraavant donc elle ruptait, maintenant c'est plus difficile.
Je pense que je me fait des idées, la varadero est tellemement sujet au temps. Il suffit qu'il fasse plus d'humidité ou que la pression soit différente et on trouve une moto péchu. Par exemple l'autre soir pour remonter cette fameuse cote dont je vous parle, en générale la moto monte à 95 km/h et la je suis passé entre 100 et 105 , va savoir !!
Bon en fait il ne faut pas trop s'en faire.
Pour moi qui est lourd (105kg) et qui a un Top case toujours remplie de merdier il ne faut pas que je me plaigne si je fais du 115 km/ h sur le plat et plus à l'aspiration (120 sur autoroute).
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